Voyage de noces écologique : 5 destinations durables pour les jeunes mariés

Les agences de voyages proposent depuis peu des offres de séjour écotouristique. Idéales pour les jeunes mariés engagés et soucieux de leur impact environnemental, les lunes de miel écolo en font partie. Elles leur permettent de vivre une expérience romantique tout en réduisant leur empreinte écologique. Toutefois, pour conjuguer voyage et protection de l’environnement, il faut opter pour des destinations durables. Découvrez où partir pour faire une lune de miel écolo !

  • Escapade romantique et écolo au Costa Rica

Entre lagunes, jungles, lacs, volcans et plages secrètes, explorez la biosphère costaricienne ! Leader mondial en matière d’écologie, le pays est une destination célèbre pour le tourisme responsable. En effet, il s’est engagé à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 et à préserver 30 % de son territoire en tant que zones protégées.

Avez-vous vu cela : Le Film Magicien Illusion : Plongez dans un Univers Envoûtant

Pour leur lune de miel écolo, les jeunes mariés pourront organiser leur voyage de noces écologique avec Marco Vasco. C’est l’un des nombreux voyagistes à proposer des séjours à vocation durable. Plongée sous-marine, surf, rafting, randonnée… cette agence de voyages planifie également tout afin que vous n’ayez pas le temps de vous ennuyer durant votre escapade romantique au Costa Rica.

  • Voyage de noces écologique au Vietnam

Le Vietnam figure parmi les meilleures destinations pour voyager de manière responsable et durable. Les jeunes mariés peuvent choisir ce pays frontalier de la Chine, du Laos et du Cambodge pour partir en voyage de noces écologique. Dans ce territoire favorisant le tourisme communautaire, ils peuvent séjourner chez l’habitant et participer aux activités quotidiennes des locaux.

A lire en complément : 3 activités qui vous plairont pour un premier voyage au Canada

Voilà un moyen efficace pour comprendre la culture vietnamienne tout en soutenant économiquement les villageois ! Dans ce pays deux fois plus long que la France, les gens sont en parfaite harmonie avec l’environnement. Ils savent tirer parti des ressources que la nature leur offre, et ce, sans les gaspiller.

  • Lune de miel écolo en Corse

Sur cette magnifique île à l’état sauvage, les jeunes couples peuvent parfaitement réaliser un voyage de noces écoresponsable. Préservée du tourisme de masse, elle a su conserver une beauté naturelle faisant sa renommée mondiale. Depuis quelques années, les circuits et les activités écoresponsables se sont développés sur le territoire, dont plus de 40 % sont classés comme réserve nationale.

De plus, la Corse est facilement joignable en bateau. Après avoir réalisé leur mariage écoresponsable, les jeunes mariés peuvent voyager avec les compagnies comme Corsica Linea, Méridionale ou Corsica Ferry. Des traversées régulières se font depuis la France et ils pourront accoster dans les ports d’île Rousse, Ajaccio, Bastia ou Propriano.

  • Lune de miel verte en Irlande

L’Irlande est une destination idéale pour s’offrir une parenthèse de calme et de repos après le jour J. Le pays attire de nombreux voyageurs passionnés de la culture locale, mais surtout à la recherche de verdure et de dépaysement. Ses montagnes verdoyantes, ses vastes prairies, ses lacs brumeux et ses contes mystiques font la beauté de son paysage naturel.

Truffé de chemins de randonnée, de sentiers pédestres et de pistes cyclables, il est parfait pour les jeunes mariés en quête de circuit avec zéro carbone. Il constitue une parfaite destination de lune de miel écoresponsable. D’ailleurs, il est à une heure de vol d’oiseau de Paris. Enfin, les couples peuvent choisir des éco-lodges en pleine nature irlandaise pour se loger.

  • Lune de miel durable en Norvège

Tout comme les destinations précédentes, le Pays du Soleil de minuit est également adapté pour des voyages de noces durables et responsables. Capitale verte européenne en 2017, la ville d’Oslo fait en outre partie des villes les plus respectueuses de l’environnement. Les jeunes mariés soucieux de leur impact écologique seront émerveillés par l’authenticité et la beauté des paysages norvégiens. Fjords somptueux, montagnes majestueuses, lacs scintillants… la majeure partie des terres est restée intacte et pure. Tantôt elle est recouverte de blanc, tantôt elle se pare de couleurs dorées ou verdoyantes.

© TOUS DROITS RÉSERVÉS