Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La beauté de la cité (Pv Alauwyr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alford Gorder
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

MessageSujet: La beauté de la cité (Pv Alauwyr) Mer 12 Avr 2017 - 14:10

Suite du rp « deux barbus »

Ainsi c'était à l'extérieur de la caserne que nos deux hommes se sont rendus peu après, dans l'avenue lumineuse où Alford avait invité Iskuvar à aller faire un tour, pour disons aller voir tous les deux les beautés que pouvait leur offrir la cité d'Aldaria… Et concernant ces beautés, Gorder demanda avec un certain amusement à l'alayien.

« Je me disais, comme on appelle Aldaria « la cité de la magie », je suppose qu'un certain nombre des merveilles qu'elle a à offrir sont d'origines magiques ? Tu n'as jamais envisagé d'ailleurs de visiter l'une des nombreuses écoles de magie que l'on peut trouver par ici ? Ne serait-ce que par curiosité ? » Il supposait que cela ne devait pas forcément sembler une excellente idée pour un alayien, mais Gorder se disait bien que faire preuve d'un peu de curiosité n'était jamais un mal au fond… Il reprit d'ailleurs d'un air assez enthousiaste. « Si tu n'as rien contre je te propose donc que l'on en visite une, ne serait-ce que pour voir ce qu'on peut trouver dans ce genre d'endroits, car moi-même je t'avouerais que je n'ai pas tendance à aller souvent dans ce genre d'écoles... » En même temps, même si Gorder était un Armandéen, il restait un guerrier dans l'âme et pas tant un mage que cela... Même si heureusement, il n'était pas non plus un manche dans le domaine de la magie et avait prit soin d'avoir un niveau disons honorable selon les standards Armandéens. Pas de quoi faire des miracles en somme, mais toujours de quoi se débrouiller en cas de coup dur…

« Quand j'y pense d'ailleurs, t'as déjà envisagé de t'intéresser un peu à l'usage de la magie ? Sans doute que cela doit te sembler incongru de ma part de demander ça, mais je me dis que ça peut toujours être sympathique de maîtriser ce genre de petites choses pour un guerrier. Ce même sans vouloir en faire son outil principal... » Bon, il s'avançait un peu en disant cela étant donné qu'Alauwyr était un alayien, mais au final Gorder était tout à fait le genre d'homme à discuter de cela à cœur ouvert sans-souci. De plus, il se disait qu'en effet cela pourrait avoir son intérêt pour quelqu'un comme Alauwyr, enfin… Si ce dernier acceptait un jour de s'y intéresser bien entendu, Gorder lui-même sans être alayien avait mit un certain temps à le faire après tout...


Voix d'Alford

Comme avant de commander il faut apprendre à obéir. Avant de juger les autres, il faut savoir se juger soi-même, et se soumettre au jugement des autres.





Code couleur texte alf : 33CCFF

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: La beauté de la cité (Pv Alauwyr) Dim 23 Avr 2017 - 20:38

Alauwyr connaissait certains d'Aldaria. Mais il n'avait jamais cherché à approfondir sa connaissance hormis ce qui lui servait dans le cadre de son travail actuel. Il lui importait guère de savoir où se situait certaines boutiques spécialisées que seules les donzelles appréciaient et d'autres trucs dans le genre qui n'avaient aucune utilité pour un officier de son acabit. C'est pour cela qu'une fois sorti de la taverne, il se demandait dans quoi le mercenaire allait le mener. Nul doute qu'Alford connaissait des recoins plus utile à lui qu'à l'Alayien.

D'ailleurs, ce dernier ne perdit pas de temps pour entamer la conversation et de parler de certains lieux précis au sein de la capitale aldarienne.

''Cela fait quelques années que je traine dans cette ville et je vais te répondre sincèrement. Non, cela ne m'a pas effleuré l'esprit de visiter toute zone où on use de la magie. Ou encore où on l'apprend. Je suis avant tout un Alayien et un combattant. Je pense que tu peux aisément comprendre que ce n'est donc pas ma tasse de thé et que je ne suis pas un friand de ce genre de domaine. Mais au point où nous en sommes...''

Il n'allait pas reculer maintenant qu'il était là en la compagnie d'Alford. Il n'allait pas refuser de voir les merveilles magiques. Car à attendre le mercenaire, elles paraissaient extraordinaires. Par contre, il sourcilla quand à l'usage de la magie...

''Tu dis cela parce que tu es né avec la magie. Tu as toujours connu que cela, donc forcément tu sais plus en faire usage dans un combat. Pour ma part.... je ne vais pas te cacher que j'ai appris un ou deux petits trucs. Mais je reste sur mes acquis non magiques. C'est plus important à mes yeux. Après, je ne suis pas du genre à lancer un défi à un mage de haut niveau...Chacun ses affaires. Bon ! Si tu me montrais ces prétendues merveilles ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alford Gorder
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

MessageSujet: Re: La beauté de la cité (Pv Alauwyr) Mar 25 Avr 2017 - 15:35

Alford avait déjà une petite idée concernant l'endroit où se rendre avant les académies. Une sorte de musée des curiosités magiques qu'il avait pu apercevoir une fois au cours de ses pérégrinations à Aldaria. Disons que c'était la demeure d'un riche excentrique qui appréciait sans doute de pouvoir étaler ses étranges possessions devant quiconque serait intéressé par l'idée de les contempler. Bien entendu, celles-ci étaient protégées pour éviter qu'elles soient volées, mais techniquement tout le monde pouvait aller contempler cette exposition et Gorder se disait du coup qu'il aimerait bien aller découvrir cela en compagnie de l'alayien...

« Oh, du coup je me souviens d'un petit musée qui devrait t'intéresser dans ce cas, c'est disons la demeure d'un riche excentrique qui possède pleins de babioles magiques plus étranges les unes que les autres et qui laisse les gens aller les voir si ces derniers le désirent. Du coup, je pense qu'il serait intéressant d'aller contempler ce qui pouvait se trouver là-bas, par simple curiosité bien entendu. » De plus Alford aimait bien les gens excentriques, après tout ces derniers avaient souvent un comportement assez amusant et atypique.

« J'avouerai que pour ma part, je n'ai jamais été trop magie non plus en dehors des enchantements d'armes, disons que je ne suis pas très habitué à lancer des sorts en combat, même si je sais apprécier leur valeur. »
Ne manqua-t-il pas sinon d'ajouter au sujet de l'usage de magie en combat, pour sa part de toute manière, il savait fort bien que la magie ne faisait pas tout. De grands mages s'étaient fait tailler en pièces après tout par de grand épéistes ou archers, donc il était évident que rien n'était vraiment invincible en ce vaste monde, de toute manière tant que vous surviviez vous pouviez supposer d'après Alford que votre ligne de conduite est la bonne.

Et sur ce, ils arrivèrent donc bientôt devant la demeure du riche excentrique dont Alford avait parlé à Alauwyr, une demeure qui avait la forme d'une… Spirale ? D'une spirale argentée épaisse qui montait assez haut et qui tenait debout pour d’obscures raisons… « Alors qu'est-ce que tu en penses ? Cela est un bon signe concernant notre envie de visiter ce musée, n'est-ce pas ? » Ne put du coup s'empêcher de demander Gorder avec complicité à l'alayien, il est vrai qu'on ne voyait pas ce genre de construction tous les jours… C'était typiquement... Aldarien ? Il invita en tout cas Alauwyr à s'avancer vers la porte grande ouverte de la demeure qui était visiblement surveillé par un garde en armure complète. Mais une armure qui avait plus l'air d'une œuvre d'art en faîte que d'une protection vraiment fonctionnelle… Décidément, ils n'étaient même pas entrés qu'ils avaient déjà une idée de ce qui les attendait à l’intérieur.


Voix d'Alford

Comme avant de commander il faut apprendre à obéir. Avant de juger les autres, il faut savoir se juger soi-même, et se soumettre au jugement des autres.





Code couleur texte alf : 33CCFF

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: La beauté de la cité (Pv Alauwyr) Mer 26 Avr 2017 - 9:31

Alauwyr paraissait sceptique quand à l'idée de visiter le ''musée" d'un individu richissime. Pour le peu qu'il en avait croisé depuis qu'il était arrivé sur Armanda, il les voyait comme dotés d'un haut niveau d'excentricité et se vantant d'être à la tête d'une collection incomparable. Que ce soit pour des objets ou d'autres choses. Mais bon, il fallait bien s'occuper non ?

''Pourquoi pas... après reste à voir si ton bonhomme accepte des gens comme nous pour visiter sa petite collection. Et d'être prêt à subir les vents et mérites de ce cher collectionneur ''professionnel''''

Alauwyr resta mut par après quand à l'usage de la magie. Il y a des choses qui ne se vantaient pas. Même s'il acceptait le recours à la magie dans certaines situations, il n'appréciait pas vraiment s'en servir. Il était Alayien, un homme à qui on avait appris à détester la magie en vue de l'anéantir une fois arrivé sur Armanda. Même si plus tard il s'était avéré que Néant avait subi les conséquences des actes abjects de Vraorg, il n'en restait pas moins qu'on changeait difficilement du jour au lendemain.

Une fois arrivé devant la demeure qui faisait donc office de musée, Alauwyr ne manqua pas de sourciller plus intensément. Où est-ce que le bonhomme avait trouvé l'argent pour cette demeure ? A se demander si elle avait évité la destruction quand Vraorg était venue pour détruire une grande partie d'Aldaria. Il ne put s'empêcher de maugréer

''On se demande s'il a souffert de la guerre celui-là.... Tout cela n'est pas donné''

Et à voir l'homme en armure qui faisait le pied de grue à l'entrée, il aurait eu de quoi faire rire Christan.

''Je pense qu'on est loin encore d'avoir l'essentiel si tu veux mon avis personnel''

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alford Gorder
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

MessageSujet: Re: La beauté de la cité (Pv Alauwyr) Jeu 27 Avr 2017 - 14:45

« T'inquiète, je pense qu'il nous acceptera, nous ne sommes pas n'importe qui après tout. » Répondit Alford avec confiance quand Alauwyr émit des doutes quant au fait qu'on les accepte dans le musée, en même temps Gorder était une légendaire vivante pour sa part et il était donc évident qu'il jouissait d'une certaine considération pour cela, même si bien entendu il n'était pas aussi célèbre que pour de bonnes raisons. Mais au moins on pouvait dire que le fait d'avoir un anonymat aussi vivant qu'un loup vampirique avait ses avantages… Cela avait toujours des conséquences après tout de se mêler à tout et n'importe quoi…

« Oh, tu sais, certains nobles ont sans doute dû prendre soins de cacher leur fortune le temps de la guerre, on ne sait jamais après tout. » Ne manqua pas sinon d'ajouter Alford d'un ton badin quand Alauwyr se demanda si le noble dont ils allaient visiter le musée avait souffert de la guerre. Probablement pensa Gorder, c'était de toute manière le genre de questions qui au final risquaient d'avoir difficilement une réelle réponse de toute façon, sauf en allant demander au noble concerné bien entendu. Mais il doutait que celui-ci soit des plus disposé quant au fait d'y répondre.

« J'espère. » Précisa sinon le mercenaire avec humour quand Alauwyr affirmait que pour sa part il pensait qu'ils étaient encore loin d'avoir vue l'essentiel et sur ce, ils pénétrèrent donc dans la demeure…

Et il fallait le dire, c'était assez spécial ! Ils empruntèrent tout à coup un escalier large mais circulaire qui descendait vers le bas et ils purent contempler lors de cette descente des tableaux divers et variés accrochés aux murs et qui semblaient représenter des spectacles changeants de toutes sortes. Rien d'horrible ou d'outrageant bien entendu, mais on pouvait dire que les représentations sans cesses changeantes qu'affichaient ces tableaux pouvaient être sources de nombreuses interprétations, du moins de la part de quelqu'un ayant de l'imagination.

« Qu'est-ce que cette toile représente pour toi ? » Demanda-d'ailleurs Gorder par curiosité à l'alayien en montrant à ce dernier un tableau aux nuances bleutées et sombres qui pour sa part lui donnait l'impression sur l'instant de représenter un lac au crépuscule, mais aussi le vol d'un dragon bleuté qui venait de sortir de l'océan… Complexe en somme, mais fascinant, Alford avait tendance à beaucoup aimer la couleur bleutée de plus.


Voix d'Alford

Comme avant de commander il faut apprendre à obéir. Avant de juger les autres, il faut savoir se juger soi-même, et se soumettre au jugement des autres.





Code couleur texte alf : 33CCFF

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: La beauté de la cité (Pv Alauwyr) Mar 2 Mai 2017 - 15:04

Alauwyr eut un rictus à la limite du dépit.

''Toi, tu n'es pas n'importe qui. Il te plait d'être célèbre, cela sera tout à ton avantage. Courir après la gloire pour ensuite en subir les retours, non merci. Je te laisse les méfaits que cela apporte. Par contre, pour ouvrir les portes de certaines choses... je dois dire que cela peut avoir son avantage... néanmoins, pour toi ! ''

L'Alayien ne pouvait cacher qu'il avait une certaine réputation lui aussi. Sans doute au même titre que son ami et frère d'arme. Mais bon, comment ne pas être connu quand on était dans le sillage de la Muraille et qu'on avait connu quelques guerres ? Un vétéran comme lui qui avait survécu à bien des conflits ne pouvait qu'être connu au bout d'un certain temps et dans les rangs des armées qui plus était

Ils pénétrèrent sans mal dans la demeure et Alauwyr manqua d'avoir le tournis avec les escaliers qui descendaient en colimaçon. Même s'il était large, il descendait bien ! Et comme Alford, il contemplait sans aucun avis personnel les tableaux qui étaient accrochés en ordre le long du mur. Décidément, le propriétaire aimait bien exprimer son goût pour les arts.

Puis arrivés devant le dernier tableau, les deux hommes le regardèrent. Alford finit par demander ce qu'Alauwyr en pensait. Alauwyr le fixa un instant, se demandant si ce n'était pas une blague de sa part et contempla le contenu du tableau. Les nuances de bleu se mêlaient avec une certaine harmonie il devait l'avouer. Même s'il n'était pas féru d'art, il avait baigné un peu dedans par l’intermédiaire de sa famille. Mais il y avait des choses qu'il n'aimait pas trop dispersé dans les mots. Il sourcilla et porta son regard sur son compagnon de visite.

''Un tas de bleus qui se mélangent...''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alford Gorder
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

MessageSujet: Re: La beauté de la cité (Pv Alauwyr) Mer 3 Mai 2017 - 16:49

« Je t'avouerais que cela me sert surtout à trouver du travail, disons que le fait d'enseigner l'art de l'épée à des fils de nobles ou de bourgeois a l'avantage d'être plus tranquille comme métier que celui de mercenaire vadrouillant dans la campagne, même si bien entendu rien n'égale le frisson de l'aventure. » Ne manqua pas de répondre Alford à Alauwyr quant au fait qu'il était célèbre.

Même si dans les faits, il savait qu'Alauwyr aussi était plutôt connu, après tout Gorder avait entendu parler du fléau noir, un surnom assez joli il fallait le dire, était-ce dû à son épée ou à son armure de cuir noir ? Il n'en savait trop rien, mais franchement il était parfaitement au courant que l'alayien n'était pas n'importe qui, surtout au vu de tout ce à quoi il avait pu survivre ces dernières années…

« En effet... » Ne manqua pas sinon de dire Alford dubitatif quand Alauwyr lui dit que le tableau qu'ils virent peu après était un tas de bleus qui se mélangeaient, le mercenaire invita ensuite son ami à le suivre et ils débouchèrent enfin sur une pièce qui était disons… Assez spéciale dans son genre, Gorder se demandait même si le mot spécial était vraiment le bon pour décrire tout cela…

Que se passait-il ? En faîte, la salle avait la forme d'une sphère parfaitement ronde et du coup était légèrement glissante même s'il y avait des cordes pour aider à se déplacer et en son centre se tenait une sphère de lumière rougeâtre qui explosa tout à coup et…

La pièce devint noire et les murs de celle-ci prirent l’apparence de la voûte céleste alors que des étoiles et objets stellaires apparaissaient progressivement dessus. Comme s'ils contemplaient le ciel un soir de pleine lune, mais qu'en faîte le ciel était tout autour d'eux… Alford fasciné par ce curieux spectacle ne manqua pas de demander à l'alayien avec curiosité.

« Tu reconnais certaines des constellations ou étoiles que l'on voit ici ? » Il supposait après tout que l'autre devait en avoir une vague idée, pour sa part il en reconnaissait quelques-unes dont la constellation du Dracos, mais le reste semblait dans les faits assez vague. Ce qui n'enlevait bien entendu rien à la beauté de ce spectacle, sans doute que le propriétaire de cette demeure avait dû débourser une fortune pour payer l'objet qui était à l'origine de cela… Mais Gorder se disait que pour le coup, ça avait dû valoir chacune des pièces d'or déboursées pour...


Voix d'Alford

Comme avant de commander il faut apprendre à obéir. Avant de juger les autres, il faut savoir se juger soi-même, et se soumettre au jugement des autres.





Code couleur texte alf : 33CCFF

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: La beauté de la cité (Pv Alauwyr) Jeu 4 Mai 2017 - 13:19

Alauwyr pesta et termina de frotter ses yeux. Même si l'explosion lumineuse n'avait pas été intense, il avait l'impression d'en avoir été imprimé sur le fond rétineux. Cela ne prit que quelques secondes et il regarda tout autour de lui. Il ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux. Il avait l'impression de se retrouver carrément dans la voûte nocturne, à contempler les astres célestes qui tournoyaient doucement autour d'eux. Il se retint de souffler par quel prodigue. Mais un mot vint vite lui apporter la solution quand à ce miracle spectaculaire : la magie. Au moins, pour une fois qu'elle servait uniquement pour exprimer quelque chose de beau...

C'était l'un des rares avantages de la magie, à savoir de concevoir des choses qui dépassent l'entendement. Il restait dans un mutisme ébahi en regardant tout l'environnement sphérique. Alford ne pourra pas passer à côté de l'air captivé de l'Alayien.

Le mercenaire le tira d'ailleurs de sa contemplation en lui demandant s'il reconnaissait des constellations.

''Quelques unes... Là c'est l'Oeil. Il indique le nord. Vital quand on cherche à se déplacer de nuit. Peut être que vous lui donner un autre nom. J'ai plus d'aisance à évoquer le nom alayien des constellations que leur version armandéenne. Que cela t'en déplaise l'ami. mais de ce qu'on apprends, on ne s'en défait pas si facilement. Et toi, les connais-tu toutes ? ''

Il regardait en même temps le champ étoilé simulé par la magie. Il y avait des constellations qu'il ne reconnaissait de moitié, ou qui manquaient. Peut être parce qu'il y avait des étoiles qu'on voyait de l'Alayia et pas d'Armanda. Ce qui était fort possible... mais cela, il ne s'amuserait pas à demander à Alford... il pensait avoir sa petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alford Gorder
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

MessageSujet: Re: La beauté de la cité (Pv Alauwyr) Sam 6 Mai 2017 - 19:35

Visiblement l'alayien semblait apprécier le spectacle, en même temps, c'était un peu la première fois qu'il devait voir la magie utilisée pour autre chose qu'un usage guerrier ou purement utilitaire. Mais pour Alford la magie était au final comme la métallurgie, ce n'est pas le fait de savoir en faire qui était nocif ou non, mais l'usage qu'on en faisait précisément. Gorder était persuadé pour sa part que tous les savoirs pouvaient être utilisés pour la bonne cause, ce pour peu qu'ils soient dans les mains d'esprits avisés bien entendu…

« J'avouerais ne pas toutes les reconnaître, mais voici la constellation du Dracos et celle de l'ours. » Ne manqua pas sinon de répondre Alford d'un air pensif en désignant les dites constellations à l'alayien. Celui-ci se disait d'ailleurs que ça devait en effet être normal que les alayiens n'aient pas forcément le même nom pour les constellations, après tout ce n'est pas comme si ces dernières avaient-elles mêmes glisser à l'oreille des hommes leur appellation, c'était donc une pure invention de ces derniers et donc évidemment soumise à leur interprétation…

« Bon du coup, je te proposes qu'on passe à la pièce suivante, je me demande bien ce qui nous y attends d'ailleurs. Parce que pour l'instant, l'on est qu'au début de la visite. » Ne manqua-t-il pas sinon d'ajouter avec un enthousiasme et un grand amusement, en effet, ils allaient certainement beaucoup apprécier la visite ou du moins ne pas y être indifférent. Surtout que visiblement le propriétaire des lieux avait décidé d'investir dans des objets magiques qui représentaient celle-ci dans toute sa beauté et non par rapport à toutes les nuisances dont elle était capable. Après tout la magie n'était-elle pas un outil ? Et donc de ce fait capable autant de bien que de mal selon la manière dont on use ? Pour Gorder en tout cas, cela ne faisait aucun doute.



[Hrp : Je laisse ton imagination travailler quant à la découverte suivante de nos deux persos Razz . Hâte de voir ce que ton esprit tordu va trouver comme idée 8D . ]


Voix d'Alford

Comme avant de commander il faut apprendre à obéir. Avant de juger les autres, il faut savoir se juger soi-même, et se soumettre au jugement des autres.





Code couleur texte alf : 33CCFF

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: La beauté de la cité (Pv Alauwyr) Lun 8 Mai 2017 - 18:42

L'Alayien fixait encore avec une certaine intensité les constellations pendant qu'Alford énumérait deux d'entre elles. Il les grava dans son esprit. Autant apprendre ce que les Armandéens savaient non ? Puis, il réussit à sortir de sa contemplation quand Alford lui proposa d'aller dans la pièce suivante. Un grommellement passa ses lèvres.

''Tout l'argent usé pour tout ce qu'il a en collection n'aurait-il pas été mieux pour servir des causes bien meilleurs et pour le long terme d'Armanda ? ''

Il était presque étrange d'entendre une telle interrogation dans la bouche de l'Alayien. Alauwyr venait d'un milieu de noble, mais il avait appris à faire fi des aspects superficiels que cherchaient des gens de ce monde là. Il venait d'une longue lignée alayienne qui s'était toujours dévouée pour Néant et au sein des armes, en tant qu'officier. Alauwyr avait suivi une autre voie... Et il était devenu officier par ses seuls mérites. Mais à se demander si tout cet argent gaspillé n'aurait pas été mieux pour l'amélioration de biens des points qui nécessitaient encore des améliorations pour rendre la paix encore plus belle.

La seconde pièce était juste à la sortie du dôme des constellations. A peine les deux hommes la franchirent qu'ils se retrouvèrent à voler, debout sur le dos d'un gigantesque dragon. Alauwyr n'eut qu'un seul réflexe : se retenir au pan de la porte.

''Par Néant ! Mais qu'est ce donc que ceci !

Il avait cru tomber dans le vide, tellement la réalité de ce qu'ils voyaient était intense. Il comprit vite qu'il vivait une illusion. Ils volaient, mais sans réellement voler. Les nuages passaient à côté d'eux comme s'ils étaient réellement en train de le parcourir sur le dos d'un puissant saurien ! Le vertige saisit l'Alayien malgré tout, qui ne put s'empêcher de regarder le sol émeraude qui défilait sous leurs pieds, pourtant bien fixé sur un sol tangible et solide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alford Gorder
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

MessageSujet: Re: La beauté de la cité (Pv Alauwyr) Mer 10 Mai 2017 - 19:09

« Je pense que tu as raison, mais tu sais... Ce genre de considérations ne semblent pas forcément venir en tête de tous les nobles, même si certains sont heureusement du genre philanthropiques et généreux. Comme la princesse Esmelda. » Répondit Alford d'un air pensif et compréhensif quand Alauwyr souligna sinon que l'argent qui avait servit à acheter tout cela aurait peut-être était mieux investit pour servir de nobles causes, ce qui n'était guère faux en effet… Mais bon, tout le monde n'était pas forcément entièrement dédié à l'idée de rendre le monde meilleur.

« Après, je suppose que le fait d'être riche doit faire voir les choses de manières différentes, peut-être que quelqu'un de riche se dit au final que l'argent est bien secondaire ou sous-estime l'importance de celui-ci pour faire le bien ? Je ne sais pas, je ne suis pas à plaindre au niveau des économies, mais je ne suis pas un homme riche pour ma part, donc je ne peux pas vraiment prétendre parler à leur place. » Ajouta-t-il ensuite d'un ton pensif en réfléchissant à cette idée mine de rien intéressante...

Mais bon, dans tous les cas ils finirent ensuite par poursuivre la visite. Pour déboucher dans une salle qui visiblement était enchantée avec une illusion très convaincante, pour sa part Gorder manqua de jubiler d'ailleurs. Certes, il avait été surpris, mais il n'était guère homme à détester les sensations fortes…

« Ce n'est qu'une illusion, ça ne peut pas vous faire de mal. » Ne manqua pas d'ailleurs de dire le mercenaire avec confiance pour que l'alayien n'ait pas peur, avant ensuite de se lever et d'avancer comme un équilibriste sur le faux dragon dans le but de se mettre debout sur la tête de ce dernier avant d'écarter les bras et de dire d'un ton légèrement gamin !

« Je vole ! Regardez, je vole ! Hahahahahaha ! » Il fit ensuite un geste pour encourager Alauwyr à le rejoindre, après tout pourquoi ne pas en profiter pour s'amuser un peu ? Pour sa part en tout cas, le mercenaire semblait s'amuser tout à fait innocemment.


Voix d'Alford

Comme avant de commander il faut apprendre à obéir. Avant de juger les autres, il faut savoir se juger soi-même, et se soumettre au jugement des autres.





Code couleur texte alf : 33CCFF

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: La beauté de la cité (Pv Alauwyr) Lun 15 Mai 2017 - 14:47

Ce n'était qu'une illusion qu'il disait ! Fallait-il le savoir au premier abord. L'Alayien, bien que tolérant la magie et bien plus coutumier de cet art qu'il y a quelques années, il y a des choses qu'il ne pourrait jamais imaginé et donc réagir en conséquence. Comme là, de se voir sur le dos d'un dragon, avec un vide énorme entre lui et le sol. Et pendant qu'Alford lui affirma que ce n'était qu'une illusion, Alauwyr se tenait encore au pan de la porte qui les avait menés ici.

Puis Alford fit le pitre, mimant qu'il marchait en équilibre sur le dragon, qui battait toujours avec puissance et beauté ses ailes de chauve-souris. Rien ne paraissait le perturber, même un humain s'amusant à marcher sur le dessus de son long et immense corps. En même temps, ce n'était qu'une illusion, rien n'était tangible. Même pas une once d'intelligence. Heureusement d'ailleurs.

''Je serai curieux de voir si tu auras la même réaction en tombant réellement dans le vide ! Au lieu de faire le pitre et de te moquer de moi ! ''

On pouvait dire que l'Alayien était vexé d'avoir été pris bêtement à ce simple mais néanmoins impressionnant sortilège. Il finit par se défaire de son point de ''sécurité'' et réussit à ne pas se laisser piéger par ses sens. Ses yeux voyaient le monde bouger sous ses pieds. Il ferma un instant les yeux et se concentra. Ses pieds touchaient du fixe, du solide. Un vrai sol. Il rouvrit les yeux et marcha le long du dragon, jusqu'à rejoindre Alford sur la tête irréelle du saurien.

''Voilà... c'est mieux comme cela ? Bon, c'est quoi la suite ? Une chute dans le cratère d'un volcan ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alford Gorder
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

MessageSujet: Re: La beauté de la cité (Pv Alauwyr) Mar 16 Mai 2017 - 17:35

« Je ne fais pas le pitre et ne me moque pas de toi mon ami ! Disons juste que je t'encourage à ma manière à m'imiter. » Répondit Gorder avec amusement quand l'alayien témoigna par ses propos qu'il était vexé, ce qui dans les faits n'était pas vraiment incompréhensible, même si Gorder n'était pas là pour l'agacer bien entendu. Juste pour faire en sorte qu'ils passent tous les deux un bon moment… Ce qui d'ailleurs était déjà le cas pour le mercenaire…

« Vrai qu'une chute dans un cratère ce serait amusant. »
Ne manqua pas sinon de dire Alford avec un air bonhomme et amusé quand Alauwyr parla de la suite, ce après avoir rejoint enfin le mercenaire. Ce qui démontra que l'alayien était finalement arrivé à prendre son courage à deux mains et à venir le rejoindre. Certes, ce n'était pas vraiment un exploit surhumain selon Gorder, mais il apprécia l'effort fait par le fils du Néant. Et sur ce, ils sortirent donc de cette pièce pour en découvrir une autre…

Et quand ils furent arrivés dans la prochaine pièce… Celle-ci était d'abord parfaitement sombre… Puis tout s'éclaira d'un coup ! Ils furent ainsi soulevés du sol comme s'ils se retrouvaient dans de l'eau et en faîte… C'était le cas, sauf qu'ils pouvaient respirer et qu'ils voyaient tout autour d'eux des poisons qui nageaient. Sans doute pas des vrais vu qu'ils étaient apparus de nul part, mais l'illusion était très convaincante... Gorder amusé par cela commença donc à nager dans la pièce et toucha l'un des poissons qui disparu pour réapparaître un peu plus loin, ce avant d'ajouter à l'alayien, car étrangement ils pouvaient aussi parler sans mal ici…

« Alors, comment trouves-tu cela ? Par la peste est-ce que c'est un requin ? Haha, heureusement que ce ne sont pas des vrais poissons, mais vrai qu'en le voyant ça ferait aisément illusion. » Ne manqua-t-il pas de dire avec un certain émerveillement en désignant le dit requin qui se baladait tout près d'Iskuvar, il est vrai que cela aurait eut de quoi faire peur s'ils n'avaient pas su que tout ceci n'était en vérité qu'une bête illusion.


Voix d'Alford

Comme avant de commander il faut apprendre à obéir. Avant de juger les autres, il faut savoir se juger soi-même, et se soumettre au jugement des autres.





Code couleur texte alf : 33CCFF

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: La beauté de la cité (Pv Alauwyr) Sam 20 Mai 2017 - 15:39

Alauwyr ne parut guère convaincu. Mais bon. Il devrait s'y faire. Chose certaine serait qu'il n'imitera pas Alford. Jouer les gamins, ce n'était pas son truc, même en étant bourré. Heureusement, il avait réussi à le rejoindre en faisant fi de l'illusion à la réalité époustouflante. Et en se rapprochant d'Alford, celui ne manqua pas de continuer dans son drôle d'humour quand à l'évocation d'une chute dans un cratère volcanique. L'Alayien se contenta de le regarder froidement et jugea bon de ne rien rajouter de plus. Puis il fut temps d'aller dans la pièce suivante.

Alauwyr aurait de quoi maudire le propriétaire de ce musée d'excentrique. Quand l'eau s'était mis soudain à monter et qu'il s'était soudain soulevé, il eut tôt fait de se crisper et de sentir vraiment mal, avant de sentir qu'il n'avait aucune peine à respirer. Quelle sensation désagréable de se faire piéger aussi aisément par des illusions ! Fichue magie !

Alford se sentait... comme un poisson dans l'eau. Il s'amusa à toucher un poisson et qui disparut dès qu'il le toucha, pour mieux réapparaître plus loin. Alauwyr en profita pour contempler un monde qui restera toujours inaccessible de par sa nature humaine et terrestre. Au moins, il concéda que c'était beau à contempler. Puis un requin apparut et nagea autour d'Alauwyr, le regardant de son oeil froid et sans âme. Alauwyr pestait. Le requin n'était qu'une illusion, se répétait-il. Simplement une illusion.

''Oui c'est un requin. Après tant qu'il reste immatériel, cela m'arrange. Ses dents te couperaient en deux d'un seul coup de mâchoires. On a beau être de bons combattants, dans l'environnement de ce poisson là, nous sommes que des proies sans défense pour lui. ''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alford Gorder
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

MessageSujet: Re: La beauté de la cité (Pv Alauwyr) Dim 21 Mai 2017 - 19:53

« Oh tu sais, j'ai entendu parler d'histoires de pêcheurs qui ont survécus à des attaques de requins et qui en ont même tués, paraît-il que pour cela il faut s'accrocher à ces dernier et frapper les branchies de toutes ses forces. Mais je suppose que de toute manière il vaut mieux éviter d'avoir à se battre contre ces choses que d'essayer. » Répondit-il Alford d'un air méditatif à ce sujet, il se disait qu'en effet il y avait toujours moyen de s'en sortir, même si bien entendu il ne valait mieux pas affronter un requin dans l'eau de toute manière. Par contre, ce qui l'intéressa vraiment au final ce ne fut pas le requin, mais quelque chose qu'il vit au loin…

« Hé ! Regarde ça ! C'est assez spécial… J'en ai jamais vu de ma vie je dois avouer. » Il désigna une sorte de calmar, mais de taille géante. Est-ce que ce genre de bestioles existaient vraiment ? Il avait bien entendu parler de légendes sur des bêtes de ce genres qui ce seraient échouer sur des plages, mais ça devait être tellement rare au final… Il se demandait bien où des telles créatures devaient se terrer si elles existaient pour être aussi mystérieuses…

« Tu en déjà entendu parler pour ta part ? Je me demande si on peut en rencontrer dans l'océan ma foi… Tiens, faudra que je te parle de la fois où je me suis baladé dans un lac souterrain en usant d'un peu de magie pour arriver à respirer, c'était une expérience disons unique… Quand j'y pense... » Il resta silencieux quelques instants, puis demanda d'un air curieux en nageant au hasard.

« Ton peuple est arrivé sur Armanda par bateau, est-ce que qu'au cours de la traversée de l'océan tu as pu contempler certaines merveilles que peut receler ce dernier ? Genre des baleines ? Des dauphins ? Quoi que ce soit du genre ? » Une question posée par pure curiosité dans les faits, mais dont les multiples possibilités de réponses fascinaient grandement Gorder au final. L'océan paraissait si vaste après tout...


Voix d'Alford

Comme avant de commander il faut apprendre à obéir. Avant de juger les autres, il faut savoir se juger soi-même, et se soumettre au jugement des autres.





Code couleur texte alf : 33CCFF

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: La beauté de la cité (Pv Alauwyr) Lun 22 Mai 2017 - 13:28

Alauwyr regardait le requin pendant qu'Alford lui révéla des anecdotes sur des pêcheurs qui réussissaient à tuer des requins. L'Alayien restait dubitatif.

''Je doute que tes pêcheurs auront le temps de frapper les branchies d'une bestiole de cette taille ''Dit-il en désignant le requin qui nageait autour d'eux''A moins d'être un poisson eux même ou de tuer des animaux moins gros. ''

Et à moins d'être un homme poisson, avec des branchies et des pieds palmés, il doutait qu'on puisse tenir tête à des poissons de cette grosseur. L'Homme n'était pas fait pour aller sous l'eau de toute façon, même avec l'aide de la magie. Ou pas. Puis face à l'exclamation d'Alford, Alauwyr regarda dans sa direction et manqua de sourciller en voyant l'animal tentaculaire, lui aussi d'une taille conséquente. Non, décidément, c'était non. La mer avait beau être magnifique, il faudrait mieux ne pas se retrouver là-dessus pour servir de déjeuner à ces prédateurs.

''Je ne sais même pas quel nom on peut donner à cette bestiole multi-bras et je pense que je ne veux même pas le savoir. Et quand à rencontrer des merveilles sous l'océan, il faut être prêt à en assumer les risques. Je sais que la mer est dangereuse en bien des points, ne serait-ce que par la taille de ... ce genre de créatures là. Et visiter des lacs souterrains pour le plaisir... oui je t’écouterais un jour prochain, mais si tu te retrouves coincé, tu fais comment quand la magie cesse de fonctionner ? ''

Lui aussi avait un moyen de respirer sous l'eau. Mais le temps se limitait à une demi-heure. Cela pouvait aider pour se dépêtrer ou se cacher mais si on se retrouvait coincé sous l'eau ? Il préféra ne plus y songer.

''Rien de bien spectaculaire, hormis un sale mal de mer et quelques bancs de baleines.... hum à si... un banc de poissons volants qui avaient pris notre flotte de travers. Certains officiers s'en étaient mangés quelques uns dans la tête. Ca, c'était quelque chose, surtout quand ils se sont mis à brailler qu'on les attaquait. ''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alford Gorder
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

MessageSujet: Re: La beauté de la cité (Pv Alauwyr) Jeu 25 Mai 2017 - 16:40

« Oh, tu sais, il ne faut jamais douter de ce dont sont capables certains en situation de danger ou quand ils ont une véritable expertise dans un quelconque domaine, moi-même pour avoir disons vécu pas mal d'expériences désagréables ces dernières années... Je peux te dire qu'il y a toujours moyen de s'en sortir, même si cela dépend aussi d'une bonne dose de chance. »

Oui, Alford savait ce que c'était au final de survivre à la pire des poisse et par son ours, le pire c'est qu'il ne regrettait pas forcément tout ce qu'il lui était arrivé, même si au final il était amer de beaucoup de choses. Après tout, au moins on ne pourrait pas dire que la vie du mercenaire avait été morose ou ennuyeuse et en vérité c'était en partie pour cela qu'il était parti du village natal, pour ne pas se retrouver à devoir vivre une vie ennuyeuse même si paisible. Au final, le mercenaire ne regrettait donc pas d'avoir pris la route et de ne pas se contenter d'être un paysan, le monde était vaste après tout et n'attendait que qu'on vienne le découvrir.

« Se retrouver coincé ? Oh disons que je n'étais pas seul quand je suis aller visiter ce lac, j'étais en compagnie d'une dragonne qui à l'époque me considérait comme un très bon ami, elle avait acceptée du coup de m'aider de bon cœur à trouver un coffre qui était caché dans ce lac. Et aussi à ramener celui-ci à la surface, car disons que j'aurais eu sinon bien du mal à le faire tout seul. » Qu'avait-il gagné en échange de tout cela ? La magnifique lame qu'était la sienne et qu'il nommait l'espadon noir. Une lame qu'on pouvait même considérer comme une partie de lui étant donné l'alliage dans lequel elle avait été forgée.

« Sérieux ? Des poissons volants ? Je dois avouer que je n'en ai jamais vu de ma vie, mais ces bestioles peuvent voler assez haut pour atterrit sur le pont d'un bateau ? Impressionnant... » Dit-il pensif, il désigna ensuite du regard une porte non loin qui semblait être celle menant vers la suite de la visite.

« Bon, je te propose de continuer du coup… Qui sait ce que nous réserve la suite ? » Pour sa part en tout cas, il n'était pour l'instant pas déçu de la visite, mais en même temps Gorder ne pouvait qu'apprécier de manière assez enfantine tant de petites merveilles exotiques...


Voix d'Alford

Comme avant de commander il faut apprendre à obéir. Avant de juger les autres, il faut savoir se juger soi-même, et se soumettre au jugement des autres.





Code couleur texte alf : 33CCFF

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: La beauté de la cité (Pv Alauwyr) Jeu 15 Juin 2017 - 10:18

Alauwyr restait toujours sceptique. Alford venait de lui dire qu'il avait été en compagnie d'un dragon. Donc une chance pour lui au cas de la fin de l'enchantement.

''On peut dire que tu as été sensé. Car tout seul, je pense que tu n'aurais même pas pris la peine de plonger pour aller chercher ce coffre... et encore, un coffre que tu as trouvé par hasard je présume ? ''

A se demander si le hasard avait joué ou si l'Armandéen avait eu des indices ou une carte pour trouver ce ''trésor''. L'Alayien était curieux sans l'être. Après tout, il n'y avait que les Armandéens pour être avide de trésors ou de choses secrètes à découvrir.

Puis Alford parut un peu stupéfait que son compagnon ait eu l'occasion de voir des poissons volants. Donc il n'avait pas tout vu ? De quoi arracher un sourire un peu victorieux au visage d'Alauwyr.

''En fait, ils ne volent pas vraiment. Ils doivent nager vite avant de bondir hors de l'eau, car on ne voit pas qu'ils battent de leurs ailes diaphanes. Elles restent ouvertes pour planter. Ils doivent être rapides pour aller aussi haut oui. La prochaine fois si l'occasion se présente, je t'en ramène un.''

Pour la suite, Alauwyr n'était guère disposé à passer en premier. Il ne tenait pas à tomber sur une autre illusion si parfaite de conception qui lui provoquait une peur irraisonnée. Alors il regarda Alford avec un grand sourire.

''Tu es un bon guide pour moi. Pourquoi ne passerais-tu pas en premier, histoire de m'ouvrir la voie et me montrer que la prochaine salle n'a rien de bien dangereux ? ''

La magie chez les Alayiens, c'était bien connu, n'était guère leur tasse de thé. Mais est ce qu'Alford allait passer devant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alford Gorder
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

MessageSujet: Re: La beauté de la cité (Pv Alauwyr) Ven 16 Juin 2017 - 19:51

« Par hasard ? Non pas vraiment, disons qu'une forgeronne au talent exceptionnel m'avait proposée de récupérer ce coffre contenant quelque chose de précieux pour elle en échange du fait de me faire reforger mon espadon. Du coup elle m'avait à peu près indiquer où le trouver disons. Un échange de bons procédés en somme. » Surtout qu'il n'avait pas vraiment eu à se plaindre de la manière dont avait été reforgée son arme fétiche, car cela avait fait de cette dernière une épée à la facture somme toute exceptionnelle.

« M'en ramener un ? Intéressant… Est-ce que ces machins sont comestibles ? » Demanda t-il du coup curieux au sujet des poissons volants, après tout Alford n'était jamais contre disons de tester ce genre de choses, même s'il supposait que ça ne devait pas être forcément un met courant dans les faits...

« Tu as peur de ce qui pourrait se trouver dans la prochaine salle ? M'enfin, si tu veux que je passe devant d'accord, après tout je ne vois pas le problème. » Se contenta t-il sinon de répondre calmement d'un ton sympathique du coup quand l'alayien lui proposa cela, Alford s'avança donc dans la prochaine salle et… Il invita rapidement Iskuvar à y entrer quand il constata qu'il n'y avait en effet rien de dangereux là-bas. Ce avant de lui dire.

« C'est beau n'est-ce pas ? Bon par contre je crois qu'on est censé traverser ce truc... »

Il parlait d'une sorte de labyrinthe de miroir dans lequel ils venaient de pénétrer. Un magnifique labyrinthe en effet, mais ce serait disons compliquer de le traverser probablement étant donné que leur reflet se voyait presque partout. Néanmoins cette idée amusa Alford et c'est pour cela qu'il dit avec enthousiasme à l'alayien, ce tout en commençant à s'avancer pour sa part.

« Je suis sûr qu'on peut y arriver ! Alors ? Tu viens ? Ce n'est pas un petit labyrinthe qui va me faire peur en tout cas. » Bon par contre il ne voyait pas ce qu'il y avait de magique là-dedans, mais bon.. Peut-être que la collection du propriétaire de la demeure n'était pas composée que d'excentricités magiques… M'enfin, ils verraient bien de toute manière !


Voix d'Alford

Comme avant de commander il faut apprendre à obéir. Avant de juger les autres, il faut savoir se juger soi-même, et se soumettre au jugement des autres.





Code couleur texte alf : 33CCFF

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: La beauté de la cité (Pv Alauwyr) Sam 24 Juin 2017 - 15:24

''Je vois.... mais je doute qu'il n'y avait qu'un simple échange de procédés n'est ce pas ? Tu n'as pas pu t'empêcher de faire du zèle en complément histoire de l'impressionner et de la voir papillonner des yeux de passion pour l'aventurier courageux que tu représentais pour elle. ''

Il savait très bien que les femmes n'étaient pas une priorité chez le mercenaire, mais pour une fois qu'il pouvait rebondir sur quelque chose pour penser à autre chose qu'à se demander ce qui l'attendait encore de magique derrière chaque nouvelle salle.... il ne se gênerait pas. C'était de bonne guerre non ?

''Je ne sais pas si c'est comestible, mais si je t'en ramène un empaillé, je doute que tu apprécies sérieusement un poisson séchée rembourrée de sciure de bois et de pailles. Sauf si tu as des goûts de chèvre. Ce qui ne serait pas étonnant, venant d'un homme tel que toi...''

Les mercenaires avaient toujours des goûts bizarres. Puis une fois Alford entré en premier, Alauwyr suivit avec prudence et ne fut pas apeuté cette fois ce qu'il voyait. Il était circonspect devant le jeu des miroirs. C'était beau et le jeu des réflexions était amusant un temps.

''Cela donne la migraine. Allons, je te suis. Passons voir pour la suite. ''

Comme Alauwyr était derrière Alford, celui-ci ne put s'empêcher de s'arrêter pour se mirer dans les plaques réfléchissantes... et de faire quelques mimiques.

*Je comprends mieux pourquoi je suis terrifiants pour les faibles d'esprit*

Si Alford venait à se retourner, il verrait un Alayien en train de commencer à faire le pitre devant quelques miroirs, pendant qu'ils avançaient dans ce dédale. A se demander si l'humain ne prenait pas un certain plaisir à s'amuser cette fois...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alford Gorder
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

MessageSujet: Re: La beauté de la cité (Pv Alauwyr) Dim 25 Juin 2017 - 9:00

Alford parut surprit aux paroles de l'alayien, puis comprenant où ce dernier voulait en venir, il répondit simplement calmement et d'un ton qui se voulait parfaitement franc. « Non, ce n'est pas vraiment mon genre de femme disons et je pense que ce ne serait pas non plus le tiens… Trop dentu, si tu vois ce que je veux dire. » Ou comment sous-entendre qu'il avait rendu service à une vampiresse et quelle vampiresse ! Il n'avait absolument pas dû voir un centimètre de la peau de cette dame en vérité, tellement cette dernière avait été bien engoncée dans sa lourde armure qui faisait penser à une mante religieuse...

« Parce que pour toi j'ai une tête de chèvre ? C'est bien gentil de ta part décidement et toi dans ce cas ? Tu serais quel genre d'animal ? Un bouc ? » Répondit t-il sinon de bonne guerre à la plaisanterie d'Iskuvar, même si pour sa part au fond Alford ne se sentait pas de manger un poisson empaillé.

D'ailleurs, il n'avait jamais réellement comprit l'intérêt d'empailler une bête au fond, après tout cela consistait à tuer cette dernière, puis à la bourrer de paille ensuite pour l'exposer dans un salon par exemple. Franchement, ça avait juste l'air d'être de la frime à ses yeux…

« Passons vite à la suite ? Je t'aurais cru plus enthousiaste. » Ne manqua pas sinon de dire Alford d'un air amusé quand l'alayien donna son ressenti sur le labyrinthe rempli de miroir. Et dans les faits, Gorder mit un peu de temps avant de se retourner ensuite pour rechercher l'alayien des yeux et voir ce que celui-ci était en train de faire…

« Oh que c'est mignon ! Si tu veux je t'offrirais un miroir un peu plus tard. » Lui dit donc Alford avec un humour bonhomme, ce avant d'ajouter. « Que dirais-tu de passer devant ? Ne serait-ce que pour tester ton légendaire sens de l'orientation ? Après tout je sens que ce labyrinthe ne devrait pas être un obstacle si difficile que cela pour toi, n'est-ce pas ? » Cela bien entendu, il le formula avec un petit air de défi taquin.


Voix d'Alford

Comme avant de commander il faut apprendre à obéir. Avant de juger les autres, il faut savoir se juger soi-même, et se soumettre au jugement des autres.





Code couleur texte alf : 33CCFF

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


MessageSujet: Re: La beauté de la cité (Pv Alauwyr)

Revenir en haut Aller en bas

La beauté de la cité (Pv Alauwyr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» La cité de Thelxépia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Aldaria la Lumineuse :: Avenue lumineuse-