Choisir la taille et l’épaisseur du surmatelas : un guide détaillé

Un surmatelas est une couche amovible ajoutée au-dessus d’un matelas pour offrir plus de soutien et d’amorti. Cela peut changer la sensation et le style de votre lit. Il présente de nombreux avantages, notamment prolonger la durée de vie du matelas, augmenter la douceur ou la fermeté et améliorer la qualité de votre sommeil.

Pour choisir la taille et l’épaisseur du surmatelas idéal, déterminez d’abord la taille de votre matelas et associez-y votre surmatelas. Ensuite, choisissez une épaisseur de surmatelas supérieure à 2 pouces pour la fermeté et le soutien ou inférieure à 2 pouces pour la douceur et le confort. 

A lire également : Les tendances de la décoration intérieure qui définiront 2019

La combinaison de ces facteurs avec les matériaux du surmatelas vous aidera finalement à choisir un excellent surmatelas qui correspond à vos préférences. N’hésitez pas à faire confiance à Wrappy Bag pour une housse de protection de matelas en plastique.

Qu’est-ce qu’un surmatelas ou un protège-matelas ?

Un surmatelas est une extension rembourrée conçue pour augmenter le confort et le soutien d’un matelas. L’achat d’un nouveau matelas peut coûter cher, donc si votre matelas devient trop mou ou trop rigide, investir dans un surmatelas peut être l’alternative parfaite à l’achat d’un nouveau matelas sans risquer de vous ruiner. Il a également été démontré que les surmatelas améliorent la qualité du sommeil, surtout si votre matelas est vieux. Ils sont également utilisés pour aider à surélever les matelas et augmenter la hauteur .

A lire également : Le débroussaillage et l’entretien du jardin : Un geste civique qui est surtout écologique