Les avantages de skier à Valmorel

Située dans la Vallée de la Tarentaise, à plus de 1300 mètres d’altitude,  la station-village de Valmorel  séduit de nombreux vacanciers par son charme authentique, mais aussi par ses nombreuses prestations. Au cours de votre séjour, vous aurez l’occasion de découvrir d’innombrables activités et loisirs.

Valmorel, une station de ski familiale

Si vous souhaitez partir en vacances en famille, la station de ski de Valmorel se présente comme la destination idéale. En effet, l’ensemble de ses infrastructures, des hébergements aux remontées mécaniques en passant par l’aménagement des pistes, répond parfaitement aux besoins des enfants et de leurs parents. La qualité des services et prestations lui ont notamment permis d’obtenir le titre de meilleure station familiale du monde en 2014, ainsi qu’une labellisation Famille Plus, gage d’un séjour en famille réussi. C’est une station-village à taille humaine, dont l’architecture reflète parfaitement le charme et l’authenticité de la montagne alliés à la modernité. À travers ses bâtiments en bois, en pierre et autres matériaux nobles, Valmorel offre un cadre exceptionnel en harmonie avec la nature.

Cela peut vous intéresser : Séjour à Cuba : conseils pratiques pour réussir ses vacances

Valmorel et son choix varié d’hébergements

La station de ski de Valmorel met à votre disposition une diversité d’hébergements adaptés à différents types de vacanciers. Pour les familles ou les groupes d’amis, un séjour dans un chalet cosy de montagne se présente comme la solution idoine pour profiter des vacances au ski. Optez également pour la location d’appartement au ski à Valmorel, si vous souhaitez profiter d’un confort optimal tout en préservant votre autonomie. Par ailleurs, vous pouvez également louer une chambre d’hôtel à proximité des pistes de ski. En fonction de vos envies et de votre budget, vous êtes certain de trouver l’hébergement qui vous convient pour un séjour réussi.

Une grande variété d’espaces dédiés aux sports de glisse

Nichée aux pieds de la montagne du Cheval Noir, la station de ski Valmorel profite d’un emplacement privilégié. Il s’agit de la première station située à l’entrée de la Tarentaise, parfaitement accessible aux piétons, en voiture ou en navette. Vous pouvez également rejoindre la station par train ou par avion grâce à sa proximité avec la gare de Moûtiers et les aéroports de Lyon et de Genève. Outre son accessibilité, Valmorel fait partie des destinations idéales pour pratiquer le ski alpin. Son domaine skiable totalise pas moins de 165 kilomètres de pistes enneigées, accessibles via plusieurs remontées mécaniques. Il dispose notamment d’espaces de glisse dédiés aux débutants, permettant d’apprendre les bases du ski, ainsi que d’espaces adaptés aux skieurs intermédiaires. Vous avez également accès à des zones de free ride où vous pourrez profiter d’une neige de qualité tout en admirant la nature environnante.

A lire aussi : 4 bonnes raisons de voyager en Inde

Des activités adaptées à tous types de vacanciers

Pour vous offrir des expériences inédites et inoubliables, Valmorel met à votre disposition un vaste choix d’activités. Au-delà du ski, la station dispose de zones ludiques parfaitement adaptées aux enfants, dont les snowparks et le village Pirate qui organise diverses animations pour les enfants. Véritable paradis pour les amoureux d’aventures, Valmorel propose toute une palette d’activités comme la balade en dameuse.