Entreprise : Diminuer les charges en économisant sur sa connexion internet

Que vous soyez un créateur d’entreprise ou déjà un dirigeant, le nerf de la guerre, c’est la gestion. En période de crise, il est important de diminuer ses charges en limitant les frais fixes et les dépenses en surplus de la société.

Une des charges fixes d’une entreprise et la connexion internet. En effet, cette dernière est le moteur du développement d’une société surtout pour celles qui œuvrent sur l’externalisation des données ou offshore. Mais comment faire pour économiser sur la connexion internet à fin de diminuer les charges de l’entreprise ?

A lire aussi : Comment les entreprises de commerce électronique peuvent-elles tirer parti de l'Intelligence artificielle

 

Bien évaluer les besoins de l’entreprise pour souscrire à un abonnement adapté

 

Sujet a lire : Les bonnes raisons de créer une entreprise offshore aux Seychelles

Pour faire le bon choix du forfait adapté aux besoins de votre entreprise, il est important de bien évaluer les services utiles pour le fonctionnement de votre société (téléphonie sur IP, réception fax…) et les besoins des personnels. De ce fait, il est important de se poser les questions suivantes :

  • De quel débit mon entreprise a-t-elle besoin ?
  • Quelles sont les prestations utiles pour mon entreprise ?
  • Quelle technologie sera adaptée pour mon entreprise : ADSL, SDSL ou fibre optique ?

Il est nécessaire de choisir le meilleur contrat abonnement en fonction de la taille de votre entreprise et du nombre de salariés qui utilisent la connexion. En effet, les débits utilisés par une grande entreprise ne seront pas les mêmes que ceux d’une PME. Il faut prendre en compte de l’activité professionnelle.

Cependant, pour faire le bon choix, il est conseillé de passer par un comparateur en ligne. Vous y trouverez des offres intéressantes adaptées à votre société ainsi que des promos sur les box internet.

 

Superviser la bande passante pour économiser la connexion internet de votre entreprise

 

La bande passante est la capacité de donnée qui peut être envoyée d’un point à un réseau en un peu de temps bien défini. C’est le chiffre montrant le volume de transmission d’une connexion. Elle modifie la qualité et la vitesse d’un réseau.

Plus une entreprise est en pleine expansion, plus ses besoins en application s’accroissent.  Au fil du temps, ces derniers peuvent ronger la bande passante de l’entreprise.

Afin de préserver les niveaux de productivité et de réduire la bande passante, il existe des mesures sur internet qui sont à la portée de toutes les entreprises. De ce fait, il est important de diminuer l’utilisation de la bande passante pour l’activité non professionnelle au sein de votre entreprise. Pour cela, il existe des technologies très connues (filtrage de contenu URL) qui n’offrent pas aux salariés la possibilité de visiter des sites web non productifs. Des outils permettent également de contrôler l’accès aux applications spécifiques comme les réseaux sociaux.

 

Travailler avec des prestataires freelances

Recourir aux prestataires freelances peut diminuer les charges de votre entreprise non seulement par rapport aux coûts d’embauche d’un nouveau salarié, mais permet également d’économiser sur la connexion internet de votre entreprise et de choisir une offre avec un volume de donnée moindre.

En effet, les freelances s’avèrent être la meilleure alternative pour trouver le renfort dont vous cherchez en évitant d’augmenter considérablement les charges de votre entreprise.