Comment organiser une colonie de vacances 6 ans ?

Pour assurer une colonie de vacances 6 ans, l’organisateur met à disposition de nombreux services de communication, d’accompagnement et d’accueil. Son équipe d’encadreur et d’animateur fait en sorte que ce voyage de groupe se passe bien. Cela permet aux parents de tenir constamment informé du voyage de leur enfant.

Aventure scientifique et découverte de la nature

Les encadreurs organisent des ateliers lors de ces séjours scientifiques. Chaque animateur présente le sujet dont il expose, et chaque enfant suit les ateliers de son choix. Ce genre d’animation est toujours au cœur de la gamme scientifique. Les ateliers seront organisés par rapport à l’âge. Pour les enfants de 6 ans, deux ateliers de courte durée sont proposés par les animateurs. Chaque séance dure une heure environ. Les thèmes proposés sont différents chaque jour, plus approfondis et plus riches pour les moins âgés.

Sujet a lire : 3 activités qui vous plairont pour un premier voyage au Canada

On organise également le séjour d’aventure scientifique en colonie de vacances 6 ans selon une thématique bien précise. Les enfants bénéficient d’un maximum d’ateliers pratiques et expérimentaux durant les colonies de vacances 6 ans.

Le protocole sanitaire pendant la colonie de vacances

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire liée au nouveau coronavirus, les accueils collectifs des enfants avec hébergement comme les centres et les camps de vacances sont tenus de faire respecter un protocole sanitaire strict dans le cadre de l’accueil des enfants en 2022.

Dans le meme genre : À la découverte de l'Amazonie, le paradis du tourisme vert

Toutefois, les enfants de moins de 12 ans et 2 mois ne sont pas soumis au pass sanitaire. Les enfants de 6 ans ne seront pas concernées par ce pass sanitaire. Dorénavant, le port du masque n’est plus requis dans les espaces intérieurs des établissements de la colonie de vacances, mais aussi à l’extérieur pour les transports ou certaines activités comme les visites des lieux, les ballades et les sorties.
Les centres de vacances sont tenus de faire respecter les mesures des gestes barrières notamment la distanciation sociale ou encore l’aération des locaux dans certaines activités comme la visite d’un musée.

Les conditions d’organisation de colonie de vacances 6 ans

L’organisation de voyage pour les enfants de 6 ans demande du professionnalisme. On peut garantir un voyage de qualité à condition que les séjours soient minutieusement élaborés et suivis depuis le début jusqu’à la fin. On envoie des SMS une fois arrivés à destination, en plus d’illustrer ses blogs de photo pour informer les coordinateurs locaux. Il faut toujours être en relation constante avec les équipes sur place. La communication envers les parents est importante dans l’organisation d’une colonie de vacances 6 ans.

Ce genre de prestation permet de garantir une assistance rapide et efficace. La réussite des séjours tient à la qualité des équipes d’animation et d’encadrement. Tous les animateurs de colonie de vacances 6 ans sont obligatoirement titulaires du BAFA/BAFD ou d’une équivalence. Ils sont sélectionnés et recrutés rigoureusement. Les animateurs sont des passionnés de voyage, spécialistes de chaque destination. Forte d’une expertise conséquente dans le domaine de l’animation et riche d’une expérience formatrice dans les voyages, une équipe d’animation est capable d’accompagner les enfants dans leur découverte du monde.