Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Un mage, et un guerrier [Pv Eadwyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alford Gorder
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

MessageSujet: Un mage, et un guerrier [Pv Eadwyn] Jeu 29 Sep 2016 - 16:45

7 Août

Il venait à peine de sortir de son impression assez forte sur la mystérieuse Alteria qu'il avait rencontré hier qu'il avait déjà un objectif en tête pour aujourd'hui suite à une idée qu'il venait d'esquisser. Lui qui se trouvait à Aldaria la cité de magie, pourquoi n'irait-il pas essayer d'obtenir de quoi étudier cette dernière ? Après tout Alford était peut-être un faible magicien innée, et ne pourrait au mieux qu'être un magicien puissant mais cela resterait tout de même intéressant d'améliorer la maîtrise de ses capacités magiques. Car cela lui offrirait certainement plus de possibilités en combat ainsi, ou bien dans la vie au quotidien...

Enfin de toute manière ses réflexions l'avaient donc poussés à se rendre dans l'une des bibliothèques aldariennes assez spécialisée dans les ouvrages concernant la magie par exemple. Lui qui connaissait un peu de magie bénéfique par exemple pourrait peut-être apprendre certaines choses intéressantes. Heureusement d'ailleurs qu'il savait lire, mine de rien ce n'était pas forcément courant pour quelqu'un avec des origines aussi modestes que lui… Quoique modeste ce n'est plus vraiment le mot pour le qualifier car les gens se retournaient maintenant dans la rue pour le regarder assez souvent quand ils le reconnaissaient, et ne dissimulait pas son visage. De même que le bibliothécaire semblait assez craintif quoique respectueux de le voir.

Lui Alford Gorder le grand bretteur, la légende vivante. Et dire que c'était presque uniquement parce qu'il avait décidé de ne pas passer sa vie dans la hameau natale… A partir de ce moment il avait vécu tant d'aventures, était impliqués dans tant d'histoires ayant décidés du destin d'Armanda que ce soit les différentes guerre, ou la prophétie des marcheurs… Que maintenant tout le monde savait qui il était, même parmi les elfes, et vampires presque. Le grand bretteur, l'ancien traître malgré lui, le protégé du dragon rouge. Tellement de titres qui lui collaient à la peau maintenant...

Il n'était donc qu'un fils de paysan, mais son nom était autant connu que celui d'un empereur. Et il était presque autant détesté qu'aimer. Détesté pour les agissements qu'il avait dû faire malgré lui à l'époque de Vraorg le blanc. Et apprécié pour avoir sauver à de nombreuses reprises des civils depuis la fin de la guerre, ou pour ses talents d'épéistes très appréciées par ses clients. Que ce soit ceux cherchant un mercenaire d'élite à engager, ou deux voulant s'entraîner à l'épée tout simplement.

Ainsi le bibliothécaire n'eut aucun mal à accepter de le laisser entrer dans son établissement quand il fit la demande, ce malgré qu'il soit d'origine glorienne, et n'ait pas l'air d'un pur mage… Gorder était après tout bâtit comme un ours vêtu d'une cotte de maillebrume magique qui semblait immatérielle, et diffusait une légère brume autour de lui. En somme quelqu'un qui ne brille pas par sa magie, mais par ses compétences martiales, et physiques pour triompher. Et Alford put donc entrer dans la bibliothèque, et constater que celle-ci était tout de même assez grande… Peut-être ferait-il bien de demander de l'aide à quelqu'un pour se renseigner? Il y réfléchit un instant, et en conclut que oui ce serait une très bonne idée, il devait après tout y avoir une âme charitable par ici.

Ainsi il chercha quelqu'un pour l'aider, et trouva assez vite un homme qui avait le même âge que lui. Enfin l'âge qu'avait réellement Gorder, car celui-ci n'avait pas vraiment les 20 ans qu'il affichait avec son faciès jeune, mais 33 ans en vérité. Disons juste qu'il avait bu une potion de jouvence qui lui avait permit de retrouver ses 20 ans… Néanmoins s'il avait rajeunit physiquement, il n'avait point rajeunit mentalement dans les faits.

« Veuillez m'excuser mon brave pour le dérangement. » Dit-il donc en s'approchant un peu de l'homme pour attirer son attention, avant d'ajouter ensuite poliment. « Mais pourrais-je solliciter vôtre aide pour trouver certains ouvrages traitant de magie ? » Il ne restait après avoir fait cette demande qu'à savoir si le bougre qu'il venait d'aborder serait d'humeur, si c'était le cas ce serait bien. Sinon eh bien il n'insisterait pas… Restait donc à voir la réponse de l'autre, et sa réaction mais en attendant Gorder gardait un air calme, et poli. Remarquant que le mage au passage avait une taille équivalente à la sienne, il était donc tombé sur quelqu'un de grande taille comme lui… Ce qui était amusant à constater dans les faits car ce n'est pas souvent qu'il tombait sur quelqu'un d'aussi grand que lui. Mais bon ce n'était là qu'un détail mineur supposa t-il en sortant de cette considération purement amusante pour se concentrer sur ce que pourrait lui répondre le mage.


Voix d'Alford

Comme avant de commander il faut apprendre à obéir. Avant de juger les autres, il faut savoir se juger soi-même, et se soumettre au jugement des autres.





Code couleur texte alf : 33CCFF

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Mon identité
Mes compétences

Invité

MessageSujet: Re: Un mage, et un guerrier [Pv Eadwyn] Jeu 29 Sep 2016 - 19:23

Trois jours, ça faisait trois jours que Eadwyn ne quittait pas la bibliothèque, à l'exception d'aller chercher de quoi se restaurer. Les cernes se creusaient sous ses yeux, qui étaient rouges, gonflés, injectés de sang. Ses cheveux et sa barbe étaient en bataille, sa barbe est dans un état... disons indescriptible. Le mage commençait à piquer du nez sur un livre intitulé « Le sang pâle », dont il était évidemment sujet de vampire. Il peina à finir la dernière page et claqua le livre d'un coup sec, ce qui réussi à le réveiller ne serait-ce qu'un peu. Il prit la dizaine de livres posés sur sa table, tous vieux d'au moins une centaine d'années, et fit une pile et se dirigea à l'aveuglette, dans la bibliothèque qu'il connaît par cœur. Il se rendit sur l'étagère concernant les vampires, commença à ranger ses livres quand il entendit :

« Veuillez m'excuser mon brave pour le dérangement. Mais pourrais-je solliciter vôtre aide pour trouver certains ouvrages traitant de magie ? »

Il tourna légèrement la tête pour regarder celui qui, grâce à sa voix, pensait être un homme, en disant d'une voix endormie :

« Bien sur, en quoi puis-je vous être ut... »

La pile tomba, il restait planté, les yeux écarquillés, bouche bée. Il n'en revenait pas, la personne qui se tenait devant lui, jamais il n'aurait pensé le voir ici. Il se ressaisi, frappa dans ces mains, tout d'un coup réveillé comme si il avait vu un dragon face à lui, hésita un instant et se lança :

« Cet œil, cette tâche près de la bouche...Aucun doute possible!Je n'aurai jamais cru vous voir en vrai ! C'est un honneur de m'adresser à vous Alford Gorder, Le Brave n'est ce pas ? Le légendaire bretteur ! Je me présente Eadwyn Sumdeon, guerrier libre, menuisier pendant mes temps libres, si je puis me permettre, puissant utilisateur de magie, à votre service ! »

Il fit une légère courbette, et récupéra les livres, étalés sur le sol.

« Excusez moi pour ceci, donc vous voulez vous renseigner en magie ? Vous ne pouviez pas tomber mieux ! De quoi avez vous besoin ? Feu ? Lumière ? Si vous cherchez une encyclopédie en terme de magie je suis votre homme ! »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

MessageSujet: Re: Un mage, et un guerrier [Pv Eadwyn] Dim 2 Oct 2016 - 13:41

Ah tiens quelqu'un qui l'avait reconnu ! Il ne savait pas en vérité s'il devait… Comment dire. En sourire peut-être car cela semblait être en bien que jouait sa célébrité, ou en être lasse. Mais bon le bougre en face de lui ne semblait pas être un mauvais gars, par contre Alford du coup hésita un instant à aider le mage à ramasser ses livres, mais il ferait peut-être mieux avant de réagir à la manière dont il l'avait appelé. Gorder répondit donc calmement, et de son mieux.

« Vous savez mon gars, même si je suis célèbre je suis mercenaire actuellement donc je pourrai même travailler pour vous si vous aviez de quoi me payer. » Ce qui était assez variable, Alford pouvant être très arrangeant, ou non selon qui lui proposait du travail, et la nature du dit travail. Après tout si la célébrité avait du bon c'est qu'elle permettait par exemple de faire la fine bouche côté professionel, ce qui l'arrangeait bien d'ailleurs car il avait un certain code moral. « Mais bon là n'est pas la question, oui c'est bien moi. » Il se gratta légèrement l'arrière du cou en parlant comme s'il montrait inconsciemment par ce geste sa légère gêne d'être qualifié de manière aussi flatteuse disons. Surtout qu'il reprit fissa à l'égard de l'autre.

« Ravi de vous rencontrer Eadwyn Sumdeon, vous vous êtes originaire de cette région ça ce sent rien qu'à vôtre nom, et vôtre accent. »
En essayant de faire un peu d'humour, car vrai que du côté de Gorder ce dernier avait plutôt un accent grave, guttural peut-être. Digne des hommes de l'Ouest de l'empire glorien. Sur ce il ajouta. « Vous avez sinon mine de rien pas mal de professions à vôtre actif je dois dire, vous arrivez à avoir du temps libre avec tout ça d'ailleurs ? Enfin pardonnez moi juste que cela me semblait un peu curieux. » Il était un homme assez curieux après tout (probablement l'une des raisons pour laquelle il s'était retrouvé empêtré dans de nombreuses aventures.), et quand même du coup il se demandait si l'autre était un guerrier libre, ou un mercenaire du coup.

Mais sur ce Gorder décida d'aider l'autre à récupérer ses livres, ce avant de rajouter quand le mage lui demanda ce qu'il désirait. Et à cela Gorder lui répondit en lui tendant les bouquins qu'il avait ramassé.

« Eh bien voyez vous je suis un mage disons assez moyen, et j'aimerai trouver l'enseignement qui me permettrait de devenir un mage au dessus de la moyenne. La limite de mon potentiel d'ailleurs je crois, car je vous avouerai que la nature ne m'a pas trop gâté du côté de la magie de toute manière... » Mais bon il n'allait pas se plaindre car la nature l'avait rendu très solide même si pas très beau, et sur ce il reprit.

« Du coup je vous serai gré de cela si vous pouviez me trouver des livres de magies y aidant, ou bien… Disons que je serai par exemple disposer à payer tiens si vous acceptiez peut-être par exemple de me faire part de vos lumières de mages compétents disons. Qu'en pensez-vous ? » Il disait cela tout en tendant sa main vers sa sacoche pour en ressortir quelques pièces d'une bourse qu'il avait dissimulé dedans… Histoire de proposer un paiement au mage pour ses services, après tout Gorder n'était pas du genre à réclamer qu'on fasse les choses gratuitement pour lui.

C'est que mine de rien sinon il se disait que ce serait fichtrement pratique quelques conseils, et un cours de la part d'un mage compétent… Et en tout cas il supposait bien que cela serait une bonne chose malgré le fait qu'il deviendrait au mieux un mage doué, mais pas plus de développer tout de même son potentiel magique à son maximum...


Voix d'Alford

Comme avant de commander il faut apprendre à obéir. Avant de juger les autres, il faut savoir se juger soi-même, et se soumettre au jugement des autres.





Code couleur texte alf : 33CCFF

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Mon identité
Mes compétences

Invité

MessageSujet: Re: Un mage, et un guerrier [Pv Eadwyn] Dim 2 Oct 2016 - 19:50

« Ravi de vous rencontrer Eadwyn Sumdeon, vous vous êtes originaire de cette région ça ce sent rien qu'à vôtre nom, et vôtre accent. »

Eadwyn rit à gorge déployée , cette rencontre avait illuminé sa journée, il répondit en rigolant :

« On ne peut pas faire plus de la région que moi ! Étant donné que je viens de la campagne, mon accent paysan resurgit parfois, mais celui de la ville a pris le dessus. »

Il ne riait pas beaucoup, sauf quand il était avec son père, son métier de guerrier libre ne lui permet pas de s'amuser souvent étant donné qu'il doit rester sérieux dans son travail, ça lui faisait du bien de rire un bon coup.

 « Vous avez sinon mine de rien pas mal de professions à vôtre actif je dois dire, vous arrivez à avoir du temps libre avec tout ça d'ailleurs ? Enfin pardonnez moi juste que cela me semblait un peu curieux. 

-Pas de problèmes je suis ouvert à toutes les questions, en fait je vais travailler à la menuiserie quand mon père a trop de travail, et vu qu'il se fait vieux, il faut que je l'aide, et je n'ai pas tant de contrats que ça vu que je ne suis pas très connu, mais bon revenons en à la magie, de quoi avez vous besoin ? »

« Eh bien voyez vous je suis un mage disons assez moyen, et j'aimerai trouver l'enseignement qui me permettrait de devenir un mage au dessus de la moyenne. La limite de mon potentiel d'ailleurs je crois, car je vous avouerai que la nature ne m'a pas trop gâté du côté de la magie de toute manière... »

« Vous n'êtes pas le seul dans ce cas là, je comprends tout à fait que vous vouliez vous améliorer c'est chose courante .
- Du coup je vous serai gré de cela si vous pouviez me trouver des livres de magies y aidant, ou bien… Disons que je serai par exemple disposer à payer tiens si vous acceptiez peut-être par exemple de me faire part de vos lumières de mages compétents disons. Qu'en pensez-vous ? »

Eadwyn s’apprêtait à répondre quant il vit Alford sortir quelques pièces de sa sacoche, il fit un grand signe de la tête :

« Non!Non et non ! Hors de question que vous me payez, mon savoir est quelque chose que je partage volontiers, et gratuitement. Sur ce et bien, oui j'ai quelques livres à vous conseiller mais la pratique vaut autant que la théorie, ça serait un honneur de vous apprendre ce que je sais mon cher Alford,et bien que dîtes vous de commencer dés maintenant ? A moins que vous soyez occupé ? Vous pouvez bien sur venir me voir à tout moment »

Il avait claqué des doigts et créé cinq petites flammèches qu'il faisait valser entre ses doigts, Eadwyn était plus que prêt à commencer son enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

MessageSujet: Re: Un mage, et un guerrier [Pv Eadwyn] Mar 4 Oct 2016 - 15:18

Oui sûr que l'accent Aldarien s'était quelque chose, et celui des citadins encore plus, en tout cas Alford le trouvait bien moins expressif que celui des campagnes tout de même.

« Mon pauvre vieux, avoir quitté la campagne pour vivre dans la ville ! Je suppose que le calme des plaines vous manque par rapport à l'agitation permanente de la cité. » Dit-il avec un humour compréhensif, ah ça c'est sûr que passer de la campagne à la ville ça ne devait pas manquer au passage de faire son petit effet. Enfin pour sa part il ne détestait pas l'idée de rire un peu, les dernières années ne lui avaient pas permit souvent à lui aussi de rire un bon coup d'une certaine manière… Et sur ce il écouta les paroles suivantes de l'autre au sujet de la menuiserie, et de son travail avant de reprendre calmement.

« Oh vous savez le travail, le meilleur moyen d'en trouver quand l'on est pas trop connu c'est d'en chercher. C'est par là que passent tout les mercenaires après tout, et avec le temps on se fait une petite réputation disons, enfin si vôtre client est content de vous. » Parce qu'autant dire qu'un mercenaire avec une réputation très très mauvaise ne trouvait pas aisément tu travail légal. Enfin dans tout les cas suite à ces conseils il passa vite à autre chose quand ils se concentrèrent sur le sujet de la magie en effet.

Et visiblement l'autre comprenait qu'il veuille améliorer ses talents en magie malgré le fait qu'il avait un potentiel mine de rien assez limité tout de même. Car c'était un fait Gorder ne serait sûrement pas un pur mage de bataille, mais ce serait probablement déjà un grand progrès qu'il ne soit pas un pur épéiste de bataille sinon. Gorder se souvenait bien après tout d'une époque pas si lointaine où il n'utilisait pas le moins du monde la magie lors des affrontements.

Quand au paiement visiblement Eadwyn ne semblait pas vouloir un juste honoraire pour sa potentielle aide, eh bien c'était son choix supposa Gorder. Néanmoins ce dernier se disait que ce serait quand même bien de trouver un jour un moyen de rembourser le mage d'une façon, ou d'une autre… Et tiens le sort flammèche ! Ah oui il connaissait cela c'était un sort de novice que tout le monde maîtrisait à peu près pense t-il en l'esquissant lui aussi.

« Si vous ne voulez pas de paye pour vos services je suppose que c'est vôtre choix… En tout cas comprenez que j'aimerai quand même trouver plus tard un moyen de vous rembourser, mais sur ce. Oui je pense qu'il vaut mieux un peu de pratique et pouvoir m'entraîner avec vous dès maintenant, enfin... » Il regarda les environs, avant de reprendre. « Je pense qu'une bibliothèque n'est pas forcément le meilleur endroit pour entraîner la pratique de l'art magique si vous voyez où je veux en venir. » Après tout il y avait tellement de sorts qui pouvaient nuire aux ouvrages s'y trouvant… Sur ce il acheva donc calmement.

« Je vous laisse me mener à un endroit plus approprié pour cela du coup ? » Après tout un Aldarien comme l'homme se trouvant en face de lui devait connaître cette cité comme sa poche, et Gorder supposait de plus que ce n'est pas à Aldaria cité de la magie qu'il manquait d'endroits pour s'entraîner… Enfin il faisait donc confiance à l'homme pour le mener en un lieu où il risquaient moins de faire du dégâts tout deux en lançant des sorts.


Voix d'Alford

Comme avant de commander il faut apprendre à obéir. Avant de juger les autres, il faut savoir se juger soi-même, et se soumettre au jugement des autres.





Code couleur texte alf : 33CCFF

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Mon identité
Mes compétences

Invité

MessageSujet: Re: Un mage, et un guerrier [Pv Eadwyn] Mar 4 Oct 2016 - 22:26

Eadwyn prit compte des conseils du mercenaire, qui n'ont aucune raison d'être mauvais étant donné que c'est un professionnel. Le mage réfléchit à un endroit pour pratiquer sans être dérangés. Après avoir passé maintes fois sa main dans sa barbe, il se décida :

« Eh bien mon cher Alford, je connais une petite place, reliée à une ruelle de l'avenue lumineuse, rendons nous y de ce pas, je vais juste chercher quelques livres au cas ou, même si je ne pense pas que vous en aurez besoin. Attendez moi ici. »

Il partit vers l'étagère des magiciens, prit quelques livres de sorts adeptes, et quelques novices même si cela sera peu utile. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas enseigné personnellement, c'était un plaisir. Il revint vers Alford avec trois livres sous le bras. Il est posa sur la table,prit son bâton dans la main, tendit la main vers les livres, la paume vers le haut, et les livres se soulevèrent et volèrent à coté de lui.

« Voici, une première démonstration, et bien allons-y ! »

Ils sortirent de la bibliothèque, Eadwyn, curieux, posa quelques questions à son compagnon :

« Et bien mon ami, depuis combien de temps combattez vous ? J'ai bien sur entendu parler de vous, c'est chose normale dans le milieu, mais vous devez sûrement être beaucoup demandé, ce n'est pas trop dur ? »

Il écouta attentivement la réponse de son interlocuteur, puis ils arrivèrent sur la place, où deux autres mages, que Eadwyn avait déjà rencontré, se lançait des sorts, expérimentant leurs protections. Ils les salua d'un geste de la main, mit fin à son sort de télékinésie, et commença son cours :

« Bien Alford, vous n'aurez pas besoin d'armes maintenant à part votre pensée, tout d'abord lancez moi le sort flammèche, que je vois si vous maîtrisez les sorts de bases bien entendu »

Alford s'exécuta, il porta la man devant son visage et écarta les doigts, les flammes dansèrent sur ses doigts. Eadwyn s'approcha, et observa les lumières :

« Très bien, presque parfait, on voit que vous êtes peu expérimenté en magie, vs flammèches sont légèrement grossières, elles ne bougent pas de manière très fluide, mais ce n'est pas grave vous êtes ici pour apprendre, et à la fin de ce cours vous produirez des flammèches de toutes beauté ! Bien alors, contrôle, défense, blessure ? Par ou voulez vous commencer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

MessageSujet: Re: Un mage, et un guerrier [Pv Eadwyn] Jeu 6 Oct 2016 - 16:17

Curieux quand même cette manière de passer sa main dans sa barbe pensa Gorder, est-ce que ce n'était pas inconfortable d'ailleurs des fois d'avoir une si longue barbe pensa t-il ? Lui qui pour sa part taillait assez souvent la sienne, enfin de toute manière il supposait que c'était une histoire de choix personnels au final…

« D'accord. » Se contenta t-il donc de répondre simplement quand le mage avoua connaître une petite place parfaite pour leurs entraînement, et lui dit d'attendre le temps d'aller chercher quelques ouvrages, après tout Eadwyn devait savoir ce qu'il faisait supposa t-il.

Et Alford regarda avec une certaine curiosité disons les livres qu'Eadwyn ramena, eh bien c'était de sacrés ouvrages il fallait dire… C'était fou mine de rien ce que certains pouvaient écrire sur un même sujet, et il devait sans doute déjà y avoir des centaines d'ouvrages existant uniquement sur l'art magique cela il serait prêt à le parier… Et… Ok l'autre venait-il d'user du sort télékinésie ? Sans doute, mais une version plus puissant que celle que maîtrisait Gorder dans les faits.

« En effet c'est déjà pas mal, sur ce je vous suis. » Dit-il donc calmement en regardant un instant les livres qui lévitaient un peu, avant ensuite d'écouter les questions que lui posa le mage, et y répondre calmement.

« Je dirai que cela doit faire au bas mot 15 ans que je pratique le métier des armes, et 11 que je suis sur les routes en tant que mercenaire. Je ne sais pas vraiment si on peut dire que je suis un vétéran, mais du coup j'ai en effet une certaine expérience. Quand au fait qu'on me demande l'avantage d'être mercenaire c'est que l'on peut faire a peu près ce que l'on veut. C'est un métier au final assez libre, et disons que je préfère cela à celui e soldat dans l'armée régulière, car au moins je peux voyager autant que je le désire. » Acheva t-il donc d'expliquer peu avant que le cours ne commence.

Et en effet il lança le sort flammèche sans se faire trop attendre. Dans les faits après Gorder maîtrisait assez le sort pour ne pas se brûler les doigts c'était déjà ça, mais vrai qu'il n'était pas non l'apanage du mage… Il écouta donc avec une certaine attention les paroles d'Eadwyn, et tâcha d'avoir l'air concentré et à l'écoute. Après tout si l'autre lui consacrait un peu de temps pour lui enseigner quelque chose, autant faire en sorte que ce ne soit pas du temps perdu !

« Sûr que les flammèches cela peut-être utile pour s'éclairer, quand à ce que je voudrais commencer à entraîner. Disons que j'aimerai réviser d'abord un sort d'esquive que je connais, mais dont il y a moyen d'améliorer ma maîtrise je pense... » Sur ce il marcha sur le côté, cligna des yeux et fit un bond magiques de 2-3 mètres en avant pour démontrer un peu ses performances avec ce sort courant avant d'ajouter ensuite pensif...

« J'avais entendu dire qu'on peut faire bien mieux avec ce sort que ce que je viens de faire à l’instant, qu'un mage expérimenté, enfin plutôt puissant pouvait viser dans les 8 mètres… Et j'avouerai que ça me semblerait bien pratique de m'améliorer là-dedans car ça a l'air fichtrement utile pour esquiver les attaques par exemple qu'elles soient magiques, ou physiques. Du coup vous pourriez me montrer comment faire pour améliorer mon usage du sort bond par exemple ? Après tout cela pourrait me sauver la vie un jour, qui sait... » Acheva t-il donc de dire avec réflexion, après tout un sort d'esquive comme cela pouvait en effet tirer d'une mauvaise passe supposait-il si on en usait bien.






Sort utilisé:

[[Autre] Bond
Le mage est propulsé en avant par magie, gagnant en vitesse et lui permettant d'avancer d'un ou plusieurs mètres (avec un angle de 10 degrés maximum vers le haut, ou le bas). Jusqu'à trente pour un grand maître mage, celui-ci pourra également passer au travers de certaines choses, à condition de bien calculer la distance afin de ne pas se rematérialiser dans un objet solide.

Geste clé : Cligner des yeux.]


Voix d'Alford

Comme avant de commander il faut apprendre à obéir. Avant de juger les autres, il faut savoir se juger soi-même, et se soumettre au jugement des autres.





Code couleur texte alf : 33CCFF

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Mon identité
Mes compétences

Invité

MessageSujet: Re: Un mage, et un guerrier [Pv Eadwyn] Ven 7 Oct 2016 - 23:39

"Très bien, c'est sur que dans notre métier, c'est indispensable de pouvoir éviter n'importe quelle attaque. Il ne faut pas sous estimer les mages, saches que les grands maîtres peuvent aller jusqu'à trente maîtres, voyons jusqu'où je peux aller. Alors, commençons."

Eadwyn posa son bâton, se dirigea vers le bord de la place, cligna des yeux tellement vite qu'Alford eu du mal à le voir, et il se déplaça si rapidement qu'il avait l'air de disparaître, il réapparut au milieu de la place, l'ai un peu déçu.

"Hmm... Seulement douze mètres, il faudra que j'améliore ça. Bon, Alford, excuse moi de te tutoyer mais je me sens plus à l'aise comme cela pendant mes cours, concentre toi et visualise l'endroit ou tu veux sauter."

Il se tint à coté du mercenaire, qui fixait un banc à l'autre bout de la place.

"Très bien mémorise bien l'image, maintenant regarde moi, ferme les yeux et recrée l'image de cet endroit, puis cligne des yeux, concentre toi Alford tu peux le faire."

Alford cligna des yeux, et fit un bond, il ne s'y attendait pas, il se tenait à deux mètres du banc,il regarda le mage, pour voir la distance qu'il avait parcouru, et l'entendit:

"Bravo, dit-il en frappant dans ses mains, cinq mètres c'est un gros progrès pour juste un seul essai! Ne bouge pas j'arrive."

Le temps que le mercenaire cligne des yeux, le mage n'était plus là.

"Ici."

Eadwyn était assit sur le banc, avec ses livres et son bâton.

"Maintenant visualise l'endroit ou j'étais, essaye de t'en faire l'image la plus précise possible et le plus rapidement, plus l'image sera détaillée, plus cela sera efficace et enfin, tout en détaillant l'image, fixe toi un point central, c'est ici que tu apparaîtra, allez, cligne des yeux."

Alford regarda l'endroit, cligna des yeux, et se trouva la ou il l'avait imaginé.

"Eh bien voilà!"

Eadwyn est apparu derrière lui.

"Ce n'était pas compliqué du tout! Bon on continue sur cette lancée ou on change de sort?"
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

MessageSujet: Re: Un mage, et un guerrier [Pv Eadwyn] Mar 11 Oct 2016 - 19:07

Au moins le mage comprenait où voulait en venir Alford, après tout cela pouvait toujours être un avantage sympathique en combat de pouvoir esquiver avec un sort d'une telle nature sans trop de difficulté, même si bien entendu cela ne faisait pas tout le boulot.

Et Alford se contenta à vrai dire de hausser les épaules quand Eadwyn lui dit de ne pas sous-estimer les mages, et comment qu'il ne les sous-estimait pas... Alford avait déjà affrontait des mages maîtres, voir des grand maître donc il savait qu'ils pouvaient être des adversaires redoutables… Il s'était même acheté une armure spéciale pour faire face à eux, mais bon cela n’était qu'un détail. De plus son professeur du jour s'apprêtait à lui faire une démonstration qui était vraiment honorable dans les faits.

« Cela ne me gêne pas que tu me tutoie, et d'accord je vais tacher de faire comme tu le dit. » Dit-il donc calme ensuite en se concentrant comme le mage le lui dit. Et ce silencieusement, visualiser… Cela avait vraiment l'air simple quand Eadwyn en parlait franchement, et ça devait l'être en faîte pour lui. Mais Alford avait à vrai dire besoin d'un peu d'exercice pour sa part. Et il cligna donc des yeux pour… Arriver à atteindre les 5 mètres de ce que lui disait le mage ? Eh bien Alford n'était pas mécontent de cela en effet… Et il répondit calmement à Eadwyn.

« Tes conseils sont plutôt efficaces je dois dire. » Ce alors que le mage le rejoignait avec un sort, par son totem il espérait bien que quelqu'un n'ait pas l'idée de se matérialiser dans un mur en usant d'un tel sort… Il ne préférait pas imaginer ce que cela devait faire sinon… Mais oubliant ces quelques pensées là il écouta les paroles du mage, et parut réfléchir un instant.

« Je suppose que c'est par la répétition d'un même sort qu'on acquière la facilité d'en user. » Commenta t-il donc au sujet de la méthode d'enseignement d'Eadwyn avant de faire ensuite comme ce dernier l'avait dit. Visualiser l'endroit où se trouvait le mage auparavant, et cligner des yeux…

Et cela fut couronné de succès en effet pensa t-il, oui c'était un très bon début pour la maîtrise de ce sort d'esquive pensa t-il satisfait en hochant donc la tête aux paroles encourageantes du mage avant d'ajouter calmement lorsque le mage lui demanda s'il voulait continuer sur cette lancée ou changer de sort.

« J'aimerai bien qu'on change de sorts en effet… C'est tout bête d'ailleurs le sort que j'aimerai réviser avec toi vu qu'il n'a pas vraiment d'utilité guerrière évidente mais je pense que cela peut-être franchement utile au quotidien tout de même… Comment dire. » Il regarda calmement s'il n'y avaient pas d'objets fragiles dans les environs avant d'ajouter. « Le sort reconstruction, je suppose que tu le connais Eadwyn ? Eh bien c'est cela que j'aimerai travailler, et à mon niveau tu dois te douter d'ailleurs que je ne peux réparer que des objets simples et pas trop grand comme des chaises, ou des portes par exemple. Mais j'aimerai pouvoir en faire plus disons, et en me fatiguant moins, du coup peux tu m'aider de ce côté-ci ? » Et suite à cela il finit par ajouter en regardant les environs perplexes

« Faudra donc juste trouver quelque chose de casser pour pouvoir pouvoir le réparer avec ce sort, une idée ? » Bien entendu quelque chose d'une taille modeste, mais tout de même honorable. De quoi s'exercer en somme pour Gorder. Le problème c'est qu'il ne savait pas si ce serait une bonne idée de casser quelque chose pour s'amuser à le réparer par contre… A Eadwyn de voir du coup ce qui lui semble être une bonne idée.




Sort visé :

[[Autre ] Reconstruction
Ce sort permet au lanceur de remettre en état tout et n'importe quoi, allant de la simple chaise au bâtiment en partie démolie par une intervention extérieur ou autre. Bien évidemment ce sort constitue une importante concentration de magie pour la réparation de l'objet en question, plus la construction à remettre en état sera importante, plus le niveau du Mage devra être élevé, un Grand Maître Magicien peut aisément remettre en état tout un bâtiment au détriment d'une forte quantité de son énergie.
Toutefois, la reconstruction n'est pas instantanée et demande du temps selon la taille de la cible.

Geste clé : Déposer les mains sur le sol et tracer un cercle sur ce dernier pour constituer une rune. ]


Voix d'Alford

Comme avant de commander il faut apprendre à obéir. Avant de juger les autres, il faut savoir se juger soi-même, et se soumettre au jugement des autres.





Code couleur texte alf : 33CCFF

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Mon identité
Mes compétences

Invité

MessageSujet: Re: Un mage, et un guerrier [Pv Eadwyn] Mar 11 Oct 2016 - 22:15

« J'aimerai bien qu'on change de sorts en effet… C'est tout bête d'ailleurs le sort que j'aimerai réviser avec toi vu qu'il n'a pas vraiment d'utilité guerrière évidente mais je pense que cela peut-être franchement utile au quotidien tout de même… Comment dire. »

Eadwyn l'observa, se demandant quel sort il allait choisir, il le vit regarder de droite à gauche, l'air de chercher quelque chose. Télékinésie ? Reconstruction ?

« Le sort reconstruction, je suppose que tu le connais Eadwyn ?

-Bien évidemment. »

Il avait vu juste, il devait vérifier s'il y avait des objets assez faciles à réparer, mais il ne va pas lui faciliter la tâche, il sait exactement quoi lui faire réparer.

« Eh bien c'est cela que j'aimerai travailler, et à mon niveau tu dois te douter d'ailleurs que je ne peux réparer que des objets simples et pas trop grand comme des chaises, ou des portes par exemple. Mais j'aimerai pouvoir en faire plus disons, et en me fatiguant moins, du coup peux tu m'aider de ce côté-ci ? » 

Compréhensible, un sort d'utilité quotidienne, cela n'a rien d'étonnant.

« Aucun problème, quand on travaille dans la menuiserie, si une planche casse, il n'y a rien de plus utile."

Alford continuait de regarder aux alentours, Eadwyn sourit, il savait exactement ce qu'il pensait.

« Faudra donc juste trouver quelque chose de casser pour pouvoir pouvoir le réparer avec ce sort, une idée ? 


-Oui ! »


Il jeta son bâton, se tourna vers le banc en pierre derrière lui, qui est d'une taille plus que raisonnable, bien deux mètres de long pour un de large. Fit mine de brandir un arc, tendit la corde invisible, et décocha une flèche des arcanes, qui crépita et se précipita vers le banc, mais c'est un échec, la flèche est juste partie au travers.

« Ah raté, il faudrait que je retravaille ce sort, bon essayons autre chose... »


Il tendit la main vers le banc et lança une dizaine de boules de glaces, le banc était en miettes.

« Voilà, bon, place tes mains au sol, fait une rune en traçant un cercle, mais bon tu le sais déjà, laisse moi juste souffler quelques secondes. »


Toutes ces boules l'avaient épuisé, il était essoufflé… Il regarda Alford et sa première tentative, à peine la moitié du banc était reconstruite. Il se dirigea vers Alford, s'assit à coté de lui, et lui dit :

« Beaucoup de sort, comme le bond ou la reconstruction se basent sur le visuel, et la précision, visualise le banc, l'image la plus précise que tu puisse, le sort est plus technique ce n'est pas au bout de deux essais que tu réussiras. »


Alford se concentra, ferma les yeux et retenta. Cette fois la moitié du banc était debout . Eadwyn la détruisit et lui demanda de recommencer. Plus le mercenaire essayait plus il s'améliorait. Au bout de quatre autres tentatives, le banc était comme neuf.

« Parfait, un dernier sort ? Il commence à se faire tard, et je suis un peu fatigué mais je peux t'enseigner un dernier sort. »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

MessageSujet: Re: Un mage, et un guerrier [Pv Eadwyn] Ven 14 Oct 2016 - 20:45

Télékinésie était quand même un sort assez basique dans les faits donc ce n'est pas vraiment cela qu'Alford avait envie de travailler, reconstruction par contre était déjà une autre paire de manche, et visiblement le mage avait assez vite deviné que c'est cela qu'il demanderait. Eh bien ça facilitait les choses au moins, et cela pourrait être utile à Gorder qui sait ? Pendant ses voyages il pourrait après tout avoir besoin de réparer ses objets assez vite, et si bien entendu il savait le faire à la main, savoir le faire à la magie ne serait guère une mauvaise chose… Surtout pour ce qui était assez complexe à réparer en faîte.

« Sûr qu'un menuisier doit s'y connaître là-dedans. » Dit-il donc compréhensif quand Eadwyn disait que dans son métier un tel sort était très pratique. Même si tout bêtement cela devait aussi être pratique en général pensa Gorder dans les métiers manuels, ou d'artisanat. Enfin sur ce il restait que le mage avait en effet une idée d'une chose qu'il pourrait réparé. Gorder le regarda donc démontrer son idée, et…

Visiblement le mage n'était pas contre le fait de vandaliser un peu pour qu'il puisse reconstruire juste après l'objet ainsi démolit… Quoique la flèche des arcanes que déploya Eadwyn n'eut finalement pas tant d'efficacité que cela, en même temps Alford doutait que ce sort soit vraiment pratique pour démolir un objet vu que c'était tout bêtement une flèche magique…

Par contre il fallait le dire user de boules de glaces fut tout de suite plus radicale. Heureusement que personne ici ne pouvait observer à quoi ils jouaient pensa t-il, sinon ça ferait jaser… Enfin sur ce Alford arrête de penser à ces détails là, et se concentra sur le banc lorsqu'Eadwyn lui dit que c'était cela qu'il devait réparer.

« Je vais essayer de faire de mon mieux, et prend tout le temps nécessaire pour souffler un peu bien entendu. » Se contenta de lui répondre calmement, et compréhensif le mercenaire, après tout user de la magie ça devait être comme asséner des coups vigoureux de sa lame, le faire trop intensément devait fatiguer supposa t-il...

Enfin dans tout les cas Gorder tenta donc de réparer le banc avec sa magie pour constater qu'en effet il peiné assez pour réparer entièrement ce banc, ah sans doute parce qu'il n'avait jamais été préparé à réparer une telle chose dans les faits… Et Eadwyn fut avisé de lui offrir quelque conseils pour s'améliorer.

« Je vais visualiser, et me concentrer sur cela. » Répondit donc Gorder affirmatif pour démontrer qu'il avait compris avant d'essayer à nouveau, et cette fois-ci ce fut la moitié du banc qui fut reconstruit. Pour être assez vite démolit à nouveau par Eadwyn. L'apprentissage par la répétition pensa Gorder nullement choqué de cela alors qu'il recommençait à user de son sort jusqu'à arriver enfin à reconstruire pleinement le banc.

« Tu ne veux pas tester ce banc en t'essayant dessus ? » Demanda ensuite à tout hasard le mercenaire avec un peu d'humour, avant de reprendre ensuite plus sérieux au sujet d'un dernier sort qu'ils pourraient entraîner…

« Je serai intéressé pour finir par le fait d'améliorer mon usage d'un sort défensif que tout mage débutant connaît je crois. Écaille de dragon. » Dit-il en traçant avec l'index un bouclier dans l'air, de la taille d'une rondache… C'était en somme un sort qui permettait de créer un bouclier magique empêchant un sort de puissance égale, ou inférieure à celle du mage de passer là où le bouclier est tracé… Nul besoin de préciser que cela demanderait de beau réflexe sans doute de tracer ce bouclier à temps lors d'un combat, ou du moins d'être sur ses gardes. Et la puissance du bouclier d'Alford était évidemment, correcte… Dans le sens qu'un mage faible ne pourrait pas le passer, mais qu'un mage puissant comme Eadwyn n'aurait aucun mal à le faire, et c'est justement la puissance de son bouclier qu'Alford voulait augmenter.




[[Défensif] Ecaille de Dragon
Forme un bouclier là où on a passé l'index, aucun sort ne pourra le passer jusqu'à ce qu'il soit détruit (par un magicien plus fort ou par l'épuisement du lanceur)

Geste clé : Tracer le bouclier dans l'air avec l'index, plus il sera grand et plus il sera épuisant]


Voix d'Alford

Comme avant de commander il faut apprendre à obéir. Avant de juger les autres, il faut savoir se juger soi-même, et se soumettre au jugement des autres.





Code couleur texte alf : 33CCFF

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Mon identité
Mes compétences

Invité

MessageSujet: Re: Un mage, et un guerrier [Pv Eadwyn] Lun 17 Oct 2016 - 20:54

« Tu ne veux pas tester ce banc en t'essayant dessus ?

-Allez j'essaye."

Eadwyn s'asseya sur le banc et fit mine de tomber en arrière. Il se redressa en riant.

"Bon, sur quel sort veut-tu t'entrainer?"

Il était certes un peu fatigué, mais il lui restait encore assez d'énergie pour pratiquer avec Alford encore un peu, enfin tout dépendait du sort qu'ils allaient utiliser.

« Je serai intéressé pour finir par le fait d'améliorer mon usage d'un sort défensif que tout mage débutant connaît je crois. Écaille de dragon.

-C'est vrai, il n'y a pas plus utile en combat, il peu parer un grand nombre de sort. Alors trace un cercle dans l'air, devant toi, pas trop grand pour commencer."


Alford s’exécuta, et traça un cercle, d'un diamètre un peu plus petit que ses épaules.

"Pas mal, j'arrive."

Eadwyn s'approcha, et vit le petit effet de flou que produit ce bouclier. Il créa des flammèches, et les dirigea vers le cercle.

"Arf, c'est pas très bon ça..."

En effet, les flammèches, quand Eadwyn insistait et augmentait leur intensité, pouvaient passer légèrement au travers du bouclier. Eadwyn, passa la main dans sa barbe, fronça les sourcils, et réfléchit.

"Donne moi quelques instants, ce n'est pas un sort que j'ai l'habitude d'enseigner, mais en même temps j'ai intensifier les flammèches au maximum de leurs puissance. Alford, je vais créer un bouclier, lance une boule de glace dessus."


Eadwyn traça d'un geste gracieux un bouclier légèrement plus grand que celui du mercenaire, et attendit le sort du mercenaire. Alford brandit sa paume devant lui, en direction du torse du mage, créa une sphère d'une forme presque régulière, ce qui était très bien pour un mage de son niveau, et la propulsa vers le bouclier. La boule fendit les airs, et se brisa en mille morceaux contre le bouclier. Eadwyn sourit, il avait compris.

"Bon, Alford, retraçons ton bouclier ensemble. trace ton cercle, laisse ton doigt mener faire le geste, non ta main, le geste doit être ample et gracieux, pour laisser au cercle des limites plus définies. En suite en traçant, fais comme tout les autres sorts, visualise la taille qu'aura ton bouclier, son épaisseur si tu veux, mais fais en sorte d'en avoir une image précise à l'esprit. La magie humaine n'est presque basée que sur la visualisation des effets que tu veux produire."

Alford s'éxécuta, le bouclier était moins flou, les limites étaient plus propres. Il remarqua l'absence du mage à ses cotés, et le vit quelques mètres devant lui. Ce qu'allait faire le mage était totalement basé sur l'idée qu'il avait des capacités du mercenaire. Il lança en moins d'une seconde, une flèche arcanique et une boule de glace, certes petites, mais un bouclier comme celui qu'Alford avait produit avant n'aurait pas pu résister. Le mercenaire fit quelque peu surprit, la boule de glace se brisa et la flèche disparu. Il n'avait rien. Eadwyn quelque peu inquiet regarda si son camarade tenait encore debout, si ses yeux ne se révulsaient pas, enfin il allait bien.

"Bon, ton bouclier était très bien, n'essaye pas d'en faire de trop grands, ça t'épuiserai vite et il serait de la même efficacité, n'en fait un de cette taille qu'en cas d'extrême urgence. Excuse moi pour cette attaque surprise j'étais impatient de tester tes progrès. Ah je n'ai plus beaucoup de forces, bon je vais rentrer chez moi, c'était un plaisir mon cher Alford, n'hésite pas à passer à la menuiserie ou à la bibliothèque pour me trouver. Il y a encore bien des sorts dont tu ignores les possibilités."

Sur ce, il lui serra la main et repartit en direction de la bibliothèque avec son bâton et ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

MessageSujet: Re: Un mage, et un guerrier [Pv Eadwyn] Jeu 20 Oct 2016 - 12:58

Alford ne manqua pas de rire quand le mage s'essaya un peu à la plaisanterie ensuite, ah le bougre ! Alford en en tout cas appréciait bien cet humour manquant de subtilité, mais sur ce le sérieux revint assez vint quand Gorder exposa le sort qu'il voulait perfectionner. Un sort vraiment pas mal en vérité, et qu'Eadwyn devait savoir utiliser avec talent.

Et le cercle que traça Alford n'était en effet pas très grand, après tout il serait un peu bête de faire quelque chose qui faisait sa taille car cela risquait probablement de la fatiguer énormément avec aisance, de plus tracer un petit cercle était logiquement plus rapide qu'en tracer un bien plus gros… Enfin de toute manière il ne restait qu'à voir ce qu'allait faire Eadwyn sur la protection que venait de créer le mercenaire.

Et bien entendu ce dernier arriva à la passer, et ce un avec un sort assez basique de plus. Il n'avait même pas essayer de balancer un autre sort plus puissant dessus, mais bon en soit c'était représentatif de ce que Gorder devait travailler pour s'améliorer. Et il ne put donc que hocher calmement la tête quand le mage lui dit qu'il allait créer un bouclier sur lequel Alford allait devoir lancer une boule de glace, soit. Alford savait lancer des boules de glace après tout, et il fallait bien qu'Eadwyn lui fasse une petite démonstration supposait-il.

Et bien entendu, car il n'avait rien d'étonnant à cela le bouclier d'Eadwyn encaissa la boule de glace du mercenaire. Qui se disait qu'il aimerait bien pour sa part faire un bouclier aussi respectable, mais que ça viendrait sans doute avec le temps de toute manière. Et ça viendra sans doute encore plus vite avec les conseils judicieux du barbu qu'il écouta avec attention, et respect. Silencieux Gorder s’exécuta donc tout simplement.

Ce avec la dextérité de l'épéiste entraîné qu'il était, et qui essayait donc un peu de reproduire ce qu'il savait faire avec une épée pendant qu'il lançait son sort. Tracer un cercle avec le doigt tout en visualisant totalement l'effet du bouclier. Un exercice de l'esprit que Gorder comprenait avec un certain effort. Il n'était pas un homme bête après tout, loin de là même s'il n'était pas non plus génie… Enfin en somme Eadwyn devait avoir raison, la visualisation des effets devait avoir beaucoup d'importance du point de vue de la magie humaine…

Ainsi il fit apparaître un bouclier qui semblait assez correct pensa t-il, par contre il était si concentré sur le fait de regarder ce dernier qu'il n'avait pas trop fait attention à ce que manigançait le mage et qu'il fut en effet un peu étonné quand il vit ce dernier qui lança des sorts de puissances amoindries par rapport à ce qu'il pouvait faire pour tester le bouclier magique de l'épéiste. Enfin en vérité l'armure de Gorder aurait sans doute encaissé en partie le choc si la magie avait brisé le bouclier, et puis Gorder était un solide gaillard dans les faits, mais de toute façon il fut bien content que le bouclier magique tienne bon. C'est qu'une flèche des arcanes ça ne fait jamais plaisir de s'en prendre une même si on est bâtit comme un ours…

« Merci à toi Eadwyn en tout cas. Cela a été riche en enseignement, et je ne doute pas de pouvoir faire beaucoup de progrès grâce à tes conseils. » Lui dit donc le mercenaire quand le mage décida de prendre congé, avant ensuite d'ajouter calmement. « Si tu le désire un jour je pourrais te montrer quelques astuces au combat à l'épée, si tu en as envie. Mais sur ce puis je te proposer de te payer un verre avant que tu ne retourne étudier ? Juste histoire de te remercier pour cela bien entendu. » Cela dit avec un sourire empreint d'une certaine sympathique, après tout le mage pouvait peut-être s'accorder un peu de bon temps de temps en temps tout de même ?


Voix d'Alford

Comme avant de commander il faut apprendre à obéir. Avant de juger les autres, il faut savoir se juger soi-même, et se soumettre au jugement des autres.





Code couleur texte alf : 33CCFF

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Mon identité
Mes compétences

Invité

MessageSujet: Re: Un mage, et un guerrier [Pv Eadwyn] Sam 29 Oct 2016 - 19:13

« Merci à toi Eadwyn en tout cas. Cela a été riche en enseignement, et je ne doute pas de pouvoir faire beaucoup de progrès grâce à tes conseils.

-C'est tout à fait normal. Oh oui tu feras des progrès, ne t'en fait pas, nous verrons bien jusqu’où tu peux aller.

-Si tu le désire un jour je pourrais te montrer quelques astuces au combat à l'épée, si tu en as envie.

-Avec grand plaisir.

-Mais sur ce puis je te proposer de te payer un verre avant que tu ne retourne étudier ? Juste histoire de te remercier pour cela bien entendu.


-Avec plaisir, je connais une bonne taverne dans le coin. Allons-y."


Eloris mena le mercenaire à la taverne, il s'assirent au bar. Le tavernier accueillit les deux hommes:

"Bah dis donc, ça fait longtemps qu'on t'a pas vu ici sorcier, toujours le nez fourré dans les bouquins, j'y comprendrai jamais rien dis donc. Et en plus tu es en bonne compagnie, bienvenue monsieur Alford. Bon qu'est ce que je vous sert?

- Deux choppes, à moins que tu préfères autre chose?"

Le tavernier arriva avec les deux boissons, les posa sur le comptoir devant eux et repartit vers les autres clients. Eadwyn but une gorgée et essuya la mousse de sa barbe.

"Ah ça fait du bien, cet entrainement m'a épuisé. Tu as un contrat en vue pour bientôt? J'avoue que j'aurai besoin de travail, ce n'est pas en restant à étudier à la bibliothèque que je vais réussir à gagner de l'argent. Mais bon ça ira, donc à propos de ton aide pour mon entrainement à l'épée, disons dans une semaine à compter de demain est ce que cela te va?"
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

MessageSujet: Re: Un mage, et un guerrier [Pv Eadwyn] Mer 2 Nov 2016 - 9:05

Il n'était jamais contre d'aller boire un coup à la taverne disons, donc point étonnant qu'il semble assez satisfait que le mage accepte sans difficulté sa proposition. Quand au reste il supposait que si Eadwyn disait que c'était une bonne taverne, la bière qu'on n'y servait n'était pas forcément coupé à l'eau.

« Tant que la bière qu'ils font est à base d'orge cela me va. » Répondit-il donc amusé en suivant le mage jusqu'à la taverne, qui en effet ne semblait pas si mal famé que cela. Alford salua le tavernier en disant simplement en regardant les environs.

« Ah oui je suis déjà venu ici… » Avant de reprendre à l'égard du tavernier. « Tu va bien ? Pour ma part j'aimerai un peu d'absinthe disons, coupé à l'eau bien entendu. Vaut mieux que je garde l'esprit clair aujourd'hui après tout. » Précisa t-il d'un air bonhomme. L'absinthe était après tout un alcool assez fort qui demandait mine de rien de ne pas être trop sensible du palais. Alford contempla donc son verre d'absinthe et en but une gorgée. Une vraie boisson corsée pensa t-il en se sentant un petit peu plus gaillard.

« Un contrat en vue ? Ma foi je sais pas si on peut dire que ce sera réellement un contrat, mais disons que j'aurai des choses à faire sans doute dans quelques temps à l'Ouest. » Eadwyn avait peut-être après tout entendu parler du fait que l'Ouest commençait à devenir dangereux à cause d'une menace mystérieuse… « Quand à l'entraînement, 7 jours ? Je sais pas si je pourrai rester à Aldaria aussi longtemps pour tout avouer, ça m'arrangerait à vrai dire plus que ce soit dans les 3 prochains jours. Car après j'ai une mission assez sérieuse à accomplir dont je ne peux pas vraiment évoquer les détails désolé... » Finit-il par dire gêné, mais sérieux à Eadwyn. Et vu comment il disait on sentait que Gorder n'avait pas forcément trop le choix. Mais sur ce il reprit néanmoins plus gaillard.

« Par contre si tu veux de l'aide pour chercher du travail je peux t'en offrir, par exemple parler à certains de mes anciens clients qui chercheraient un mercenaire honnête à engager. » En somme vendre un peu Eadwyn comme mercenaire pour que ce dernier trouve facilement du boulot, enfin si ça l'intéressait bien entendu, quand au reste il demanda de l'air d'une conversation anodine. « Sinon c'est tranquille ces temps-ci la ville à Aldaria ? On aurait presque du croire du mal à croire que ces dernières années tout le continent était en guerre tu trouve pas ? » Pour sûr on avait presque l'impression qu'un siècle était passé depuis la dernière guerre, et c'était il y a moins de trois ans qu'elle avait eu lieu ! C'était impressionnant à quel points les choses pouvaient changer en si peu de temps franchement...


Voix d'Alford

Comme avant de commander il faut apprendre à obéir. Avant de juger les autres, il faut savoir se juger soi-même, et se soumettre au jugement des autres.





Code couleur texte alf : 33CCFF

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


MessageSujet: Re: Un mage, et un guerrier [Pv Eadwyn]

Revenir en haut Aller en bas

Un mage, et un guerrier [Pv Eadwyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Démonstration : combat entre le mage et le guerrier [postage interdit]
» Heinrich Bors (Guerrier-Mage de Malal)
» Gwaewyr Galendarid [Guerrier & Mage]
» Kylar Mage de Guerre Au Service de La Couronne Humaine [En Cours]
» Swalia, la Mage Grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-