Séjour à Cuba : conseils pratiques pour réussir ses vacances

Entre La Havane, ses villes coloniales aux charmes inégalées, ses magnifiques plages aux allures de cartes postales, Cuba est une destination qui fait rêver de nombreuses personnes. Mais Cuba est une destination assez particulière qui peut dérouter les voyageurs. Pour parfaire son séjour, il est conseillé de bien le préparer. Ci-après quelques conseils pratiques qui vous seront utiles.

À quelle période partir à Cuba ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de prendre en compte la météo à Cuba. Cela vous évitera de visiter le pays dans des conditions climatiques qui peuvent gâcher votre séjour. Le pays bénéficie d’un climat tropical qui divise l’année en deux. La saison sèche s’étend du mois de novembre au mois de mai et la saison humide de juin à octobre. D’une manière générale, la meilleure période pour visiter Cuba est la saison sèche.

Les températures sont agréables et il n’y a presque pas de pluie sur l’ensemble du territoire. La saison sèche correspond à la haute saison touristique dans le pays. Il est donc conseillé de réserver les hébergements, les activités et les moyens de transport. Pour vous acquitter de ces différents détails et pour vous aider, pensez à Marco Vasco pour votre voyage à Cuba. De plus, vous bénéficierez de l’expérience de véritables passionnés du voyage. De quoi vivre une expérience inoubliable.

Quelles sont les formalités d’entrée dans le pays ?

Pour que votre séjour à Cuba se déroule bien, différents documents sont à préparer à l’avance. Veillez, par exemple, à ce que votre passeport soit en cours de validité durant toute la durée de votre voyage. Il est également obligatoire d’être en possession d’une carte de tourisme pour entrer dans le pays. Ce dernier fait office de visa et est valable pour une durée de séjour ne dépassant pas 30 jours.

Il est possible de le renouveler une fois sur place en vous rendant dans un bureau de tourisme. Il est également demandé pour les touristes d’être en possession d’un document qui atteste la souscription à une police d’assurance.   L’assurance voyage devra couvrir les éventuels frais médicaux et l’assistance en cas de rapatriement. Il est à noter que des vaccins sont conseillés lors d’un séjour à Cuba à l’instar des vaccins universels (hépatite B, DTCP), la typhoïde et l’hépatite A.

Établir son circuit à Cuba

Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour, pensez à établir votre circuit de voyage et de vous y tenir une fois sur place. Dans le pays, les activités et les sites à visiter ne manquent pas. La Havane figure parmi les plus incontournables à visiter. La capitale est considérée comme étant l’une des plus envoûtantes et l’une des plus surprenantes destinations de Cuba. Au programme, visitez la statue du Christ Rédempteur et le château del Morro, passez au moins une demi-journée au  musée national des beaux-arts et admirez l’architecture du grand théâtre et de la cathédrale San Cristobal.

Outre La Havane, Cuba offre également d’autres expériences qui en valent le détour. Profitez, par exemple, du charme unique des villes cubaines comme Baracoa, Santiago ou encore Trinidad, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour avoir un aperçu des trésors naturels de l’île, rendez-vous dans la vallée de Viñales et à Sierra Maestra, un parc qui se caractérise par une faune et une flore luxuriante. À Cuba, les destinations ne manquent pas. Pour établir votre itinéraire, basez-vous sur les activités que vous souhaitez faire et laissez-vous surprendre par destinations qu’offre le pays.