Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[IMPORTANT] Avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lorenz Wintel
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
0/10  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

MessageSujet: [IMPORTANT] Avenir du forum Dim 28 Mai 2017 - 12:27

Bonjour à tous

Voici donc ma décision (si on peut appeler cela ainsi puisqu'il y a 2 possibilités) concernant l'avenir d'Armanda.

Quoi que certains puissent en penser, je n'a jamais souhaité fermer Armanda. Le confier à la suite de la naissance de mon fils et surtout des graves événements qui ont touché ma famille ainsi qu'au depart de Meri a été un choix difficile mais satisfaisant puisqu'il me permettait de revenir à d'autres priorités tout en vous impactant le moins possible. Après tant d'années consacrées en priorité à Armanda il me semble que c'était légitime de passer à autre chose. J'ai pris sur moi grandement pour confier mon travail (et celui de mes coadmins) et mon univers (à moi seule ici j'insiste, aucun d'entre vous n'étiez à mes côtés quand j'ai créé Armanda) à Luna. Je pense avoir fait un effort suffisamment important ce jour là pour vous et je ne vois pas de quel droit j'aurai dû en céder entièrement et irrévocablement la propriété à partir du moment où Merithyn, Kylian ou à l'extrême limite Eliowir et Esmelda (seules personnes légitimes à mes yeux) n'étaient pas intéressés pour l'obtenir. J'ai pris la solution la moins mauvaise pour moi et pour les membres et je ne devrai même pas avoir à me justifier à ce sujet.
En utilisant mes données personnelles pour usurper mon identité et se faire passer pour moi devant des gens qui par dessus le marché me connaissent depuis des années Luna et Orfraie ont commit un délit en plus d'une bêtise énormissime. Je peux pardonner beaucoup de chose au nom du bien-être des Armandéens mais là c'est juste impossible. Je ne leur ai même pas donné l'occasion de s'expliquer et de se défendre pour la simple et bonne raison que leur acte est parfaitement indéfendable à mes yeux, aux yeux de forumactif, et aux yeux de la loi. La plupart d'entre vous ne prenez pas parti et c'est une sage décision que je respecte. Quand à ceux qui s'essayent à défendre l'indéfendable je n'ai même pas envie de leur répondre donc on s'arrête là et on en vient aux deux possibilités pour l'avenir du forum.


Citation :
Possibilité 1 :
Le forum passe en "roue libre" comme c'était prévu avant que Luna ne le prenne en mains. C'est à dire fermeture des inscriptions (les gens en attente pourront être validés par mes soins avant cette fermeture), des systèmes, des intrigues et de tout ce qui nécessite une équipe d'administration. Le forum passe en privé c'est à dire que seuls les membres peuvent s'y connecter et le lire. Vous pourrez ainsi continuer à rp entre vous ou à relire le tout aussi longtemps que vous le voudrez, il ne sera pas supprimé. Cette mise en sommeil ne sera pas forcément définitive car je me laisse la possibilité de le reprendre (très improbable), de le confier aux 4 personnes légitimes (idem à priori) ou de basculer sur la possibilité 2 un jour.


Citation :
Possibilité 2 : l'un ou plusieurs d'entre vous émettent le souhait d'en reprendre à votre tour la gestion. Dans ce cas et pour éviter une nouvelle crise de ce genre nous prendrons cet engagement

> Vous respecterez l'identité et l'univers d'Armanda autant que possible. (Si vous le souhaitez nous pourrons discuter ensembles de ce point pour l'approfondir)

> Vous respecterez mon droit de propriété (je suis chez moi, je peux jouer dans mon coin et selon mes règles si je le souhaite et avec qui je veux). Idem pour Kylian qui a des droits légitimes sur le forum.

> Je n'émettrait pas d'avis sur vos décisions (y compris votre choix de staff, y compris celle de fermer un jour aussi) et ne fermerai pas le forum tant que vous respecterez les 2 premiers points.

> Je resterai à votre disposition pour traiter avec forumactif si vous avez besoin (il vaut parfois mieux être fondateur) et pour vous débloquer en cas de bug nécessitant par exemple un backup. Kylian et moi seront aussi là si vous souhaitez un jour un avis ou un conseil (ou tout autre aide qui est dans nos cordes) mais sans aucune obligation de votre part.

> Je fermerai immédiatement et sans discussion possible le forum en cas de retour de Orfraie et Luna, en cas de nouvelle tentative de quelqu'un de s'emparer de mes accès de fondation et en cas de plagiat avéré de mon univers. Ça, c'est non négociable.

Voilà pour cette possibilité 2 vous pouvez me mp ce formulaire si vous êtes intéressés. Attention même si vous l'êtes cela ne veut pas dire que je vais forcément vous céder les droits d'administration , le choix me revient et c'est moi qui désignerait celui qui sera responsable du forum (pour peu qu'il y ai un ou des candidats, si pas le cas ou si aucun ne me convient on passe sur la possibilité 1 directement).

Citation :
Pseudos de tous les comptes : ici
Âge irl : ici
Date d'inscription sur le forum : ici
Expérience d'administration : précisez si vous avez déjà fait partie d'un staff (d'autant plus si c'est sur armanda, sachant qu'avoir été dans celui de orfraie et luna n'est en aucun cas éliminatoire, me mentir si) si vous avez des compétences particulières (graph, codage…) et si vous connaissez la plateforme forumactif.
Connaissance de l'univers d'Armanda : vous la considérez suffisante ?
Vos motivations : soyez honnête sur vos raison qui vous poussent à vous proposer. Aurez vous le temps de gérer un tel forum dans les prochains mois voir les prochaines années ?
Vous êtes ok avec les engagements ? Oui/non


Je reprécise parce que ça m'a été demandé plusieurs fois que dans tous les cas vous pourrez récupérer ce qui vous appartient. C'est à dire vos kits graphiques, vos créations littéraires, vos rps et personnages si vous voulez sous réserve que tout ce qui concerne directement et spécifiquement l'univers d'Armanda ne soit pas réutilisé tel quel sur un autre forum (= plagiat = je lutterai pied à pied pour faire fermer le forum en question et croyez moi je peux y arriver). J'ai peut être oublié des choses, il vous suffira de me dire ce que vous voulez exactement récupérer et je vous dirai si ça rentre dans le cadre légal ou pas.

Quand à Luna et Orfraie, elles disposent aussi de leur droit de rectification des données et donc si elles en font la demande expressément par l'intermédiaire d'un d'entre vous ou par mail (celui qu'elles ont utilisé entre autre pour usurper mon identité ça ira très bien) j'appliquerai le cadre strict de la loi ainsi conseillé sur le forum des forumactifs :

Citation :
"Ced , , tu réhabilites ton membre dans son droit de rectifications des données mais tu le bloque au niveau des écrits. Résultat il pourra supprimer tous les messages qu'il souhaite mais ne pourra participer au forum. Cela lui évitera de mettre le boxon.

Tu lui signales que son droit de rectification des données lui a été ré-ouvert conformément à ce que t'oblige la loi et pour la durée qui te convient."

Vous me pardonnerez je pense de prendre désormais des précaution draconniennes les concernant.

Voilà je crois avoir tout dit. Je laisse jusqu'à mercredi minuit (heure française) aux éventuels intéressés pour me mp le formulaire. Ma décision sera prise avant le début de semaine prochaine. En attendant certaines partie du forum vont être reouverte pour vous permettre de reprendre le jeu et de récupérer vos données. Je vais par contre fermer les nouvelles inscriptions et il n'y aura pas de validation de fiches avant que tout cela ne soit réglé.

Bonne journée et bonne réflexion si c'est le cas.



Salut à toi Invité, crois-tu pouvoir te cacher à mes yeux ? Je sais tout sur toi, tu es inscrit depuis le , ta dernière visite date du , et tu as 367 messages. Ne cherche pas à m'échapper...




! Personnage appartenant au Groupe Légende !
Mon rythme de rp est donc aléatoire et peut se trouver ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[IMPORTANT] Avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'avenir du forum
» !Avenir du Forum!
» Avenir du forum et saut temporel
» Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans ,
» l autre forum tectonique des plaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Forum privé et en sommeil-