Colite ulcéreuse : Une maladie encore inconnue

Si vous ou quelqu’un proche de vous avez été diagnostiqué par une colite ulcéreuse, la première chose à faire est de mieux comprendre la maladie. Savoir quels symptômes vous ressentirez vous aidera à être prêt à y faire face. La maladie est actuellement encore largement inconnue. Les causes sont encore à l’étude.

Dans le meme genre : Les meilleurs légumes pour la perte de poids

C’ est donc une bonne idée de rester à jour sur tout ce qui est lié à la colite ulcéreuse si vous en souffrez. Dans l’article d’aujourd’hui, nous voulons vous aider en vous fournissant des informations sur certains aspects que vous pourriez trouver utiles.

Qu’ est-ce que la colite ulcéreuse ?

C’ est une maladie chronique qui affecte le gros intestin, en particulier l’intestin grossier. Les parois de cette partie du corps deviennent enflammées, puis des plaies commencent à se former, ce qui produit à son tour chaque mucus.

A lire également : Est-ce que ton ventre fait mal après avoir mangé ? Reconnaître les signes de fraise

  • Cette combinaison d’inflammation et d’ulcération s’accompagne d’un inconfort considérable dans l’abdomen, qui est centré dans la zone autour de l’intestin grossier.
  • Rappelez-vous que la douleur dans l’intestin peut être concentrée dans différentes régions, juste en dessous du nombril ou sur le côté gauche ou droit. Cependant, il y a une chose qui est toujours certaine : lorsque vous vous couchez, la douleur diminue.
  • Il existe une nette différence entre la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn. Ce sont deux maladies différentes.
  • La maladie de Crohn peut affecter toutes les parties du tractus gastro-intestinal, tandis que la colite ulcéreuse affecte seulement la grossière et la muqueuse là-bas.
  • Ils sont tous deux des maladies intestinales inflammatoires, mais ils ne devraient pas être mélangés avec l’intestin irritable, ce qui est si commun chez les femmes.

Les symptômes

La plupart des personnes qui ont une colite ulcéreuse se plaignent principalement de douleurs abdominales récurrentes et intenses. Il est important de connaître ces symptômes généraux :

  • Vos selles sont plus douces et vous pouvez parfois souffrir de diarrhée. Un signe sûr est la présence possible de sang dans les selles.
  • Vous pouvez perdre du poids.
  • Il est fréquent de se sentir très fatigué et de perdre son énergie.
  • Les enfants qui ont une colite ulcéreuse ont tendance à se développer et à croître plus lentement. C’est pourquoi vous ne devriez jamais ignorer la diarrhée chez vos enfants.

Les symptômes de la colite ulcéreuse ont tendance à venir et aller. Certains peuvent en souffrir deux fois par mois pendant deux à trois ans, avant de disparaître. Cependant, vous devriez toujours vous assurer d’obtenir le bon diagnostic médical et l’aide professionnelle.

Causes possibles de la maladie

Des études sur la colite ulcéreuse indiquent que l’inflammation peut être causée par l’interaction complexe entre la génétique, votre système immunitaire et l’environnement Coliteli>

  • Il existe certaines substances actives dans l’environnement (antigènes) qui peuvent également causer cette maladie. Votre système immunitaire ne sait pas comment se défendre contre ces ennemis externes, ce qui conduit à une inflammation de la région de l’intestin grossier.
    • La

    • colite ulcéreuse peut donc être le résultat de l’interaction d’une infection virale ou bactérienne de l’intestin grossier, et c’est la réponse du système immunitaire.
    • La maladie affecte les hommes et les femmes dans une mesure égale, et apparaît généralement autour de la trentaine.

    Cures naturelles

    Comme nous l’avons déjà mentionné, il est important d’ obtenir le bon diagnostic et un bon aperçu des experts de la santé si vous souffrez de colite ulcéreuse. Nous pouvons vous suggérer quelques conseils de base et des remèdes maison simples que vous pourriez garder à l’esprit. Essayez d’utiliser ceux qui sont le mieux adaptés à vos besoins spécifiques et personnels.

    • Essayez de suivre un régime aussi naturel que possible et éviter les aliments avec du gluten et du lait. Évitez également les conservateurs et les aliments prêts à l’emploi.
    • Augmentez votre consommation d’aliments riches en fibres et acides gras oméga 3 (noix, saumon, huile d’olive, avocat…).
    • Il est également important de modifier votre style de vie : gérer le stress et les émotions négatives, cesser de fumer et faire plus d’exercice…
    • Augmentez votre consommation de vitamine C.
    • Buvez du thé au persil tous les jours pour éliminer les toxines et les produits chimiques de votre corps.
    • Buvez des boissons naturelles faites avec un mélange d’eau minérale et de jus de pomme, de carotte ou de concombre.

    Les causes de la colite ulcéreuse & comment elle est traitée

    La colite ulcéreuse est une condition qui devient de plus en plus fréquente dans la société. Mais quelles sont les causes de la colite ulcéreuse et comment la traiter ? On va te le dire. . »