Les meilleurs légumes pour la perte de poids

Nous avons déjà parlé de la meilleure façon de se reproduire et manger des fruits pour promouvoir la perte de poids,alors pourquoi ne pas faire la même chose pour les légumes ? La plupart des légumes sont bons pour vous, peu importe ce que vous faites avec eux. Aujourd’hui, nous allons vous dire comment vous devez cuisiner et combiner les légumes pour la perte de poids.

A découvrir également : De la baignade à l’articulation ombilicale : c’est ce qu’il vaut la peine de savoir sur les soins de la peau des nouveau-nés

Donc aujourd’hui, nous partageons quelques conseils pour que vous puissiez commencer à vous débarrasser de ces extrakilons en mangeant bien et en faisant de l’exercice. Un peu d’effort est assez loin.

Les meilleurs légumes pour la perte de poids

1. Épinards

Leslégumes à feuilles et les épinards sont parmi les meilleurs légumes pour la perte de poids. Vous pourriez être surpris d’apprendre que les épinards appartiennent à la même famille que les betteraves et les bettes. Il est savoureux, s’intègre parfaitement dans de nombreux plats et est excellent pour perdre du poids. Voyons pourquoi :

A lire également : Les meilleurs aliments pour avoir une peau saine

  • Les épinards se composent en grande partie d’eau et de protéines.
  • C’ est très bas en glucides.
  • Les tiges sont riches en fibres, donc ne les coupez jamais.
  • Savez-vous combien de nutriments les épinards ont dans ses feuilles ? Innombrables ! Mais surtout les vitamines A, C, E, K, B1 et B6, ainsi que le fer, le magnésium, le calcium et un cocktail d’antioxydants.

Comment préparer les épinards pour favoriser la perte de poids ?

    Les

  • épinards sautés sont le meilleur choix. Ne lefaites pas bouillir — vous perdez alors beaucoup de nutriments, principalement le calcium, le fer et le magnésium.
  • Les épinards sont une excellente option pour le déjeuner ou le dîner. Vous pouvez le faire sauter avec un peu d’ail et d’huile d’olive ou simplement combiner les épinards crus avec un peu d’ananas et de noix pour une délicieuse salade.

2. Concombre

Leconcombre est délicieux et rafraîchissant, mais c’est même un légume qui est bon pour votre alimentation grâce à sa teneur enacide tartrique, qui aide à prévenir la conversion des glucides en graisses. Et ne pas oublier la cellulose dans le concombre, qui favorise tranquillement une meilleure digestion, élimine les toxines et réduit les niveaux de cholestérol.

Recette de concombre

Iningrédients

  • 1 concombre
  • 1 litre d’eau
  • Le jus de 1 citron
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia

Préparation

  • Commencez par laver et éplucher le concombre. Ensuite, faire la purée de la viande de fruits dans un mélangeur avec l’eau et le jus de citron. C’est à quel point c’est simple !
  • Ajouter une cuillère à soupe de graines de chia à votre premier de ce liquide 20 minutes avant chaque repas.

3. Poivrons

Vous pourriez être surpris de voir les poivrons sur cette liste parce qu’ils ont un goût si fort et peuvent même rendre l’estomac anxieux. Le secret de la meilleure façon d’utiliser ces légumes pour la perte de poids est de les consommer crus et en petites quantités. Voici comment vous pouvez profiter des avantages suivants :

  • Selon le Center for Human Nutrition de l’Université de Californie, les fruits au poivre peuvent aider le corps à brûler plus de calories.
  • Les

  • poivrons, quelle que soit leur variété ou leur couleur, sont riches en capsaïcine — un constituant qui aide à augmenter la température corporelle, favorisant ainsi la perte de poids.

Comment devriez-vous manger des poivrons pour perdre du poids ?

Consommez-les toujours sous forme brute et en petites quantités, hachées ou très finement tranchées dans vos salades. Essayez d’ajouter un peu de poivre à votre alimentation quotidienne.

4. Tomates

Lestomates sont un aliment parfait pour la désintoxication. Ils sont riches en antioxydants, bioflavonoïdes, vitamines A, B, C, B3 et K ainsi que des minéraux tels que le phosphore, le calcium, le zinc, le magnésium, le potassium, le sodium et le manganèse. Ils contiennent en outre peu de calories. Les tomates sont, comme vous pouvez le voir, l’un des meilleurs légumes pour la perte de poids.

Jus de tomate minceur

Iningrédients

Préparation

    Tout d’

  • abord, lavez les tomates et les carottes avant de les transformer en purée dans un mélangeur. Lorsque vous avez un jus de légumes, mélangez-les avec l’eau froide et le jus de citron.
  • Vous pouvez boire cette boisson minceur 20 minutes avant vos repas pendant cinq jours. Faites une pause pendant encore cinq jours, puis recommencez la routine. Si vous maintenez une alimentation saine et faites de l’exercice tous les jours, vous remarquerez que le kilona commence à disparaître. Au-delà de cela, le jus de tomate est aussi génial !

5. Ail et oignons

Les oignons et l’ail sont excellents pour promouvoir la perte de poids tout en améliorant votre santé globale. Les deux aident à éliminer les toxines et l’excès de graisse qui s’accumulent dans votre corps, ce qui améliore le fonctionnement de votre foie et protège votre santé cardiovasculaire.

Ils aident à prévenir et à réduire la rétention d’eau et sont également naturellement antibiotiques.  ?

  • Commencez votre journée en mangeant une gousse d’ail crue avec un verre d’eau à jeun.
  • Ajoutez un peu d’ail cru à vos salades en le hachant très finement. Manger de l’ail cru conserve ses propriétés bénéfiques et l’aide à mettre en œuvre ses fonctions de nettoyage plus efficacement.

Recette pour les sauces à l’ail maison

Tout le monde aime la sauce à l’ail Nous vous dirons comment faire facilement de bonnes sauces à l’ail, et comment vous pouvez varier la recette un peu en fonction du goût et de l’humeur. . »