Ce que la langue peut dire sur la santé et la vie émotionnelle

La

A voir aussi : 7 choses intéressantes que le corps fait pendant le sommeil profond

langue est l’un des muscles les plus informatifs que nous avons dans le corps. En plus de remplir une fonction importante dans le traitement des aliments, il peut même révéler beaucoup sur votre état de santé ainsi que vos sentiments. La capacité de lire ce que votre langue peut dire peut vous aider à repérer les problèmes de santé potentiels.

Ceci est possible grâce au fait que la langue est couverte de milliers de terminaisons nerveuses qui sont associées à divers organes dans tout le corps. Quand quelque chose ne va pas dans le corps, la langue peut nous informer en changeant la couleur ou la structure de surface.

Lire également : Astra Zeneca : le vaccin contre le coronavirus est proposé pour adoption conditionnelle

Dans cet article, nous vous donnerons un guide qui vous aidera à comprendre ce que votre langue peut dire sur votre santé. Vous pouvez commencer même maintenant en regardant dans le miroir et en examinant votre langue en détail.

Langue rose

Cette condition nous permet de savoir que nous sommes en bonne santé et que nous avons un mode de vie sain. C’ est un signe que nous mangeons le bon régime et que nous avons une digestion fonctionnelle bien et que nous sommes émotionnellement stables.

Langue rouge

Si la langue est rouge, cela peut être le signe d’un problème de santé dans la gorge ou un organe interne, surtout si la pointe est rouge. Sur le plan émotionnel, une langue rouge se produit le plus souvent chez ceux qui deviennent facilement irrités ou stressés.

Petites ampoules sur la langue

Ceux-ci se produisent souvent avec une infection virale ou fongique. Ils peuvent également se produire à la suite d’une carence en vitamines A et C, ou être un signe d’apport excessif d’aliments transformés, de matières grasses et de sucre.

Sur le plan émotionnel, ces minuscules cloques sur la langue peuvent indiquer que la personne est facile à se fâcher, ou qu’elle est constamment remplie d’anxiété et stressée. Ce type de langue est également typique chez ceux qui souffrent de colère supprimée. Vous devez maintenir une bonne hygiène buccale ainsi que consulter un médecin pour savoir si c’est le résultat d’une infection.

Les papilles gustatives enflammées

Lalangue peut dire que vous souffrez d’une carence nutritionnelle, et cela sous la forme de papilles gustatives enflammées. Il est très important que vous suivez les recommandations diététiques que nous donnons pour la langue blanche ci-dessous ; elles sont essentielles pour lutter contre ce problème. Nettoyez soigneusement la langue avec la brosse à dents matin et soir. Les papilles gustatives enflammées peuvent également être le résultat d’un stress ou d’une difficulté à s’adapter aux changements.

Langue blanche

Une langue blanche est un indicateur clair qu’une personne a des problèmes avec les intestins et la digestion. Il peut être le résultat d’une consommation excessive de graisses saturées xins de l’intestin et du sang, ce qui peut également conduire à d’autres problèmes de santé.

Si la langue est recouverte d’un revêtement blanc, il est très important de changer vos habitudes alimentaires et de choisir un régime purifiant exempt de graisses saturées, d’ aliments transformés, de produits laitiers et d’aliments frits.

Sur le plan émotionnel, une langue blanche peut être le signe d’un état nerveux et anxieux. Ces modes d’émotion peuvent donner lieu à des problèmes digestifs et provoquer un dysfonctionnement de divers organes vitaux, affectant sérieusement notre santé.

Langue lisse

Cette condition révèle non seulement une carence nutritionnelle, mais peut également être un symptôme de l’anémie. Dans ce cas, nous recommandons un apport accru d’aliments riches en vitamine C et en fer. Émotionnellement, cela peut signifier que la personne est sujette à souffrir de dépression et qu’elle est facile à modéliser.

Langue enflammée

Une langue enflammée peut être un symptôme de faibles taux d’hémoglobine (une condition mieux connue sous le nom d’ anémie).

Languette de type mappe

Ce type de langue rappelle une carte avec des « tirets » sur la surface, qui peut être rouge, rose ou blanc. Il peut également être héréditaire, mais s’il est récurrent, il peut être un signe d’allergie ou d’intolérance à certains aliments. Émotionnellement, ces personnes sont souvent très sensibles et ont facile à être ennuyées ou soutenues.

Assurez-vous d’apprendre ce que votre langue peut dire au sujet de votre santé globale.

8 remèdes maison naturels pour les cloques dans la bouche

Les ampoules dans la bouche ont une bordure rouge distincte et un point médian blanc ou jaune. Ils apparaissent le plus souvent à l’intérieur des lèvres ou de la joue ou de la langue. . »