5 choses que vous devez faire attention à l’été si vous avez des rosacées votre peau !

Dr Kinga Borbola, dermatologue-cosmétologue et oncologue clinique de Dermatica a attiré l’attention sur les activités estivales et les possibilités de traitement.

A découvrir également : Coronavirus post-effet : plusieurs personnes infectées ont développé des problèmes cardiaques

Elle est rincée ou rosacée ?

Larosacée est une maladie chronique de la peau qui provoque des rougeurs sur la peau du visage, en particulier dans la partie médiane du visage, de petits boutons et vasodilatation. Dans certains cas, une maladie appelée peau cuivrée peut apparaître sur le tronc et les extrémités, mais cela est beaucoup moins fréquent. Sa cause, malheureusement, est actuellement inconnue, bien que la prédisposition familiale et l’hérédité puissent être détectées. Mais les plus vulnérables sont les femmes à la peau claire qui changent d’âge.

La rosacée s’accompagne souvent d’une sensation désagréable de chaleur, peut-être une légère douleur, d’abord même lorsque vous venez du froid à la chaleur ou que le soleil frappe votre visage plus. Dans les stades avancés, la peau affectée peut épaissir, dans les cas graves, le nez peut développer une hyperplasie du tubercule rouge (rhynophyma).

Dans le meme genre : bouffées de chaleur et peau sèche : signes de faibles taux d’œstrogènes

L’ estime de soi peut également diminuer en raison de la rosacée

Il n’est pas très bien connu, mais la rosacée négligée peut également conduire à une maladie oculaire sévère, provoquer une sécheresse, une rougeur, une inflammation des paupièreset, en dernier recours, quoique rarement, même une perte de vision.

Cependant, les dommages psychologiques sont beaucoup plus fréquents, car il n’y a pas de femme, ni même d’homme, qui n’est pas dérangé par ce problème esthétique. Les troubles de l’estime de soi, l’ inhibition, le déclin des relations humaines, voire la dépression, peuvent être à la fin de la ligne que ce problème clairement visible peut causer.

Cures, traitements

et les experts qui soulignent qu’ au moindre symptôme, vous devez contacter un dermatologue pour empêcher la maladie de se développer complètement — souligne le dr. Borbola Kinga, dermatologue-cosmétologue de Dermatica, oncologue clinique.

Bien que la rosacée appartient toujours à des maladies cutanées incurables, il est possible de soulager et de maintenir les symptômes avec soin et assistance médicale. En tant que traitement de surface, des crèmes contenant des antibiotiques sont souvent prescrites, qui doivent être lubrifiées à la surface affectée.

Dans les cas graves, des préparations orales peuvent également être envisagées (tétracycline, érythromycine, doxycycline, minocyclin). Cependant, les vasodilatations déjà développées ne peuvent être éliminées que par la thérapie au laser,qui ne devrait pas attendre des conditions sévères.

À

quoi un patient rosacée devrait prêter attention ?

Rayonnement solaire

Comme il vaut la peine de se méfier de tout impact qui provoque une hyperémie, il est recommandé d’éviter la lumière directe du soleil en été. Lorsque les premiers rayons du soleil sortent, il vaut la peine de porter des produits de protection avec un nombre élevé de facteurs, et plus tard même un chapeau de paille à larges bords. Aujourd’hui, la crème solaire spécifiquement pour la peau des rosacées est disponible dans les pharmacies.

Cosmétiques

Les

crèmes et hydratants contenant des ingrédients antibactériens et anti-inflammatoires sont utiles, de plus, des produits cosmétiques spécialement développés pour la rosacée et les peaux rougissantes sont disponibles aujourd’hui — principalement en pharmacie. Nous demandons toujours l’aide d’un spécialiste dans le choix des bons produits pour nous, de cette façon nous pouvons éviter que nos symptômes ne s’intensifient à la suite d’une mauvaise décision.

Les agents appropriés contiennent souvent un extrait de thé de saule de la famille des fruits du soir , son effet antibactérien naturel

k

Si un apprêt est utilisé, n’utilisez pas de formulations huileuses et à base de cire, car elles obstruent les pôles de sorte que plus de bactéries peuvent s’installer sur la peau qui est déjà sujette à l’inflammation.

Dans la mesure du

possible, lavez l’apprêt ou utilisez un adapté à la peau. Il vaut la peine d’éviter le menthol, l’alcool, le noisette magique, les cosmétiques contenant de l’eucalyptus, car ils provoquent une hyperémie. Chez les hommes, souvent après-rasage irrite la peau rosacée.

Continuez à lire. C’est la différence entre l’allergie solaire et l’éruption cutanée chaude

Vitamines

La vitamine C est un excellent anti-inflammatoire et la vitamine K renforce les vaisseaux sanguins et les capillaires — selon des recherches récentes. Bien qu’aucun d’entre eux ne puisse être surdosé, avant de les prendre régulièrement, vous devriez certainement parler à notre médecin.

Diète

Évitez les aliments et les boissons vasodilatateurs, en particulier épicés,chauds , alcoolisés et trop de café.

Dermatica