Appareil high-tech : pourquoi appeler le service client ?

Il faut arrêter de croire que le service client est compétent pour résoudre tous les soucis que vous avez par rapport à un produit high-tech. Il est celte en mesure de vous guider, mais en aucun cas, ne peut effectuer les manipulations à votre place. Afin d’être bien reçu, vous devez savoir quand le service client est compétent pour vous aider.

Que faire si votre nouvel appareil ne fonctionne pas ?

Vous venez d’acheter un appareil high-tech ou, si votre appareil est cassé alors que celui-ci est encore sous garantie, vous devez contacter le service client. Selon la situation, vous avez le droit de demander une réparation, un remplacement ou un remboursement. Pour déclencher la procédure cependant, vous devez contacter le service client par mail ou le plus souvent par appel. 

A lire également : 10 points essentiels avant de créer un site web

Trouvez le numéro que vous devez contacter auprès d’un service spécialisé dans les numéros de services clients qui vous garantira de vous adresser au bon service client. Bien que certaines entreprises reçoivent des requêtes par tchat et par mail, la solution la plus efficace reste l’appel téléphonique. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de justificatif ni de raison si l’appareil que vous avez acheté est défectueux. Si l’appareil est sous garantie et s’il s’est abîmé, vous aurez toujours le droit de demander un réparateur au service client au bout du fil.

À quel moment le service client n’est plus compétent ?

Si vous avez un souci lorsque vous achetez un appareil high-tech, votre premier réflexe devra être de contacter le service client. Ce dernier existe en effet pour vous écouter, comprendre votre souci et y trouver une solution. Cependant, chaque situation ne relève pas forcément de son domaine de compétence. 

A lire aussi : Avoir une bonne connexion à la maison : à la découverte de la Livebox Up !

Tel est le cas lorsque vous choisissez un produit high-tech. Même si vous stressez et avez peur de faire le mauvais choix, le service client n’est pas en mesure de vous donner un conseil par rapport à l’appareil qu’il vous faut. S’il s’agit d’une clarification d’informations sur un modèle d’appareil en particulier, la personne au bout du fil sera peut-être en mesure de vous aider.