Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Mélancolie et espérance (Pv Ilyanth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

MessageSujet: Mélancolie et espérance (Pv Ilyanth) Sam 13 Mai 2017 - 17:48

30 Septembre au domaine

Les derniers jours avaient été surchargés et lourds en émotions pour la chantebrise, que ce soit à cause de l'attaque du domaine par les chimères ou les discussions du conseil en rapport avec une réaction appropriés contre cela, l'impératrice ne pouvait pas se plaindre de n'avoir rien eut à faire. Mais son domaine… Celui de son ordre, de sa famille... Elle était amère à la simple pensée des morts que devait maintenant déplorer la rhapsodie dans ses rangs, mais surtout qu'il faille à nouveau partir en guerre alors que la paix avait été si chèrement gagnée. Un nouveau combat à mener pour qu'elle soit restaurée, un combat qu'elle mènerait jusqu'au bout…

Et c'est ainsi, qu'elle se trouvait au domaine en ce jour pour superviser certaines choses et finir de rendre hommage aux quelques rhapsodiens qui avaient périt. Mais aussi pour s'assurer que ceux qui avaient été présents au domaine lors de cette attaque s'en remette à terme, car le choc avait dû être grand, notamment pour les jeunes enwrs qu'elle aurait aimée pouvoir préserver de tels dangers…

Mais aussi pour son frère Ilyanth, celui-ci qui avait été traumatisé par la bataille de Sandur avait dû grandement souffrir de tout ceci, de cela mais aussi de la disparition de leur frère enwr glacernois… C'était une véritable tragédie et elle ne pouvait que comprendre la douleur de son ancien élève. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle n'avait guère tardé en ce jour à rejoindre ce dernier qui se trouvait au sanctuaire du vent, d'un pas léger comme le vent elle annonça sa présence de sa voix douce comme la brise du printemps.

« Ilyanth ? Comment vas-tu ? Puis-je faire quoi que ce soit pour toi mon frère ? » Elle disait cela avec une certaine prévenance en posant sa main droite sur l'épaule gauche du chantefeu, ce avant d'ajouter songeuse qu'elle était en contemplant du regard le sanctuaire où ils se trouvaient.

« Qui aurais pu penser que le domaine se ferait à nouveau attaquer et ainsi ? Je suis désolé pour tout ce qui a pu arriver, si seulement j'avais pu être là pour vous aider de mon mieux... » Dans les faits, elle avait été occupée à Estellïn pour des affaires politiques, mais elle regrettait en effet de ne pas avoir été aux côtés de ses frères lorsque tout ceci était arrivé… Néanmoins, ce n'est pas pour autant qu'elle n'avait pas fait de son mieux pour soutenir ses frères et qu'elle ne continuerait pas à le faire. C'était son devoir de rhapsodienne après tout et elle ne tenait pas à ce que sa grande famille souffre injustement. Comme elle avait pu souffrir il y a seulement quelques jours de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Ilyanth Neolenn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Expérience:
8/10  (8/10)
Xp disponibles: 1

Baptistrel Chantefeu

MessageSujet: Re: Mélancolie et espérance (Pv Ilyanth) Sam 20 Mai 2017 - 23:15

Cette froide journée de Septembre, où la pluie n’en finissait pas de tomber, s’annonçait particulièrement mélancolique pour le jeune Elfe. Quelques jours auparavant, son frère et ami, Ascheriit, s’était fait enlevé par ces créatures nommées chimères et nul ne savait ce qui adviendrait de lui…

Ilyanth ressentait un immense chagrin que rien ne paraissait pouvoir apaiser. Le domaine Baptistral pansait ses plaies mais partout où il tournait le regard, il ne voyait que des larmes et n’entendait que des lamentations.

L’heure était grave et il le savait. Sans cesse, les paroles de la chanteciel, Aléria Blanchécume résonnait dans son esprit…Les Armandéens avaient commis une erreur, mais laquelle ? Depuis toutes ces années, ceux-ci s’étaient évertués à entretenir la paix et à construire un monde plus harmonieux. Par Dracos, en quoi avaient-ils pu bien faillir ?

Hélas, nul ne possédait la réponse à cette lancinante question et, désormais, les esprits n’étaient plus là pour les guider…

Fort heureusement, le Dracos subsistait et le Baptistrel ne doutait pas du fait que celui-ci interviendrait à l’avenir pour venir au secours des Armandéens, comme il l’avait fait maintes fois par le passé.

L’attaque avait causé de nombreux morts et blessés parmi la population du domaine, et le cœur du chantefeu se serra à la pensée des Enwrs décédés et il songea avec tristesse et amertume à la souffrance de leurs familles. Ceux-ci étaient venus dans ce lieu sacré afin d’y trouver la paix et n’y avaient rencontré que la mort. L’existence pouvait parfois se révéler si injuste et une profonde affliction l’envahit à l’idée qu’une nouvelle guerre venait de débuter.

Armanda était-elle prisonnière d’une inexorable destinée qui poussait les êtres à livrer d’innombrables combats, encore et toujours ?

Ilyanth se questionnait à ce sujet et n’eut été les flammes de l’espérance qui brûlaient en lui ; celui-ci aurait sombré dans le désespoir le plus noir.

Alors qu’il avançait, hagard, dans les allées du domaine, ses pas le menèrent jusqu’au sanctuaire du vent. Neolenn appréciait ce lieu paisible où il ressentait une profonde sérénité et où soufflait un vent de liberté.

Il se perdit dans une contemplation méditative des quatre dolmens, lorsque soudain des pas feutrés retentirent derrière lui et l’elfe entendit une voix aussi douce que le chant des rivières.

C’était celle de sa sœur Aramis qui venait s’enquérir de ses nouvelles. D’un geste plein de douceur et de sollicitude, elle posa la main sur son épaule, déplorant les tragiques évènements qui frappaient le domaine. Le chantefeu gardait en mémoire le traumatisme du carnage de la bataille de Sandur et celui de la destruction du premier domaine.

Cette nouvelle attaque ravivait des blessures pas encore cicatrisées. Les prunelles émeraude de la chantebrise étaient emplies de tristesse et Neolenn esquissa un sourire, tentant de la rassurer. Mais son ravissant visage arborait des traces de fatigue et ses yeux étaient rougis par les nombreuses larmes versées :

- En vérité ma sœur, je ne vais pas très bien moralement depuis que ces monstres nous ont attaqué, mais je ne veux pas que tu t’inquiètes à mon sujet. Tu as déjà tes propres soucis…

Ilyanth déposa lentement sa main sur celle d’Aramis posée sur son épaule et lui dis d’une voix douce :

- Je pense que tu n’as pas à te culpabiliser de ne pas avoir été là, tu ne pouvais pas deviner que le domaine serait attaqué. Sans oublier que cela aurait été terrible si tu étais tombée entre leurs mains…Nous avons tenté de nous défendre mais…ces créatures créaient de mystérieux portails et utilisaient une force capable d’absorber la magie…même les vibrations du monde semblaient avoir disparu. C’était vraiment horrible comme sensation…

Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Expérience:
7/10  (7/10)

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

MessageSujet: Re: Mélancolie et espérance (Pv Ilyanth) Dim 21 Mai 2017 - 20:20

Aramis tenait bon comme toujours, elle tenait bon et elle continuerait à avancer que ce soit pour honorer la mémoire de ceux qui étaient tombés ou sauver ceux qui pouvaient l’être. Néanmoins, ce n'est pas parce que la chantebrise avait une détermination infaillible qu'elle ne pouvait pas prendre un temps pour pleurer les morts, mais surtout pour poser un regard amer sur ce qui aurait pu être fait pour éviter autant de tragédies, ne serait-ce que pour empêcher cela si cela venait à devoir se reproduire un jour…

« J'ai mes propres soucis en effet, mais serais-je une bonne sœur si je ne m'inquiétais pas pour mes frères et sœurs baptistrels suite à ce genre d’événements ? Vous êtes ma famille et une famille se soutient, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments. » Répondit-elle calmement à Ilyanth et ce en lui souriant alors qu'il déposait sa main sur la sienne, Aramis resta silencieuse quelques instants, puis ajouta avec douceur elle aussi.

« Je pense que j'aurais pu faire la différence, tomber entre leurs mains ? Peut-être... Même si je pense que je serais arrivée à m'en sortir. » Elle restait une grande guerrière après tout, même si elle ne tuait pas bien entendu, elle aurait sans doute pu se défendre, mais surtout défendre les siens, quoique avec la magie affaiblie.... Après elle n'aurait probablement pas fait la différence à elle seule de toute manière, mais ça aurait pu aider.... « De toute manière, il est bien trop tard maintenant pour savoir si j'aurais réellement pu changer quelque chose ou non à ce qu'il s'est passé… Et si la magie a été affaiblie, en effet cela n'a pas aidé. » Elle semblait pensive, elle regardait son frère silencieusement, sentant la tristesse de ce dernier irradiait par son chant nom. La chantebrise se mit devant lui et le prit dans ses bras pour l'éteindre avec affection et surtout sollicitude, ce avant d'ajouter d'une voie mélangeant amertume et espoir.

« Si je peux faire quoi que ce soit pour soulager ta peine mon frère, ne serait-ce que t'écouter la confier, sache que je le ferais avec joie. J'ai certes moi aussi mes propres préoccupations, mais je serais toujours là pour toi, comme je serais toujours là pour venir en aide à chacun de nos frères et sœurs rhapsodiens. Nous sommes une famille, nous ne sommes pas seuls et c'est ensemble et unis que nous triompherons de cette épreuve et honorerons la mémoire de ceux qui sont tombés. » Elle l'invitait ainsi à dire ce qu'il avait sur le cœur s'il le désirait, après tout des fois cela faisait du bien de juste laisser sortir ce genre de choses. Surtout qu'en tant que chantefeu, Ilyanth vivait pleinement ses émotions et ses passions. Elle préférait donc faire preuve de sollicitude envers ce dernier, ce avec une attitude maternelle qui la caractérisait souvent quand elle interagissait avec ses amis et ses frères et sœurs baptistrels. Après tout son dévouement envers l'ordre était indiscutable et elle était sans doute prête à tout les sacrifices pour le bien de sa famille, tant que bien entendu ces sacrifices n'allaient pas à l'encontre des valeurs défendues par la rhapsodie et l'impératrice.
Ilyanth Neolenn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Expérience:
8/10  (8/10)
Xp disponibles: 1

Baptistrel Chantefeu

MessageSujet: Re: Mélancolie et espérance (Pv Ilyanth) Mer 7 Juin 2017 - 22:24

Le chant-nom de l’impératrice irradiait de chaleur et de compassion et Ilyanth puisa un peu de réconfort dans sa présence et ses paroles bienveillantes.

Depuis l’attaque des chimères et la disparition d’Ascheriit, celui-ci ne faisait que ruminer ses sombres pensées et sa douleur, au point d’en perdre le sommeil. Assurément, ce n’était pas la meilleure chose à faire pour apaiser son esprit tourmenté. Pourtant, ce dernier ne parvenait pas à chasser l’image de son ami se sacrifiant pour le sauver de son esprit. Pourrait-il jamais se pardonner une telle chose ?
- Ascheriit a disparu, l’une des chimères qui nous a attaqués l’a enlevé…J’étais là mais je n’ai rien pu faire. C’était moi qui aurais dû me trouver à sa place mais notre frère s’est interposé…pour me sauver.

Le chantefeu sentit le barrage qu’il avait érigé pour contenir ses émotions céder et les larmes ruisselèrent sur ses joues. Puis lorsqu’il retrouva un peu la maîtrise de lui-même, le jeune elfe s’adressa à sa sœur :

- Merci ma sœur de ta gentillesse et de ta sollicitude, je te remercie de me proposer ton aide et d’être là pour moi et pour chacun de nos frères et sœurs. Je pense que tu as raison, nous sommes une famille unie et je dois me remettre et continuer la lutte, ne serait-ce qu’en mémoire de tous nos morts. Je ne veux pas que ceux-ci aient versé leur sang en vain…

Aramis avait envers lui une attitude toute maternelle et le maître barde sentait qu’il pouvait lui confier sans crainte les chagrins de son âme.

- Notre frère me manque terriblement…depuis sa disparition, je peine à trouver le sommeil et les rares moments où je parvins à m’assoupir sont entrecoupés de cauchemars…Je revois le visage grimaçant de cette chimère et celui d’Ascheriit, juste avant qu’il ne disparaisse, emporté par ce portail. Ces visions je voudrais tant les effacer mais j’ignore comment faire…

Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Expérience:
7/10  (7/10)

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

MessageSujet: Re: Mélancolie et espérance (Pv Ilyanth) Jeu 8 Juin 2017 - 16:38

« Il tient à toi autant que tu tiens à lui. Il a fait pour toi ce que tu aurais fais pour lui. Si c'était toi qui t'étais interposé, ce serait lui je pense qui serait en train de culpabiliser au sujet de ta disparition en ce moment. » Répondit Aramis avec sa voix apaisante et un léger sourire, en effet ils étaient comme une véritable famille et elle ne doutait pas qu'Ascherit tenait autant à Ilyanth que ce dernier tenait à lui et elle espérait sincèrement de tout son cœur qu'ils arriveraient à le retrouver…

« Nous avons tous le droit de pleurer Ilyanth et il est normal que tu soit affecté par la disparition de notre frère, mais vois cela aussi comme une raison supplémentaire d'être déterminé à le retrouver et à empêcher que cela arrive à nouveau. Nous ne pouvons malheureusement pas changer le passé mon ami, mais l'avenir est encore à forger. Retrouver Ascherit, empêcher que notre ordre soit à nouveau victime d'une telle tragédie, voilà certaines des possibilités qui se présentent à nous si nous sommes vigilants et déterminés. » Elle essaya de lui inspirer une certaine assurance et un désir de rendre l'avenir meilleur par ses paroles, ce en soulignant le fait qu'il était tout à fait possible de changer le futur.

« Je sais comment tu peux effacer ces visions mon frère, du moins sur le long terme. Il faut que tu partes à la recherche de notre frère dès que possible et que tu te fixes cela comme but jusqu'à ce que tu l'ai retrouver… Tu n'as que rarement quitter la compagnie des nôtres, mais je pense qu'il est venu le temps pour toi de partir explorer Armanda, mais aussi d'accomplir ta première véritable mission à l'extérieur du domaine. J'aurais bien voulu que celle-ci soit différente, mais je te fais confiance pour y arriver, à mes yeux ce n'est qu'une question de temps avant que tu retrouves Ascherit et le ramène entier au domaine. » Elle lui dédia un sourire confiant en disant cela, ce avant de conclure avec calme.

« Qu'en penses-tu ? Pour ma part je pense qu'il vaut mieux faire ainsi que de ne rien faire et de regretter. Ilyanth, ce n'était pas ta faute selon moi si notre frère à disparu, mais il appartient à toi de le retrouver si tu le désires et si tu y arrives, tu n'auras pas à t'en vouloir. Ascherit a besoin de toi, que tu soit déterminé à le retrouver, non que tu pleures sa disparition. » Elle espérait bien avec ces quelques paroles bien placées raviver la flamme de vie et de détermination de son frère pour ainsi pousser ce dernier à marcher de l'avant et non à stagner à cause du regret et de l’apitoiement, après tout il valait bien mieux que ça à ses yeux.
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences

MessageSujet: Re: Mélancolie et espérance (Pv Ilyanth)

Mélancolie et espérance (Pv Ilyanth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1