Quelles propriétés ont vraiment yogourt ?

Il y a une douzaine de paquets sur l’étagère inférieure du réfrigérateur, parfaitement placés pour être consommés à tout moment de la journée. Vous ouvrez le réfrigérateur d’un clic, sortez une cuillère et ouvrez le paquet. Il est parfait pour le petit déjeuner, la collation, le dessert ou comme collation. Mais connaissez-vous toutes les propriétés du yogourt ?

Avez-vous vu cela : Les meilleurs aliments pour avoir une peau saine

Leyogourt provient de la fermentation du lait, mais est en fait meilleur que le lait, alors certains qui sont intolérants au lactose peuvent le manger sans problèmes. Il contient plus de 100 millions de bactéries vivantes et contient une grande quantité de vitamines B qui peuvent aider à contrer les infections.

Et ce n’est pas tout. Il aide à stabiliser la flore intestinale et les micro-organismes du système digestif, car les bactéries convertissent le lactose en acide lactique, ce qui exclut le développement de bactéries nocives dans l’intestin dans la dégradation des aliments.

En parallèle : 5 choses que vous devez faire attention à l’été si vous avez des rosacées votre peau !

Il facilite à son tour l’assimilation des nutriments, augmente l’absorption des graisses, combat la diarrhée et la constipation, abaisse le cholestérol et réduit les effets négatifs que les antibiotiques peuvent avoir. Il contient en outre du calcium, du magnésium et du phosphore, qui sont des minéraux importants pour maintenir les os solides et sains.

Plus d’avantages de yogourt

Leyogourt bénéficie également à la peau et est un ingrédient principal dans les crèmes et masques naturels faits maison. Il peut être utilisé sur n’importe quel type de peau, en particulier le teint déshydraté. La teneur élevée en acide lactique a des propriétés exfoliantes et réduit l’eczéma ainsi que ravive la peau.

Autre chose qui est particulièrement bon pour les femmes, c’est qu’il contrecarrer les champignons dans le bas-ventre. Des études ont montré que les femmes qui ont eu des infections vaginales et qui ont ensuite mangé du yogourt tous les jours ont réduit le problème d’un tiers après six mois.

Cet aliment ne devrait vraiment pas être exclu de votre alimentation. Il convient à tout le monde indépendamment de l’âge, et de nombreux remèdes à base de plantes et traitements de beauté sont basés sur elle.

Un dernier conseil : le yogourt va bien avec la sauce aux champignons et peut même être utilisé dans les salades comme substitut de l’huile.

Photo : Lys Almazova

Recette de yogourt grec fait maison

La plupart des gens veulent être en bonne forme et manger utilement. Par conséquent, nous voulons vous apprendre à cuisiner du yogourt grec fait maison. C’est à quel point c’est simple. . »