La valeur d’une bonne maison

Comme pour tout investissement, la valeur d’une maison fluctue dans le temps. Cependant, contrairement aux autres investissements, votre maison a une valeur permanente. URL vous présente un cas d’étude sur le sujet. L’accession à la propriété est l’une des décisions financières les plus importantes que vous puissiez prendre dans votre vie.

C’est aussi l’une des plus grosses factures que vous paierez chaque mois pendant la majeure partie de votre vie d’adulte.

En parallèle : Facebook fournira des éclaircissements au Sénat américain sur Instagram nuisant à la santé mentale des adolescents

L’astuce consiste à s’assurer qu’elle reste un bon investissement pour les années à venir. Que vous achetiez votre première maison ou que vous cherchiez à passer à une propriété plus grande, utilisez ces conseils pour vous assurer que l’achat d’une maison reste une décision financière judicieuse et non une erreur coûteuse. Super site vous présente un cas d’étude sur le sujet.

Recherche avant achat

L’achat d’une maison est un engagement important, alors assurez-vous d’être aussi bien informé que possible avant de signer sur la ligne pointillée. Vous pouvez envisager de faire appel à un professionnel pour vous aider à évaluer votre investissement potentiel.

A lire en complément : La promotion du PS Store propose des RPG japonais et des jeux d'anime à prix réduit - Jeux - info

Avant de commencer à chercher une maison, dressez une liste de vos priorités.

Dans quel type de quartier voulez-vous vivre ? Combien pouvez-vous vous permettre de dépenser pour une maison ? De quelle taille de propriété avez-vous besoin ? Vous pouvez également améliorer vos chances de trouver la maison parfaite pour vous en ajustant vos attentes.

Si une propriété extraordinaire est disponible à un prix incroyable, mais qu’elle ne correspond pas à votre budget, vous devrez peut-être la laisser passer. Cependant, si vous êtes prêt à faire des compromis sur ce que vous voulez, vous pourrez peut-être trouver une meilleure affaire.

N’ayez pas peur de vous défiler.

Peu importe à quel point vous voulez acheter une maison, vous n’êtes pas obligé de l’acheter tout de suite ou au premier endroit que vous voyez. Vous pouvez continuer à chercher le bon endroit, même si vous avez déjà fait une offre sur une autre maison. La plupart des agents immobiliers vous recommanderont de ne pas faire d’offre sur une maison si vous n’êtes pas sûr à 100% de vouloir l’acheter.

Après tout, une offre d’achat est un contrat légal, et il peut être difficile, voire impossible, de revenir sur votre décision si vous changez d’avis. Cependant, il est important de se rappeler que, même si vous voulez la maison, le vendeur ne veut peut-être pas de vous.

Même si vous faites une bonne offre, un autre acheteur peut se présenter avec une meilleure offre. En d’autres termes, tout n’est pas une question d’argent.

Obtenez une pré-approbation avant de commencer à chercher.

Même si vous êtes convaincu d’avoir les moyens d’acheter une maison, les prêteurs peuvent ne pas être d’accord. Avant de commencer à chercher une maison, obtenez une préapprobation pour un prêt hypothécaire. Votre prêteur examinera votre revenu, vos dettes et d’autres facteurs pour déterminer le montant que vous pouvez emprunter. La plupart des prêteurs voudront voir une preuve d’emploi stable, un bon historique de crédit et suffisamment d’économies pour un acompte. Vous devrez peut-être aussi prouver que vous pouvez payer vos factures à temps. Une lettre de préapprobation signifie que vous avez déjà satisfait aux exigences du prêteur, de sorte que vous avez plus de chances d’obtenir le prêt si vous trouvez une maison qui répond à vos besoins. Si vous n’obtenez pas d’abord une pré-approbation, vous risquez de perdre du temps à chercher des maisons qui ne correspondent pas à votre budget.

Sachez dans quoi vous vous engagez avec un prêt hypothécaire.

Avant de signer sur la ligne pointillée, assurez-vous de bien comprendre tout ce qui concerne le prêt. Selon votre situation financière, vous pouvez avoir différentes options lorsqu’il s’agit de choisir un prêt hypothécaire. Selon votre situation financière, il existe différents types de prêts hypothécaires, notamment les prêts de 15 ans, de 30 ans et les prêts à intérêt seulement. Vous pouvez envisager une hypothèque à taux variable (ARM) si vous pensez que les taux d’intérêt vont augmenter à l’avenir. Bien qu’il existe de nombreux types de prêts hypothécaires, certains sont plus risqués que d’autres. Par exemple, un prêt hypothécaire de 15 ans comporte un paiement mensuel moins élevé qu’un prêt de 30 ans, mais vous paierez plus d’intérêts au fil du temps.

Vérifiez les réparations et l’entretien nécessaires

Avant d’acheter une maison, vous voudrez peut-être faire appel aux services d’un inspecteur pour déceler les problèmes. Cependant, les inspecteurs ne sont pas tenus de trouver tous les problèmes de la maison. Vous pouvez donc faire appel à un entrepreneur ou à un autre professionnel pour vérifier les réparations et l’entretien. Vous devriez également demander au vendeur s’il a eu des problèmes avec la maison qu’il a déjà résolus. Vous pouvez envisager d’obtenir une garantie sur la maison si le vendeur ne veut pas régler les problèmes de la maison. S’il est important de connaître les réparations ou les problèmes de la maison, il est également important de ne pas réagir de manière excessive à chaque chose que vous trouvez. Même les maisons neuves présentent des problèmes, et les problèmes mineurs peuvent souvent être résolus pour un coût relativement faible.

Conclusion

L’achat d’une maison est un engagement important, et la propriété s’accompagne de nombreuses responsabilités. Avant de faire le grand saut, assurez-vous que vous êtes financièrement prêt à assumer les coûts permanents associés à la propriété et que vous êtes vraiment prêt à vous engager à vivre à un endroit pour le reste de votre vie. Une fois que vous avez trouvé la bonne propriété et obtenu un prêt hypothécaire, assurez-vous d’être prêt pour les autres coûts associés à l’achat d’une maison. Vous devrez peut-être engager un entrepreneur pour effectuer des réparations ou des travaux d’entretien sur la propriété. Vous devrez peut-être aussi payer des primes d’assurance plus élevées. Cependant, la possession d’une maison présente de nombreux avantages, notamment un sentiment de sécurité et un sentiment de fierté dans votre communauté. Avec une planification et une budgétisation soigneuses, l’achat d’une maison peut être une décision financière judicieuse pour les années à venir.