3 choses à savoir avant de poser un carrelage imitation parquet

Les parquets d'imitation apparaissent de plus en plus dans nos intérieurs et offrent de nombreux avantages. Chic et facile d'entretien, il apporte une touche chaleureuse à votre pièce. Avantages, inconvénients, conseils, on vous dit tout sur la pose de parquet imitation !

 

Dans le meme genre : Comment faire du Ploërmel, le meilleur gâteau de fée que vous n'ayez jamais goûté

Le carrelage imitation parquet est facile d’entretien

Parmi les avantages de l'imitation parquet, on peut noter qu'il est très facile à entretenir. N'ayant pas peur de l'eau, n'ayant pas peur de l'humidité, il ne changera pas au fil des années. Avec un nettoyage facile et un temps de séchage rapide, il est facile de garder vos sols radieux. Notez que la céramique est également l'un des matériaux les plus durables. Les taches ne restent pas en place et se nettoient en un clin d'œil. Zéro tache, zéro rayure, un aspect parquet sans liant parquet !

 

A lire également : Location de maisons de vacances : Un guide pour le voyageur du week-end

Le carrelage imitation parquet intemporel

Que ce soit en termes de décoration ou de qualité, les parquets imitation bois ne vieilliront pas avec le temps. Il a l'avantage de se combiner avec tout type de décoration. Que vous choisissiez une ambiance cabane, scandinave, chic ou industrielle, le carrelage est le revêtement parfait. S'il est bien étanche, il résiste aussi aux chocs et à la chaleur : aucun risque de brûlure, de marque ou d'incendie. Bref, vous l'aurez compris, la durée de vie d'une dalle est illimitée !

 

Le carrelage imitation parquet s’adapte à tout type d’environnement

Dans le salon, la cuisine ou la chambre, l'imitation parquet est omniprésente dans votre intérieur. Vous pouvez également recouvrir le sol de votre salle de bain ou de votre douche à l'italienne avec ce carrelage, car il est très résistant à l'humidité et à l'eau. Aussi à l'extérieur, si vous souhaitez créer un joli patio et avoir une piscine, cette peinture pourrait être un excellent choix. Forte résistance aux intempéries, adaptée toutes les saisons.

De plus, il existe aujourd'hui de nombreux modèles différents de carrelage imitation parquet. Il vous suffit de vous rendre dans le magasin spécialisé pour vous rendre compte de la sélection. Effets rustiques, gris, blancs, dépareillés, lames fines ou épaisses, rainures apparentes ou invisibles... les possibilités sont infinies ! Le plus dur est certainement de décider.

 

© TOUS DROITS RÉSERVÉS