Est-ce que ton ventre fait mal après avoir mangé ? Reconnaître les signes de fraise

Les calculs biliaires sont une formation dans la vésicule biliaire qui est formée à partir du cholestérol accumulé, de la bilirubineou d’autres composés. Bien que chaque dixième adulte dans le monde ait des calculs biliaires, la plupart des gens ne savent même pas à leur sujet : ils ne causent pas de douleur et ne sont pas accompagnés de symptômes visibles.

A voir aussi : Ventreplat avec de la limonade sur le gingembre, le concombre et la menthe Beaucoup visent

Cependant, il arrive parfois que les calculs biliaires (à la suite de contractions de la vésicule biliaire) pénètrent dans le canal biliaire et l’obstruent. Et cela vient avec une douleur très sévère qui peut durer plusieurs heures. Puisque la douleur des crampes peut indiquer d’autres maladies, telles que l’ appendicite, la pancréatiteou les ulcères, il est absolument nécessaire d’étudier cela.

Le principal symptôme le plus caractéristique des coliques biliaires est une douleur de crampes qui dure plusieurs heures

Cela peut vous intéresser : Colite ulcéreuse : Une maladie encore inconnue

Le symptôme principal et le plus caractéristique des coliques biliaires est une douleur crampes , qui peut survenir dans la partie supérieure droite de l’abdomen et irradier dans l’épaule ou même dans la poitrine. En plus de la douleur, des nausées, des vomissements peuvent apparaître. L’attaque douloureuse peut durer au moins trente minutes ou plusieurs heures. Le spasme se produit très souvent la nuit ou après avoir mangé des aliments gras et lourds .

Dans le

cas d’Eperoham, un examen de spécialiste est nécessaire pour exclure d’autres problèmes. En règle générale, cela comprend l’ échographie abdominale et l’examen de laboratoire . Dans le test sanguin, entre autres choses, la fonction hépatique, la bilirubineet la lipasesont analysées.

Vous

avez des problèmes biliaires, mais ne savez pas quel régime à garder ? Vous trouverez ici quelques exemples de régimes.

Le traitement des coliques biliaires vise à soulager les symptômes tels que le soulagementdes nausées, le soulagement de la douleur ou des liquides de vomissement. La présence de calculs biliaires est souvent justifiée par le développement de la vésicule biliaire

Les calculs biliaires, bien qu’ils ne causent pas de problèmes chez la plupart des gens, peuvent avoir des complications autres que les coliques biliaires, comme une inflammation de la vésicule biliaire, des voies biliaires ou du pancréas.