Combien ça rapporte la vente des cheveux ?

L'idée semble magique, mais il est tout à fait possible de vendre vos cheveux - et cela peut rapporter une somme d'argent décente. En général, cette pratique existe depuis longtemps, mais elle se démocratise. Certaines femmes coupent leurs cheveux longs, ne sachant même pas que la revente pourrait les ramener : lorsqu'elles vendent leurs cheveux, ils les utilisent pour des extensions ou même des perruques. Alors, qui peut vendre des cheveux ? Et combien ça rapporte ? Découvrez les réponses dans cet article.

 

Lire également : 6 choses que vous devez savoir sur les droits de la presse

Les raisons saines de vendre ses cheveux

La première fois qu'on entend parler de la possibilité de vendre ses cheveux, et c'est sur Internet, notre première réaction est souvent d'en rire. En effet, cela ferait sourire les gens si nous ne connaissions pas les tenants et les aboutissants. Franchement, oui, il y a bien des fétichistes et des collectionneurs excentriques parmi les acheteurs. Cependant, il existe deux autres raisons nobles d'acheter des cheveux.

D'abord, la création de perruques/perruques : les personnes atteintes de maladies comme le cancer sont parfois victimes de chute de cheveux. En portant des perruques faites de vrais cheveux, les patients se sentent plus à l'aise en public. Par conséquent, ils maintiennent leur dignité dans toutes les situations. Quant aux perruques, elles représentent une solution intéressante au problème de la calvitie. Dans ce domaine, il y a une demande relativement importante, car 30% des hommes sont plus ou moins à risque de calvitie. La seconde consiste à installer des extensions de cheveux : populaire auprès de certaines femmes, l'installation d'extensions de cheveux permet d'augmenter la longueur de vos cheveux sans attendre des mois. Les extensions de cheveux peuvent également être utilisées pour ajouter du volume aux cheveux manquants.

Sujet a lire : Comment trouver un bon photographe ?

 

Les conditions pour vendre ses cheveux

En théorie, n'importe qui peut vendre ses cheveux, car il n'y a pas de réglementation. Mais bien sûr, vous avez plus de chances de réussir si vous avez déjà des cheveux longs et sains. Plus longtemps vous le possédez, meilleures sont vos chances de trouver un acheteur. Si vous avez les cheveux forts et épais, vous êtes également privilégiée, même si les pointes sèches, cassantes ou fourchues sont moins prisées sur le marché.

Cependant, rien ne vous empêche de faire de la publicité, par exemple, si vous avez de la longueur, mais pas beaucoup d'épaisseur. Votre offre peut susciter l'intérêt d'un professionnel qui vous rapportera simplement moins d'argent qu'en achetant un produit plus épais. Les cheveux des enfants peuvent également être vendus, car ils peuvent être utilisés pour fabriquer des perruques pour enfants. Ils sont même un peu plus chers à l'achat, car il y en a très peu en vente.

 

Vente de cheveux : combien ça rapporte exactement ?

La valeur des cheveux dépend de nombreux critères : bien sûr la longueur des cheveux, mais aussi la couleur naturelle, l'épaisseur et l'état général des cheveux. Plus précisément, les cheveux blonds restent la couleur la plus convoitée et la mieux payée - et cela ne vous empêche pas de gagner beaucoup d'argent avec de longs cheveux bruns. Plus la couleur est rare et claire, plus vous avez de chances de frapper plus. Une blonde de 60 cm aux cheveux longs et en bonne santé devrait recevoir 2000 euros. Le rouge est également l'une des nuances les plus populaires. Malheureusement, vos cheveux sont bruns? Rassurez-vous, les acheteurs sont souvent prêts à débourser jusqu'à 1 000 € pour un produit.

© TOUS DROITS RÉSERVÉS