Trois façons simples de mieux prendre soin de vos cheveux

Les gadgets marketing et la publicité garantissent que vous disposez d’un large éventail de produits, mais les acheter tous est-il une bonne idée ? Absolument pas, car vos cheveux n’ont besoin que de quelques produits et d’une routine dédiée. La qualité des cheveux dépend aussi largement de facteurs génétiques et hormonaux ; l’application topique des produits seuls peut ne pas vous donner les meilleurs résultats. Si vous pensez avoir de sérieux problèmes liés aux cheveux et au cuir chevelu, consultez votre dermatologue avant d’investir dans de nouveaux produits. N’oubliez pas que les cheveux de chacun sont différents et que ce qui a fonctionné pour un influenceur peut ne pas fonctionner de la même manière pour vous. Regardez les produits d’Aunea !

Alors que vos cheveux subissent déjà beaucoup de dommages chaque jour avec l’exposition au soleil, le coiffage à la chaleur, la coloration, etc., il est logique qu’une grande partie de votre routine doive traiter de la protection et de la récupération. Avant le coiffage à la chaleur, assurez-vous toujours d’appliquer une crème thermoprotectrice ou un sérum nourrissant pour protéger les mèches. Lavez vos cheveux avec un shampooing et un revitalisant doux et assurez-vous de les sécher à l’air de temps en temps. Des masques capillaires hydratants et un massage à l’huile chaude peuvent également faire des merveilles pour votre crinière ; veillez à ne pas utiliser de produits ou d’ingrédients qui pourraient réagir avec votre cuir chevelu. Remplacez également vos élastiques à cheveux par des chouchous.

A découvrir également : Bien-être : tout savoir sur la méditation transcendantale

A LIRE AUSSI | Un médecin ayurvédique partage des conseils pour rendre vos cheveux sains et brillants
Utilisez une taie d’oreiller en satin

Pour ceux qui souffrent de perte de cheveux, utiliser une taie d’oreiller en satin peut faire des merveilles. Étant donné que le satin est un matériau doux, dormir la nuit n’endommagera pas vos mèches de cheveux, contrairement aux tissus normaux en coton, en rayonne ou en polyester mélangé. Un changement petit mais très efficace, dormir sur une taie d’oreiller en satin peut aider à la chute des cheveux et vous assurer également une nuit de sommeil luxueuse.

Avez-vous vu cela : Comment prendre soin des cheveux bouclés ?