Maladies cardiaques : c’est ainsi qu’elle peut rester cachée pendant des années

La plupart d’entre nous sont conscients des règles d’un mode de vie sain, mais il existe de nombreuses idées fausses répandues sur les maladies cardiovasculaires que même les plus informées peuvent facilement tomber. Voyons voir le plus commun d’entre eux !

Lire également : Matin raideur des mains, gonflement : ce sont les symptômes de l’arthrite

Faisons connaissance avec les symptômes de la maladie cardiaque !

Beaucoup de gens, par exemple, pensent que l’hypertension artérielle ou l’hypercholestérol a des symptômes clairement visibles et visibles, tels que des rougeurs du visage ou un gonflement des veines sur les tempes. Cependant, les symptômes spectaculaires ne se réfèrent pas toujours à ces maladies, ou s’ils peuvent être associés à eux, ils apparaissent généralement lorsque le problème est très grave. L’hypertension artérielle et le taux de cholestérol élevé peuvent être que nous ne connaissons pas leur existence pendant des années, mais pendant ce temps, ils peuvent constamment nuire à notre corps. Plus tôt nous parvenons à diagnostiquer ces problèmes, plus tôt nous commençons le traitement, plus nous avons de meilleures chances de garder notre santé pendant une longue période.

Il y a aussi beaucoup d’idées fausses sur les symptômes d’unecrise cardiaque ou d’unaccident vasculaire cérébral  : douleur thoracique ou rythme cardiaque rapide sont considérés comme un signe infaillible d’une crise cardiaque, ou on croit qu’ un accident vasculaire cérébral de crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux peuvent être très diverses, et les problèmes que nous considérons comme des signes clairs peuvent également indiquer un certain nombre d’autres maladies. Ça pourrait nous coûter la vie si nous attendons un symptôme spectaculaire ! Sachez que les symptômes peuvent indiquer des problèmes qui ne sont pas immédiatement liés à des problèmes cardiovasculaires.

Lire également : Coronavirus : faites-le à la maison, si vous remarquez les symptômes vous-même

Bien sûr, il est vrai que les personnes âgées , les fumeurs ou l’ embonpoint sont plus à risque, mais cela ne signifie pas que les autres ne devraient pas être affectés par des problèmes ! Aussi une idée fausse menaçant la vie que seules les personnes d’âge moyen doivent faire face à la santé de leur cœur. Pour la prévention des maladies cardiovasculaires identifier et traiter à temps.

Continuez à lire. Ces symptômes peuvent indiquer un infarctus chez les femmes !

C’ est également une idée fausse dangereuse que seules les personnes âgées peuvent avoir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Il est possible que quelqu’un ne reçoive pas les soins dont il a besoin parce qu’il n’y a aucune chance qu’il ait des problèmes avec son cœur ou ses vaisseaux sanguins ! Les problèmes cardiovasculaires — bien que moins souvent — peuvent toucher les groupes d’âge plus jeunes, les personnes ayant un poids normal, les femmes et les hommes !