Plus d’appels indésirables : comment s’inscrire au programme « Ne m’appelez pas » de Procon-SP

Vous en avez

A lire aussi : Observateurs : les milices chiites irakiennes soutenues par l'Iran menacent la souveraineté de l'Irak

marre de recevoir des appels de télémarketing ? Procon-SP dispose d’un service qui permet aux consommateurs d’enregistrer leur numéro de téléphone et de cesser de recevoir de nombreux appels indésirables.

La plateforme « Ne m’appelez pas » existe depuis 2009 et a été instituée au moyen d’une loi de l’État. En mars de cette année, le service a commencé à permettre aux utilisateurs de bloquer également les spams par SMS.

Cela peut vous intéresser : Comment nettoyer les taches de peinture des vêtements

La

semaine dernière, l’agence de protection des consommateurs a publié le classement mensuel actualisé des entreprises qui dérangent le plus les consommateurs inscrits dans « Ne m’appelez pas ». Les 5 meilleurs champions en matière de plaintes sont : Vivo, Dr de tous, Claro, Banco Pan et Banco Itaú.

Fernando Capez, directeur exécutif de Procon-SP, a déclaré que la liste « a l’intention d’exposer au consommateur ce que les marques et les fournisseurs n’ont aucun respect pour lui, et de continuer à harceler et à faire des offres contre sa volonté ».

Lisez-le aussi !

Découvrez comment vous inscrire à la « Não Me Ligue » de Procon-SP

1 – Ouvrez le site officiel de « Ne m’appelez pas » ;

2 – Cliquez sur l’option « Enregistrez votre téléphone ici » ;

3 – Choisissez si vous êtes une personne physique ou morale ;

4 — Saisissez ensuite toutes vos données personnelles, y compris le numéro de téléphone. N’oubliez pas qu’il est possible d’enregistrer jusqu’à cinq lignes téléphoniques par inscription. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le symbole + ;

5 – Pour continuer, vous devez lire les conditions du service ProCon-SP et cocher la case Accepter, si vous êtes d’accord. Cliquez ensuite sur s’inscrire ;

6 – ProCon-SP informe qu’à partir de 30 jours d’enregistrement, les appels de télémarketing vers les numéros enregistrés seront bloqués. Si ce n’est pas le cas, sur l’écran d’accueil du site Web « Ne m’appelez pas », vous pouvez cliquer sur « Signaler ici » pour signaler le problème.

Prêt ! Vous savez maintenant comment vous inscrire au programme « Ne m’appelez pas » de Procon-SP pour éviter tout appel indésirable des services de télémarketing.