À la découverte de l’Amazonie, le paradis du tourisme vert

Vous avez certainement déjà entendu que l’Amazonie est le poumon de la planète. C’est à juste titre que cette région porte ce surnom. C’est une forêt tropicale qui s’étend sur plusieurs millions de kilomètres. Un séjour en Amazonie vous fera découvrir que cet endroit est réellement nécessaire pour le bien-être de notre planète.

L’Amazonie, un endroit utile au bon fonctionnement de notre planète

La forêt amazonienne s’étend sur plusieurs millions de kilomètres. Cet endroit est un lieu de vie de nombreuses espèces animales et végétales. 10 % de la population animale mondiale y ont élu domicile. 63 % de sa superficie se trouve au Brésil, le reste est partagé par plusieurs pays tels que le Pérou et la Colombie. C’est une large plaine recouverte intégralement par la forêt tropicale. Elle est entrecoupée par des fleuves tels que l’Amazone et le Rio Negro. Cette zone est considérée comme étant le poumon de notre planète. Le saviez-vous ? Elle produit 15 % de l’eau des rivières du monde. De ce fait, elle a le pouvoir de freiner les changements climatiques. C’est grâce à sa grande capacité d’absorber le gaz carbonique. C’est aussi un refuge pour de nombreuses espèces menacées, pour ne citer que le jaguar et la loutre géante.

A lire en complément : 5 bonnes raisons de passer des vacances en Birmanie

Une croisière sur le Rio Negro pour découvrir la jungle amazonienne

Les explorations de l’Amazonie partent généralement depuis Manaus. C’est en fait, la dernière ville avant la jungle. Elle est de ce fait le point de départ pour tous ceux qui souhaitent partir dans la forêt. Elle se trouve au centre même de l’immense forêt, 2 h de vol est nécessaire pour atteindre cette bourgade. Pour découvrir cette région, il est nécessaire de programmer une croisière sur le fleuve Rio Negro. Soyez-en sûr, cette sortie en bateau sera un voyage au bresil avec marco vasco mémorable. Généralement, cette escapade est effectuée sur un bateau traditionnel. Un guide, spécialiste de la faune et de la flore de la région, vous accompagnera pendant la durée de la traversée. La première étape vous fera découvrir l’Acajatuba. C’est un lagon se trouvant sur la rive du fleuve. Ensuite, votre périple vous amène pour visiter l’archipel des Anavilhanas et ses 400 îles.

Une expédition pour participer à des activités hors du commun

La croisière sur le Rio Negro est une opportunité pour découvrir la faune et la flore exceptionnelle de l’Amazonie. C’est aussi une occasion de participer à des activités que vous ne feriez nulles par ailleurs. Lors de la visite de l’Acajatuba, vous pouvez vous baigner, si vous souhaitez piquer une tête. Si la chance est avec vous, les dauphins roses d’Amazonie, appelées par les locaux « Botos » viendront vous tenir compagnie. Pour les adeptes de sensations fortes, ils auront de quoi s’émerveiller pendant ce voyage au Brésil pas comme les autres. Aidé par votre guide, vous irez à la pêche aux piranhas. C’est une sensation exceptionnelle d’en attraper un. À la nuit tombée, l’exploration continue, en utilisant des pirogues. Vous partirez pour l’observation des « jacarés ». Ce sont une espèce de caïmans de l’Amazonie. Soyez-en sûr, cette balade nocturne est sans risque.

A voir aussi : Dubaï et la Jordanie : 2 destinations à découvrir au Moyen-Orient