Quelques raisons qui incitent à faire un voyage au Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays insulaire d’Asie qui vaut vraiment le détour. Il fascine par ses paysages variés, sa population accueillante, son histoire, sa culture riche, ses anciennes cités, ses ruines bouddhistes, etc. Voici quelques bonnes raisons pour vous convaincre de venir au Sri Lanka.

Les rencontres atypiques

Un voyage au Sri Lanka est l’occasion de partager des moments uniques et inoubliables avec la population. Les habitants vous apprendront par exemple les coutumes et traditions du pays. À part cela, ils auront le plaisir de vous faire découvrir les environs. Et ne vous étonnez pas s’ils vous posent tout un tas de questions, car c’est pour mieux vous connaître. Il se peut même qu’une famille locale vous accueille chez eux. Vous verrez alors que leurs coutumes sont bien différentes des repères occidentaux au niveau de la réception des invités dans une maison.

Avoir une invitation par une famille de pêcheur est également réjouissant. Ainsi, vous pourrez apprendre auprès d’eux à pêcher sur une échasse et à jouer au carrom. Et si par hasard vous passez par Medipokuna, vivez de belles émotions à l’occasion d’une nuit dans un monastère bouddhiste. Les moines vous initieront à la méditation et aux principes de base du bouddhisme. En tout cas, n’oubliez juste simplement pas d’apporter des petits cadeaux à offrir si vous faites de belles rencontres.

Les spectacles de danse très colorés

Au Sri Lanka, ce ne sont pas les choses à voir qui manquent. Sachez par exemple que la danse fait partie intégrante de la culture sri-lankaise. Elle est omniprésente dans les spectacles, les fêtes religieuses, les danses rituelles, les fêtes de villages, les mariages, la célébration d’un événement, ou encore pour invoquer des dieux. Pour compléter la visite du pays, on vous recommande de venir dans la ville historique de Kandy où vous pourrez assister, comme beaucoup d’autres voyageurs étrangers, à un très beau spectacle mettant en valeur les danses traditionnelles kandyennes.

Vous apprendrez beaucoup plus sur les danses au Sri Lanka et sur l’importante place qu’elles occupent dans la vie des habitants. Rejoignez par exemple le spectacle culturel de Kandy Lake Club-Cultural Dance show. C’est le meilleur de la ville pour passer un moment divertissant. Vous y verrez une série de danses rituelles et religieuses, caractérisées par l’interprétation, la gestuelle, les instruments, mais aussi les costumes.

Les superbes sites historiques

Pour les passionnés d’histoire, la visite du Triangle Culturel est à ne surtout pas manquer. Il s’agit du cœur historique et culturel du Sri Lanka. Cette région regroupe les cités de Dambulla, de Sigirîya, de Polonnâruvâ et d’Anurâdhapura. Si vous souhaitez être transporté dans l’âge d’or de ces cités, rendez-vous par exemple à Mihintale, à quelques kilomètres à l’est d’Anurâdhapura, au nord du pays. C’est l’un des incontournables à voir lors d’un voyage au Sri Lanka.

C’est dans cette petite ville que le bouddhisme a été implanté pour la première fois au Sri Lanka. C’était au IIIe siècle avant J.-C lorsque le roi singhalais Devanampiya Tissa s’est converti au bouddhisme. En ce lieu, rejoignez le sanctuaire bouddhiste implanté en haut d’une colline massive, trônant au milieu de rizières et d’une jungle. Il vous faudra grimper un monumental escalier pour arriver au sommet. Une fois là-haut, vous pourrez découvrir des ruines, des temples de toute beauté, un gigantesque stupa blanc, une statue de Bouddha blanche, des grottes de moines, de nombreux singes et bien sûr la vue saisissante sur la campagne.