Comment re-décorer son intérieur avec une plaque publicitaire vintage

Comment re-décorer son intérieur avec une plaque publicitaire vintage

De plus en plus d’adeptes de déco affirment leur intérêt et leur passion pour les plaques publicitaires vintages. Une plaque publicitaire vintage apporte une touche d’originalité à son intérieur. Mais elle peut aussi avoir d’autres utilités à la maison. Voici alors toutes les bonnes astuces pour re-décorer son intérieur avec des plaques en métal ou plaque émaillée publicitaire

Déco vintage avec plaque publicitaire : restaurer le charme de l’ancien

N’allez pas croire qu’une déco vintage manque de raffinement. Bien au contraire, il est possible d’instaurer le charme de l’ancien dans une maison moderne. De nombreux intérieurs modernes accueillent des objets anciens qui sont les vestiges d’un long passé ou bien qui renferment des histoires. Il en est de même pour les plaques publicitaires. Elles deviennent très prisées de nos jours en raison de :

Avez-vous vu cela : Les meilleurs sacs de matelas pour le déménagement et le stockage

  • Bon état de conservation des plaques et affiches publicitaires.
  • L’histoire qu’elles renferment.
  • Leur rareté et leur modèle original.
  • Leur caractère unique et plein de détails. 
  • Leur format et leur style. 

En effet, décorer sa maison avec une affiche publicitaire vintage permet de :

  • Voyager dans le temps.
  • Se souvenir de sa première plaque publicitaire.
  • Se souvenir d’un poster fétiche sur le mur de sa chambre.
  • Collectionner les meilleures plaques artistiques ayant marqué les époques.

En effet, une plaque vintage publicitaire est avant tout un art, car elle a été réalisée par un grand artiste. Ainsi, pour sublimer le mur de son salon, de sa chambre, de sa cuisine et même de sa salle à manger, une plaque en métal vintage y trouvera naturellement sa place. 

Lire également : Comment protéger les matelas ?

Et pour trouver votre inspiration, consultez un revendeur de plaque publicitaire vintage.

Déco murale vintage : trouver son inspiration dans une boutique de brocante

Avant de re-décorer sa maison avec une plaque publicitaire vintage, il faut faire le tour des magasins de brocante dans sa ville. Mais pour gagner du temps, on peut toujours surfer sur le web et découvrir des collections d’affiches publicitaires vintages. 

Une boutique de brocante pour chiner nous oriente parfois vers les bons produits qui vont sublimer nos murs. Sur place, on trouvera facilement des plaques émaillées rares qui nous font transporter vers une autre époque. Un connaisseur de plaque métal déco Coca-cola peut par exemple donner des conseils sur comment conserver les affiches publicitaires ou comment les rendre plus visibles dans son salon. 

On peut donc s’inspirer des collections les plus recherchées comme :

  • Une plaque émaillée vintage en métal.
  • Une plaque publicitaire vintage en verre.
  • Une plaque d’immatriculation de véhicule comme Peugeot ou Renault.

On peut même avoir l’embarras de choix en :

  • Marques.
  • Formats.
  • Dimension.
  • Thème.

Pour les thèmes, il n’y a pas que les plaques publicitaires de boissons, de biscuits et gourmandise, car on peut aussi trouver des plaques publicitaires dans le secteur automobile et bien d’autres encore.

Il faut alors tapisser ses murs d’affiches publicitaires qui illustrent au mieux la fonction et la personnalité d’une pièce. 

Faites un tour chez Vintage French Art

Une décoration chinée fait toujours sensation. Mais ce qui intéresse souvent les acheteurs, ce sont des objets anciens uniques et pleins de caractère. Pour faire de bonnes trouvailles, Vintage French Art vous ouvre ses portes. En plus de collectionner des objets anciens et en particulier, les fameuses plaques publicitaires vintage, le brocanteur chez Vintage French Art peut aussi éclairer les néophytes en matière d’art. 

La boutique est spécialisée en achat et vente d’objets vintages. Elle peut aussi récupérer vos débarras de maison et faire une expertise gratuite de vos biens. 

Pour en savoir plus sur cette boutique, Aller sur la fiche Google du brocanteur.