Quel casque et microphone à condensateur utiliser ?

Pour obtenir une lecture et une capture audio de meilleure qualité pendant les diffusions en direct, les vidéoconférences (appels vidéo), les podcasts ou même dans les jeux multijoueurs, beaucoup abandonnent l’utilisation de casques (écouteurs avec microphone) pour utiliser un casque circumaural (circum-aural ou « casque ») et un microphone à condensateur. Dans cet esprit, cet article montrera les meilleures alternatives pour obtenir une bonne qualité dans le casque et le microphone à condensateur.

Lire également : Plus d'appels indésirables : comment s'inscrire au programme « Ne m'appelez pas » de Procon-SP

La première chose à garder à l’esprit est qu’il n’y a pas d’écouteurs et de microphones parfaitement conçus pour une activité donnée. En d’autres termes, si l’équipement est bon, il doit répondre aux exigences de l’utilisateur pour une certaine fonction. Cependant, il est important de souligner que je fais référence aux noms que les fabricants font de leurs produits et non à l’existence de caractéristiques qui favorisent le produit pour un usage donné, un exemple de ceci est l’article « Quelles sont les différences entre un joueur de casque et un « normal » ? ».

Quel casque est idéal ?

Le casque idéal pour vous est celui qui délivre un son qui facilite la perception des sons dont vous avez besoin pour effectuer une certaine activité. Par exemple, beaucoup aiment les écouteurs qui ont des basses plus proéminentes à jouer, car ils donnent l’impression qu’il y a une plus grande immersion, mais si vous voulez jouer de manière compétitive, les plus importantes sont les fréquences moyennes et aiguës, qui facilitent la recherche de pas et de coups. Le gros problème dans ce cas est que lorsqu’il y a un excès de basses, le milieu et les aigus sont généralement altérés et la définition est perdue.

A lire en complément : La Russie condamne Google pour ne pas avoir supprimé de contenu interdit

Pour regarder des films, l’exemple mentionné ci-dessus, d’écouteurs avec une présence et un impact plus importants sur les basses, cette fonctionnalité peut être plus bienvenue, car les effets spéciaux insérés dans les œuvres cinématographiques en profitent et l’utilisateur est souvent plus enthousiaste à leur sujet. Bien sûr, l’idéal est que tout soit exécuté avec un certain équilibre, il est donc intéressant de choisir un modèle qui contrôle bien les basses afin que la définition globale du son ne soit pas compromise.

Casque Sennheiser HD820.