Déménager en Yvelines : 06 conseils pratiques pour bien le réussir

Pas de déménagement impromptu en Ile-de-France ! On se demande toujours si on a (vraiment) besoin d’aide pour se déplacer le plus efficacement possible. Pour que votre déménagement soit réussi dans des conditions optimales, tout dépend du bon sens, de l’anticipation et de l’organisation. Voici quelques conseils pour vous aider à faire de votre déménagement à Yvelines un jeu d’enfant.

Faites un planning

Organisation et planification s’imposent ! C’est vraiment la meilleure façon de vivre un déménagement plus paisible. Des événements comme celui-ci nécessitent tellement d’actions et de procédures en amont le jour J et au-delà, pour ne rien manquer, il est préférable de lister toutes les tâches à effectuer et de les planifier dans un délai raisonnable. En règle générale, les professionnels en déménagement en Yvelines recommandent de planifier votre déménagement au moins 45 jours à l’avance, mais idéalement, vous devriez commencer à vous pencher sur la question trois mois avant le grand jour. En effet, pour ne rien oublier et respecter toutes les échéances sans être débordé, planifier des activités à l’avance peut vous permettre de le vivre plus sereinement.

A lire en complément : Plombier à Toulouse : comment savoir si c’est un bon ?

Fabriquez un carton d’emballage

Utilisez vos actions pour enfin réparer quelque chose que vous tergiversez depuis des mois ! Cela vous aidera à vous préparer pour la boxe et rendra également les gens heureux si vous décidez de donner ou de vendre vos vêtements ou articles.

Vous pouvez acheter des cartons de déménagement en ligne ou dans les magasins de bricolage, les récupérer gratuitement dans les magasins à proximité, et louer du matériel (papier bulle, sangles, chariots, chariots à roulettes) pour vous faciliter et simplifier la compréhension de cette étape. Lors de l’emballage, groupez par famille ou par chambre. N’oubliez pas d’écrire sur la boîte de quoi il s’agit et la pièce dans laquelle il doit être placé. Pour les articles fragiles, apportez du papier bulle, du papier journal ou tout autre objet pour les protéger. Nous vous recommandons de préparer vos cartons un mois et demi à deux mois avant de déménager.

A lire aussi : Comment installer et utiliser une porte blindée Tordjman ?

Mettez au courant vos proches

Si cette recommandation a fait le top 5 de notre liste, il y a une raison très précise. Malgré une bonne organisation, il est compliqué, voire impossible, de faire cavalier seul sans l’aide de personne. Si vous ne voulez pas vous faire écraser par un meuble volumineux comme une armoire normande, collectez les adresses mails de vos proches.

En premier lieu, envoyez des invitations Doodle à vos amis et à votre famille : ce petit logiciel facile à utiliser vous permet de voir les dates disponibles de chacun et de planifier en conséquence.

En revanche, si vous n’avez pas d’ami disponible ou si vous avez juste besoin d’un gros bras pour vous aider quelques heures pour un déménagement pas cher ? Faites appel à l’équipe de déménagement en Yvelines. Vos biens seront parfaitement sécurisés.

Faire appel à un professionnel pour votre déménagement en Yvelines

Planifier votre voyage à Yvelines sera plus facile et moins stressant si vous engagez un professionnel en déménagement en Yvelines pour vous aider. Cette solution sera encore plus intéressante si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la préparation.

Organisez et emballez (vêtements, vaisselle, etc.), démontez des meubles, rangez du matériel de haute technologie, etc. Cela peut en effet être fastidieux et chronophage, surtout si vous avez des objets fragiles ou qui nécessitent une attention particulière dans la manipulation.

En laissant un professionnel gérer tout cela selon un calendrier que vous créez, vous pouvez vous concentrer sur d’autres choses, telles que la paperasserie associée à votre départ.

Et vous limiterez également la casse, les déménageurs mettront à votre disposition des équipes habituées à ce genre de tâche.

Les astuces pour trouver une entreprise de déménagement digne de confiance

Une bonne entreprise de déménagement comme l’entreprise de déménagement en Yvelines devrait généralement avoir des clients satisfaits qui n’hésitent pas à partager leurs expériences. Consultez donc les médias sociaux ou demandez à vos amis quelles sont leurs expériences positives avec les entreprises de déménagement.

Vous pouvez également compter sur des agents immobiliers locaux ou des entrepreneurs en rénovation qui travaillent souvent avec des professionnels du déménagement dans les Yvelines. Ils peuvent recommander des professionnels fiables dans la région.

Ne faites pas toujours confiance aux entreprises que vous trouvez sur le Web. Au lieu de cela, vous devrez fouiller dans l’annuaire téléphonique local pour trouver rapidement des entreprises de déménagement établies avec de vraies adresses physiques et de vrais bureaux.

Avez-vous déjà constitué votre liste de potentiels professionnels du déménagement dans les Yvelines ? Reste à vérifier que ces sociétés existent réellement et savoir quelles sont les plus fiables. Pour ce faire, vous devrez connaître leur nom légal complet, leurs références clients, leurs années d’activité, leur numéro de licence, etc.

Les derniers préparatifs avant le départ

Si vous êtes locataire, il est temps de réserver une annonce de sortie pour votre appartement. Vous devez également contacter les services communaux pour réserver une place de parking à proximité de votre domicile.

Signalez votre changement d’adresse

Vous devez contacter les autorités une semaine à l’avance pour les informer de votre action imminente. Vos transferts de courrier doivent également passer par la poste.

Finition finale

Pensez à vider et débrancher le congélateur la veille de la décongélation. L’assiette du dernier jour doit également être placée dans une boîte pour être récupérée le lendemain. Ayez également vos papiers et vos clés prêts à sauter du lit.

Jour J : Réveillez-vous et battez-vous !

Il ne vous reste plus qu’à faire un nettoyage final avant de charger et d’expédier vos meubles et cartons. Pensez à vérifier les compteurs d’eau, d’électricité et de gaz avant de quitter la résidence. Votre fournisseur aura besoin de ces index pour conclure le contrat. Bref, si vous n’avez pas le temps pour tout ça, faites-vous aider par une entreprise de déménagement en Yvelines. Il s’occupe de votre déménagement du début jusqu’à la fin.

© TOUS DROITS RÉSERVÉS