Comment faire payer une recommandation : Un guide étape par étape

Un bon réseau est votre meilleure source de référence.

C’est pourquoi vous offrez gratuitement des introductions aux membres et ne demandez rien en retour. retrouvez le dossier complet à votre disposition sur URL. Pas vrai ? Eh bien, c’était peut-être vrai autrefois.

A voir aussi : Recette Rendang au poulet en pot instantanée

Mais aujourd’hui, des entreprises avisées ont découvert des moyens de donner de la valeur à ces connexions et de les faire payer. Vous voyez, les gens aiment aider leurs amis et collègues à trouver un emploi ou de nouveaux services.

C’est pourquoi les entreprises qui vendent des produits ou des services – comme les comptables, les charpentiers, les nettoyeurs, les fleuristes et ainsi de suite – ont découvert qu’elles pouvaient également vendre des recommandations. retrouvez le dossier complet à votre disposition sur plus d’informations.

Lire également : 6 choses que vous devez savoir sur les droits de la presse

C’est un système gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées : Le référent reçoit quelque chose en échange de sa bonne action, la personne référée bénéficie d’un service de qualité à un prix abordable et vous êtes payé pour la présentation.

Lisez la suite pour voir comment cela se passe…

Qu’est-ce qu’une recommandation ?

Une recommandation est simplement une introduction entre deux personnes. En général, cette présentation est gratuite, mais il arrive qu’un cadeau ou une carte cadeau soit offert en guise de remerciement. Une recommandation se produit généralement de manière naturelle, mais elle peut aussi être provoquée par une entreprise qui dispose d’un système de demande de recommandation.

Les recommandations peuvent se produire de deux manières : – La recommandation : Une personne renvoie directement une autre personne à un service. – Recommandation indirecte : Une personne recommande un produit ou un service à une autre personne, et cette dernière le recommande à une troisième personne.

– Par exemple, lorsque vous recommandez votre café local à votre ami, vous lui demandez de faire une recommandation indirecte – en lui recommandant le café et en lui demandant d’y acheter du café.

Comment faire payer une recommandation ?

Tout d’abord, vous devez instaurer une culture qui encourage et récompense la recommandation.

Créez un système pour suivre toutes les recommandations qui vous parviennent.

– Expliquez clairement, tant verbalement que par écrit, que toutes les recommandations seront reconnues, aussi petites soient-elles. – Veillez à ce que les personnes qui vous recommandent soient reconnues. Certaines entreprises envoient même une carte-cadeau personnalisée à la personne recommandée. – Gardez la trace de toutes les recommandations dans une base de données centralisée. Créez un système de récompense des recommandations pour encourager les employés à recommander activement vos services. – Récompensez l’employé qui vous a recommandé en lui offrant une carte-cadeau, une prime ou un jour de congé payé. – Récompensez la personne qui vous a recommandé en lui offrant une réduction sur les frais, les services ou les produits.

Créez la culture et l’environnement adéquats

Une culture de confiance et d’acceptation – ainsi qu’un système qui reconnaît et récompense les recommandations – est la première étape pour que les recommandations fonctionnent dans votre entreprise. En outre, vous voudrez vous concentrer sur ces deux domaines : – Établissez des relations : Vous ne voulez pas donner l’impression d’être pressant ou vendeur. Au contraire, vous voulez créer une culture de confiance et de relations, dans laquelle vos employés recommandent librement des services à leurs amis et collègues. – Soyez transparent : soyez ouvert sur votre entreprise et son fonctionnement. Soyez clair sur la valeur de vos produits et services. – Soyez reconnaissant : Montrez votre reconnaissance aux personnes qui recommandent vos produits et services. – Récompensez le service : Montrez votre appréciation pour les efforts de vos employés. Montrez votre gratitude pour les services qu’ils rendent à l’entreprise.

Créez un système pour suivre et recevoir les recommandations.

– Créez un système solide de suivi des recommandations. – Gardez la trace de vos recommandations dans une feuille de calcul, sur votre site web ou dans un système CRM comme HubSpot ou Salesforce. – Gardez les recommandations organisées et visibles. Vous pouvez créer un mur ou un tableau avec les noms des personnes qui ont été recommandées et des personnes qui ont fait des recommandations. Vous pouvez également intégrer un système de recommandation à votre site Web afin que les gens puissent facilement suivre leurs recommandations et en faire. – Créez un système pour recevoir des recommandations. Vos employés doivent avoir la possibilité de demander des recommandations. La meilleure façon de le faire est de l’intégrer à votre processus de vente. – Demandez des recommandations à des moments clés du processus de vente. – Lors de la phase de découverte du processus de vente, demandez des recommandations aux personnes qui seront les plus intéressées par vos produits et services. – Lors de la phase de réflexion, demandez des références aux personnes qui ont des questions sur vos produits et services. – Lors de la phase de décision, demandez des références aux personnes qui sont sur le point d’acheter vos produits et services.

2 étapes pour suivre et gérer les recommandations.

– Suivez vos recommandations : Gardez une trace de toutes les recommandations que vous recevez. – Assurez le suivi de vos recommandations : Assurez le suivi des personnes que vous avez recommandées. – Suivez l’évolution de vos recommandations. – Envoyez un courriel de suivi occasionnel aux personnes que vous avez recommandées. – Veillez à assurer le suivi des personnes qui ont reçu vos recommandations. – Veillez à remercier les personnes qui vous ont recommandé. – Veillez à donner des conseils et un retour d’information appropriés à ceux qui vous ont recommandé de nouveaux services et produits. – Gérez vos recommandations comme s’il s’agissait de ventes. – Concluez la vente en assurant le suivi. – Gardez la trace des personnes que vous avez recommandées et assurez-vous d’en assurer le suivi.

Conclusion

La clé du succès des recommandations est de créer une culture qui encourage et récompense les recommandations. Un bon réseau est votre meilleure source de recommandation. C’est pourquoi vous offrez des introductions gratuites aux membres et ne demandez rien en retour. Pas vrai ? Eh bien, c’était peut-être vrai dans le passé. Mais aujourd’hui, des entreprises avisées ont découvert des moyens de rendre ces connexions précieuses et de les faire payer. Voyez-vous, les gens aiment aider leurs amis et collègues à trouver un emploi ou de nouveaux services. C’est pourquoi les entreprises qui vendent des produits ou des services – comme les comptables, les charpentiers, les nettoyeurs, les fleuristes et ainsi de suite – ont découvert qu’elles pouvaient également vendre des recommandations. C’est un système gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées : Le parrain reçoit quelque chose en échange de sa bonne action, la personne recommandée bénéficie d’un service de qualité à un prix abordable, et vous êtes payé pour la recommandation.