Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les tissus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lorenz Wintel
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
0/10  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

MessageSujet: Les tissus Dim 2 Fév 2014 - 16:02





  • Les tissus non-magiques :

    • Bure : Tissu de laine assez grossier, utilisé surtout pour les vêtements de basse qualité, très peu cher mais également peu agréable à porter. Fabrication humaine.

    • Baptiste : Fine toile de lin, on l’utilise pour la fabrication de toiles. On le fait tremper plusieurs semaines pour en récolter facilement le fils. Filé principalement dans le sud, il est réputé pour sa perfection grâce aux conditions climatiques. On l’utilise pour les vêtements officiels et les toilettes. Généralement blanc. Prix moyen. Fabrication humaine.

    • Calicot : Tissu de coton grossièrement tissé en armature de toile et banderole. De couleur écru, on l’utilise pour le garnissage des meubles. On le tisse un peu partout dans l’Empire. Peu cher. Fabrication humaine.

    • Coton : Fibre végétale largement rependue, utilisé dans la plupart des tissus communs de l’Empire et du royaume elfique. Il possède un fort pouvoir absorbant et isolant. Flexible, doux et confortable, il possède de nombreuses qualités qui rendent son port sain pour le corps. Prisé des classes bourgeoises, prix moyen à cher. Fabrication humaine et elfique.

    • Crin : fibre animale ou végétale aux nombreux usages, on l’utilise pour les archets des instruments à cordes, pour le garnissage de meubles mais également pour les pinceaux, brosses, balais… peu cher. Usage Humain et elfique principalement.

    • Dentelle : Tissu sans trame ni chaîne, fait de soie ou de lin. Exécuter par les dentellières à la main. On l’utilise pour les vêtements ornés, la lingerie ou les bijoux mais également l’ameublement (napperons, nappes, tableaux). Magnifiques assemblages extrêmement prisés et cher de par le temps et la patience qu’elles demandes, elles sont surtout portées par les nobles et les bourgeois très riches. Fabrication humaine.

    • Feutre : Etoffe faite de poils d’animaux agglomérés par ébouillantages. On l’utilise pour des couvertures, des bottes, des chapeaux, rembourrages de selles ou d’armures, ou même comme pare-flèches. Peu cher. Fabrication humaine.

    • Flanelle : Tissu en laine cadrée et coton peigné, doux et duveteux au toucher. Très agréable, de couleur souvent claire. On le retrouve chez la tranche bourgeoise en grande majorité. Fabrication humaine.

    • Laine : Fibre provenant de la toison du mouton. Très bon isolant, elle absorbe facilement l’humidité. Le tissage et le traitement de la fibre est relativement long mais produit des vêtements et des couvertures de bonne qualité à un coût relativement peu élevé. On le retrouve donc chez les paysans les plus riches autant que dans la bourgeoisie. Fabrication humaine.

    • Lin : Tissu tiré d’une étoffe végétale filée. Isolant, bon régulateur thermique, elle résiste à la lumière et à l’eau. Peu coûteuse, on la retrouve un peu partout. Fabrication humaine.

    • Mousseline : Tissu de coton cadré, le plus souvent blanc ou écru qui se retrouve dans des motifs de broderies, de vêtements, de voilages… Toile fine, transparente et vaporeuse dont on accumule les couches, s’utilise pour les costumes de parade et l’ameublement. Solide. On la retrouve dans la frange supérieur du petit peuple sous forme simple et jusque chez les nobles. Fabrication humaine.

    • Satin : Etoffe unie, lisse et brillante sur l’endroit, mat sur l’envers. Extrêmement agréable à porter mais difficile à tisser à la main, les elfes la confectionnent principalement par magie et lui donne une texture vaporeuse et légère. Extrêmement appréciée de la noblesse humaine et de la bourgeoisie elfique. Fabrication majoritairement elfique, parfois humaine mais de moins bonne qualité, cher.

    • Soie : Etoffe animale, principalement faite par les araignées et les vers à soie. Très fine et très agréable, elle est tissée à la main et souvent avec l’aide de la magie afin de s’assurer une unicité et un confort parfait. Les elfes l’utilisent très souvent et la vende très peu cher contrairement aux humains qui la prisent. Seuls le haut du panier bourgeois et la noblesse peuvent se la procurer. Cher.

    • Velours : Etoffe veloutée, souvent la partie rasée d’une fourrure ou d’un tissu. Tissu chaud mais moyennement agréable à porter, il est moyennement cher pour la basse qualité et peut-être aussi cher que de la soie lorsqu’il est de très bonne qualité. Fabrication humaine uniquement.


  • Les tissus magiques :

    • Tissu imprégné d’élément : Tissu de soie de haute qualité d’origine souvent elfique. Elle a été imprégnée de la puissance d’un élément durant sa création et sert à la confection d’armures de mages ou de divers objets magiques mais également de vêtements de parades. Son prix reste moyen car le procédé est facilement reproductible.

    • Tissu imprégné de lumière : Tissu de soie de haute qualité d’origine souvent elfique, elle est imprégnée de lumière solaire ou lunaire. On l’utilise généralement pour des armures et objets de mages ou pour les vêtements de parades. Son prix est plus élevé que sa contrepartie élémentale car le procédé est plus compliqué.

    • Tissu imprégné de ténèbres : Tissu de soie de haute qualité d’origines souvent elfique ou vampiriques, elle est imprégnée de ténèbre. On l’utilise généralement pour des armures et objets de mages ou de voleurs, ou pour des vêtements de parades. Son prix est plus élevé que sa contrepartie élémentale car le procédé est plus compliqué.

    • Tissu illusoire : Tissu de laine, de coton ou de soie, imprégné d’un sortilège léger d’invisibilité le rendant à demi transparent. On l’utilise généralement pour des objets de voleur ou pour des habits de parades quelque peu osés. Son prix est extrêmement élevé car le procédé est très compliqué.

    • Tissu parfumé : Tissu de laine, de coton ou de soie, voire de satin, imprégné d’un sortilège léger qui parfume l’étoffe de façon à plaire à l’entourage. Très utilisé chez les elfes, pour les objets et habits de parades. Son prix est relativement peu élevé.

    • Tissu naturel : Tissu de soie ou de coton le plus souvent, imprégné d’un sortilège permettant à la flore de prospérer dessus sans mal comme si il s’agissait de la meilleur des terres. Très prisée chez les elfes, un peu moins chez les humains. On le retrouve aussi bien sur des habits de tous les jours que sur des habits de parades. Prix peu élevé chez les elfes, très élevé chez les humains. Extrêmement complexe.

    • Tissu gemmé : Tissu de soie ou de coton le plus souvent, imprégné d’un sortilège transformant les gemmes incrustées en véritables composés presque vivants s’épanouissant comme des végétaux sur l’habit. Très prisé chez les humains, connus chez les vampires, un peu moins apprécié chez les elfes. On le trouve en général sur des habits de parades. Prix très élevés, extrêmement complexe.

    • Tissu scellé : Tissu de soie ou de coton le plus souvent, imprégné d’un sortilège écrivant une série de runes répétées sur le maillage de l’habit, permettant certains sortilèges complexes tels que l’ouverture de certaines portes devant un assemblage spécial de runes. Prisé de partout, et le plus cher de tout les tissus magiques. D’une complexités remarquable.




Salut à toi Invité, crois-tu pouvoir te cacher à mes yeux ? Je sais tout sur toi, tu es inscrit depuis le , ta dernière visite date du , et tu as 367 messages. Ne cherche pas à m'échapper...




! Personnage appartenant au Groupe Légende !
Mon rythme de rp est donc aléatoire et peut se trouver ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les tissus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tissus
» Défi de Goulven au profit du don d'organes et de tissus humains
» [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager
» Les vrais mariages sont toujours insensés
» Orphéo...... Et Orta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Le monde :: Informations supplémentaires-