Comment déplacer un matelas

  • Façons de transporter un matelas sans camion
  • Comment attacher un matelas dans un camion

Vous n’avez pas besoin d’engager des professionnels pour déplacer et transporter un matelas ! Il suffit d’un coup de main pour vous aider. En plus de la corde et du carton, vous aurez besoin d’un sac à matelas, d’un ruban à mesurer, d’un ruban adhésif et d’un ensemble d’outils.

Cela peut vous intéresser : Choisir la taille et l'épaisseur du surmatelas : un guide détaillé

Comment déplacer un matelas par vous-même

Vous pouvez déménager dans une nouvelle maison pour plusieurs raisons. En effet, selon leBureau australien des statistiques (ABS), en 2017, 16,7 % des personnes ont déménagé. Les personnes susceptibles de déménager ont entre 20 et 29 ans et entre 30 et 39 ans. 

Ainsi, peu importe la raison, vous voudrez que l’ensemble du processus soit simple et rapide. Mais quand il s’agit de déplacer votre matelas, cela peut aussi être assez délicat et précis. Mais plus maintenant! Si vous voulez savoir comment déplacer un matelas par vous-même, il vous suffit de suivre ces étapes simples :

A lire également : Le débroussaillage et l’entretien du jardin : Un geste civique qui est surtout écologique

  1. Tout d’abord, avant de vous déplacer, assurez-vous de mesurer ladimensions du matelas. Cela vous permettra de savoir combien d’espace vous aurez besoin pour son stockage, la taille du sac de matelas et comment le déplacer également !
  2. Maintenant que la mesure est terminée, assurez-vous de bien couvrir le matelas avec un sac à matelas de la bonne taille. De cette façon, vous le protégerez des taches, de la saleté et de la poussière. Vous pouvez également prendre une pellicule plastique ou du papier bulle pour recouvrir le matelas. Prendre l’aide d’un ami vous permettra de recouvrir le matelas plus rapidement.
  3. Si votre matelas est fin, vous pouvez plier votre matelas avant de le recouvrir. De cette façon, vous réduirez sa largeur et sa hauteur, ce qui vous permettra de le déplacer rapidement. Si le matelas n’est pas pliable, vous pouvez le fixer sur du carton et l’attacher avec des sangles. 
  4. Soulevez le matelas des genoux à moins que vous ne vouliez vous abîmer le dos. Dans ce cas, pliez les genoux et soulevez le matelas. En même temps, vous devez garder le matelas près de votre corps. Une fois que vous êtes en position, vous pouvez facilement soulever le matelas.
  5. Si le matelas est petit et léger, vous pourrez peut-être le transporter jusqu’à votre véhicule de cette façon. Mais nous vous suggérons de déménager à deux, alors faites-vous aider par votre ami ! Assurez-vous que le chemin est transparent afin de ne pas heurter d’obstacles sur le chemin.

Comment transporter un matelas

Si vous voulez savoir comment transporter un matelas, sachez que c’est super facile ! Tout ce dont vous avez besoin est le bon véhicule, et vous êtes prêt à partir. Que vous ayez un Ute ou une voiture avec un porte-bagages, vous pouvez transporter votre matelas jusqu’à votre destination.

Bien que placer un matelas sur le dessus de la voiture semble être l’option idéale pour le transport, nous vous recommandons de ne pas utiliser cette méthode. C’est à moins que vous n’ayez une galerie de toit sur votre voiture. La raison en est que le fait d’attacher le matelas à votre voiture peut déformer les cadres de fenêtre ou briser les joints de porte. De plus, il peut ne pas être très sécurisé.

Une fois que vous avez fixé le matelas à votre Ute ou à votre voiture, faites un essai rapide dans votre quartier. Cela vous permettra de savoir si le matelas est effectivement sécurisé ou non. 

Veillez également à ne pas emprunter l’autoroute lorsque vous transportez votre matelas. Dans l’état actuel des choses, vous conduirez forcément lentement lorsque vous avez le matelas sur le dessus de votre voiture. Donc, vous voulez éviter les vitesses élevées pour éviter toute circonstance indésirable. 

Enfin, assurez-vous de faire des arrêts réguliers et de vérifier le matelas de temps en temps.  

Comment transporter un matelas sans camion

Si vous ne possédez pas de camion, vous vous demandez peut-être si vous pouvez transporter votre matelas ou non. Comme mentionné ci-dessus, vous n’avez pas à vous demandercomment transporter un matelas sans camion, parce que vous pouvez avec votre voiture ou Ute !

La meilleure partie est que si votre voiture a le provisoire pour tirer une remorque, vous pouvez toujours louer une remorque. De cette façon, vous pourrez transporter le matelas de manière plus sûre et sécurisée sans craindre constamment qu’il ne tombe à mi-chemin !

Vous pouvez engager des déménageurs professionnels si vous souhaitez économiser du temps et de l’énergie. Cependant, vous pouvez finir par dépenser beaucoup d’argent lorsque vous faites appel à des professionnels. Alors, pourquoi ne pas faire du déménagement une journée amusante et transporter votre matelas avec l’aide de vos amis ?

Comment attacher un matelas dans un camion

Partout dans le monde, il existe différentes lois concernant le transport d’un matelas sur le toit d’une voiture. Cependant, vous n’avez pas à vous inquiéter car, en Australie, il estjuridique. Le hic, c’est que vous devez vous assurer que vous fixez bien le matelas et que vous conduisez dans une limite de vitesse. 

Maintenant, si vous avez un camion, vous voudrez peut-être savoir comment attacher correctement votre matelas pour le transport. Eh bien, c’est facile ! Une fois que vous avez recouvert le matelas avec le sac à matelas, vous pouvez le placer à plat sur le lit du camion. Vous pouvez maintenant utiliser la corde pour attacher fermement le matelas en le faisant passer partout, puis en l’attachant au rail. Après cela, vous êtes prêt à partir !