Différents types de bactéries trouvées sur l’argent

Dans cet article, nous allons discuter de différents types de bactéries qui sont sur l’argent, à la fois sur les pièces et les billets. Vous serez surpris !

Avez-vous vu cela : Le régime après les vacances pour la perte de poids

Bactérie sur l’argent

Lescartes de crédit et les cartes bancaires sont de plus en plus utilisées ces jours-ci, mais nous entrons toujours en contact avec les billets et les pièces chaque jour. On touche de l’argent plein de bactéries tous les jours. Cela peut nuire à notre santé si nous ne prenons pas les mesures d’hygiène appropriées pour éviter ces bactéries qui ont de l’argent.

L’ astuce évidente est de se laver les mains. On peut éviter de nombreux problèmes de santé, à travers quelque chose de si simple. Lorsque vous touchez un billet, vous obtenez des bactéries sur vos mains qui peuvent entrer dans votre corps si vous touchez votre bouche ou vos yeux.

A voir aussi : Est-ce que ton ventre fait mal après avoir mangé ? Reconnaître les signes de fraise

Selon des études réalisées aux États-Unis et en Colombie, les billets contiennent de grandes quantités de bactéries pouvant causer des infections, ainsi que des micro-organismes qui peuvent produire des maladies graves que notre système immunitaire pourrait ne pas être en mesure de combattre. Selon les études, jusqu’à sept types de bactéries peuvent également être trouvés sur les pièces de monnaie.

Staphylococcus epidermidis

Cette bactérie provoque des infections dans différentes parties du corps ; certains symptômes peuvent être : fièvre, fatigue, douleur soudaine, respiration rapide et pouls, ainsi que transpiration excessive et plus encore.

Bacilles

Certains bacilles ne donnent pas de symptômes, d’autres emedan peuvent former des pathogènes tant chez l’homme que chez les animaux. Certaines souches de bactéries peuvent causer des vomissements et de la diarrhée dans les cinq à dix heures suivant l’entrée en contact avec un hôte.

Streptocoque

Lesstreptocoques provoquent une foule de maladies graves telles que la méningite (méningite), la pneumonie bactérienne et la pharyngite, entre autres. Mais il existe certains types de cette bactérie qui ne sont pas pathogènes.

E. coli

Vous pouvez avoir des douleurs à l’estomac, de la diarrhée (souvent avec du sang), des vomissements, des nausées et de la fièvre de cette bactérie hautement infectieuse. Les symptômes surviennent trois à quatre jours après l’infection.

N’

oubliez pas de vous laver les mains !

Beaucoup de ces bactéries se trouvent dans notre environnement, il est donc facile d’être infecté par elles. Ces micro-organismes entrent facilement en contact avec notre corps, et ils peuvent causer des maladies si nous ne l’empêchons pas en nous lavant de manger les mains. Rappelez-vous que si certaines bactéries ne causent que des maladies simples, d’autres peuvent conduire à des choses pires comme la gastro-entérite, voire la mort.

Il est impossible d’éviter de toucher l’argent et les bactéries, mais nous devons faire attention et nous laver les mains après avoir manipulé l’argent, avant de manger, de toucher d’autres parties du corps ou de tenir chez les nourrissons. Ces mesures simples peuvent prévenir les problèmes de santé.

Rappelez-vous…

Les pièces peuvent avoir plus r se développent comme ils sont déplacés de main en main. Les microbes d’une personne malade sont transmis à quiconque touche le billet ponté.

N’ oubliez pas que les bactéries se répandent principalement entre les gens par le biais de pièces de monnaie et de billets, où que vous soyez dans le monde ; il est donc bon de ne pas laisser les enfants manipuler des billets de banque ou des pièces de monnaie. Évitez de toucher la bouche, les yeux ou d’autres parties de votre corps après avoir touché de l’argent. Assurez-vous également de garder vos mains propres tout le temps !

Bactéries dangereuses : 9 variantes à méfier

Au début de l’année, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a publié une liste de bactéries dangereuses pour les humains, et ici nous allons vous en apprendre un peu sur ces bactéries. . »