Avoir une bonne connexion à la maison : à la découverte de la Livebox Up !

L’opérateur Orange ne cesse de nous surprendre avec ses offres innovantes ! La Livebox Up ne sera pas la dernière, mais elle fait partie des offres haut de gamme d’Orange.  C’est une offre internet triple Up, qui est une version améliorée de l’offre Livebox et remplace la Livebox Play. Elle propose internet, la téléphonie fixe et mobile, et la télévision.

 

Caractéristique de l’offre Livebox Up

En ce qui concerne les caractéristiques de la Livebox Up, plusieurs offres sont proposées par Orange : Livebox Up sur le réseau de fibres optiques, la Livebox Up ADSL et le Livebox Up VDSL2.

Le forfait Livebox Fibre inclut une connexion internet haut débit sur le réseau de fibres optiques d’Orange. Pour pouvoir vous abonner, votre logement devrait être raccordé à la fibre. Le réseau fonctionne en FTTH (Fiber to the Home) pour une vitesse de connexion jusqu’à 1Gbit/s. Elle est capable d’atteindre un débit descendant jusqu’à 2Gbit/s et un débit montant allant jusqu’à 600 Mbit/s. Avec Livebox Up fibre, profitez aussi du décodeur de dernière génération UHD 4K qui offre une qualité d’image exceptionnelle de votre TV. C’est l’offre à débit maximal disponible chez Orange.

Le forfait Livebox Up ADSL, quant à lui, est un abonnement téléphonique au réseau Orange. En effet, il comprend un accès internet via ADSL. Cette technologie permet un débit descendant jusqu’à 15Mbit/s. L’offre dotée d’un accès à internet par ADSL. Avec Livebox Up ADSL, vous bénéficiez également du service TV (replay, VOD, bouquets payants) et du bouquet TV d’Orange contenant 160 chaînes.

Enfin, la Livebox Up VDSL est l’offre internet disponible par VDSL2. Elle a une particularité permettant un débit largement supérieur à celui de l’ADSL et nécessite un central téléphonique. Le débit descendant et de 1Mbit/s à 15 Mbit/s. Les conditions tarifaires sont similaires à ceux du forfait ADSL.

 

Haut de gamme oblige : Livebox Up surpasse Livebox !

Pour autant que l’offre Livebox et Livebox Up présente de nombreuses similarités (décodeur TV UHD, 160 chaînes TV, Appels illimités, débits similaires), le service Livebox Up est beaucoup plus complexe et présente de nombreux avantages comparés à son prédécesseur. En effet, la version Livebox Up utilise des box différents pour chaque forfait inclus. Par exemple, pour les offres Fibre, elle utilise le Livebox 5 et le Livebox 4 ou Livebox Play pour l’offre ADSL. Un disque dure de 240 Go extensibles à 450 Go ainsi et un second décodeur offert gratuitement font la spécificité de l’abonnement Livebox Up. En plus, vous pouvez profiter d’un répéteur wifi pour agrandir la couverture du réseau wifi dans votre habitat.

Alors que Livebox Fibre peut atteindre un débit de 400 Mbit/s, Livebox Up quant à elle atteint jusqu’à 2 Gbit/s et 600Mbit/s en téléversement. En optant pour la Livebox Up, vous bénéficierez également d’appels illimités vers les mobiles de France et les départements d’outres Mer depuis la ligne fixe. Enfin, avec Livebox Up, vous avez l’opportunité de demander l’activation du service domotique : techniques utilisées permettant de contrôler vos objets connectés.