4 bonnes raisons de voyager en Inde

Située au sud de l’Asie, l’Inde est un immense pays qui offre des paysages variés, allant des pics de l’Himalaya au littoral de l’océan Indien. Cette destination bruyante, dépaysante et haute en couleurs intrigue ou passionne les voyageurs pour son histoire qui remonte à 5 millénaires, mais aussi pour ses traditions à part entière. Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, ce pays vous réserve bien des surprises pour vos prochaines vacances. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici 4 bonnes raisons qui vous donneront envie de partir en Inde.

Admirer la richesse architecturale de l’Inde

Réputé pour ses sites culturels et architecturaux d’une immense beauté, vous aurez l’occasion d’admirer la richesse architecturale du pays à travers ses monuments. Le plus connu est le Taj Mahal, un superbe monument funéraire au cœur de la ville d’Agra qui fût édifié par l’empereur Sha Jahan au XVIIe siècle pour la mémoire de la son épouse Mintaz Mahal.

Dans le meme genre : À la découverte de l'Amazonie, le paradis du tourisme vert

Mais il ne s’agit pas du seul monument à découvrir, il y a également le Fort de Mehrangarh à Jodhpur et le Fort de Junagarh à Bikaner qui valent le détour. D’autres monuments comme le Temple du Lotus, la gare de Mumbai et le mémorial Victoria de Calcutta méritent aussi d’être visités. N’hésitez donc pas à les intégrer dans votre programme lors de votre voyage sur mesure en Inde.

S’imprégner des cultures et traditions indiennes

Pendant votre séjour, vous serez transporté par l’héritage historique et culturel du pays à travers ses forts et ses palais ainsi que ses traditions ancestrales. En effet, la culture indienne est connue pour sa richesse et sa beauté incommensurables. D’autant plus que la religion et la spiritualité font partie de la vie quotidienne des Indiens et elles sont indissociables

Lire également : Dubaï et la Jordanie : 2 destinations à découvrir au Moyen-Orient

Il faut savoir que l’Inde est le berceau de grandes régions du monde comme l’hindouisme, le bouddhisme, le djaïnisme ainsi que le sikhisme. Vous aurez donc la possibilité d’assister à de nombreux rituels. Le pays est également connu pour ses merveilleuses fêtes et Holi, la fête des couleurs, est sûrement l’une des plus marquantes pour les voyageurs de passage.

Découvrir d’immenses mégalopoles

Après la Chine, l’Inde est le deuxième pays le plus peuplé au monde avec 1,3 milliard d’habitants. Attendez-vous donc à découvrir d’immenses mégalopoles qui auront beaucoup à offrir au niveau des paysages et des monuments ainsi que de la population qui y vit. Bombay fait notamment partie des incontournables. En effet, la capitale cinématographique du pays vous surprendra pour ses musées et ses sites touristiques.

Par exemple, la visite des studios de Bollywood, des maisons de stars et d’anciens cinémas vous donnera un aperçu sur une facette intéressante de l’Inde. Si vous êtes en quête de dépaysement total, rendez-vous à New Delhi, la capitale administrative de l’Inde. C’est l’endroit idéal pour en apprendre davantage sur l’histoire du pays et découvrir ses nombreux sites culturels.

Savourer une gastronomie réputée à travers le monde

S’envoler pour des vacances en Inde est l’occasion rêvée pour découvrir l’une des cuisines connues du monde entier : la cuisine indienne. Cette dernière est à l’image du pays : elle est diversifiée et les plats varient selon les régions. Dans le nord, vous goûterez à de nombreux currys crémeux et épais qui sont plus ou moins épicés ainsi qu’une cuisine plutôt végétarienne comme les fameux Tali.

Tandis qu’au sud, vous dégusterez des plats à base de riz parfumé au safran avec de la viande selon vos goûts comme le biryani ou le pulao. Même si la gastronomie indienne est réputée pour être très épicée, vous avez la possibilité de demander à ce que votre plat soit moyennement ou pas du tout épicé quand vous passerez votre commande.