Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Magie sombre (pv Gabriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Magie sombre (pv Gabriel) Ven 14 Avr 2017 - 16:43

Suite au repas se déroulant à la fin du rp « jeunesse et ancienneté »

Le repas s'était déroulé cordialement et d'une manière tout à fait agréable pour Ostiz. Le sieur Gabriel était de bonne compagnie après tout et surtout un jeune homme bien éduqué. Le fait que ce dernier ne veuille pas être dragonnier était sinon curieux pour Crissolorio, mais c'était son droit. Il est vrai après tout que tout le monde ne désire pas forcément devenir dragonnier, comme tout homme ne rêve pas de devenir empereur probablement.

Ainsi, quand le repas s'était achevé Ostiz avait proposé à Gabriel de le rejoindre un peu plus loin dans ce qui semblait être une salle d'entraînement au sein du manoir d'Ostiz. Pourquoi une telle salle ? Dans les faits, le régent n'était pas un guerrier, mais il était tout à fait du genre à tester ses objets magiques et quelques sorts pour vérifier leur efficacité avant de devoir potentiellement en user lors d'une situation de conflit réelle. Cette mesure prudente leur permettait ainsi d'avoir une telle salle à disposition et Crissolorio avança donc au milieu de celle-ci alors qu'il sortait un bâton magique que l'on nommait défendo et retirait son manteau pour dévoiler une armure de plumes de facture elfique qui dégageait une brume très dense, mais qu'Ostiz dissipa en partie par un effort mental. En somme de l'équipement de mage, même si probablement assez léger par rapport à ce que le politicien devait ou pouvait posséder. Et une fois cela fait, il reprit cordialement à l'adresse du jeune mage...

« Dans les faits, la magie vampirique est une magie agressive, offensive, qui se soucie peu de soigner quelqu'un ou bien de le protéger. Ce n'est pas avec elle que vous pourrez faire disparaître vos blessures ou soutenir vos alliés, mais si votre but est de nuire à quelque, elle reste très efficace dans ce domaine. Vous pouvez aussi vous en servir pour vous dissimuler bien entendu et pour vous aider à traquer quelqu'un. C'est une magie en somme faîte pour les vampires avant tout… Une magie assez faible par rapport à celle des hommes et des elfes, mais ayant tout de même son intérêt. » Ce qui n'était pas étonnant d'ailleurs quant au fait que c'était une magie utile pour se dissimuler ou traquer quelqu'un, c'était après tout une magie à l'image du peuple vampirique lui-même.

« Je vous propose sur ce de commencer avec un sort assez simple. » Ajouta t-il ensuite calmement avant d'esquisser un geste clé. Il leva la main paume ouverte et ferma le poing. Juste après la pièce où il se trouvaient s'assombrit un peu. Puis elle reprit sa luminosité naturelle quand Ostiz leva le sort peu après, ce avant d'ajouter d'un ton pédagogue à l'égard du mage.

« Il vous suffit maintenant de faire le même geste clé que moi et de visualiser mentalement l'effet de ce sort. Celui-ci a pour but d'assombrir un peu une pièce pour pouvoir plus aisément s'y faufiler par exemple. »
Il remontra le geste clé à exécuter à Gabriel, puis laissa ce dernier faire. Il ne doutait pas dans les faits que le mage comprenne assez vite comment cela fonctionnait, même si bien entendu, il lui faudrait deux trois essais pour cela. La magie vampirique était après tout assez simple et directe.




Sort utilité :

Spoiler:
 

Armure portée :

Spoiler:
 






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Roca
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
4/10  (4/10)
Xp disponibles: 2

Guerrier libre

MessageSujet: Re: Magie sombre (pv Gabriel) Sam 15 Avr 2017 - 11:16

Il avait suivi Ostiz jusqu'à la salle d'entraînement sans réellement se poser de question sur le fait qu'une telle salle existe. À sa place, il aurait trouvé tout à fait normal d'en aménager une. Il se serait même assuré qu'elle soit très solide et isolée pour pouvoir y expérimenter sur des aspects un peu complexes de la magie sans risque pour autrui.

Prêtant attention au discours du régent bizarrement vêtu*, enfin, pas plus bizarrement que la plupart des mages qu'il avait déjà rencontré. Cependant, il ne trouvait pas les tenues qui leur étaient dédiées très seyantes et préférait de loin en rester à des vêtements n'indiquant pas clairement sa profession. Pour des raisons pratiques comme esthétiques. Quoi qu'il en soit, les informations sur la magie vampirique étaient d'une grande utilité et il en fit le point en quelques mots :

« Une magie de prédateurs... Cela semble bien leur correspondre. »

Il répondit à la proposition d'un simple hochement de tête, c'était une approche parfaitement logique et il n'avait rien à ajouter à ce sujet. Il prêta attention au geste et aux instructions qui l'accompagnaient, appréciant de ne pas avoir à subir une approche théorique de la chose. Il était du genre à apprendre par l'observation et la pratique plus qu'en se plongeant dans d'obscurs ouvrages et cette méthode lui convenait.

Lorsque son tour fut venu, il passa dans l'état d'esprit qui était le sien lorsqu'il pratiquait la magie. En phase avec la Trame, il réalisa le geste clé... sans le moindre succès. Fronçant les sourcils devant cet échec inattendu, une chose qui ne lui était plus arrivée depuis longtemps, il tenta d'en déterminer la cause. C'était comme si cet aspect de la magie était moins accessible que ce dont il avait l'habitude. En comparaison, il avait pu apprendre la magie elfique avec une certaine facilité, celle-ci résonnait bien avec sa propre manière d'aborder les choses, bien qu'elle ait été un peu plus ardue à maîtriser que celle de son peuple. Celle-ci, cependant, semblait lui échapper. Comme s'il lui manquait quelque chose.

Se concentrant à nouveau, il tendit la main devant lui, paume vers le haut et referma le poing. Toujours rien. Il avait eu l'impression que la luminosité était un peu moins forte durant un instant, mais c'était probablement le reflet de son imagination.

« Hm... C'est moins facile que d'habitude. »

Peut-être devait-il mieux s'accorder à la nature vampirique pour appréhender l'art qui y était lié ? Respirant à fond, il ferma les yeux et se détendit complètement.

Je suis une créature froide et morte, déchirée par une soif de sang inextinguible, qui se cache dans l'ombre pour mieux surprendre ses proies.

Nouvelle respiration. Il fit le vide en lui, ne laissant qu'une sorte d'acuité froide de ce qui se passait autour de lui et plongea dans les tréfonds les plus obscurs de la Trame pour y dénicher ce qu'il cherchait. Puis, il exécuta le geste pour la troisième fois, provoquant enfin un effet notable sur l'environnement. Il n'y avait aucun doute, la pièce était plus sombre, peut-être pas autant que lorsque son mentor de la soirée l'avait fait, mais c'était tout de même un résultat.

« Je pense avoir plus ou moins saisi le fonctionnement de la chose, mais il semblerait que j'aie une affinité moindre avec cette magie qu'avec les autres. Elle me paraît plus difficile d'accès que la magie elfique. »

Certains auraient mis ça sur le compte d'un aspect philosophique. Sur le fait qu'il soit quelqu'un de bien et que cela l'empêche d'avoir une bonne affinité avec la magie noire. Lui-même n'avait pas la prétention de se considérer comme objectivement bon. Il ne faisait pas souffrir autrui par plaisir, certes, mais n'était pas non plus le meilleur des hommes.


* : il n'y avait rien à faire, les plumes ce n'était pas vraiment son truc. S'il tenait le tailleur qui s'était dit que c'était une bonne idée, il le secouerait probablement comme un prunier jusqu'à ce que cette pensée farfelue lui sorte de la tête.


Couleur des dialogues : CadetBlue (#5F9EA0)
Fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Re: Magie sombre (pv Gabriel) Sam 15 Avr 2017 - 15:26

Ostiz acquiesça très légèrement de la tête quand Gabriel lui dit que la magie vampirique était une magie semblant bien correspondre au peuple de la nuit étant donné que c'était une magie de prédateur. En effet, Crissolorio pour sa part pensait que chaque magie était au final un reflet du peuple qui la pratiquait le plus, celle des hommes était neutre et polyvalente et celle des elfes défensive et bénéfique par exemple. Là où les sorts agressifs humains étaient pour beaucoup d'entre eux clairement faits pour tuer ou blesser un adversaire, certains sorts elfiques semblaient plus avoir pour but de neutraliser un adversaire sans forcément le tuer. En somme, chaque magie raciale donnait l'impression de correspondre à sa manière à la mentalité du peuple l'utilisant. Et certes, les humains n'étaient pas mauvais et tous leurs sorts n'avaient pas pour but de nuire loin de là, mais il est vrai que les elfes avaient souvent une grande tendance au pacifisme… Et que cela pouvait se ressentir dans la magie dont ils usaient.

Et dans les faits, Ostiz observa avec réflexion la première tentative de Gabriel quant à l'usage d'un sort vampirique qui échoua tout simplement. Pour quelles raisons ? Peut-être, car il n'avait jamais employé ce genre de magie avant ? Crissolorio soupçonnait sinon que Gabriel ne soit pas par nature prédisposé à user d'une telle magie, comme le régent ne l'était pas actuellement lui aussi. Bien entendu au niveau de la race tout deux n'étaient pas faits pour user au mieux des sorts du peuple de la nuit, mais Ostiz savait notamment que les humains ayant tendance à en user au mieux étaient ceux dont le cœur était plus tourné vers l'égoïsme ou des valeurs considérées comme mauvaises.

« Ce ne sont que vos premiers essais, je suppose que la suite sera meilleure. » Ajouta sinon Ostiz avec calme quand le jeune mage lui dit que c'était moins facile que d'habitude après deux essais ratés. Après tout en magie comme en tout domaine nécessitant de la pratique, le plus important devait aussi de savoir être patient le temps de s'améliorer.

Ostiz eut l'idée bien entendu de donner un conseil à Gabriel à ce sujet, mais il préféra laisser ce dernier essayer une troisième fois avant. Quel était ce conseil ? C'était tout simplement celui de mettre une volonté farouche et prédatrice dans l'usage de chaque sort. Comme si l'on essayait de dominer la magie dont on usait et non d'être en harmonie avec elle comme les elfes le font. Crissolorio avait remarqué à l'époque où il apprenait à user de la magie vampirique que cela permettait souvent de mieux réussir à en user, mais visiblement le jeune mage n'eut pas forcément besoin de tels conseils, car son troisième essai fut satisfaisant, pour un début du moins.

« Essayez quand vous user de ces sorts de voir votre magie comme une force intérieure, non pas une force en harmonie avec vous ou bien qui fait partie de vous, mais comme une force à dominer et exploiter pour en user au mieux. Imposez votre volonté à la magie en vous et exigez qu'elle fasse ce que vous désirez d'elle. » Conseilla t-il néanmoins à Gabriel avec calme et réflexion, en espérant que ce conseil serait utile, puis il ajouta ensuite pensif.

« C'était en tout cas une très bonne performance mon ami, je suppose de toute manière que vous ne vous attendiez pas à maîtriser parfaitement ceci dès le premier essai. Sur ce, quand vous vous serez assez exercé selon vous au bon usage de sortilège, voici le prochain que j'aimerais vous enseigner. »

Ostiz sur ces bonnes paroles retira donc l'anneau de lumière à sa main droite et déposa celui-ci au sol. Il recula ensuite d'un pas et tendit sa main vers l'objet. Celui-ci disparut tout à coup pour réapparaître dans la main du régent. Et ce dernier en remettant sa bague à son doigt ajouta sur ce d'un ton pédagogue. « Voici un sort assez simple qui permet de faire disparaître un petit objet pour le faire ensuite réapparaître dans sa main. Son utilité dépend bien entendu de l’imagination de celui qui veut en user. » Ce qui donnait en somme des possibilités théoriquement illimitées pour peu que ce soit un esprit astucieux et rusé qui en usait.




Sort utilisé :

Spoiler:
 






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Roca
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
4/10  (4/10)
Xp disponibles: 2

Guerrier libre

MessageSujet: Re: Magie sombre (pv Gabriel) Sam 15 Avr 2017 - 17:57

Dominer la magie ? C'était une nouveauté, oui. Si c'était l'approche vampirique, cela expliquait qu'il ait eu un peu plus de mal dans ses tentatives. En somme, pour manier la magie vampirique, il fallait la soumettre, l'asservir comme un animal sauvage qu'on voudrait dresser et mettre au pas malgré un tempérament belliqueux. Intéressant.

Il observa le nouveau sortilège en silence, s'attardant sur les gestes effectués, mais c'est le résultat qui retint particulièrement son intérêt.

« Vous avez déjà tenté d'en explorer les limites ? Connaître la distance maximale à laquelle il fonctionne ? La limite en matière de taille ou poids possible ? Est-ce qu'on pourrait s'en servir pour voler l'arme d'un adversaire dans son fourreau ou dans sa main ? Ou pour récupérer un livre en haut d'une étagère ? Faut-il voir l'objet ou le sort fonctionne-t-il tant qu'on sait où il se trouve ? Si vous le mettiez dans votre poche, par exemple. »

Il prit un instant pour reprendre sa respiration. Il y avait tant de détails à explorer et exploiter dans ce sortilège qu'il s'était un peu laissé emporter. C'était sa méthode, cela dit. Il décortiquait ses sortilèges pour en découvrir les limites, une chose qui lui permettait de ne pas être surpris en situation de stress par celles-ci. Connaître ses sorts était une chose d'une importance capitale pour tout mage digne de ce nom. C'était parfois fastidieux et certains sortilèges changeaient en fonction de l'expérience, obligeant à vérifier régulièrement les données acquises. Mais c'était un peu de travail en amont pour des résultats finaux intéressants.

Suivant les conseils du régent, il pratiqua encore le sortilège d'assombrissement durant quelques minutes avant de se lasser de ce constant changement de luminosité. Il en saisissait assez bien le fonctionnement pour continuer à le travailler de son côté et se concentra plutôt sur le nouveau sortilège qui avait les attraits de la nouveauté.

L'anneau ayant été récupéré, il sortit une pièce de sa bourse et la lança pour qu'elle retombe à quelques pas de là où il se trouvait, tout en tentant immédiatement de lancer le sortilège de l'autre main. Malheureusement, il n'eut pas l'occasion de l'attraper au vol. Impossibilité, manque de concentration ou maîtrise imparfaite ? Il faudrait qu'il le détermine plus tard, lorsqu'il en aurait le temps.

Se concentrant sur la pièce en exigeant à sa magie de la lui ramener dans sa main tendue, il dut insister durant quelques secondes, un peu comme si celle-ci se montrait rétive face à cette autorité soudaine. Cependant, comme l'esclave sous la menace du fouet, elle finit par obéir et la pièce revint à son propriétaire légitime.

Enhardi par cette réussite, il la lança en l'air et tenta de la rattraper par magie... sans succès. Il faudrait qu'il travaille ce tour, ça pourrait être sympathique s'il tombait un jour assez bas pour devenir magicien de foire.

« Un sort pratique, assurément. Même si j'imagine que les pickpockets en sont les premiers amateurs. »

Il y avait bien une dizaine d'autres usages qui lui venaient à l'esprit, mais c'était tout de même le plus évident.


Couleur des dialogues : CadetBlue (#5F9EA0)
Fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Re: Magie sombre (pv Gabriel) Dim 16 Avr 2017 - 19:11

Bien entendu, il existait plusieurs manières différentes d'user efficacement de la magie vampirique, mais Ostiz avait bon espoir que sa manière à lui de faire aide grandement le jeune mage quant au désir de celui-ci de commencer à maîtriser au mieux cette magie que l'on pouvait des fois nommer magie des ténèbres. Peut-être en référence au peuple vampirique ou au fait qu'elle ne semblait pas très bénéfique.

« Oui, le sort ne fonctionnera pas à une centaine de mètres bien évidemment et la limite de poids et de tailles des objets pouvant être récupérés ainsi est celle d'un petit objet. Vous ne pourrez jamais user d'un tel sort sur une enclume ou une arme ennemi en dehors d'une dague. Et encore, je vous le déconseille dans le cas d'une dague sans savoir comment elle est enchantée avant, car pour peu que cette fameuse dague soit enchantée avec retour ou propriété draconique cette idée sera très bancale. Le sort ne marche d'ailleurs que si vous voyez l'objet sur lequel vous voulez l'utiliser. » Ce qui limitait en partie son efficacité, mais ne le rendait pas pour autant inintéressant. Ainsi Crissolorio expliqua avec patience les propriétés du sort, mais il espérait bien entendu que Gabriel en ferait lui-même l'expérience à l'avenir. Après tout cela restait la meilleure des expériences que celle personnelle.

Dans tous les cas, suite à cela, le sieur Gabriel tâcha de s'exercer encore quelques minutes à l'usage du sort assombrissement ce qui donnait des résultats plutôt acceptables, avant ensuite de vouloir passer au second sort que lui avait montré le régent. Celui qui permettait justement de faire disparaître un petit objet pour le faire réapparaître ensuite dans sa main. Un sort qui devait avoir un certain intérêt pour les voleurs de bourses, même s'il y avait fort à parier que beaucoup de monde en ayant les moyens devait disposer d'objets enchantés pour s'éviter une telle mésaventure, pour sa part en tout cas, c'est ce que ferait Ostiz s'il avait le genre d'homme à transporter ses économies personnelles sur lui.

Et la première tentative de Gabriel d'user de ce sort fut un nouvel échec, mais comme c'était le premier essai ce n'était pas spécialement étonnant. Après tout un archer ne faisait pas un tir en plein centre de la cible la première fois qu'il tirait à l'arc de sa vie. Néanmoins, en insistant un peu alors que la pièce qu'avait lancée Gabriel se trouvait au sol maintenant, ce dernier arriva finalement à la faire disparaître et réapparaître dans sa main.

« En effet, cela doit avoir son utilité si on fait ce genre de métiers. » Répondit sinon Ostiz avec calme quand Gabriel dit que les voleurs devaient apprécier ce sort, sur ce le régent demanda au mage d'à nouveau observer ce qu'il faisait avant de lancer ensuite un nouveau sort. Il tendit les deux paumes en avant, les mains ouvertes et une brume se mit à apparaître autour de lui. Une brume épaisse qui recouvrit une partie de la salle et qu'il dissipa peu après, ce avant d'ajouter avec esprit.

« Encore un sort utile pour les pickpockets vous vous direz sans doute sieur Gabriel, comme vous l'avait vu il a comme intérêt de faire apparaître une brume épaisse autour de vous. Je ne sais pas si cela est vraiment efficace pour se dissimuler par contre, sauf peut-être pour fuir des poursuivants, car pour ma part si je voyais une telle brume apparaître, je serais assez soupçonneux. Je vous invite bien entendu à tenter de faire de même. » Il montra à nouveau le geste clé bien entendu et attendit de voir ensuite ce que donnerait la brume créée par sieur Gabriel. Néanmoins, il ajouta prudemment. « Dans le cas où le sort marche, si vous avez du mal à le dissiper juste après sachez que cela est normal, j'ai remarqué notamment que souvent les quelques élèves que j'ai eu qui arrivaient du premier coup à invoquer la brume n'arrivaient pas forcément à la dissiper aussi aisément... » Le souci étant que la brume marchait aussi bien pour gêner la vue de celui la lançant que celle des autres. Il fallait donc vraiment savoir ce que l'on faisait quand on usait d'un tel sort.




Sort utilisé :

Spoiler:
 






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Roca
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
4/10  (4/10)
Xp disponibles: 2

Guerrier libre

MessageSujet: Re: Magie sombre (pv Gabriel) Sam 22 Avr 2017 - 17:01


Les réponses fournies manquaient un peu de précision à son goût, mais il s'occuperait de cela plus tard. Avec du temps et quelques accessoires de mesure, il ne devrait avoir aucun mal à obtenir une série d'informations précises concernant les limites du sortilège. Même si cela pouvait paraître trivial pour certains, c'était pour lui aussi important que pour un archer de connaître la portée maximale de ses tirs avec un arc et des flèches donnés.

Le sortilège de brume était intéressant également. Certes, il existait d'autres sortilèges à sa portée pour faire se lever le brouillard d'une manière plus étendue ou contrôlée et certains autres possédaient également des applications létales, mais celui-ci avait l'avantage d'être simple et apparemment peu coûteux en énergie.

Avant de tenter celui-ci, toutefois, il prit le temps d'observer les lieux et d'estimer les distances où se trouvaient chaque chose, se tournant pour faire face au régent, comme si cela avait de l'importance pour la suite.
Il effectua ensuite les gestes clés, mains tendues vers l'avant comme pour repousser quelqu'un, laissa la Trame l'envahir en la pliant à sa volonté et, à sa grande surprise, la brume se manifesta presque immédiatement. Peut-être était-ce parce qu'il avait déjà pratiqué un peu et était sur sa lancée ? Ou, plus probablement, parce que la difficulté de ce sort pour un débutant ne venait pas du lancement, mais de la dissipation, comme l'avait mentionné Ostiz ? Quoi qu'il en soit, il était actuellement entouré d'une brume qui l'empêchait de voir quoi que ce soit à plus de quelques centimètres autour de lui.

Calme et posé, il manifesta à nouveau sa magie d'une manière qu'il considérait plus conventionnelle et cligna des yeux.

« Vous pensez qu'avec de bons réflexes, le sortilège précédent pourrait 'attraper' une flèche ou une arme de jet au vol ? »

La voix n'émanait pas du nuage, mais de derrière le régent, où se tenait un Gabriel en grande observation de son petit nuage de brume.

« La brume disparaît au bout d'un moment, n'est-ce pas ? »

Peu de sortilèges pouvaient durer éternellement et celui-ci semblait assez peu puissant pour que ce soit le cas. Néanmoins, il valait toujours mieux poser la question.


Sort utilisé:
 


Couleur des dialogues : CadetBlue (#5F9EA0)
Fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Re: Magie sombre (pv Gabriel) Dim 23 Avr 2017 - 19:29

Ostiz était du genre perfectionniste en général, mais pas forcément maniaque quand il s'agissait de l'usage de sorts dont il n'avait pas besoin de connaître la portée maximum au centimètre près. Le régent de toute manière n'avait pas autant de temps à consacrer à cela qu'au jeu de la politique dont il était devenu depuis longtemps un maître incontesté et où l'on côtoyait une forme de pouvoir bien singulière.

Une forme de pouvoir qui avait le désavantage de pouvoir vous coûter la vie si vous ne saviez bien pas bien la maîtriser, comme de nombreux vampires et elfes avaient pu le constater sous le règne de Vraorg le blanc, au final il n'y avait probablement pas d'art plus retors, mais aussi enivrant que celui de la politique. Les sorts pouvaient bien entendu être un accessoire utile pour cela, mais pas forcément le plus important néanmoins. Par exemple, ce serait une source aisée d'incident diplomatique que l'usage d'un sort de manipulation à l'égard d'un diplomate. Sans compter le fait que ça ne marchait pas toujours… L'intelligence pure restait donc plus importante en soit dans ce domaine.

Et en dehors de cela d'ailleurs, le premier essai pour faire apparaître une brume de la part du jeune Gabriel fut tout à fait couronné de succès. Ce qui n'étonna pas vraiment Ostiz qui pour sa part avait l'avantage d'y voir très vaguement quelque chose grâce à quelques objets magiques à sa disposition et à son totem, ce qui lui permit d'ailleurs d'apprécier la bonne qualité de cette brume. Il répondit d'ailleurs calmement au sieur Gabriel qui avait usé du sort bond pour apparaître derrière lui, ce qui n'avait pas vraiment surpris Ostiz.

« Je ne dis pas que ce serait impossible, mais un tel projectile va à une telle vitesse que vous avez de grandes chances d'échouer, ce même avec des réflexes très aiguisés. » L'idée ne manquait pas d’imagination il est vrai, mais il valait mieux souligner ce fait, au risque sinon que le sieur s'en mordre les doigts s'il essayait cela un jour et échouer. Le régent ajouta ensuite le plus sereinement du monde quant au sujet de la brume.

« Oui, ce sort dure quelques dizaines de secondes, sauf si vous le nourrissez en énergie ou si quelqu'un le dissipe avant. » Et sur ces bonnes paroles et alors que la brume finissait par se dissiper, il ajouta d'un ton pragmatique.

« Passons à un quatrième sort et pour ne pas changer, c'est encore un sort ayant un certain intérêt pour quelqu'un voulant se dissimuler ou traquer une autre personne. Il se nomme ultrasons. » Était-ce sa manière à lui de faire preuve d'un peu d'humour ironique ? Peut-être, en tout cas le régent se mit à fermer la paume de sa main droite et à ouvrir grand la bouche. Gabriel n'entendit rien comme c'était des ultrasons, mais le sort avait fonctionné et Ostiz ne tarda pas à l'expliquer.

« Ce sort se base sur l'envoi d'ultrasons autour de soi pour détecter ce qui nous entoure dans un périmètre plus ou moins large. Je pense que cela saura vous êtres utiles mon ami si vous appréciez de pouvoir vous tenir efficacement sur vos gardes en un lieu inconnu. Prudence est mère de sûreté après tout. »
Et il soupçonnait dans les faits que ce sort dont il montra à nouveau le geste clé à Gabriel saurait être encore plus utile que les deux autres de furtivité au mage, ce même si en tant qu'humain il en disposerait sans doute moins efficacement que les meilleurs mages vampiriques étant donné que ce n'était pas son domaine magique innée. Mais à ce stade-là ça restait tout de même très intéressant lorsque l'on soupçonnait une présence inconnue de se trouver dans les environs proches notamment.



Sort utilisé :

Spoiler:
 






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Roca
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
4/10  (4/10)
Xp disponibles: 2

Guerrier libre

MessageSujet: Re: Magie sombre (pv Gabriel) Dim 30 Avr 2017 - 20:13

Oui, il y avait la vélocité des projectiles. Mais si on pouvait coordonner une levée de boucliers, peut-être en s'entraînant assez..? Un peu trop risqué, cela dit. Il y avait d'autres sortilèges bien plus efficaces pour se protéger et qui ne demandaient pas d'avoir un timing à la seconde près.

Le nouveau sortilège semblait fort utile pour de nombreuses activités. Il aurait adoré avoir ce genre de sortilège à sa disposition lorsqu'il menait la résistance contre l'envahisseur alayien quelques années plus tôt. Cela dit, au vu du peu d'effets manifestes, il avait le côté amusant de sembler ne rien faire du tout pour un observateur extérieur. Combien d'apprentis mages avaient pensé que leur maître se moquait d'eux en leur enseignant ce sort ? Mais Ostiz semblait bien trop sérieux pour ce genre de chose, aussi tenta-t-il d'y parvenir de son côté.

Le geste avait certes un côté ridicule, mais en canalisant la trame à travers lui, il ressentit comme un très lointain écho. Bien que ce dernier ait été si diffus qu'il pouvait n'être qu'une simple création de son imagination. Peut-être avait-il trop envie de réussir pour ne pas remarquer qu'il ne s'était rien passé du tout en réalité ? Une seule façon de le savoir, recommencer.

Cette fois, il ferma les yeux, tentant de se rapprocher des créatures aveugles qui employaient des méthodes du même type pour se repérer. Telle la chauve-souris, il tenta alors d'envoyer des ondes rebondir sur les obstacles et revenir à lui avec les informations nécessaires. Et... toujours rien de probant. Néanmoins, l'idée d'une petite expérience lui vint et il commença par porter l'index de la main droite à son cou, avant de reprendre le sortilège d'ultrason. D'une manière assez heureuse pour les oreilles humaines, rien de particulier ne se produisit cette fois-là non plus. Il dissipa alors le sortilège censé renforcer sa voix et s'adressa à Ostiz.

« On dirait que celui-là ne fonctionne pas. Vous êtes sûr que vous ne me faites pas une blague ? »

C'était peu probable, mais il ne prétendait pas connaître suffisamment le régent pour écarter cette possibilité. Peut-être était-il adepte d'un art de la farce particulièrement subtil ?

Sort utilisé:
 


Couleur des dialogues : CadetBlue (#5F9EA0)
Fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Re: Magie sombre (pv Gabriel) Lun 1 Mai 2017 - 16:21

Ostiz aurait bien eut du mal à déterminer si l'utilisation du sort par Gabriel était probante ou non, certes le régent aurait pu essayer de le détecter magiquement, mais il préférait que le mage lui donne son ressenti plutôt que d'essayer de le deviner lui-même, après tout Gabriel n'avait aucune raison de lui mentir à ce sujet. D'ailleurs, le jeune homme finit par lui dire que le sort ne semblait pas fonctionner et lui demanda si ce n'était pas une blague de sa part. Ce à quoi Ostiz répondait avec le plus parfait sérieux.

« Ce n'est pas le moins du monde une blague, je suppose que vous devez avoir plus de mal avec ce sort car celui-ci est assez particulier… J'ai néanmoins une idée pour vous aider à faire de votre mieux. » Ceci dit Ostiz s'occupa donc d'éteindre toutes les lumières dans les environs ce qui fut assez vite fait, pour qu'ils soient ainsi tout les deux plongés dans une pénombre profonde où il était difficile de se repérer. Certes, ce n'était pas une obscurité absolue, mais au moins ils étaient dans de bonnes conditions.

« Vous allez vous mettre à l'autre bout de la salle et je vais ensuite mettre des bibelots de toutes sortes par terre, votre objectif sera de parvenir jusqu'à l'autre bout de la pièce sans marcher sur ces derniers, pour cela vous allez user de ce sort pour vous guider. Cela vous semble une mise à l'épreuve convenable ? » Le régent supposait après tout que cela encouragerait sans doute inconsciemment le jeune mage à se surpasser.

« Si c'est le cas, je vous propose de débuter dès maintenant, laissez-moi juste le temps de trouver ce que je pourrai répandre par terre qui ne serait pas trop dangereux ou précieux. » Ceci fait Ostiz se mit pour sa part sur le côté et conclut avec calme et concentration à l'égard du jeune mage.

« Maintenant que tout est en place, je vous invite à essayer messire Gabriel, bonne chance à vous. » Crissolorio se demanda d'ailleurs à quel point cet essai serait bruyant ou non, quant aux bibelots qu'il avait mit à terre ? Rien de bien particulier, les vieux jouets de ses enfants qu'il pourrait toujours réparer par magie si ces derniers souffraient trop suite à cet essai. Il fallait bien qu'ils servent à quelque chose après tout, de plus Gabriel préférait sans doute tomber sur des jouets que sur des dagues bien aiguisées ou des masses...






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Roca
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
4/10  (4/10)
Xp disponibles: 2

Guerrier libre

MessageSujet: Re: Magie sombre (pv Gabriel) Jeu 11 Mai 2017 - 20:32

Pas une blague, donc. La proposition d'Ostiz était aussi valable qu'une autre, il se contenta donc d'un hochement de tête en signe d'acceptation. Dans le pire des cas, il risquerait de faire une mauvaise chute, mais ce ne serait probablement pas la mort. Il était suffisamment agile pour éviter le pire.

Plongé dans l'obscurité, il prit le temps d'une longue respiration avant de lancer à nouveau le sortilège. À nouveau, il effectua l'étrange geste clé, croyant discerner une sorte d'écho ténu et s'avança à pas prudent vers l'autre côté de la pièce.

Mais c'était sans compter sur une sournoise petite balle qui se tenait à l'affût, prête à se glisser sous son pied au moment où il s'avançait dans la pénombre. Déséquilibré par une trahison d'une telle ampleur et incapable de trouver un quelconque support auquel se rattraper, le jeune mage s'écroula avec fracas, tombant lourdement sur un autre jouet qui lui infligea une cuisante douleur à la cuisse.

« Ohw ! »

Retenant avec peine les jurons qui lui venaient à l'esprit par dizaines, il tenta péniblement de se relever et finit par se retrouver en position assise, après avoir délogé l'impudent objet qui avait, sans la moindre compassion, châtié sa maladresse.

« On dirait bien que celui-ci va me donner un peu plus de fil à retordre que les autres... »

Néanmoins, il se félicitait de ne pas avoir abusé du vin au dîner. L’ébriété aurait rendu la tâche encore plus difficile qu'elle ne l'était déjà. Un bon point pour les gens raisonnables, donc. Mais il ne se targuait pas seulement d'être raisonnable, il était également plutôt têtu. C'est pourquoi il ne tarda pas à se relever et recommencer l’exercice. S'il devait y passer la nuit, il le ferait. Ce ne serait pas un sortilège qui allait lui dicter sa conduite, oh non !

Lancers de dés:
 


Couleur des dialogues : CadetBlue (#5F9EA0)
Fiche


Dernière édition par Gabriel Roca le Jeu 11 Mai 2017 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dracos Honoris
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
0/0  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Magie sombre (pv Gabriel) Jeu 11 Mai 2017 - 20:32

Le membre 'Gabriel Roca' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :


--------------------------------

#2 'Unité' :


Grand executeur de la Draco Genesis

Honore ta parole et tes pairs,
Ou tu devras prendre garde à ma colère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Re: Magie sombre (pv Gabriel) Ven 12 Mai 2017 - 11:19

Crissolorio attendit patiemment que le sieur Gabriel essaye de triompher des obstacles se tenant devant lui et dans les faits… Le régent ne tarde guère à entendre les bruits fort évocateurs que peut faire quelqu'un qui glisse sur une balle et tombe sur des jouets justement. Oui, heureusement que le vieil homme avait mit des jouets par terre et non des armes ou quoi que ce soit de plus dangereux. Il faisait confiance néanmoins au jeune mage quant au fait que celui-ci persévère malgré cette première tentative disons assez discutable…

« Vous allez bien ? » Demanda tout de même à tout hasard Ostiz par politesse, il était probable que oui, mais on ne savait jamais. Néanmoins, les jouets avaient probablement davantage soufferts de tout ceci que le jeune homme, mais bon… Ce n'était sans doute rien qu'un sort de réparation quelconque ne pourrait arranger. Il aurait été plus difficile dans les faits de réparer Gabriel s'il s'était blessé que des jouets en bois de toute manière.

« A ce que j'entends, l'entraînement que je vous ai proposé est en effet idéal pour vous pousser à persévérer mon ami. » Ne manqua pas sinon de dire le régent avec approbation quand Gabriel dit que cette épreuve allait sans doute être plus complexe pour lui. En effet, il serait disons désagréable sans doute pour le jeune mage d'avoir été vaincu par de vulgaires jouets…

« Tirez parti de votre agacement mon ami et usez en pour affermir votre volonté quand vous employez la magie vampirique, cela devrait peut-être vous faciliter les choses quant à l'usage de ce sort. » Conseilla d'ailleurs le régent avec sérieux, avant ensuite de rester à nouveau silencieux le temps que Gabriel essaye à nouveau et ce jusqu'à réussir. Après tout ce n'est pas en abandonnant au premier, deuxième ou troisième essai dans une entreprise que l'humanité était devenue une grande race, de ce fait autant être digne de l'entêtement célèbre du genre humain et continuer à essayer jusqu'à réussir. Surtout qu'ils avaient tous leurs temps devant eux, il serait donc dommage de perdre patience dans de telles conditions.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Roca
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
4/10  (4/10)
Xp disponibles: 2

Guerrier libre

MessageSujet: Re: Magie sombre (pv Gabriel) Sam 20 Mai 2017 - 23:19

Une magie dangereuse que celle qui vous encourageait à être négatif pour la maîtriser. C'était le premier pas dans une spirale de colère et de haine s'entretenant d'elle-même en un feu inextinguible. Mais il se sentait capable de gérer cela. Il dominait sa magie et pas l'inverse. Dans un rare moment de lucidité, il se demanda si c'était aussi ce que pensaient ceux qui en devenaient les esclaves. Il repoussa tout cela dans un coin de son esprit, plus tard la réflexion, place à l'action.

S'époussetant machinalement et bien inutilement au vu des enchantements à sa disposition, il se remit debout et se concentra sur l'effet que cet échec lui faisait, n'hésitant pas à en rajouter une couche en repensant à toutes les sources de colère et de frustration vécues dans sa relativement courte existence. Lorsqu'il fut prêt, à deux doigts de pousser un cri de rage, il ouvrit la bouche et laissa la magie s'exprimer au travers du geste clé, déversant toute cette négativité dans le sortilège qui sembla enfin fonctionner correctement.

C'était étrange, comme sensation. Cette manière de voir sans voir. Une source d'information qui ne provenait pas de ses sens normaux et qui laissait comme une vague désorientation. Néanmoins, les objets dans la pièce lui étaient parfaitement clairs, désormais. Il se pencha même pour ramasser ceux qui se trouvaient sur son chemin alors qu'il cheminait en direction de son hôte.

« Ce sera toujours ça de moins à ranger. Merci pour le conseil, au passage. Même s'il tend à confirmer mes préjugés envers cette forme de magie.»

Elle était malsaine jusque dans sa pratique, c'était un fait dont il était désormais certain. Néanmoins, l'ignorance restait bien pire qu'un savoir dangereux à ses yeux. Et il se faisait suffisamment confiance pour l'employer à bon escient. Il avait vu assez d'atrocités pour savoir ce qu'il voulait et semer mort et souffrance à tour de bras n'en faisait pas partie. Puis, il fallait bien admettre que les sortilèges étaient plutôt pratiques, pour l'instant.

Pour l'instant...


Couleur des dialogues : CadetBlue (#5F9EA0)
Fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Re: Magie sombre (pv Gabriel) Dim 21 Mai 2017 - 19:29

« C'est une magie de prédateurs qui n'a pas pour but de faire le bien fondamentalement, je ne dis pas qu'elle ne peut pas être employée pour la bonne cause, mais ce n'est pas avec elle que vous soignerez les gens ou apaiserez leurs souffrances. » Se contenta de répondre calmement le régent lorsque Gabriel dit que ses préjugés à l'égard de la magie vampirique venaient d'être confirmés. Pour sa part Ostiz préférait en vérité la magie elfique, mais celle du peuple de la nuit pouvait tout de même avoir son intérêt selon la situation, même si bien entendu pour quelqu'un comme lui qui préférait les solutions diplomatiques et pacifiques, ce même intérêt était très restreint… Sur ce, il reprit donc avec réflexion.

« Je pense que nous pouvons arrêter l’entraînement ici, ne serait-ce que pour vous permettre de vous reposer, mais aussi car cela vous fait déjà assez je pense à mémoriser et à exercer pour une première fois. Je vous fais bien entendu confiance pour approfondir la maîtrise de cette magie par la suite lorsque vous le pourrez, mais aussi pour en user avec sagesse. » Ce qui impliquait de ne pas avoir à en user souvent, après tout celui qui est véritablement sage a tendance à ne pas se retrouver fréquemment dans une situation où la violence n'est que la seule solution envisageable.

« Avez-vous déjà une idée d'ailleurs de la meilleure manière possible d'user de tout ceci ? Bien entendu en dehors des sorts plus agressifs que vous apprendrez par la suite. Et des usages évidents de ces derniers. » Il ne fallait pas se leurrer après tout, la magie vampirique offrait de larges possibilités quand il s'agissait de faire souffrir quelqu'un, par contre… Ostiz demandait tout cela par pure curiosité pratique dans les faits, après tout c'était lui qui venait d'initier Gabriel à cette partie là de l'art magique, il était de ce fait sans doute de son droit de savoir en partie comment on allait user de son enseignement, même si bien entendu il faisait assez confiance au bon sens du jeune mage pour se dire que ce dernier n'allait pas faire preuve d'une irresponsabilité inquiétante par rapport à cela.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


MessageSujet: Re: Magie sombre (pv Gabriel)

Revenir en haut Aller en bas

Magie sombre (pv Gabriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» LES Voies DE LA RECONSTRUCTION PAR JEAN GABRIEL FORTUNÉ.
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» Gabriel Soap, [validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Gloria la Rescapée :: Tentacule Nord-