5 signes qui montrent que vous êtes amoureux

Si vous avez été trahi par le passé ou avez été victime d’un abus, il est normal que vous hésitiez à baisser votre garde. Pourtant, quand l’amour véritable frappe à votre porte, vous ne pouvez refuser de le faire entrer. Et même si vous niez que vous êtes tombé amoureux, des signes physiques et émotionnels le prouveront toujours.

1. Vos pensées vont toujours vers la personne

C’est le premier signe. Il peut vous arriver de repenser à votre dernière interaction ou même de planifier votre prochain rendez-vous. Quand vous êtes avec vos amis ou votre famille, vous ne cessez pas de parler d’elle et d’imaginer combien vos proches l’aimeront aussi. Vous avez même hâte de raconter à cette personne votre journée ou votre soirée.

Avez-vous vu cela : Les 7 meilleurs endroits pour des vacances d'automne en septembre-octobre

Vous voulez lui faire part des bonnes, des mauvaises et des nouvelles ordinaires. S’il arrive qu’elle traverse une période difficile, vous ne faites que réfléchir à des moyens de l’aider et vous vous inquiétez beaucoup pour elle.

2. Votre vie semble plus excitante avec elle

Lorsque la poussée d’hormones est associée à l’amour, tout peut vous sembler plus excitant. Cela est surtout le cas quand vous savez que vous allez bientôt revoir la personne. Lorsque vous êtes ensemble, le temps semble passer très vite, et après son départ, vous avez l’impression qu’il rampe comme une tortue.

A lire également : La Russie condamne Google pour ne pas avoir supprimé de contenu interdit

Même en faisant les activités ordinaires que vous faites tous les jours (vous promener, plier le linge ensemble, manger, etc.), vous pouvez même remarquer un regain d’énergie et beaucoup d’intérêt. Vous sentez que tout est tellement plus amusant avec elle.

3. Vous vous sentez en sécurité près d’elle

L’un des éléments clé de l’amour est la confiance. Vous savez que vous êtes amoureux quand vous voyez la personne et que vous remarquez que votre tension se relâche, comme quand vous rentrez d’une longue journée et que vous vous mettez à l’aise dans votre lit.

Vous pourriez surtout accorder une grande importance à ce sentiment de sécurité émotionnelle si vous avez déjà vécu un chagrin d’amour. Il est normal de vouloir vous protéger de la douleur. Le fait de vous sentir en sécurité avec la personne, de là à lui faire savoir vos faiblesses, signifie que vous développez de l’amour pour elle.

4. Vous voulez toujours être avec elle

Quand vous aimez quelqu’un, vous avez toujours envie d’être avec elle. Pour vous, il n’y a rien de mieux qu’être en sa compagnie. Quand vous le quittez, vous ressentez une insatisfaction, comme si vous n’avez pas assez passé de temps ensemble. Même si ce que vous êtes ensemble n’a rien d’extraordinaire, vous appréciez toujours ce moment, puisque vous êtes avec la bonne personne.

Par ailleurs, votre intérêt à être avec elle ne dépend pas forcément de son niveau d’énergie ou de son humeur. Même si elle est frustrée par la vie, grincheuse ou triste, vous aimez être présent et la soutenir.

5. Vous commencez à planifier l’avenir avec elle

Si vous êtes avec une personne, mais que vous ne vous souciez pas vraiment de ce qu’elle fait ni de ce qu’elle pense, c’est que vous n’êtes pas encore amoureux. Mais si vous vous interrogez sur elle, dites-vous que vous commencez à ressentir des sentiments. Mais encore, si vous savez au fond de vous que vous n’êtes pas prêt de la laisser partir de sitôt, voire jamais, c’est que vous l’aimez vraiment.

Vous commencez alors à l’introduire dans vos projets d’avenir. Quand vous prenez une décision, aussi grande soit-elle, vous vous souciez aussi de son avis. Pour vous, cette personne est celle avec qui vous voulez passer le restant de vos jours.

Comment savoir que vous êtes compatible avec la personne que vous aimez ?

Maintenant que vous savez que vous êtes amoureux de votre partenaire, vous vous demandez certainement si c’est réciproque. Mais surtout, vous aimeriez savoir si la relation en vaut la peine et si vous êtes tous les deux fait l’un pour l’autre.

Actuellement, il existe de nombreux moyens de reconnaître la compatibilité entre deux personnes. Par exemple, il y a la compatibilité des prénoms. Consultez ce site, si vous souhaitez analyser les vôtres. En effet, vos prénoms ne sont pas seulement les mots par lesquels on vous appelle. Ils renferment une forte signification.