Simu Liu s’est entraînée pour jouer « Shang-Chi et la légende des dix anneaux »

Il ne reste que deux semaines avant la première de « Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings », qui arrive exclusivement en salles le 2 septembre. Le nouveau film Marvel Studios met en vedette l’acteur sino-canadien Simu Liu, qui a dû s’entraîner intensément pour vivre le héros des arts martiaux.

Avez-vous vu cela : Comment nettoyer les taches de peinture des vêtements

Disney souligne que le long métrage comportera des séquences d’action et d’arts martiaux saisissantes. Pour cette raison, l’acteur devait pratiquer divers modes de combat pour donner vie à Shang-Chi, un jeune homme formé dès l’enfance par l’organisation des Dix Anneaux. Le super-héros se lancera dans un voyage de découverte de soi, face au passé.

En savoir plus :

En parallèle : Comment faire du Ploërmel, le meilleur gâteau de fée que vous n'ayez jamais goûté

Liu s’est entraîné à Toronto et Los Angeles avant d’arriver à Sydney pour tirer. « Je savais aussi que Shang-Chi n’est pas un personnage qui a un masque ou un costume high-tech, ce qui signifiait que je devais faire beaucoup de choses. Je l’ai su dès le premier jour et j’étais très excité de commencer », a avoué l’acteur.

Sachant que le héros ne porte pas de masque, n’a pas de costume technologique ni de superpouvoirs, Simu Liu était conscient qu’il avait vraiment besoin de s’engager. « J’ai littéralement eu l’impression d’apprendre des meilleurs au monde. Nous sommes passés par presque tous les styles de combat imaginables connus de l’homme, y compris ceux qui n’apparaîtraient pas dans le film », a-t-il expliqué.

Simu Liu incarne le héros Shang-Chi. Image : Jasin Boland/Marvel Studios

Parmi les combats joués par l’interprète du protagoniste figurent le Kung Fu chinois traditionnel, le Wushu, Hong Chen, le Muay Thai, le Silat, le Krav Maga, le Jiu-Jitsu, la boxe et les combats de rue. « Shang-Chi n’est pas seulement un maître du Kung Fu. C’est une arme humaine à qui on a enseigné toutes les façons possibles de tuer une personne. Donc, à bien des égards, son style n’est pas spécifique quand il s’agit d’une discipline particulière d’arts martiaux », a-t-il conclu.

Shang-Chi and the Ten Ring Legend fait partie de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU). Le film est réalisé par Destin Daniel Cretton (« The Glass Castle ») et le scénario écrit par Dave Callaham (« Wonder Woman 1984 » et « Godzilla » 2014). La production est de Kevin Feige et Jonathan Schwartz.

En plus de Simu Liu en tant que protagoniste Shang-Chi, la distribution met en scène Awkwafina dans le rôle de Katy, Tony Leung dans le rôle de Wenwu (le véritable mandarin de l’univers Marvel), Meng’er Zhang dans le rôle de Xialing, Michelle Yeoh dans le rôle de Jiang Nan, Ronny Fiseng comme Jon Jon, Chen comme Jiang Li et Florian Munteanu comme le méchant Razor T.

Un film héro est en développement depuis une vingtaine d’années, mais le projet n’a progressé qu’en 2018 lorsque Callaham a été embauché comme scénariste. Cretton s’est joint en mars l’année suivante, accélérant la production. Le tournage a commencé en février 2020, et Sydney, en Australie, et San Francisco,