Comprendre les fonctionnalités d’un robot trading français ?

Chaque pays présente sa plateforme de trading, qui dépendra de la disponibilité des actions qu’ils ont accès, de la situation économique et politique du pays, et de la valeur de sa monnaie au niveau de la change. Le robot trading est le nouveau système qui permet d’automatiser l’action de trader.

Explication du trading

On a trois résultats quand on fait du trading : soit on perd notre mise, soit on gagne avec des intérêts, soit on récupère juste notre mise. Le trading est l’action de négocier le marché financier mondial. Le mouvement est simple, on vend ou achète des actions. Ces actions sont peut-être des produits comme du pétrole, du gaz, ou de l’or qui sont d’envergure internationale. Pour ne pas perdre nos actions sur le marché, on devra faire un petit calcul d’algorithme suite à l’analyse des faits et des circonstances mondiales. Le trader devra donc être au courant de la nouveauté économique, politique, sociale et environnementale dans le monde, surtout de ces pays à grande puissance tels que les États-Unis, la France, la Chine, le Japon, l’Allemagne, l’Angleterre, etc. Le but est de gagner du profit sur les échanges commerciaux effectués par les grandes entreprises qui déposent une majorité d’actions dans cet actif.

A découvrir également : Questions à poser lors de l'embauche d'un comptable pour les entreprises

Explication du trading automatique

On peut appeler trading automatique, robot automatique, ou robot trading francais, etc., et qui a pour rôle de passer des commandes automatiques sur le marché boursier. Il suffit d’installer le programme et il fonctionnera en toute autonomie. Il peut faire des achats et des ventes sur le marché, gérer votre copte et vous offrir même des conseils. C’est vous qui allez programmer votre robot trading suivant vos besoins. Sachez que, même si le robot traite en permanence le marché du trading, et qu’effectivement il peut générer un revenu fiable dans votre caisse du quotidien, il ne faut pas confier toute sa capitale au robot. Il est fiable, mais il n’est pas magicien non plus, donc il y a des actions qui se perdent, mais il les récupère avec le temps. Tout ce qu’on peut dire est qu’il ne fait aucune pitié sur les diverses actions qui passe, il fait sa mise quand il est disponible sans penser trop au résultat. En utilisant le robot trading, vous n’êtes plus obligé de rester trop longtemps sur l’écran du PC en surveillant le déroulement du marché.

Faire tourner un robot trading

Vous avez des centaines d’outils disponibles en ligne qui vous aident à démarrer votre robot tels que : MT4, Sierra Chart ou ProRealTime et tant d’autres. Vous pouvez comparer leur service et en juger si c’est un bon accessoire qui va accomplir vos désirs. Il y a également des courtiers en trading qui utilisent ce système robot trader, tel que IBKR, ou IronFX, etc. Ces brokers utilisent des applications pour exécuter vos demandes, et analyser le flux du marché. Les traders peuvent aussi utiliser des langages de programmation pour faire fonctionner le robot. Bien évidemment, vous avez toujours besoin de créer un compte broker et vous pouvez dans ce cas utiliser plusieurs robots traders. Le robot est toujours un programme technique et mécanique dont vous devriez avoir de la patience en l’utilisant.

A voir aussi : Questions à poser lors de l'embauche d'un comptable pour les entreprises

À noter que pour pouvoir utiliser du robot trading français, il faut avoir une certaine compétence en trading déjà et en programmation.