Les tendances de la décoration intérieure qui définiront 2019

Les propriétaires tiennent souvent compte des tendances actuelles en matière de décoration, tout en aménageant leurs espaces personnels. Avec l’arrivée de la nouvelle année, les experts soutiennent que les tendances audacieuses seront à la mode en 2019. On peut s’attendre à ce que les couleurs foncées, y compris le noir, règnent en 2019. Les gens incorporeront probablement ces couleurs sombres avec des nuances neutres pour équilibrer la décor et élégance de la pièce. Par exemple, on peut mettre en évidence un mur en noir et peindre le plafond et les autres murs avec des nuances plus claires et neutres.

Les murs décorés : une tendance populaire en 2019

Pop art, motifs ethniques indiens et motifs géométriques colorés seront vraisemblablement des styles populaires pour mettre en valeur les murs en 2019. L’art abstrait sera également de plus en plus présent sur les papiers peints, les peintures murales et les meubles rembourrés, de même que les finis texturés et les motifs artistiques.

Les éléments naturels dans la décoration intérieure vont augmenter en 2019

Ajouter une touche de vert à la maison est aussi une tendance qui se développe. Les jardins verticaux ne sont pas seulement beaux et ajoutent une couverture verte à un mur, ils contribuent également à une utilisation efficace de l’espace. Le feuillage vert sous forme de mur végétal est une tendance qui s’intègre rapidement. C’est un moyen attrayant d’intégrer la nature dans les ménages. Les murs végétaux aident également à purifier l’air.

Les propriétaires recherchent des matériaux écologiques

Les propriétaires choisiront probablement des matériaux naturels, biodégradables, recyclés et durables. Les paillassons en noix de coco et les tapis en jute, qui sont biodégradables, sont maintenant préférés. Les couvre-lits en coton, les pots en terre, les produits en jute, les matières khadi, les nattes en fibres de canne à sucre et les produits teints naturellement sont de plus en plus en vogue.

Augmentation de la demande de mobilier multifonctionnel

Avec les variations innovantes dans la conception de meubles, les meubles multi-fonctionnels sont devenus populaires. Les meubles fonctionnent très bien avec les petits espaces et peuvent faire paraître un petit espace, grand. Les meubles comme les poufs et les poufs ayant des options de rangement dissimulées ont également transformé l’industrie du design ces derniers temps.

Décor intemporel

De nombreux propriétaires utilisent de plus en plus de multiples options d’éclairage, telles que des scones muraux, des lustres, des éclairages indirects, des suspensions en métal et des plafonniers, pour éclaircir l’espace. Avec la préférence croissante pour les lumières LED, il est temps d’abandonner certains styles de décoration anciens tels que les ampoules Edison.