Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild) Mer 15 Mar 2017 - 17:35

Mi-octobre

Ostiz se trouvait dans son manoir aujourd'hui, en train de rédiger quelques écrits philosophiques après avoir achevé le travail que lui imposait sa fonction de régent pour la journée. Il attendait d'ailleurs quelqu'un, une certaine glacernoise travaillant pour lui qui devait être guidée jusqu'ici discrètement. Comment ? Tout simplement, car il lui avait dit d'entrer en contact avec une certaine personne en dehors de la cité, un agent de confiance qui avait fait en sorte avec un peu de magie et d'astuce que la fille de glacern traverse tout Gloria sans se faire remarquer davantage qu'un passant quelconque. Au final, celle-ci arriva donc au manoir assez discrètement sans que quiconque en dehors des lames noires ne la remarque sciemment.

La nordique fut donc emmené dans le salon où se trouvait Ostiz et fut laissée seule en sa compagnie. Celui-ci regarda donc calmement la fille de glacern puis se leva calmement et tendit poliment la main à cette dernière.

« Salutations à vous dame Sighild, je suis content de voir que vous vous portez bien. Je suppose que ce séjour dans les montagnes aura su vous être très agréable ? » Demanda-t-il tout à fait poliment et cordialement à cette dernière, il l'invita d'ailleurs à s'asseoir si elle le désirait et demanda tout à fait courtoisement.

« Désirez-vous quelque chose à boire ? Je ne dispose pas d'alcool en dehors d'un peu de vin, mais un grand nombre de boissons douces sont disponibles ici si vous le désirez. Un domestique pourrait même vous préparer du thé si vous appréciez ce type de breuvage. » Après tout, autant faire preuve de civilité, Ostiz se considérait dans les faits qu'un homme civilisé qui se comportait dignement et non comme un barbare qui traitait ses invités comme seul un rustre le ferait. Le rang de social de ces mêmes invités ne devant pas trop entrer en ligne de compte au final quant au fait qu'ils soient traités avec une certaine civilité. De plus, un bon employeur prenait soin de ceux qui travaillaient pour lui.

« Avant que nous commencions à parler de travail, auriez-vous quelque chose de particulier à signaler ou à me dire dame Sighild ? » Demanda-t-il d'ailleurs sérieusement à tout hasard, après tout, on ne savait jamais et Ostiz préférait prêter une oreille attentive à tout ce qui pouvait avoir un minimum d'importance. Après tout, des employés qui savent que l'on se soucie d'eux avaient tendance à mieux travailler que ceux qui se sentent délaissés. Et Ostiz appréciait de plus la compétence et l'efficacité, de ce fait, il tâchait d'être un employeur tout à fait respectable envers ceux qui travaillaient pour sa personne, même quand cela consistait avant tout à travailler pour l'état glorien et non pour lui en particulier. Le propre de la civilisation était après tout de se comporter en bonne intelligence avec ses congénères, même quand ceux-ci n'étaient pas de votre niveau social. Le chef devait être digne de son rang de chef en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sighild Arnbjorn
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
4/10  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild) Lun 27 Mar 2017 - 17:32

En effet, elle était arrivée en toute discrétion, mais sans doute parce que son commanditaire, Crissolorio l'avait bien voulu. Mais elle n'avait pas cherché à savoir pourquoi ou comment. Elle l'avait fait, c'était tout.

Maintenant, elle se trouvait dans le salon, en sa présence. Elle avait bien jeté un rapide coup d'oeil à la décoration qu'elle trouvait toujours aussi tape à l'oeil. Elle ne se fera jamais à l'idée qu'on pouvait avoir autant de choses luxueuses rien que pour l'intérêt de les posséder et de les exposer... Une futilité à ses yeux et aucune utilité. Mais les Armandéens avaient ce besoin presque inné d'exposer leur richesse...Après tout, chacun ses loisirs non ?

Qui disait de se retrouver seule avec le régent impliquait de montrer patte blanche. Enfin presque. Même avec son commanditaire, face à face avec lui, La Nordique n'était pas totalement dépourvue d'armes : juste ce qu'il fallait pour se défendre correctement, genre une dague dans sa botte. De tute façon, elle savait très bien qu'elle ne pourrait jamais faire le poids face au vieil homme, qui restait un puissant mage. Mais comment elle n'était là que pour le travail qu'il lui avait confié...

"Salutations à vus, Seigneur Crissolorio. Un séjour dans les montagnes est toujours appréciable. Surtout pour moi, mais vous n'êtes pas sans le savoir. ''

N'était-elle pas Glacernoise et qui le restera jusqu'à sa mort ? Puis elle refusa poliment la proposition du vieil homme quand à boire quelque chose et haussa un sourcil quand à la question un peu particulière de son commanditaire.

''Je ne vois pas ce que j'aurai pu apprendre que vous ne sauriez déjà. Ce qui se trame dans les régions d'Armanda. Sauf si vous n'êtes pas encore au courant de ce qi s'est tramé au Royaume Elfique. ''


Elle résuma brièvement ce qui avait pu se passer là-bas, alors qu'elle était encore présente sur le territoire elfique. L'attaque des chimères ne laissait présager rien de bon. Après de longues années à subir Vraorg, voilà qu'une autre menace paraissait se profiler sur la paix fragile qui régnait sur les royaumes.

''Enfin... je ne sais pas si vous étiez au courant ou pas....''

Avec les yeux et les oreilles qu'il possédait partout, elle n'en serait guère étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild) Mer 29 Mar 2017 - 18:37

Ostiz pour sa part n'aurait pas parié grand-chose sur ses chances de victoires en combat face à une fille du peuple glacernois en dehors d'une tentative de fuite, après tout les nordiques était un peuple connu pour engendrer des guerriers capables de défier les vampires et de tuer les mages de grandes puissances alors qu'eux-mêmes sont tout sauf d'excellents mages. Sauf que Crissolorio savait parfaitement qu'il n'avait rien à craindre de Sighild en particulier, celle-ci était fiable après tout et le régent disposait d'une statuette dans les environs qui interdisait toute violence de toute manière. Il n'avait donc en effet rien à craindre de toute façon, mais il ne pensait pas qu'il serait une idée très maligne pour un mage de défier un glacernois sans savoir à quoi s'attendre.

« En effet, c'est en partie pour cela que je vous y ai envoyé. » Répondit Ostiz calmement quand la fille de la montagne lui dit que le séjour là-bas avait été agréable pour elle en dehors du fait qu'elle avait aussi une mission à y accomplir. Quant aux paroles qui suivirent de la nordique, Ostiz y répondit avec patience.

« Avoir plusieurs sources de renseignements permet de confronter ce qu'elles vous disent dame Sighild. Après tout, qui me dit que si j'ai une seule source d'information à un endroit précis, celle-ci ne me mentirait pas ou ne serait pas un agent double ? Il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier. Dîtes-vous que même dans le cas où vous me raconteriez la même chose que les autres sources de renseignement, vous restez une assurance si ces dernières venaient à être d'une efficacité discutable » Il écouta ensuite avec une très grande patience la glacernoise, puis il ajouta.

« J'étais au courant de cela, mais vous m'avez apporter certaines informations intéressantes tout de même et je pense que vous pourrez continuer dans un avenir assez proche. » Poursuivit-il ensuite avec réflexion avant de reprendre.

« Je ne vais pas vous étonner en vous disant qu'en dehors du fait que vous me permettiez de confronter les diverses sources d'informations que je possède là-bas pour estimer leurs fiabilités, que cette mission était aussi un test pour voir votre efficacité dans un territoire non-humain. Un test que vous avez passé à merveille dame Sighild. » Il laissa un léger silence planer, puis il reprit.

« Est-ce que vous seriez intéressé par le fait de rejoindre les armées qui partent à l'Ouest affronter ces créatures ? En dehors du fait que vous les combattriez bien entendu, vous pourriez y obtenir, je pense de nombreuses informations intéressantes. Que ce soit sur notre nouvel ennemi ou l'efficacité de l'armée coalisée et bien entendu, tout ce qui pourrait vous paraître intéressant. Après tout l'apparition de ce nouvel ennemi change beaucoup de mes priorités, je ne vous le cacherai pas et il est hors de question de laisser quoique ce soit au hasard le concernant. » Il se servit un verre de sirop à la menthe, puis reprit calmement.

« Quand j'y pense d'ailleurs, n'aviez-vous pas une mission précise concernant le dragonnier Lewyn Viladric ? Alors, que pourriez-vous me dire à son sujet ? Pensez-vous que c'est quelqu'un de tout à fait raisonnable ? » Cela, il le disait avant de prendre une lampée de son breuvage, celui-ci était agréable à boire après tout et contrairement à l'alcool n'avait aucune conséquence néfaste sur la santé à terme. Sur ce après qu'elle ait fait son rapport Ostiz lui demanda avec sagesse.

« Dîtes moi dame Sighild, que pensez-vous de cette citation ? C'est avec les petits détails que l'on fait les grandes choses. Dîtes-vous que c'est exactement comme cela que fonctionne la gouvernance d'un état et surtout dîtes-vous que quoi que vous fassiez à mon service, rien n'est inutile. À terme tout a une utilité dans ce que je vous fais faire, même si ce n'est pas forcément la plus évidente. » Il sortit une bourse remplie d'une très honorable quantité de pièces d'or qu'il lança à la nordique pour que celle-ci l'attrape et il ajouta avec sérieux. « Et dans tous les cas, il s'avère que vous méritez votre paye. J'espère que vous serez satisfaite de celle-ci, pour ma part, je suis satisfait à l'idée de pouvoir payer du travail bien fait. » Après tout Ostiz ne cachait pas le fait qu'il estimait ceux qui faisaient preuve de professionnalisme et surtout d'une certaine compétence.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sighild Arnbjorn
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
4/10  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild) Dim 2 Avr 2017 - 18:16

La jeune Nordique n'était pas surprise ni vexée d'avoir servi à apporter des informations pour confirmer d'autres que le vieil homme avait reçu. Et cela était valable pour l'inverse. Mais ce qui était un peu vexant malgré tout d'avoir été mis en essai. Elle convenait que c'était sa première grosse mission, mais là où elle avait été envoyée, c'était pas comme si c'était en terrain inconnu. Les montagnes étaient elfiques maintenant, mais autrefois, elles avaient été à Glacern. Peut être qu'il ne se doutait pas complètement de sa capacité à mieux tolérer la présence des Elfes que la plupart des autres membres de son peuple.

Quoi qu'il en était, elle avait réussi cette tâche et au grand plaisir de Crissolorio. Puis elle acquiesça quand à la petite question posée.

''Je n'ai guère mis les pieds à l'Ouest. Mais s'il faut s'y rendre pour analyser l'attitude et le comportement de ces adversaires méconnus, alors je suis de la partie. ''

Elle n'allait pas se priver non plus d'un peu d'action et de voir de ses propres yeux ce que valaient ces adversaires qu'on décrivait comme déjà de terriblement puissants. Et si elle avait satisfait son commanditaire, ce n'était pas pour refuser une autre mission, qui était d'une certaine importance. Puis quand vint l'affaire avec Lewyn, elle ne perdit pas de temps pour répondre à ses attentes.

''C'est un jeune dragonnier de part sa fonction et son lié est tout aussi jeune. Mais pour un vampire, il est loin de ressembler à ses pairs. Il tient à vouloir voir la paix durer encore les différents peuples armandéens et espère être à la hauteur des attentes qu'on exige d'un dragonnier. Donc à mon sens, il sera un allié de taille à ne pas négliger. Pour la citation, chez ous, on disait, les petits ruisseaux font les grands fleuves. Mais cela veut dire la même chose. Je sais que mes actions mises à votre service auront des répercussions un jour ou l'autre. Mais un court d'eau peut décider d'emprunter un autre chemin si la nature du terrain qu'il inonde le dicte sur cette voie. Rien n'est établi à mes yeux quand aux conséquences au final. Qui me dit qu'une de mes actions ne fera pas un jour chuté un homme ou une femme d'importance de son poste ? Je pense que je dois faire avec et ne pas plus me demander ce que mes actions provoqueront. ''

Elle attrapa avec plaisir la bourse qu'il lui lança. Un travail bien fait ? Elle n'avait fait que suivre les attentes exigées.

''Et si vous êtes satisfait, alors je le suis également. ''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild) Mar 4 Avr 2017 - 14:44

« Bien, je ne doute point que vous saurez à la fois revenir parfaitement indemne de cette aventure, mais aussi en possession d'informations intéressantes. » Se contenta d'ajouter calmement Ostiz quand la fille de glacern accepta la mission qu'il venait de lui confier. En effet, elle avait l'air assez dégourdit pour cela après tout, de plus c'était une nordique. De ce fait, elle était la descendante d'un peuple de fiers guerriers qui avaient probablement vu pire.

Puis ensuite, il abordèrent le sujet du dragonnier sur lequel la glacernoise ne se montra pas peu bavarde. Elle lui dit qu'elle savait et ses impressions. En tout cas elle lui faisait part ce qu'il lui avait demandé d'apprendre et ce n'était pas plus mal et c'était en plus conforme avec ce qu'on avait pu lui dire sur ce vampire. Ainsi l'avis de la glacernoise à ce sujet était somme toute intéressant et il rajoutait en plus parfaitement de l'eau à son moulin

« Soit, je pense que ces informations saurons se révéler utile, merci à vous. » Se contenta donc de répondre calmement Ostiz, avant d'ajouter ensuite après avoir donné la bourse à Sighild qui l'avait empochée. « Toutes nos actions mêmes mineurs peuvent avoir des répercussions, nous avons juste tendance à ne pas en avoir conscience souvent. Dans tous les cas, il ne faut jamais oublier que nous avons tous un rôle à jouer d'une certaine manière et que même s'il peut sembler mineur, celui-ci peut être doté pourtant d'une grande importance. » Sur ce après ces sages paroles, le vieil homme ajouta d'un air pensif.

« Sur ce, maintenant que nous avons discuté de votre prochaine mission, je vous propose de vous reposer un peu. Après tout un long voyage vous attend. » Il ne sous-estimait pas après tout la tâche prochaine qui attendait l'enfant des sommets. Il ajouta d'ailleurs d'un air cordial. « Que pensez-vous d'ailleurs de ces chimères ? Votre avis m'intéresse. C'est après tout, un nouvel ennemi commun qui vient de se révéler aux peuples Armandéens, un ennemi encore assez mystérieux dans les faits. » Et donc un nouveau sujet d'importance pour tous ceux qui se souciaient du bien du continent, Ostiz ne manqua pas d'ailleurs d'ajouter. « Sinon, auriez-vous besoin de quoi que ce soit par hasard dans l'optique de votre départ prochain vers l'ouest ? » Cela, il le demandait bien entendu, car il était adéquat d'être préparé au mieux pour une opération qui comportait des risques. Si elle avait donc une quelconque demande à lui faire à ce sujet, autant ne pas hésiter. Car il valait mieux ne jamais rien laisser au hasard si possible.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sighild Arnbjorn
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
4/10  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild) Lun 10 Avr 2017 - 18:45

Sighild n'avait pas perdu de temps à empocher la bourse en effet. Non pas par avarice ou pour amour pour l'or, mais l'argent qui traînait à la vue de tous, même de celui qui venait de vous en offrir contre travail accompli n'attirait que des ennuis. Sighild l'avait remarqué à de nombreuses reprises et avait donc pris l'habitude d'agir de la sorte, quelque soit son commanditaire. Cela aidait parfois face à des regards un peu avide et de voir que quelqu'un veillait avec précaution à son dû durement gagné invitait à ne pas chercher à le récupérer.

Puis la Nordique demeurait songeuse à ce que venait de dire le vieil homme. Elle songea là à n'être qu'un pion sur l'échiquier du destin, à être menée tout comme Crissolorio pour un but précis. Si les Esprits auraient encore en vie, elle aurait compris. Mais là... Peut être que son commanditaire.

''A mes yeux, seule l'Histoire ou ceux qui seront témoins de ce que nous faisons et feront seront les juges. En attendant, j'accomplis ce qui doit être fait et tant que cela me parait juste. ''

De toute façon, quand elle s'était engagée auprès de Crissolorio, elle avait été claire sur ce qu'elle acceptait de faire et de pas faire. Et jusque là, les engagements avaient été tenus.

''Me reposer, je veux bien et quand à ce qu'l me faudrait, juste de quoi subsister pour ce long voyage, car moins de temps je perdrai et mieux ce sera mieux. Et de me dire ce que vous savez des chimères. Car même si elle restent mystérieuses, vous possédez sans doute plus d'informations que moi. Je sais que ce sont des êtres puissants, et capable de posséder des individus au mentaltrop faible pour leur résister. Après leur raison de leur venue.... je présume que c'est en lien avec la disparition des Esprits ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild) Mar 11 Avr 2017 - 17:37

Ostiz hocha simplement la tête aux paroles de la nordique lorsque cette dernière dit qu'elle continuerait à faire ce qui lui semblait juste et que seule l'histoire et les générations futures pourraient êtres vraiment juges de ses actes. Ce qui était vrai, Crissolorio lui-même n'aurait pas mieux dit d'ailleurs. Et sur ces bonnes paroles, la nordique n'hésita pas à faire de ce dont elle avait besoin.

« Vous désirez donc avoir de quoi vous sustenter et tout ce dont un voyageur aurait besoin ? Soit, je m'arrangerais pour que vous obteniez au plus vite du matériel pour cela, rien de criant bien entendu. Il ne faudrait pas que les gens soupçonnent que ce matériel viendrait d'un quelconque mécène haut placé. » Après tout le fait que Sighild travaillait pour lui était pour l'instant secret et il comptait bien faire en sorte que cela perdure le plus longtemps possible.

« De ce que j'ai pu apprendre, en effet les chimères ont un lien avec les esprits et semblent vouloir profiter du fait qu'ils ne sont plus là pour visiblement nous faire la guerre. Dans quel but ? Je ne pourrais vous dire lequel exactement, mais je soupçonne que ce soit celui d'établir leur domination sur Armanda car elles en ont après nous en particulier. Je peux d'ailleurs vous dire que de ce que j'ai pu apprendre, elles peuvent bloquer la magie dans un périmètre plus ou moins vaste et qu'elles semblent disposer de pouvoirs que l'on associait dans le passé aux serviteurs du Néant. En somme, ces créatures seront particulièrement dangereuses envers les mages et il vaudra mieux pour les affronter, disposer d'atouts non-magiques. » Il lui faisait ainsi part des infos importantes qu'il a pu obtenir et sur ce il poursuivit d'un ton pragmatique.

« Je vous envoie à l'Ouest en partie pour obtenir plus d'informations à leur sujet si possible, notamment sur leur manière de se battre en dehors du fait qu'elles disposent de ce genre de pouvoirs et peuvent posséder les esprits. Je veux en somme un exposé un peu plus précis que celui qu'ont les Armandéens actuellement des forces à leur disposition. Je vais être franc avec vous, je ne pense pas que cette expédition à l'Ouest suffira à neutraliser cette menace, au mieux à l'affaiblir et à lui montrer que nous sommes prêts à nous défendre, mais dans tous les cas j'ai l'impression que de nouveaux temps difficiles nous attendent et qu'il va falloir nous y préparer. » Ostiz était après tout quelqu'un de prudent, cela ne voulait pas dire qu'il était pessimiste bien entendu, mais il préférait être préparé à toutes les éventualités possibles et imaginables pour ne pas être prit par surprise par les événements…

« Auriez-vous d'autres questions concernant les chimères ou les circonstances politiques qui pourraient vous concerner ? Ou pensez-vous que vous avez déjà tout ce qu'il vous faut ? » Demanda-t-il sinon avec sérieux, avant de conclure avec réflexion. « En dehors de cela, si vous n'avez rien contre j'aurais un service à vous demander qui ne concerne pas particulièrement votre travail. Contre rétribution bien entendu. » Il serait dommage après tout ne pas profiter du talent de son employée si celle-ci acceptait d'en user pour une bonne raison et une juste contribution. Ce en dehors de son travail d'espionne bien entendu.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sighild Arnbjorn
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
4/10  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild) Lun 24 Avr 2017 - 11:04

Elle acquiesça à la proposition de Crissolorio. Elle ne doutait pas qu'il arrivera à lui fournir du bon matériel sans que cela attire l'attention. En même temps, le vieil homme devait veiller à ne pas attirer l'attention. Il avait le bras long et étendu dans bien des domaines, donc le moindre faux pas pourrait lui signer la fin de son poste et de son influence politique. Puis elle ne put s'empêcher de sourciller à chaque détail que lui apporta Crissolorio concernant les Chimères. Cela ne paraissait pas énorme du point de vue de son commanditaire, mais ce qu''apprenait la Nordique était important.

Ainsi les Chimères profitaient de la disparition des Esprits pour s'attaquer à Armanda.... qui sait dans quel but réellement. Quand on entrait en guerre, il y avait toujours un objectif. Mais ce n'était pas le détail le plus important que retint Sighild : les Chimères étaient capable de perturber la magie avec l'usage de la magie de Néant. Ca, ce n'était pas bon du tout.

Elle n'était pas une fin tacticienne, mais elle savait qu'une partie de la force de certains combattants résidaient par l'usage de la magie. Si à l'affrontement, ces gens là se confrontaient aux chimères, il fallait espérer qu'ils soient talentueux dans d'autres arts. Mais elle ne doutait pas des personnes qu'elle connaissait de vue ou de près. Elle-même savait se débrouiller à l'arc sans l'usage de la magie. Un point fort qu'elle veillait à maintenir dans l'excellence.

''Je partirai donc vers l'Ouest et apprendrait tout ce que je peux savoir. Mais à ce que vous énoncez, on doit s'attendre à avoir un ennemi d'une force considérable à affronter. Je pense qu'il ne faut pas partir défaitiste, mais plus songer à une approche prudente. Si Armanda a su se défaire de Vraorg, je pense qu'elle sera se défaire de ces Chimères. ''

En évoquant Armanda, elle résumait tous ses peuples, pour ceux qui accepteront de s'allier pour faire front commun. Heureusement que le traité de paix tenait pour l'instant.

''Je n'ai pas d'autres questions... Et quel genre de service voulez-vous me demander ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild) Mer 26 Avr 2017 - 16:42

« Je ne suis pas défaitiste pour ma part, je suis surtout prudent et envisage tous les cas de figures possibles pour m'y préparer. J'envisage aussi bien la victoire que la défaite lors de cette bataille et me prépare à réagir efficacement aussi bien à l'une qu'à l'autre. En tâchant bien entendu de faire en sorte que ce soit la victoire d'Armanda qui soit décidée en ce jour. » Répondit Crissolorio calmement à ce sujet, ce juste pour préciser ce point précis, car étrangement certaines personnes avaient tendance à le penser défaitiste alors qu'il ne faisait qu'appliquer une politique de préparation et de prévoyance à toutes les situations, après tout ce n'était pas en ne prenant pas ses précautions au mieux qu'Ostiz occupait aujourd'hui le poste de régent de l'empire Glorien.

« Pour le service que je désire vous demander, cela concerne votre capacité à être discrète et à passer inaperçue. » Ajouta ensuite calmement Crissolorio à l'égard de la nordique avant de conclure sur la déduction qu'elle venait peut-être de faire, quoique cela serait un peu étonnant, car il jugeait que sa demande était ce qu'on pouvait qualifier de surprenante. « Pensez-vous qu'il serait possible que vous me conseilliez à ce sujet ? Sur les moyens possibles pour être plus discret et passer inaperçu quand cela est nécessaire ? Je ne dis pas que j'en aurais forcément besoin, mais un tel talent pourrait toujours m'être utile selon les situations. » En somme, le régent voulait lui-même apprendre l'art de la furtivité et de la discrétion, un art que maîtrisait sans doute la nordique à merveille. Est-ce qu'elle accepterait sa demande ? Il n'y avait pas vraiment de raison qu'elle la refuse en tout cas aux premiers abords, mais qui sait ce qu'elle en penserait vraiment ? Le régent tâcha donc de laisser le temps à son espionne d'y réfléchir, après tout, il n'était pas spécialement pressé à ce sujet.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sighild Arnbjorn
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
4/10  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild) Lun 1 Mai 2017 - 9:04

Sighild n'était pas défaitiste. Elle aussi restait prudent quand à l'avenir. Rien n'était certain, rien n'était écrit à l'avance, mais il fallait mesure chaque pas, chaque décision pour être certain de ne pas tomber dans ce qui pourrait être une mauvaise voie. Mais cela, Sighild ne s'y raccrochait pas trop. Après tout, si on pensait déjà à la défaite, autant rendre les armes et donner Armanda aux Chimères non ? Mais pour ce faire, la jeune femme ne revint pas dessus.

Crissolorio n'était pas exigeant quand à la demande de service. Il lui demandait si elle serait en mesure de le conseiller et de le guider quand à un apprentissage possible de la furtivité. Mais pas pur respect à l'égard de son employeur, Sighild s'était retenu de rire. Le Régent voulait vraiment être plus discret ? Elle le voyait déjà marcher en silence, avec les genoux qui craquaient, à cause de l'arthrose qui les minait. Bon, elle réussit à garder un semblant de sérieux, mais elle ne pourra réprimer un léger sourire malgré tout.

''Hum excusez moi d'être un peu franche....Tenez vous réellement à apprendre la discrétion alors que c'est le genre de chose qui demande de l'entraînement bien plus tôt ? ''


Elle manquait de respect, sans aucun doute, mais pour elle la franchise pouvait avoir du bon comme du mauvais dans une conversation et plus encore dans une relation professionnelle. Elle était de toute façon prête à assumer les conséquences.

''Vous me direz, il n'est jamais trop tard pour apprendre...Je vais vous conseiller au mieux et vous guider quand je vous aurai expliquer comment procéder, mais avant, et ce, là sans vous vexer une fois encore, il vous faudra travailler quelque chose d'autres avant. La discrétion est une chose, mais il faut que le corps soit disposé à la fournir. Votre cas est... atteint par les âges, donc cela impliquera de faire des exercices doux et réguliers pour échauffer vos articulations. Car ce serait dommage de se faire entendre à cause d'un genou qui craque n'est ce pas ? ''

Mais peut-être qu'il connaissait déjà des exercices pour la souplesse de ses membres. Il était âgé, mais restait relativement en forme pour son âge.

''Peut-être en connaissez-vous d'ailleurs quelques uns ?''


Dernière édition par Sighild Arnbjorn le Mer 3 Mai 2017 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild) Mar 2 Mai 2017 - 15:35

En vérité Ostiz n'était pas forcément trop accablé par l'âge, il était plutôt en bonne forme sans être en bonne forme. Dans le sens qu'il vieillissait bien pour de bonnes raisons et notamment car il n'avait encore que 48 ans, mais aussi parce qu'à la base, il n'avait jamais été très sportif de toute manière. Il n'avait jamais été ni un guerrier, ni un athlète aguerri et il était sans doute un peu tard pour le devenir. Il était probablement atteint par l'âge de ce fait, mais pas non plus de manière grave par rapport à la forme physique qu'il avait eut à 30 ans. On pourrait néanmoins en rediscuter quand il aurait atteint les 60 ou 70 ans.

« Oui, j'y tiens vraiment. » Ne manqua pas d'ailleurs de répondre le régent avec diplomatie à la question de la nordique, visiblement pas le moins du monde vexé, ce avant de préciser tout de même calmement. « Je sais que je fais plus vieux que mon âge réel dame Sighild, mais en vérité je n'ai que 48 ans, je ne suis certes pas dans la force de l'âge et ne dispose pas de la vigueur caractérisant la jeunesse physique, mais je ne suis pas encore à l'âge de la dégradation préoccupante du corps. Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas homme à me vexer de la franchise et je préfère que les choses soient dîtes franchement. » Surtout quand cela ne concernait pas les affaires de la cour, après tout la politique était un domaine ou les règles morales avaient moins cours qu'en dehors…

« Je dispose de plusieurs remèdes que je prends depuis déjà quelques années et ce dans le but de bien vieillir et de garder une bonne santé, ceux-ci sont assez efficaces heureusement et je n'hésite pas sinon à faire appel à un guérisseur de temps en temps pour m'assurer que tout va bien. Je pense que tout cela me permettra déjà de ne pas être un cas désespéré quant au fait de devenir physiquement apte à ce sujet. Même si bien entendu, il va falloir que je m'exerce assidûment pour cela. » Ajouta-t-il sinon calmement à l'égard de la dame quand celle-ci lui parla du fait qu'il faudrait que son corps soit plus disposé à être furtif, ce avant d'ajouter avec réflexion.

« Et je connais bien en effet quelques exercices visant à échauffer les articulations, ceux que je pratiquais avec mon oncle lorsque celui-ci m'apprenait le maniement du bâton de combat. Je suppose néanmoins que ce n'est pas le mieux concernant la furtivité et sachez que je suis attentif quant à tout ce que vous pourriez m'apprendre à ce sujet. Je vous propose donc si cela vous convient, de nous rendre de ce pas à la salle d'entraînement du manoir pour commencer cet entraînement. » Ils n'allaient pas après tout faire un tel entraînement dans la pièce où il la recevait actuellement… Dans tous les cas, il sentait que cet entraînement ne serait guère simple pour lui, mais il était entièrement prêt à la suivre, après tout Gloria ne s'est pas construite en un jour et Ostiz était bien conscient que sans être désespérant, il n'était pas non plus un cas facile.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sighild Arnbjorn
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
4/10  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild) Mer 3 Mai 2017 - 18:56

Heureusement, le vieil homme ne prit pas mal les répliques de la jeune femme. Sighild en fut soulager. Cela l'aurait un peu gênée de vexer son commanditaire. Certains hommes n'aimaient pas qu'on leur rappelle que le temps passait sur eux en emportant leur jeunesse et leur vigueur.

''Au temps pour moi de ce fait. Mais à entendre votre détermination, je sens que votre motivation suffira à vous donner à fond pour ce que vous aurez à apprendre alors ''dit-elle avec un sourire rassérénée.

Au moins, Crissolorio la prévenait par la suite qu'il usait de remèdes et de l'aide des guérisseurs pour rester en forme. Les Glacernois usaient également de breuvages bien à eux et de certains massages pour ne pas souffrir des conséquences de l'air froid sur leurs vieilles articulations, pour les plus âgés d'entre eux bien entendu. Là-dessus, elle n'allait pas le contredire. Au contraire, il devait rester sur cette voie d'entretient.

Les exercices qu'il avait appris s'utilisaient pour le maniement du bâton, à ce qu'il disait. Sighild essayait de voir comment profiter de certains mouvements appris pour l'appliquer pour son futur apprentissage. Cela n'allait pas être une sinécure.

''En effet, le maniement du bâton, pour ce que je m'en rappelle, demande plus du travail du buste et des bras que des jambes. Mais il y a un travail du bas, cela, on ne peut le mettre de côté. Bien donc. Allons à la salle d'entraînement, Messire. Vous allez me montrer tout cela et voir après comment je peux vous en faire tirer profit pour appliquer cela à des déplacements plus... silencieux. ''


Ils rejoignirent donc la salle d'entraînement et là, Sighild attrapa un bâton. Elle le lança à Crissolorio, devant le maître par ce geste.

''Montrez moi donc ce que vous avez appris avec cet arme là. ''

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild) Ven 5 Mai 2017 - 17:13

« Nous verrons bien de toute manière ce que cela donnera lorsque nous nous y mettrons. » Conclut-il avec diplomatie quant au fait qu'ils feront cet entraînement dans de plus ou moins bonnes conditions, après tout il ne sauraient réellement les dispositions d'Ostiz à ce sujet, que quand celui-ci commencerait à s'exercer avec la glacernoise. Le bon point était néanmoins qu'Ostiz n'ayant pas l'habitude de porter quoi que ce soit de lourd ou des armures lourdes, il était au moins mieux préparer à cela probablement qu'un soldat de rang portant un tel équipement en temps normal…

Dans tous les cas, Ostiz était de cette catégorie de personnes riches qui désiraient rester en bonne forme et surtout en bonne santé au fur et à mesure que les années passaient. Il faisait donc de son mieux pour cela, même s'il se disait ces derniers temps que peut-être un peu d'exercice ne lui ferait pas de mal, mais il restait à voir quel type d'exercices dans ce cas, après tout il ne valait mieux pas que le régent en fasse trop, surtout qu'il avait beaucoup de travail à faire en tant que dirigeant de l'empire…

« D'accord, je vous fais confiance pour cela. »
Se contenta ensuite d'ajouter le régent avec cordialité quant à ce qui lui expliqua la glacernoise quant à la manière de tirer parti de son ancien entraînement à l'art du maniement du bâton de combat pour celui qu'ils allaient faire en discrétion. Ostiz avait l'impression qu'elle allait lui apprendre à être discret comme un éclaireur ou un chasseur l'était, mais ce n'était pas vraiment pour le déranger en vérité…

Ils rejoignirent donc la salle d'entraînement et rapidement la glacernoise lui demanda de lui montrer ce dont il était capable dans ce domaine en lui lançant un bâton. Ostiz se contenta donc d’acquiescer calmement et de prendre en main le dit bâton avec une certaine adresse. Sans doute, la seule chose qui compensait réellement en partie ses faibles capacités physiques s'il devait se défendre avec. Le fait qu'il sache au moins bien manier l'arme qu'il utilisait, même si dans les faits cela était heureusement loin d'arriver tous les jours et il n'allait sûrement pas à prendre autant de risques qu'un vrai guerrier entraîné.

Le régent commença donc à user de son bâton dans le vide et ce des diverses manières dont on utilise ce genre d'armes pour se battre. Soit on donne un coup pour faucher les jambes ou bien dans le ventre pour faire se plier en deux son adversaire ou bien entres autres derrière la tête si l'on se sent en confiance. Il était très clair que le régent même s'il savait très bien manier le bâton de combat et avait une très bonne posture, n'avait pas vraiment une véritable expérience du combat réel dans ce domaine et que surtout qu'il avait appris cela dans un but d'autodéfense non de meurtre. Mais en même temps, le choix du bâton et non de la masse voulait déjà tout dire à ce sujet, après tout un bâton a moins de chance de broyer des os qu'une masse… Dans tous les cas, le régent laissa Sighild se faire ainsi une idée de comment exploiter ses quelques compétences dans ce domaine ci pour améliorer ses très maigres talents en discrétion.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sighild Arnbjorn
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
4/10  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild) Lun 8 Mai 2017 - 18:59

Sighild s'était adossé contre un des murs, les bras croisés. Dès que le viel homme eut pris un bâton, elle ne le quitta plus de ses yeux émeraude pour voir ce q'il valait. Elle n'était pas experte dans ce genre d'arme, mais elle savait que le jeu des jambes étaient importants. Malheureusement, tout se concentrait dans le mouvement des bras et la souplesse des poignets. Mais elle saura donner son avis.

Crissolorio s'exécuta donc, enchaînant bon nombre de gestes et de mouvements qui avaient tous une importance qui leur était propre quand on les plaçait au bon moment dans un combat. A voir comment il se mouvait, elle sut que face à lui, elle n'aurait pas le dessus. A moins d'user de sa propre souplesse. Et encore. Elle souriait à l'idée d'une vrai combat. Mais bon, elle n'était pas là. Il était son ''patron'' et il lui avait demandé un service. Et elle y répondrait.

Elle le regarda jusqu'à ce qu'il eut cessé de faire ses mouvements. Elle se redressa, décroisa ses bras et fit quelques pas vers lui.

''Vous êtes encore agile pour votre âge. C'est déjà un bon point. Bien. Maintenant, ce que j'aimerai voir, c'est plus de souplesse dans vos pas... Un peu comme si vous étiez là à danser avec votre bâton. Cela peut paraître grotesque mais j'ai besoin de voir ce que donnent vos pas avec une autre manière d'employer votre gestuel. Et pour parfaire la chose, imaginez que votre bateau est un filet à papillon, ainsi vous essaierez d'attraper un papillon imaginaire... et non de l'exploser. Vous dispenserez moins de force dans votre arme.... ''

Elle disait cela sans aucun ton de moquerie. Elle était parfaitement sérieuse

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild) Mar 9 Mai 2017 - 17:51

Crissolorio se doutait bien qu'il ne ferait jamais le poids contre un guerrier professionnel pour sa part, mais au moins il pouvait avoir bon espoir de s'en sortir dans une telle situation en prenant la fuite ou en usant d'une manière détournée de mettre fin au combat sans violence. Au final le régent n'était donc pas vraiment adepte de l'idée de vaincre, car de toute manière il avait bien peu de chance d'arriver à un tel résultat, mais plutôt de l'auto-défense.

Et la furtivité l'y aiderait d'une certaine manière, même s'il valait mieux bien entendu qu'il n'ait jamais affaire à une situation où il ait vraiment besoin d'être discret. Il restait qu'être prêt à cela était disons un plus et surtout une marque de prudence qu'il ne renierait point, Ostiz étant homme après tout à préférer être préparé à tous les cas de figure plutôt qu'à supposer qu'ils n'auront jamais lieu.

Elle disait sinon qu'il était encore agile pour son âge ? Soit, elle devait avoir raison pensa t-il ensuite avec réflexion aux paroles de la glacernoise, avant ensuite de visualiser ce qu'elle lui demandait de faire. Elle voulait qu'il danse avec son bâton et joue l'homme qui voulait attraper un papillon ? En effet, cela était excentrique, mais il se contenta dans les faits d’acquiescer calmement à cette demande et de faire de son mieux pour la satisfaire.

Ostiz essaya donc littéralement de danser en s'aidant de son bâton, ce qui était un exercice assez inhabituel pour lui, mais heureusement il avait une certaine expérience en tant que danseur même si c'était au final plus le fait de la pratique que d'une véritable agilité naturelle. Et peu après, le régent fit donc les gestes qu'il associait au fait d'attraper un papillon, des coups qui étaient donc mesurés et précis visant à attraper un tel insecte sans l'écraser, ce qui devait sans doute être imparfait étant donné qu'il n'avait jamais pratiqué une telle activité, mais bien entendu cela c'était à la nordique de le juger. Après tout, c'était elle son instructrice du jour.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sighild Arnbjorn
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
4/10  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild) Jeu 25 Mai 2017 - 12:18

Sighild observa le moindre de ses pas. Elle trouvait qu'il se préoccupait plus de ses bras que de ses jambes. Mais il s'employait à faire au mieux de ce qu'elle exigeait de lui dans ses mouvements. Pour danser, il s'était bien mis à danser. Chaque pas s'était fait plus léger et comme s'il était sur le point de s'envoler. Au moins, il n'était pas irrécupérable malgré son âge. Mais ça, c'était une pensée qu'elle garderait pour elle. Car même si elle lui dispensait des cours, elle restait que son employée. Donc... elle lui devait un certain respect.

Elle le regardait encore et quand elle jugea qu'il pouvait arrêter, elle lui fit signe. Et dès qu'il eut fini, elle s'était rapprochée de lui.

''Ce n'est pas si mal au final, même si vous portez trop vos coups avec un peu trop de force à mon goût dans les bras, mais cela viendra. Vos pieds ont une certaine légèreté je trouve; Sans doute du au fait qu'à la Cour, en tant que régent, vous devez savoir parfaitement danser non ? ''

Petit sourire amusé. Après tout, les nobles et les riches devaient répondre à certaines étiquettes non ?

''Au moins, cela a grandement aidé à faire cet exercice. Maintenant, j'aimerai voir si vous savez vous approcher de quelqu'un furtivement, une personne qui ne s'y attend pas... Pensez-vous qu'un de vos serviteurs pourrait servir de malheureux cobaye ? Je pourrai converser avec lui le temps que vous vous rapprochiez de lui et voir comment il réagira. Sa réaction totalement naturelle déterminera votre réussite... ou votre échec''

Elle aurait pu voir comment Crissolorio marchait sur le sol, avec ou sans petits ''objets'' sur son passage, mais comme il était d'une certaine position vis à vis d'un certain milieu. Quand on travaille avec des voleurs, des mercenaires.... Enfin vous voyez le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild) Ven 26 Mai 2017 - 19:23

« Mon oncle m'a appris à danser en effet quand j'étais jeune et j'ai toujours pris soin depuis de ne pas perdre la main quant à la danse, c'est une chose très appréciée de savoir danser après tout que l'on soit noble ou bourgeois. » Confirma-t-il donc avec un bref hochement de tête à la glacernoise qui lui avait demandée s'il savait danser pour ces raisons et c'était vrai en effet, sur ce le régent ajouta avec sérieux.

« Oui, nous pouvons tout à fait user d'un serviteur comme cobaye pour cela, il n'y aura qu'à lui expliquer ensuite la raison de tout ceci pour qu'il évite de croire qu'il y a une raison de s'inquiéter pour sa carrière, mais ça ne posera pas de problème bien entendu. Mes domestiques sont sinon tout à fait fiables, vous n'avez donc qu'à en chercher un dans la demeure qui vous semblera convenir si vous le désirez et j'essayerai ensuite de me faufiler discrètement derrière ce dernier. » Ostiz n'était pas après tout le genre d'homme à engager des employés à la loyauté inexistante, ce serait en tout cas indigne d'un lié du hérisson comme lui qui n'aime pas laisser quoi que ce soit au hasard… « Vous pouvez aussi décider si vous le voulait d'user d'une lame noire comme cobaye, mais je doute que l'une de ces dernières soit aisée à prendre par surprise. Surtout pour moi. » Précisa-t-il sinon calmement, mais oui une lame noire serait très difficile à prendre par surprise pour lui, c'était après tout l'élite militaire de Gloria et des fanatiques zélés qui n'avaient pas tendance à faire preuve de relâchement. Néanmoins, quand il serait meilleur dans le domaine de la furtivité ce serait peut-être un bon test de faire un essai avec l'une de ces dernières, mais en attendant autant être moins ambitieux...

« Je suppose d'ailleurs que pour cela, je devrais me passer de tous les objets magiques à ma disposition et le faire au naturel ? Cela me semblerait en tout cas tout à fait légitime, après tout je suppose que les objets magiques à ma disposition comme ils rendraient cela plus faciles ne feraient que biaiser l'entraînement. » Ostiz était après tout pragmatique à ce sujet. Sur ce, il laissa donc dame Sighild chercher un cobaye pour cet entraînement et Ostiz tâcherait ensuite de se faufiler discrètement jusqu'à ce dernier, ce avec plus ou moins d'efficacités. Ils verraient bien de toute manière ce que ça donnerait quand il devrait s'y essayer...






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sighild Arnbjorn
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
4/10  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild) Mar 20 Juin 2017 - 19:51

Elle ne put s'empêcher de le regarder avec un petit air amusé.

''Vous avez du apprendre à danser pour être dans l'excellence. A la Cour, pour le peu que j'en ai appris, le moindre pas de travers devient vite une source de railleries et de réputation parlée qui traîne dans les couloirs pendant un petit moment. Faut dire aussi que la vie est tellement morne chez les nobles ; sans vous vexer bien entendu. Donc, vous devez être un parfait danseur, non ? ''


Puis la conversation revient sur l'usage d'un cobaye. La Nordique n'était guère motivée à l'idée d'user d'une Lame Noire. Ils étaient de redoutables combattants et même si ce n'était que pour entraîner le Régent à du vol à la tire, elle ne tenait pas à ce que des soucis se produisent. Peut être que ces combattants avaient la réputation d'être loyaux envers ceux qu'ils servaient, mais il n'était guère apprécié de les humilier.

''J’appellerai un serviteur, ce sera mieux. Vous ne risquerez pas de vous prendre un coup de lame par simple réflexe. Et puis il vaut mieux que les Lames Noires ne sachent pas vraiment que vous vous entraînez à des futilités. Un serviteur sera bien, autant pour la surprise qu'il aura que pour ses compétences moindres en comparaison d'une lame noire. et oui, séparez vous des objets magiques. Cela faussera votre réelle capacité sinon. ''

Elle attendit que le vieil homme fasse ce qu'il y avait à faire avant de rejoindre la porte et appeler un serviteur :

''Hola quelqu'un ! Le Régent a un peu la gorge sèche ! Qu'on lui amène de quoi se rafraîchir la bouche et la gorge. Et rapidement ! ''

Elle fit signe au Régent de se tenir prêt. Elle veillera à causer au venu, pour qu'il fasse son office


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild) Mer 21 Juin 2017 - 15:40

« Je ne fais partie de la noblesse que depuis récemment, donc je ne peux que confirmer que pour un ancien bourgeois comme moi habitué au travail et à la rigueur pour réussir, la vie de la noblesse paraît assez morne et ennuyeuse des fois. Après, n'est-ce pas le cas de toute vie un peu trop facile ou au final il ne faut pas tant faire pour arriver à réussir socialement ? » Oui, cela expliquait pourquoi la noblesse aimait tant s'adonner à certaines activités pour passer le temps.

L'ennui n'était-il pas après tout un mal ou plutôt un état apathique difficilement supportable pour tout homme ou toute femme ? Pour sa part Crissolorio ne l'avait jamais vraiment connu en vérité, mais en même temps le régent était ce qu'on pouvait appeler un hyperactif qui lorsqu'il ne travaillait pas, avait forcément une autre activité à sa disposition pour s'occuper. De ce fait il ne perdait pas vraiment son temps à ne rien faire ou à être oisif, ce n'était de toute manière pas dans sa nature que l’oisiveté… Il aurait l'impression de perdre du temps et il avait de plus le sentiment qu'il fallait dédier chaque seconde de son existence à faire quelque chose d'utile ou d'enrichissant pour pleinement profiter de cette dernière finalement.

Ostiz se contenta d’acquiescer sinon quand la nordique conclut finalement en disant qu'il vaudrait mieux faire cela avec un serviteur et qu'il se déleste de ses objets magiques pour ne pas fausser sa performance. Le régent retira donc ses objets magiques et alla se cacher un peu plus loin en attendant qu'un serviteur vienne. Que prévoyait-il de faire ensuite ? Tout simplement de se faufiler derrière le serviteur et de dire merci tout en posant sa main sur l'épaule de ce dernier, de quoi surprendre celui-ci sans forcément paraître inhabituel en somme.

Ainsi, quand un serviteur arriva, Ostiz fit ce qu'il avait à faire, du moins tâcha. Il avança le plus silencieusement possible vers le dit serviteur et ce dans le but de surprendre celui-ci d'une façon qui ne paraîtrait pas trop étrange. Quant à savoir s'il arrivait à être discret, il tâcha au moins de faire de son mieux, même si bien entendu il manquait légèrement d'expérience. Heureusement, cette épreuve-ci n'avait rien de spécialement compliquée sur le principe tout de même, il fallait juste bien faire les choses...






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sighild Arnbjorn
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
4/10  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild) Mar 4 Juil 2017 - 16:10

Sighild se contenta de sourire.

''Vous êtes trop modeste mon cher. Mais vous avez le mérite de récolter ce que vous avez semé. Le fruit du labeur ne peut qu'être enthousiasmant. Vous dites vous ennuyer ? Allons bon, pas tant que cela puisque vous jouez les oreilles et les yeux secrets pour voir ce qui pourrait se montrer dangereux ou positif pour votre Régence et pour la ville de Gloria''

De toute manière, l'heure n'était pas à parler du passif de Crissolorio. L'heure était à la réussite ou non de l'exercice proposé par la Nordique. Le serviteur ne tarda pas à venir et Sighild sut lui tenir la grappe en conversant avec lui sur des sujets bateaux, le temps que son "élève" fasse ce qu'il avait à faire.

Même si les gestes du vieil homme était maladroit, le serviteur ne sentit rien. En même temps, avoir en face de soi une femme qui faisait une bonne tête de plus que soi et en plus, qui était belle, il y avait de quoi être déconcentré. Et quelque peu intimidé. Et cela fut suffisant pour que le régent lui fasse gentiment et furtivement les poches. Puis quand il eut terminé, il se manifesta. Le malheureux manqua de sursauter, s'excusa en balbutiant qu'il n'avait pas vu son excellence en arrivant et réussit à ne pas renverser le breuvage qu'il avait amené.

Sighild rassura le serviteur et quand le Régent se fut servi en boisson, le serviteur prit congé, le visage encore cramoisi de l'émotion provoquée par la présente Nordique. Et quand il fut parti, Sighild croisa les bras et demanda :

''Alors cher voleur en apprentissage, qu'avez-vous réussi à dérober à ce pauvre serviteur, qui est visiblement resté pantois devant ma personne ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild) Mer 5 Juil 2017 - 18:57

Ostiz inclina légèrement la tête et répondit calmement à la fille de Glacern.

« Cela ce sont les avantages du pouvoir dame Sighild. Si être un noble peut être ennuyeux, être un politicien voir un dirigeant l'est beaucoup moins. Il y a après tout dans de choses à gérer lorsque vous dirigez une nation qu'il serait difficile de pouvoir tout faire tout seul, ainsi pour peu que je m'intéresse véritablement à mon travail, je ne manque guère d'occupations. Pour quelqu'un d'un minimum responsable, le fait de diriger un empire est sans doute ce qu'il y a de plus exigeant au niveau mental après tout. »

Après tout il y avait tant de choses à gérer concernant un empire entier et cela à tant de niveau... Les responsabilités de l'état et d'un gouvernement étaient innombrables et concernaient presque tout les domaines au final. Surtout pour une nation qui se voulait aussi autoritaire et forte que l'empire glorien.

Mais bon, ce n'était pas effectivement le sujet principal de cette séance et lorsque vint le moment d'essayer de prendre par surprise le serviteur. Ostiz essaya de le faire de son mieux… Il s'approcha du serviteur, certes avec une certaine maladresse, mais au moins celui-ci ne le remarqua pas. Probablement pour plusieurs bonnes raisons, dont l'une devait être la nordique qui se tenait en face de l'humble homme. Dans tous les cas le régent décida donc de prendre au passage une petite chose plutôt inutile au domestique, il n'allait pas après tout s'amuser à prendre quelque chose d'important.

Et quand cela fut fait, il déposa calmement sa main sur l'épaule du serviteur qui surprit faillit renverser la boisson qu'il avait apporté. Il s'excusa d'ailleurs de façon poli à l'égard du serviteur en disant qu'il aurait dû y penser et congédia ce dernier poliment et en le remerciant. Ce avant de répondre de façon pragmatique à la glacernoise en tendant à celle-ci une sorte de mouchoir de qualité modeste.

« Cela, je n'ai pas tenu à prendre quelque chose de plus précieux dans les faits. Après tout ce serait un comble que je me mette à véritablement voler mes propres employés. » Faisait-il preuve d'humour ? Difficile à dire, il ajouta sinon avec sobriété à la glacernoise.

« Qu'avez-vous pensé de ma performance ? J'ai pu remarquer en tout cas que son attention était totalement accaparée par votre personne dame Sighild, ce qui je suppose n'est pas inhabituel pour vous quand vous discutez avec quelqu'un. » Il se doutait après tout quelle devait faire de l'effet à beaucoup d'hommes. Après tout ce n'est pas parce qu'on en faisait pas spécialement de l'effet à Ostiz que l'on était indésirable, bien au contraire. Ce dernier était après tout trop calme et réfléchit pour se laisser avoir aisément par de tels jeux, même face à une sublime nymphe elfique.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


MessageSujet: Re: Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild)

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec un employeur (Pv Sighild)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» rendez-vous avec le diable - kélia&xénosis
» [Terminé] Premier rendez vous avec Samus
» Un rendez-vous sanglant. [Faith]
» rendez-vous a 2 setaka et elbastino
» Rendez-vous commercial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Gloria la Rescapée :: Tentacule Nord-