Les critères d’une literie haut de gamme

Un lit haut de gamme joue beaucoup de rôles au sein de votre chambre à coucher. Son confort vous garantit un sommeil réparateur chaque fois que votre corps et votre esprit ont besoin de repos. Grâce à son design et ses finitions, c’est l’élément central qui donne du cachet à la pièce où il est installé. Mais comment définit-on un lit de luxe ? Voici les points importants à considérer pour choisir les éléments qui vont composer votre literie haut de gamme.

Guide d’achat d’un sommier haut de gamme

Commençons par ce grand oublié de la literie. L’achat sommier est souvent relégué au second plan quand veut investir dans un lit confortable. Or, en plus de participer au confort du lit, c’est le meuble principal qui sublime votre chambre. Un sommier de luxe se doit donc d’être, à la fois, beau pour les yeux et bon pour la santé et le bien-être.

Dans le meme genre : Les tendances de la décoration intérieure qui définiront 2019

Un sommier design

Un sommier élégant est un sommier qui s’accorde parfaitement à décoration intérieure. Actuellement, la mode est aux sommiers aux lignes épurées qui s’incrustent dans tous les styles de chambres en vogue : moderne, scandinave, romantique, high-tech, etc. Ce type de sommier en bois est le plus plébiscité par les établissements hôteliers.

Un sommier au confort incomparable

Le sommier ne sert pas uniquement à soutenir le matelas et à le placer en hauteur. Un bon sommier absorbe les chocs et amortit les mouvements du dormeur. Il apporte également plus de fermeté au couchage afin de mieux soutenir le corps du dormeur et de prendre soin de sa colonne vertébrale.

A lire en complément : Rénover le parquet pour retrouver sa belle allure

Un sommier qui assure la propreté et l’hygiène de la literie

Un sommier haut de gamme est aussi un sommier propre et bien aéré qui préserve le matelas. Le sommier à lattes est le modèle qui répond le plus à ces critères. Il est facile à entretenir, et ses lattes permettent une bonne circulation d’air au sein de la literie.

Guide d’achat d’un matelas haut de gamme

On peut dormir facilement sans sommier, mais on a du mal à dormir sans matelas. C’est l’élément en contact direct avec notre corps. Aussi, il doit être également choisi avec soin, surtout lorsque vous cherchez une literie digne du confort d’un grand hôtel.

Un matelas hautement confortable

Un matelas haut de gamme ne vous donne pas des maux de dos au réveil. Il ne vous irritera pas non plus, et ne vous causera pas d’allergie. C’est un matelas fabriqué avec des matières de qualité. Le plus recommandé étant le matelas à mémoire de forme. C’est un couchage qui vous offre un accueil moelleux et un soutien ferme.

Un matelas offrant une meilleure indépendance de couchage

C’est le type de matelas conseillé au couple, car c’est le seul couchage qui empêche l’un d’être gêné par les mouvements de l’autre.

Un matelas robuste et fiable

Un matelas de meilleure qualité est aussi un matelas qui résiste aux épreuves de temps. Pour cela, optez pour le matelas fait en mousse de haute résilience et en mousse HD. Ces matières disposent d’une élasticité qui les préserve de l’affaissement. Vérifiez aussi le coutil (housse) de votre matelas. Il doit être en tissu robuste, respirant et hypoallergénique. C’est la cuirasse qui protège votre couchage.

Un matelas de grande taille

Un matelas de luxe est un matelas spacieux autorisant toutes les positions de sommeil. Il s’agit du lit de type King size (180×200 cm) que l’on trouve dans les suites d’un hôtel de luxe. Attention, acheter un matelas de grande taille implique l’achat d’un sommier adapté.

Guide d’achat de linge de lit haut de gamme

Le linge de lit est à la fois un élément de confort et un élément d’ornement pour la literie. Le choix de parure de lit de luxe mérite également beaucoup d’attention.

Linge de lit en matière naturelle

Si vous voulez du linge de lit haut de gamme, portez votre attention sur les tissus en matière naturelle. Nous suggérons le linge de lit 100 % coton. C’est une matière douce, souple, respirante et thermorégulatrice. Elle donne de la fraîcheur en été et beaucoup de chaleur en hiver.

Linge de lit élégant

Les couleurs et les motifs de votre linge de lit doivent se marier à celle de votre chambre. Couvre-lit, les taies d’oreillers, le protège-matelas, housse de coussin… Tout cela constitue des éléments de déco à part entière.