5 bonnes raisons de passer des vacances en Birmanie

Récemment ouverte au tourisme, l’ex Birmanie qui est aujourd’hui appelée le Myanmar est une destination encore méconnue des Occidentaux. Pourtant, elle continue à attirer la curiosité de milliers de voyageurs pour ses temples, ses paysages diversifiés ou pour la particularité de son patrimoine culturel. En effet, le Myanmar abrite plus d’une centaine de groupes ethniques. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici les cinq bonnes raisons qui vous donneront envie de passer vos prochaines vacances en Birmanie.

Visiter de nombreux temples et pagodes

Considéré comme une destination par excellence, le Myanmar est réputé pour ses sites incroyables souvent méconnus ou oublié d’autant plus qu’il est surnommé le pays aux mille pagodes. Vous le constaterez d’ailleurs en allant au fameux site de Bagan où des milliers de temples sont enfouis dans la jungle. Il y a aussi celui d’Angkor qui est tout aussi vaste et beaucoup moins touristique. De plus, vous aurez l’occasion de voir un stupa dans chaque ville ou village que vous visiterez. Alors, n’hésitez pas à organiser votre voyage en Birmanie avec Prestige Voyages.

Dans le meme genre : Quelques raisons qui incitent à faire un voyage au Sri Lanka

Visiter Bagan, c’est découvir une cité aux milliers de pagodes. Ce n’est pas pour rien que Bagan est l’un des joyaux de la Birmanie. Vous recevez une claque visuelle dès votre arrivée dans la célèbre plaine aux milliers de temples.

C’est aussi la 4ème étape de votre itinéraire de voyage au Myanmar, un pays qui ne cesse de vous livrer ses secrets depuis le début du périple. Après la visite de Yangon, un trek dans les montagnes de Kalaw et un vacance de rêve au lac Inle, place au rêve et à l’Histoire à Bagan.

A découvrir également : Dubaï et la Jordanie : 2 destinations à découvrir au Moyen-Orient

Découvrir l’authenticité et le calme du pays

À la différence des autres destinations d’Asie, le Myanmar a su préserver son authenticité et il n’est pas encore sujet au tourisme de masse même après l’ouverture de ses frontières. Durant votre séjour, vous aurez la chance d’admirer les cimes enneigées de Hkakabo Razi qui est officiellement la plus haute montagne d’Asie du Sud-Est et il culmine à 5 881 m d’altitude.

Si l’Himalaya vous intrigue, vous pourrez l’observer de plus près en allant à Putao. Il s’agit d’une ville septentrionale dans le nord de l’État de Kachin en Birmanie qui se trouve au pied de l’impressionnante chaîne de montagnes. D’autres lieux où règne le calme sont à découvrir durant le voyage par exemple, en longeant la côte sud pour bronzer sur une plage vierge ou en partant en croisière sur l’archipel Mergui pour une sensation d’évasion.

Partir à la rencontre d’une population diversifiée

Mis à part les Bamars qui représentent près de 70 % de la population, le reste du Myanmar se caractérise par plus d’une centaine d’ethnies et vous aurez l’opportunité de voir certains d’entre eux quand vous explorerez le pays. La plupart d’entre eux portent encore l’habit traditionnel appelé « longyi » et votre regard sera irrémédiablement attiré par leurs coiffes colorées appelées « gaung baung » ainsi que leurs ceintures de bambous. D’ailleurs, en allant sur les eaux limpides d’Andaman, vous aurez l’occasion de voir les Mokkens qui sont connus pour être d’irréductibles Gitans des Mers, sinon il y a les Inthas qui sont les pêcheurs équilibristes sur le lac Inle. Le peuple de la Birmanie vous réserve encore plus de surprises, alors n’hésitez pas à partir à leur rencontre.

Explorer une terre d’aventures et d’émotions

Pour être au plus proche des locaux, la meilleure solution est de faire du trek au Myanmar afin de loger chez l’habitant. Vous serez accueilli à bras et cœurs ouverts par les Birmans d’autant plus que c’est un voyage d’émotions qui vous attend. Une succession de paysages défileront également sous vos yeux le temps de votre voyage en sillonnant les sentiers du lac Inle ou en parcourant les pites en hautes montagnes de Putao. Les randonnées incitent aussi à la découverte du pays et il faut savoir que les étrangers sont autorisés à dormir chez l’habitant dans certaines régions et non toute, alors n’oubliez pas de vous renseignez.

Voyager dans un pays sûr

Contrairement à certaines idées reçues, le Myanmar est un pays très sûr et la majorité des visiteurs qui s’y déplacent n’ont pas senti de menaces. Toutefois, quelques recommandations sont à prendre en compte :

  • Si vous portez un tatouage de Bouddha, gardez-le cacher.
  • Dans les endroits reculés où les autorités n’ont pas l’habitude de voir des étrangers, il est possible qu’on garde un œil sur vous.
  • Certaines régions sont à éviter, voire interdite, en raison en mines antipersonnel et/ou d’une guerre civile en cours.

Le Myanmar est aux prises avec des desaccord internes persistants, et des actes de manifestation politique peuvent se produire à tout moment, même dans les secteurs fréquentés par les touristes. Il Faut aussi faire un peu preuve d’une prudence à cause de l’instabilité de la situation politique et de la possibilité de troubles civils.