Comment obtenir un sommeil de bonne qualité ?

Obtenir suffisamment de sommeil de bonne qualité est essentiel pour la santé physique et mentale d’une personne. Certaines pratiques simples d’hygiène du sommeil et des remèdes maison peuvent aider les gens à mieux dormir.

Un manque de sommeil chronique peut augmenter le risque d’une personne de certaines conditions de santé, y compris l’obésité, les maladies cardiaques, la dépression et le diabète. La fatigue peut augmenter le risque de blessures, par exemple en raison de la somnolence au volant ou de l’utilisation de machines lourdes sans concentration totale.

En parallèle : Les avantages de faire le ménage

Dans cet article, nous examinons quelques conseils et remèdes maison pour une meilleure nuit de sommeil. Nous couvrons également le moment de consulter un médecin.

Exercice régulier

L’exercice régulier offre de nombreux avantages pour la santé, notamment un risque réduit de maladie cardiovasculaire, une augmentation du tonus musculaire et un meilleur contrôle du poids.

Dans le meme genre : Bien-être : tout savoir sur la méditation transcendantale

Faire de l’exercice pendant 20 à 30 minutes pendant la journée peut aider une personne à mieux dormir.

Cependant, les gens devraient éviter toute activité physique intense 2 à 3 heures avant de se coucher, car cela peut avoir l’effet inverse.

Obtenez un nouveau matelas

Si un matelas est vieux ou ne convient pas à une personne, cela peut entraîner des problèmes de sommeil. Les matelas de bonne qualité comme ceux de la marque Bultex, ont tendance à durer environ 9 ou 10 ans. Voici une page proposant des matelas bultex pour vous aider à mieux faire votre choix. Lors de l’achat d’un nouveau matelas, il est important d’en choisir un à la fois confortable et offrant un soutien.

Limitez votre consommation d’alcool la nuit

Bien que l’alcool ait un effet sédatif qui peut aider une personne à s’endormir, il peut également perturber les habitudes de sommeil et augmenter la probabilité qu’une personne se réveille au milieu de la nuit.

Boire de l’alcool avant de se coucher peut également augmenter le risque de ronflement et d’apnée du sommeil.

Maintenez une heure de coucher régulière

Le corps humain a un cycle veille-sommeil naturel. Le fait de dormir et de se réveiller à des heures variables selon les jours de la semaine peut perturber ce cycle, ce qui peut entraîner des problèmes de sommeil.

 

Dans la mesure du possible, les gens devraient essayer de respecter les heures de coucher et de réveil régulières, y compris le week-end.

Rendre la chambre propice au sommeil

Il est important de faire de la chambre un environnement confortable pour dormir. Une personne peut le faire en:

  • garder la température fraîche, idéalement entre 60 ° F et 70 ° F
  • suppression des appareils qui émettent du bruit ou de la lumière
  • utiliser des rideaux occultants pour s’assurer que la pièce est suffisamment sombre

Prenez le temps de vous détendre

Se détendre avant de se coucher peut aider une personne à mieux dormir. Les activités relaxantes peuvent inclure:

  • pratiquer la méditation ou le yoga doux
  • lire un livre
  • prendre un bain chaud ou une douche
  • écouter de la musique

Éviter d’utiliser des écrans, tels que des téléviseurs, des téléphones et des tablettes, avant de se coucher, peut également permettre à une personne de se détendre plus facilement.