Pourquoi votre entreprise est-elle une organisation humaine ?

La conception centrée sur l’humain est une méthodologie permettant de concevoir des produits et des services qui répondent à des besoins humains réels.

En d’autres termes, il s’agit d’une méthode fondée sur des preuves pour susciter l’empathie au sein de votre organisation, afin de fournir des produits et des services que les gens aiment. découvrez bien plus de tuyaux sur ce sujet sur URL. Le défi pour de nombreuses entreprises qui adoptent la conception centrée sur l’humain est qu’elles ne savent pas toujours comment la concrétiser.

Sujet a lire : L'origine de la « cavité vide » dans l'espace intrigue les astronomes

Par exemple, comment faire en sorte que chaque nouveau produit ou fonctionnalité puisse être testé avec les utilisateurs dès le début ? Comment vous assurez-vous que chacune de vos équipes a accès à la recherche avant de construire quelque chose ? Et comment vérifier, à chaque phase du développement, que vous répondez toujours aux besoins des humains ? Cet article vous aidera à comprendre l’importance de la conception centrée sur l’humain et vous donnera des idées pratiques sur la manière d’en faire une réalité pour votre entreprise.

Pourquoi la conception centrée sur l’humain est-elle si importante ?

La conception centrée sur l’humain est plus importante que jamais.

A lire aussi : Comment fonctionne une vanne à vide

Les entreprises qui créent des produits et services centrés sur l’humain sont les mieux placées pour survivre et prospérer dans l’environnement hyperconnecté et technologique d’aujourd’hui.

La conception centrée sur l’homme, par définition, place les humains qui utilisent vos produits et services au centre de votre processus, ce qui signifie que vous répondez à de véritables besoins humains. découvrez bien plus de tuyaux sur ce sujet sur Découvrez-en plus ici.

Vous créez en fait des solutions à des problèmes que les gens rencontrent, plutôt que de simplement essayer de créer quelque chose que les gens pourraient utiliser. À une époque où les gens n’ont jamais eu autant d’outils à leur disposition, il est important de se demander : « De quoi ont-ils réellement besoin ? » La conception centrée sur l’humain est également pertinente parce que les humains sont désormais une force organisationnelle mondiale. Les gens sont connectés par-delà les frontières, les cultures et les langues d’une manière qui était inconcevable il y a seulement quelques années.

Et ils ont le pouvoir de créer et de partager du contenu à un rythme sans précédent, ce qui ouvre aux entreprises de nouvelles voies de croissance et d’évolution.

Définition de la conception centrée sur l’humain

La conception centrée sur l’humain est une méthodologie de conception de produits et de services qui répondent à des besoins humains réels. Il s’agit d’une méthode fondée sur des preuves pour susciter l’empathie au sein de votre organisation afin de fournir des produits et des services que les gens aiment.

Pour être centrée sur l’humain, la conception doit être axée sur les besoins, les motivations et les comportements des personnes. Pour être une conception, elle doit s’appuyer sur des preuves (données et recherches) pour éclairer le processus.

La conception centrée sur l’humain repose sur les trois piliers suivants : – La découverte des besoins des utilisateurs : Comprendre les problèmes que vos utilisateurs doivent résoudre – Recherche sur les utilisateurs : Comprendre qui sont vos utilisateurs et ce dont ils ont besoin – Conception centrée sur l’utilisateur : L’utilisation de ces informations pour informer votre processus de conception.

Comment faire de la conception centrée sur l’humain une réalité dans votre entreprise ?

La conception centrée sur l’humain commence par l’empathie.

L’empathie vous aide à vous mettre à la place de vos clients et de vos clients potentiels et à voir le monde à travers leur prisme.

Une fois que vous avez compris quels sont leurs besoins, vous pouvez concevoir des produits et des services qui répondent réellement à ces besoins. Vous pouvez également créer des produits et des services que les gens aiment, ce qui vous aidera à créer un avantage concurrentiel durable dans votre secteur. Il existe quatre étapes que vous pouvez suivre pour faire de la conception centrée sur l’humain une réalité dans votre organisation : – créer une culture centrée sur l’humain – apprendre à connaître vos utilisateurs – créer un processus centré sur l’humain – créer une équipe centrée sur l’humain.

Développer l’empathie par le biais d’ateliers

La première étape de la mise en place d’une culture centrée sur l’humain consiste à créer des opportunités pour que les gens se comprennent vraiment et se connectent en tant qu’individus. Un excellent moyen d’y parvenir est d’organiser un atelier de conception centrée sur l’humain. Cet atelier peut être organisé en interne au sein de votre équipe, ou avec des clients et d’autres parties prenantes de votre organisation. Lorsque vous concevez un atelier, posez-vous les questions suivantes : – Quel est l’objectif de l’atelier ? Quel résultat voulez-vous atteindre ? – Qui sont les participants ? Quels individus, services et groupes de clients doivent être impliqués ? – Où et quand l’atelier doit-il avoir lieu ? Pensez à programmer l’atelier à un moment où les participants pourront se concentrer pleinement sur la conversation. – Comment allez-vous structurer l’atelier ? Envisagez de faire appel à un animateur ou d’accueillir la session.

Définissez clairement les rôles de la recherche et de la conception.

La conception centrée sur l’humain repose sur le fait que chacun doit s’approprier certains rôles tout au long du processus de conception. Comprendre qui est responsable de quoi vous aidera à éviter la tentation de retomber dans une approche de la conception à l’ancienne, en cascade. La recherche : La recherche est le processus de collecte d’informations et d’idées sur les utilisateurs, les concurrents et le marché. L’objectif de la recherche est de susciter l’empathie en aidant l’équipe de conception à comprendre qui sont ses clients, quels sont leurs besoins et comment leur produit ou service répond (ou ne répond pas) à ces besoins. La conception : La conception est le processus de création de solutions aux problèmes. Il s’agit de trouver des idées, de les tester auprès de personnes et d’améliorer ces idées en fonction des résultats de ces tests.

Contrôler les utilisateurs tout au long du développement du produit

C’est formidable d’avoir construit une culture de l’empathie au sein de votre organisation. Mais si vous ne contrôlez pas également les utilisateurs tout au long du processus de développement du produit, vos chances de créer un produit ou une fonctionnalité réussie sont faibles. Alors comment contrôler les utilisateurs tout au long du processus de développement du produit ? Les concepteurs savent qu’il est important d’être axé sur les solutions, mais qu’il peut être problématique de rester bloqué dans l’espace des solutions. Pour éviter cela, ils savent également qu’il est important d’adopter une approche centrée sur l’utilisateur pour résoudre les problèmes. Être centré sur l’utilisateur signifie se concentrer sur la compréhension du contexte des personnes que vous essayez de servir à travers vos produits et services. Être centré sur l’utilisateur signifie avoir une approche du développement de produits centrée sur l’homme.

Conclusion

La conception centrée sur l’humain est une méthode fondée sur des preuves pour susciter l’empathie au sein de votre organisation afin de fournir des produits et des services que les gens aiment. Le défi pour de nombreuses entreprises qui adoptent la conception centrée sur l’humain est qu’elles ne savent pas toujours comment y parvenir. Cet article vous aidera à comprendre l’importance de la conception centrée sur l’humain et vous donnera des idées pratiques sur la manière d’en faire une réalité pour votre entreprise.