Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane) Lun 20 Fév 2017 - 19:28

28 juillet à Aldaria

Lewyn avait une envie folle de jouer aux jeux de hasard aujourd'hui, mais pas que ! Il désirait aussi jouer avec des joueurs qui n'avaient pas forcément l'air les plus honnêtes qui soient pour voir s'il arrivait à mieux tricher qu'eux. Ainsi, le vampire s'était assez rapidement mis à la recherche d'un établissement louche même si pas trop situé dans l'une des allées miteuses d'Aldaria. D'ailleurs, il ne faisait pas tache dans le décor, certes le vampire n'avait pas l'air d'un miséreux, mais ses vêtements de voyageurs ne trahissaient pas vraiment une quelconque richesse et c'était tant mieux. Certes, il ne risquait pas spécialement grand-chose par ici en tant que vampire, mais il préférait éviter de trop tenter certains. Certes, il était capable de se défendre tout seul, mais le vampire n'aimait pas se battre quand cela était nécessaire, de plus il n'était pas venu ici pour cela…

Ainsi, il s'était retrouvé à une table où l'on jouait à une bête partie de cartes quelconques, une partie qu'il finit par gagner et il dut donc assez vite se trouver un nouvel adversaire pendant que ses anciens concurrents avaient décidaient de manière unanime qu'il était temps de rentrer chez eux quand le vampire leur avait proposé une nouvelle partie avec un grand sourire…

Mmmmmh quelle proie serait intéressante ? Certes, Lewyn n'avait aucune mauvaise intention dans les faits et ne désirait pas spécialement plumer quiconque, mais il faudrait bien qu'il jette son dévolu sur quelqu'un s'il voulait s'amuser un peu. Ce n'est pas comme s'il jouait d'énormes sommes d'argent de toutes manières et puis tout un chacun avait ses petits plaisirs coupables après tout ! Celui de Lewyn était ainsi l'excitation fébrile des jeux d'argent ou du moins avec des paris, de ce fait, il comptait bien satisfaire sa petite passion en ce jour...

« Et vous ! » Dit donc le vampire quand il trouva un barbu qui venait d'entrer il y a peu dans l'établissement. Lewyn lui adressa un sourire jovial et ajouta calmement d'un air innocent comme s'il n'était qu'un jeune homme naïf qui croyait à sa chance. Trop pour avoir la moindre chance par ici.

« Vous seriez d'accord pour une petite partie de cartes messire ? Disons que je suis nouveau ici… Au jeu que vous désirez bien entendu ! » Pour le coup Lewyn jouait de son mieux la comédie, en même temps s'il y avait bien un seul milieu où il se permettait de bluffer, c'était celui des jeux de hasard… De toute manière, ce n'est pas comme s'il avait la moindre intention malfaisante envers l’humain, disons juste qu'il comptait bien s'amuser. De plus, qui sait ? Peut-être que l'humain aussi s'amuserait bien, même s'il risquait très probablement de repartir d'ici délester de quelques pièces d'or... Sauf si la fortune décidait de ne pas sourire au vampire... Celle-ci pouvait après tout être si capricieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artane Nordan
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
2/10  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

MessageSujet: Re: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane) Sam 4 Mar 2017 - 16:58

Artane n'était pas vraiment un habitué de l'établissement où il venait de rentrer. Mais quand il s'y rendait de temps à autre, c'était bien entendu dans l'objectif de gagner un peu d'argent dans le jeu. Jeux de cartes ou de dés au choix, à ces jeux où il arrivait sans trop de mal à tricher. Bon pas devant n'importe qui bien entendu. l y avait des joueurs professionnels qui savaient repérer les tricheurs, même les plus doués.

Artane jouait finaud. Il choisissait bien ses cibles pour être sûr de gagner un minimum en fin de parties. Autant pour s'assurer un modeste revenu par plaisir et par commodité que pour garder la main sans trop de risque. Quand on voulait tricher dans les jeux, il fallait ne pas se faire prendre. Car dans ces milieux là, on était vite fiché partout. Et on ne trouvait plus de partenaires de ce fait. Artane jouait de temps à autre avec des bons ''fournisseurs'' et perdait pour donner le chance. Bien entendu, il calculait bien ses mises pour ne pas être en déficit de parties en parties avec ces partenaires là.

Et là pour aujourd'hui, il avait décidé de trouver un nouveau venu, pour bien le pigeonner. Enfin un peu hein. Pas totalement. Et à croire que la chance décida de le mettre sur la route de son souhait de cible.

A peine était-il entré qu'on le héla. Il tourna la tête par curiosité et aperçut un jeune homme d'allure modeste avec un niveau en plus de son train de vie ; de ce qu'il en jugeait hein. A le voir souriant et au regard avenant, Artane ne put s'empêcher de sourire et de se rapprocher de cet inconnu.

''Je vois que vous avez le coup d'oeil pour choisir vos adversaires. Nouveau peut être mais quelque chose me dit que vous êtes pas un joueur débutant. Et comme pour ma part, je venais justement dans le but de trouver un bon partenaire inconnu. Le hasard fait bien les choses n'est ce pas ? ''

Il s'assit donc à la tablée de Lewyn et le regarda toujours avec son sourire amical.

''Au jeu de cartes alors. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas joué et pour ma peine, puisque vous m'invitez, c'est vous qui distribuez''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane) Dim 5 Mar 2017 - 9:49

Oh, Viladric se dit qu'il aimait déjà bien ce barbu. L'homme se tenant devant lui avait tellement la tête d'un habitué de ce genre d'endroit après tout. Et la manière dont il répondit à Viladric ne faisait que le confirmer, visiblement le vampire venait de faire une prise intéressante, et cela, il n'allait guère s'en plaindre. Rien que d'y penser, il s'amusait déjà follement…

C'est donc avec un enthousiasme débordant qu'il tâchait de ne pas trop faire transparaître sur sa personne qu'il alla s'asseoir avec le barbu amical et qu'il répondit d'un air jovial à ce dernier.

« Dame fortune peut aussi bien être la plus capricieuse des épouses que la plus douce. Cela vous devez bien le savoir, je suppose messire... » Cela, il le dit d'un air légèrement mystérieux, après tout Viladric était de ces hommes à vouer presque une sorte de culte au hasard. Bon, le mot était sans doute un peu fort, mais disons que la fascination du vampire pour le concept de chance était forte !

« D'accord. » Se contenta ensuite de répondre le fils de la nuit d'un air joueur lorsque son partenaire de jeu l'invita à distribuer les cartes… Sur ce Lewyn poursuivit d'un ton badin, ce alors que les cartes furent distribuées…

« Je suppose que vous devez être des environs ? Je vous avouerai que je suis un fils de chasseur et que ce doit être la première ville que je rencontre, tout est si grand par ici... » Il bluffait totalement, mais cela faisait partie du jeu après tout. Ainsi, il fit de son mieux pour se donner en effet l'air d'un fils de la campagne qui ne connaissait pas encore les villes et leurs particularités. Il se dit d'ailleurs que pour ajouter en véracité à son jeu d'acteur, il ferait sans doute exprès de perdre une manche ou deux pour mettre son adversaire en confiance… Le seul problème, ce serait si ce dernier s'amusait lui aussi à ce petit jeu...

« Et vous ? Quel métier faîte vous par hasard ? Vous m'avez l'air d'être un tavernier... » Il disait autant cela autant pour discuter que pour essayer de donner de la véracité à son actuel jeu d'acteur. Un jeu d'acteur qui amusait déjà beaucoup le vampire et qui lui faisait se dire qu'en effet Aldaria était une belle ville, mais pas que par les aspects connus et officiels qu'elle arborait par ses splendides murailles de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artane Nordan
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
2/10  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

MessageSujet: Re: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane) Lun 13 Mar 2017 - 18:59

Artane étudiait le loustic pendant qu'il parlait. Oh bien entendu, il l'écoutait, il ne ferait pas cette impolitesse là. A croire en tout cas, que les deux lascars avaient été voués à se croiser un soir ou l'autre. Qui sait, ce soir, peut être qu'Artane aurait effectivement Dame Fortune pour lui et plumerait un peu ce nouveau venu. Car à l'attendre... Fils de chasseur qu'il disait ? Hum, il paraissait déjà habitué à une ville aussi conséquence qu'Aldaria. A moins que pas grand chose ne lui faisait peur. Mais là, il avait quelques doutes.

''Je suis du coin sans l'être. Mais je connais un peu les environs de cette belle et grande cité. Mais dites moi ? Vous êtes réellement fils de chasseur ? Vous avez dû forcément dû déjà mettre les pieds dans un bled tout aussi imposant qu'Aldaria, ou du moins un peu moins grand... Car d'ordinaire, des gens qui vivent qu'en rase campagne et qui n'ont connu que cela se sentent oppressés, perdus... enfin vus voyez le genre. ''

Il était certain que le jeune homme avait déjà mis les pieds à Aldaria. Mais il aurait le temps de pousser plus loin sa petite investigation.

''Ce que je fais ? oh mais je ne vais pas le cacher, même si je passe pour un tavernier, les tâches de bière et de vin en moins sur ma belle chemise de lin simple. Je suis un petit mercenaire, qui aime prendre des petites missions simples et relativement payées pour ce qu'elles sont. Je mène une vie simple et profite des menus plaisirs comme notre future partie de cartes. Et bien entendu, qui dit partie de cartes dit... bière. Je paie la première tournée, cela vous tente ? ''

Et hop, son légendaire sourire enjoué vit à nouveau le jour sur ses lèvres, comme il savait bien les faire.

''Quand vous voulez pour distribuer les cartes mon cher. Sauf si vous redoutez de connaitre déjà la défaite avant même de commencer ''

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane) Mar 14 Mar 2017 - 14:08

« Oh, j'avoue être déjà allé à Gloria auparavant, il faut dire, c'est une cité vraiment immense et puis il fallait que je rende service à un ami qui s'y était installé du coup, j'y étais donc resté quelque temps. » Sortit-il comme excuse aux paroles d'Artane qui soulevaient quelques points qui en effet n'allaient pas dans le discours de Viladric, à croire que le petit numéro de ce dernier avait quelques failles… Intéressant, visiblement, il était tombé sur quelqu'un capable d'être assez méfiant. Ou du moins, le genre d'homme qui faisait un minimum attention à ce que disait le vampire à l'apparence juvénile.

En tout cas, il nota que l'homme qui lui faisait face devait avoir beaucoup de jugeote. Lewyn notait donc de ne pas trop essayer de la jouer fine avec lui. Il n'était visiblement pas tombé sur quelqu'un de trop naïf ou imbu de lui-même. Qui sait ? Viladric était en tout cas du genre miséricordieux en jeu avec ceux qui étaient naïfs, mais là, il se disait qu'il serait sans doute très amusant de faire au mieux…

Par contre, si Lewyn sourit aux paroles d'Artane, il dut réfléchir en urgence pour répondre au fait que ce dernier lui proposait de la bière… Alors, soit il révélait sa nature de vampire, soit il devait sortir une excuse acceptable.

« Non merci, l'un de mes amis était un soiffard et je ne tiens pas à prendre son exemple en buvant la moindre goutte d'alcool. J'espère que vous comprendrez. » Dit-il donc à voix basse en prenant un air assez attristé qu'il estimait assez convaincant. Dans le pire des cas, il supposait que l'autre en déduirait juste que Lewyn ne comptait pas boire au risque sinon de jouer moins bien. Et sur ce Viladric sans un mot commença à distribuer les cartes. Ce qu'il fit avec volontairement moins d'adresses et d'habilité que ce dont il était capable, le vampire vit donc qu'il avait une mauvaise pioche et tâcha de bluffer. Mais de manière inverse, il fit une légère grimace difficile à percevoir pour quelqu'un de peu attentif, ce dans le but de donner l'impression à son adversaire qu'il n'était pas très expérimenté. Et quand ce fut son tour, il dit donc.

« Je passe. » Il restait donc à voir si pour sa part Artane avait fait une bonne pioche et si la petite comédie du vampire faisait son petit effet. Après tout, c'est celle-ci qui déterminerait à quel point Viladric pourrait peut-être pigeonner son adversaire du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artane Nordan
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
2/10  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

MessageSujet: Re: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane) Mer 22 Mar 2017 - 19:22

Artane ne put s'empêcher de sourire. Il avait bine vu que quelque chose avait cloché dans les dires de son futur partenaire de jeu. Et d'avoir une fois encore percé à jour la petite tentative illusoire de le duper. Au moins, son compagnon d'un jour avouait sa supercherie. La franchise comme celle qu'il venait d'énoncer devenait rare. Il appréciait. Par contre, il avait de quoi s'interroger sur le fait que Lewyn ne voulait pas boire d'alcool. Des humains qui ne buvaient pas des bières ou autre ? Bah, après tout, c'était son choix.

''Pas de soucis, cela ne fera qu'une bière au début que pour moi, avant que ses consoeurs vidéos ne viennent la rejoindre, quand elle même sera vidée avant que j'enchaîne la suite''

Il avait bien remarqué l'air navré de la part de Lewyn et préféra ne pas insister pour le moment. C'était toujours curieux des comportements atypiques. Cela cachait toujours quelque chose. Mais bon, la partie de jeu de carte importait plus pour l'instant.

Les cartes furent distribuées et Artane et la partie commençait. L'humain fit mine de tenir compte de l'attitude de son adversaire. BLuffait-il ou pas ? Chose certaine était qu'il restait concentré.

Lewyn finit par passer son tour. Hum... il n'avait pas pu évalué ce qu'il valait sur le jeu. Bon, en même temps, ce n'était que la première manche. Il avait tout son temps. Bon. Il tentait ou pas ? Hum, choix difficile. Il fit une bien étrange tronche et finit par dire :

''Je passe. ''

Est ce que son partenaire tomberait dans le panneau ? Hum, pas sûr. Il était intelligent le gugusse d'en face; Au pire, il perdrait mais saurait de quel bois était fait son adversaire. Bon, qu'est ce que l'autre joueur allait dire ? Tiens, il but sa bière pour la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane) Ven 24 Mar 2017 - 19:23

Lewyn se réjouissait du fait d'être visiblement tombé sur quelqu'un d'assez malin pour être son adversaire, car cela voulait dire qu'il y aurait probablement un peu de défi à la clé, si ce n'est plus. Et Lewyn appréciait la difficulté quand il s'agissait de jouer à ce genre de petits jeux, cela ne faisait que rendre la partie plus intéressante et la victoire plus gratifiante. Oh bien entendu, rien ne disait que Viladric allait gagner, mais celui-ci allait y mettre une passion somme toute vampirique dans le fait d'essayer jusqu'au bout de remporter la victoire.

« Évitez de trop boire, cela n'aide pas à garder sa concentration quand on joue. » Ne manqua pas d'ailleurs de répondre Lewyn d'un air légèrement taquin à l'humain quand celui-ci parla de boire de la bière jusqu'à plus soif, en effet Viladric ne serait pas contre d'affronter ce barbu pendant que celui-ci était toujours en pleine possession de ses moyens…

Quant aux vampires, moins il toucherait à la bière, mieux il se porterait. Ne serait-ce que parce qu'il aurait du mal à ne pas vomir du sang s'il jouait à ce petit jeu. Et disons que… Il y avait aisément meilleure manière de ne pas révéler sa nature de vampire qu'en répandant du sang noir sur une table…

Et dans tous les cas, maintenant que la partie avait commencée. Viladric savait d'avance que son adversaire allait surveiller son attitude, après tout le bluff comptait autant que le fait d'avoir une bonne main à ce genre de petits jeux…

« Je suis. » Dit donc le vampire avec calme quand l'humain dit qu'il passait, après tout… Quel intérêt de passer quand votre adversaire le faisait pour sa part et qu'il ne semblait pas bluffer aux premiers abords ? Cela aurait été une attitude mine de rien étrange pour quelqu'un qui débutait et Lewyn désirait ne pas paraître trop étrange. Ainsi, il suivait malgré le fait que c'était très probablement une mauvaise idée et il ajouta donc d'une voix spirituelle quand il vit qu'il avait perdu.

« A ce que je vois vous avez gagner cette manche, bravo... »
 Ainsi, une nouvelle manche débutait et Lewyn en profita au passage après avoir dit qu'il suivait, pour débuter une quelconque conversation histoire de détendre un peu l’atmosphère ou plutôt d'entretenir efficacement le rôle qu'il se donnait.

« De ce que je déduis vous êtes donc surtout un citadin pour votre part, mais dîtes moi... Avec votre air gaillard et expérimenté, vous devez sans doute avoir une certaine expérience du voyage et de l'aventure au fond. Est-ce que je me trompe ? Auriez-vous du coup par hasard envie de raconter une de vos aventures ? » Cela, il le demandait avec un intérêt non feint, même si bien entendu, il se disait que ce n'était pas plus mal non plus de jouer des fois sur la fierté de certaines aventuriers qui ne se lassaient jamais de raconter leurs périples passés à un auditoire près à les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artane Nordan
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
2/10  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

MessageSujet: Re: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane) Mar 28 Mar 2017 - 18:41

Artane souriait avec un grand air espiègle.

''Ne vous inquiétez pas pour ma santé quand à mon débit de boisson. Ma concentration restera bien présente pour faire quelques belles et mémorables parties. Après tout, si je commence à me soûler pour rouler sous la table avant d'avoir fini ce que nous avons commencé, quel est l'intérêt de jouer ? ''

Lewyn poursuivit son jeu et Artane resta parfaitement neutre. Après tout, l'humain en connaissait pas son adversaire et donc, l'étudiait... Pour connaître les capacités de bluff d'un individu, il fallait être ami avec lui, ou déjà un peu le connaître. Là, Artane apprenait à le connaître Pour l'instant, il restait une énigme le jeunot.

La manche gagnante fut finalement pour Artane. Ce dernier souriait.

''Bah, rien n'est joué, ce n'est que le début du jeu vous savez. Tout peut se passer. ''

Un nouveau jeu fut redistribué et Artane lorgna bien chacune de ses cartes, avant de répondre :

''Citadin si on veut vous savez. Avant je vadrouillais beaucoup. Même si vous paraissez bien jeune, vus avez malgré tout connu les années difficiles de vous savez quoi. Je parais un peu baroudeur comme cela, parce que j'ai été un Protégé. Donc forcément ça marque. Des années difficiles, mais il fallait se battre si on voulait préserver notre liberté. Maintenant que tout cela est fini, que la paix est instaurée.. je me suis un peu casé dans des petits boulots locaux. Faut bien gagner sa croûte mais cela a l'avantage de me laisser du temps comme maintenant. Pour jouer. ''

Raconter une aventure ? Il se demandait bien laquelle.... Il n'avait pas trop envie de se mettre en avant non plus quand à ses activités un peu obscures. Du commerce souterrain quoi.

''Je ne suis qu'un individu banal qui a connu la guerre. Je me demande ce que cela vaut comme intérêt sur le plan histoire-à-raconter. C'est à votre tour de dire pour votre tour''

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane) Sam 1 Avr 2017 - 17:39

Lewyn se dit que l'humain devait sans doute avoir une bonne descente en effet…

« On va dire que je vous fais confiance dans ce cas pour ne pas rouler sous la table au bout de quelques gorgées, même si bien entendu, j'avouerais que cela aurait au moins le mérite de pas mal me faciliter les choses. » Répondit donc Lewyn un peu taquin à l'humain.

Mais bon, de toute manière quand il était question de ce genre de jeu, le vampire n'appréciait pas vraiment la facilité. Après tout cette dernière n'offrait aucun piquant à une bonne partie et donc ne procurait aucune amusement à un nocturne qui convoitait ardemment la petite excitation du défi.

« Je n'en doute pas. » Ne manqua pas sinon de répondre le vampire sincère quand Artane lui dit que la première manche n'était que le début et que tout peut se passer. En effet, il ne croyait pas si bien dire… D'ailleurs, le vampire n'oublia pas d'écouter attentivement l'humain alors qu'ils débutaient une nouvelle manche.

Est-ce que l'autre avait vraiment été un protégé ? Lewyn se disait que c'était probablement le cas en effet et mine de rien, cela voulait dire que son adversaire du jour méritait un certain aspect. Après tout, il fallait du courage pour avoir accepté de défier la tyrannie du blanc malgré les risques que cela représentait.

« Quel genre de petits boulots ? » Demanda sinon Viladric à tout hasard par simple curiosité à l'humain, avant d'ajouter pensif. « Garde du corps par exemple ? Je suppose que cela doit bien correspondre à un homme de votre stature en tout cas. » Certes, l'autre n'avait pas forcément l'air d'être un colosse tout en muscle, mais Lewyn devinait que ce n'était pas pour autant qu'il ne devait pas savoir se débrouiller avec une lame bien affûtée dans les mains.

« Je suis. » Dit sinon Lewyn calmement, car il avait un bon jeu en main, avant de raconter en effet sa petite histoire si l’humain désirait l'entendre. Enfin, une petite histoire parmi tant d'autres.

« Eh bien, moi aussi, j'étais un protégé dans les faits. » Avoua-t-il ensuite sans hésiter, après tout cela ne nuisait en rien au rôle qu'il voulait se donner, sur ce il poursuit il calmement pour étayer son récit. « Un simple messager, rien de bien prestigieux. J'étais chargé de transmettre les messages ayant plus ou moins d'importances entre les officiers ou du front à l'arrière. J'ai pu néanmoins ainsi aider à l'effort de guerre et je suis assez content de savoir que nous avons fini par gagner. » Il sourit finement, puis ajouta ensuite à l'égard de l'humain d'un air complice.

« Vous envisagez de déposer un jour les armes du coup ? Je suppose après tout qu'un vétéran comme vous ne serait pas contre de trouver femme et enfant. » Il dit cela autant pour discuter de manière légère de tout cela que pour continuer à jouer le jeu avec sa prise du jour. Il restait juste à constater si cette dernière allait perdre peu à peu sa méfiance à force de discuter avec Viladric de tout et de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artane Nordan
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
2/10  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

MessageSujet: Re: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane) Mer 5 Avr 2017 - 20:08

Artane ricana et lorgan un instant son verre sans y toucher ; sauf avec les oeils.

''Pour vous faciliter les choses ? Hum... pour me trousser les poches oui. Mort plein que je serai, je ne sentirai rien. Mais je sais gérer mon cher, je sais gérer. Donc... Que nenni, vous devrez tenter de gagner cette partie honnêtement. Et pas avec une victoire par défaut à cause de l'alcool''

Il gloussa. Son partenaire était un comique et il appréciait ça. Cela changeait des gaillards qui jouaient trop sur des aspects qui ne leur convenaient pas du tout. Et pour une fois, Artane s'amusait bien en ce début de soirée. Puis à l'une des questions de son partenaire de jeu, il scruta ses cartes avant de répliquer.

''Comme boulots ? Bah des trucs sans prise de tête; Garde du corps, cela joue plus sur les poings et la bêtise cérébrale que de la finesse et de l'intelligence. Je préfère faire ce qui me convient. Comme escorter une jeune damoiselle terrorisée ou des petits marchands. Tant que c'est assez simple à faire quoi. ''

Il n'allait pas lui avouer ses métiers de l'ombre quand même. Autant rester sommaire et un peu mystérieux. Cela pourrait pousser à d'autres questions intéressantes ET.... mieux connaître le gugusse. Et quand Lewyn annonça qu'il suivait.

''Hum.... Si vous aviez été un théocrate, vous ne seriez pas aussi souriant et rigolo en votre genre. Même le rôle de messager était important. Après tout, vous avez sans aucun doute sauvé plein de vie rien qu'en transportant des messages d'une importance capitale et être messager, faut pas être un imbécile.''

Donc le gaillard était quelqu'un à ne pas prendre pour un crétin. Du moins en apparence. Artane ne faisait qu'évaluer son adversaire et adapter en conséquent sa stratégie pour tricher en toute discrétion. Mais pour le coup...

''Je me couche. Je suis sûr que vous avez une bonne main. Quand à rendre les armes ? Faudrait pour cela se battre sans discontinuité''

Il en rit quelques instants

''Et puis, c'est bon pour les soldats votre histoire de rendre les armes non ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane) Ven 7 Avr 2017 - 18:00

Lewyn appréciait lui aussi de voir que son partenaire avait de l'humour et pas qu'un peu. Disons que ce gaillard semblait bien sympathique en dehors de ses airs de vadrouilleur expérimenté. Viladric du coup était déjà sûr et certain qu'il allait bien s'amuser avec lui, en tout cas plus qu'avec d'autres gaillards qui auraient rapidement manqués de vie ou d'humour, après tout le fait d'être un bon vivant ne semblait pas forcément très répandu chez les humains…

« Oh, vous savez… Qui triomphe sans péril le fait sans gloire après tout. Certes, ce serait facile de récupérer ainsi mon argent, mais vous en conviendrez que j'aurais davantage de quoi être fier si j'arrive à remporter cette partie. Comme les fois où je faisais des concours de tir à l'arc avec mon père. » Bon dans les faits, il n'avait aucune fichtre idée quant au fait qu'il avait vraiment fait ça avec son paternel humain, mais il trouva cette anecdote qu'il venait d'inventer si charmante qu'il décida qu'il pouvait considérer par défaut qu'elle était vraie.

« Je vois, des petits boulots qui ne sont pas forcément trop exigeants, mais qui rapportent ? Comment on appelle les gens qui travaillent ainsi ? Je ne sais plus trop, mais je suppose que c'est une manière de vivre comme une autre pour quelqu'un qui apprécie de pouvoir voyager ? » Il supposait après tout que ce n'était pas forcément le mode de vie d'un sédentaire. Sinon il aurait probablement pris un travail plus régulier et stable comme… Tisserand ? Non, il verrait plus l'homme devant lui être marchand de tapis, allez savoir pourquoi…

« Et qui vous dit que je n'étais pas un théocrate très doué pour jouer la comédie ? » Insinua ensuite Lewyn avec amusement avant de reprendre avec un peu plus de sérieux. « Je suppose que vous avez raison, même si bien entendu, j'admire le courage des soldats qui se battaient en première ligne contre les sbires de Vraorg le blanc. Ce sont eux après tout les héros qui ont préservés notre liberté. » Et cela, il le disait avec sincérité, avant de sourire ensuite de façon enthousiaste en voyant qu'il avait gagné cette manche. Il commença donc à redistribuer les cartes, ce alors qu'il répondait avec complicité à l'humain. « Eh bien, cela peut aussi concerner les gens qui font des métiers impliquant un peu d'action je suppose. Après tout vous vous voyez continuer à jouer les gardes du corps lorsque vous aurez passé les 70 ans ? Après qui sait ? Vous serez peut-être un vieil homme qui vieillit très bien ? » Acheva-t-il donc de dire en finissant de distribuer les cartes, ce avant d'attendre ensuite que le moustachu fasse son choix entre suivre ou passer. Au passage Lewyn lui adressa un sourire complice, comme pour appuyer ses paroles précédentes. Après tout autant ne pas se priver de taquiner un peu son adversaire du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artane Nordan
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
2/10  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

MessageSujet: Re: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane) Jeu 13 Avr 2017 - 15:31

Artane fit un sourire comme il savait si bien les faire : amusé tout en étant provocateur.

''Vous parlez de récupérer votre argent alors que vous n'avez pas encore perdu. Du moins pas encore. Après si vous perdez, là vous pourrez dire que vous allez tout faire pour le récupérer''

Il avait fait mine de regarder son jeu durant la conversation, comme s'il réfléchissait. Tout était bon pour tromper l'adversaire. Cela faisait un peu partie du jeu aussi, comme de sa petite comédie qui montait doucement dans ses plans. Son adversaire au jeu de cartes était loin d'être stupide. Il devra faire attention pour rester fin dans son idée de le vider un peu de sa bourse.

''Ca rapporte assez pour se loger, se vêtir un minimum et surtout manger. Je ne suis pas le genre d'homme à chercher la richesse absolue. Et oui, c'est une manière de vivre comme un eautre. Et quand à être un pseudo-théocrate. ''

Il se permit un petit rire.

''Vous ne paraissez pas être assez coincé pour être un reliquat théocrate, croyez moi. Ou alors votre comédie est si parfaite que je me demande pourquoi vous perdez votre temps à une simple partie de cartes avec un individu comme moi. ''

Sa mine devint plus sombre après qu'il ait ''couché'' ses cartes.

''Les héros sont ceux qui restent en vie, pour la plupart des gens qui les admirent. Mais on oublie ceux qui ont donné leur vie pour qu'on vive aujourd'hui. Eux devraient être le plus remercié... Mais bon, assez parler de choses moroses. Que dit votre jeu de cartes ? Car si je vois que vous aviez une misère, je ne risque pas de finir vieux. Dans cette profession, on meurt assez tôt vous savez. Bon votre jeu l'ami ? A moins que vous vouliez me faire perdre les moyens avec votre petit suspense ''

Il avait retrouvé le sourire et avait préféré changer de sujet. Lewyn finit par redistribuer les cartes et une autre partie s'engagea.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane) Ven 14 Avr 2017 - 17:36

« Oh, ça vous le verrez bien. » Répondit Lewyn avec un sourire amusé à l'humain lorsque celui-ci s'amusa à jouer sur les mots, par le Dracos ! Il ne trouvait pas ce type d'humour désagréable, même si dans les faits cela avait plus dû être un malentendu qu'autre chose en vérité.

« Ainsi, vous êtes un homme simple qui sait se satisfaire du nécessaire ? Ma foi, cela semble tout à fait honnête. » Ajouta-t-il sinon avec calme et sincérité aux paroles de l'humain qui disait qu'il n'était pas très ambitieux et cherchait surtout de quoi se vêtir et se nourrir. En effet, c'était un mode de vie tout à fait honorable.

Pour sa part Viladric non plus ne cherchait pas la richesse, mais s'il pouvait en avoir, il en userait sans doute d'une manière qui lui semblerait juste. Enfin, ça ce serait s'il arrivait à ne pas en dilapider une grosse partie dans des jeux d'argents, car dans les faits comme le nocturne ne donnait pas beaucoup de valeur à la monnaie, il avait tendance à ne pas trop faire attention à ce sujet…  Mais cela voulait aussi dire qu'il n'aurait pas trop de difficultés à être généreux.

« Peut-être pour ne pas rouiller ? » Glissa-t-il sinon d'un air taquin quand l'humain lui dit qu'il ne paraissait pas assez coincé pour être un reliquat théocratique ou bien qu'il jouait si bien la comédie qu'il devait sans doute perdre son temps à la jouer en faisant une partie de cartes avec l'humain. Puis ensuite Viladric parut tout à coup très sérieux avant de reprendre à l'égard de l'humain.

« Non, pour moi les héros sont aussi ceux qui ce sont sacrifiés pour la bonne cause, ceux qui ont donnés leur vie pour ce qui leur semblait juste. Pour ma part, je remercie ces hommes et femmes qui ont consentit au sacrifice ultime et je pense aussi qu'ils devraient être honorés pour cela. » Autant être sincère à ce sujet, puis Lewyn reprit avec plus de légèreté comme l'humain ne voulait pas s'attarder sur des sujets moroses… « Je ne sais pas, l'idée de vous faire poireauter pendant que vous réfléchissez à ce que je vais faire me semble tentante, mais comme je suis un gentil garçon, je ne vais pas vous tracasser plus que cela. »

Lewyn dévoila donc son jeu. Et c'était un très bon jeu en effet, un carré de reine avec un 10. Il y avait sans doute moyen de faire mieux, mais on pouvait comprendre au moins que le vampire dise avec un grand sourire. « Je suis. » Autant commencer à jouer sérieusement maintenant… Il se disait après tout que l'humain en face de lui n'était pas né de la dernière pluie, Viladric décida donc d'y aller à fond dès maintenant au lieu de continuer à essayer de se faire passer pour un débutant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artane Nordan
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
2/10  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

MessageSujet: Re: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane) Lun 24 Avr 2017 - 20:36

''Mouais, on va dire que je suis ça : un homme simple. Après tout, on n'est pas surchargé de responsabilités, on n'a pas à obéir à des règles précises ou à suivre des ordres. Vivre simplement donne une certaine forme de liberté que d'autres n'ont plus. Quand à vous entendre dire que vous êtes rouillé.... mouais... à d'autres mon gars. Vous pourriez reprendre quelques cours de théâtre. Je pense que cela perfectionnera ce qu'il faut encore pour être plus convaincant. ''

Il afficha un petit sourire mutin et regarda un peu son jeu. Son partenaire de jeu pour la soirée était loin d'être un imbécile et faussait d'être un peu curieux. Peut être que dans ldétente de leur partie, il pourrait en savoir plus sur l'humain. Dommage pour lui, Artane n'était pas tombé de la dernière pluie. Et ce dernier comptait bien lui alléger un peu la bourse.

Il ne revint pas sur le sujet quand aux héros. Les héros morts étaient honorés pour leur sacrifice, mais avec le temps, on perdait un peu l'honneur et la mémoire qu'on leur devait. Et on retrouvait leurs noms au hasard des lignes d'un ouvrage poussiéreux et mis aux oubliettes dans une sombre bibliothèque.... Artane ne se voyait pas se retrouver dans ce genre de cas. De toute façon, une fois mort, qu'est ce qu'il aurait à s'en soucier ? Et surtout, qui chercherait à se souvenir de lui ? Il en aurait hausser les épaules.

Il revint sur le jeu et quand Lewyn dévoila sa partie, Artane grimaça un peu et se coucha.

''La manche est pour vous. Hum, joli jeu. Mais ne tirez pas trop sur la corde de la chance, l'ami. Elle finira par rompre et à moi la totalité de votre bourse. Bon, on relance une autre partie. Je vois que vous êtes chaud, autant corser la partie non ? ''

Et les cartes furent savamment redistribuées. Artane regarda son jeu et..... héla le tavernier pour recommander des bières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane) Mer 26 Avr 2017 - 17:11

« Si je prend des cours de théâtre, j'aimerais bien dans ce cas que vous m'accompagniez, car j'ai étrangement l'impression que vous aussi êtes familier avec le milieu de la comédie. » Ne manqua pas de préciser le vampire avec un petit clin d’œil à l'humain, pourquoi disait-il cela ? Peut-être car il lui semblait que ce sieur semblait lui aussi doué pour jouer la comédie disons, en tout cas c'est l'effet qu'il lui faisait, peut-être en partie parce qu'il avait la trogne pour cela ? Allez savoir.

Dans tout les cas, Viladric en déduit que pour le coup aucun des deux adversaires n'était spécialement dupe à l'égard de l'autre, Lewyn se dit donc qu'il ferait probablement mieux de ne pas trop insister au niveau de la comédie et d'en profiter plutôt pour disons exercer ses véritables talents de joueurs, histoire à défaut de gagner cette partie, de rendre celle-ci très intéressante…

« Par le Dracos ! Vous faîtes une fixette sur les bourses encore plus prononcées que les voleurs à la tire, dîtes-moi. Pourquoi une telle fixette ? Aviez-vous été frappée par des bourses pleines de pièces d'or quand vous étiez petit ? » Ajouta sinon le vampire avec humour lorsque débuta une nouvelle manche et ce en réponse aux paroles de l'humain qui faisait de l'esprit avec brio il fallait dire.

Et Lewyn ne manqua pas de sourire en voyant sa main… Un carré de reine ! Le seul moyen de faire mieux était un carré de roi ou d'as, à ce prix là le vampire ne pouvait pas se permettre de se coucher. Il fallait juste espérer que l'humain n'ait pas un carré d'as en effet, mais vu les faibles chanes que ce soit le cas, Viladric décida qu'il pouvait pleinement se jeter dans les bras de dame fortune et espérer que celle-ci lui adresse un sourire sans réserve. « Je suis. » Dit-il donc avec un fin sourire en dévoilant les cartes, ce avant d'ajouter ensuite avec réflexion.

« Dîtes, cela ne vous fait pas bizarre de… Comment dire. Portez la moustache ? J'ai l'impression que mine de rien ça doit vous gratter ou ne pas donner trop envie aux femmes de vous embrasser. Après je suppose que cela doit vous semblez plus joli pour vous que le fait de ne pas du tout avoir de moustache. » Le genre de question un poil indiscrète et badine qui avait tendance à alléger l'ambiance disons, mais peut-être aussi à décontenancer un peu quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artane Nordan
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
2/10  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

MessageSujet: Re: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane) Ven 28 Avr 2017 - 21:21

Oh le bougre. Artane avait bien fait de rester prudent. Lewyn venait de doucement se dévoiler. Tous deux venaient de comprendre ce qu'étaient l'un et l'autre. Hum... La partie de cartes n'allait pas être une mince affaire. Mais bon, ils avaient à peine entamé le jeu. Il n'avait pas encore dit son dernier ''mot''.

''Vous me flattez mais franchement, je suis certain que j'aurai à en apprendre. C'est plus vous le comédien. Allez mon cher, avouez que vous avez déjà fait cela ou que c'est encore votre activité. Il n'y a pas de honte à être de cette profession là vous savez. ''

Il parlait bien entendu du métier d'acteur, pas de voleur. AInsi espérait-il noyé le poisson. Puis il avait bien ri à l'attitude du jeune homme quand à sa prétendue fixation sur les bourses.

''Parce que vous préférez porter votre or dans quoi messire ? Dans les poches, dans votre calbute ? Dans vos chausses ? Ce mot est tout à fait adéquate moi je trouve. C'est vrai que je reviens dessus, mais après tout, nous sommes là pour que l'un d'entre nous parte avec la mise non ? ''

Puis il était de nouveau temps de dévoiler les cartes. Cette fois, Artane n'avait pas eu besoin de faire de passe-passe. Le hasard s'était montré généreux cette fois. Il souriait. Lewyn avait dévoilé son jeu. Notre mercenaire déposa donc son jeu, dévoilant un carré de roi.

''A mon tour de gagner... Pour la moustache, vous dites cela parce que soit vous êtes imberbe, soit vous n'avez pas encore atteint l'âge d'avoir vos premiers poils... de barbe...''

Si Lewyn espérait le décontenancer, c'était râpé. Artane faisait un large sourire très amusé.

''Les femmes n'ont aucun soucis avec cela... Au contraire, pour certains types d'hommes qu'elles raffolent, cela donne une touche bien définie pour elles et qu'elles trouvent... je ne sais pas moi. Comment le dire en des termes féminins...Ah oui, un côté un peu homme rebelle, brun ténébreux. enfin vous voyez quoi. Mais je vous rassure, vous avez encore de la chance. Il y a des femmes qui apprécient plus les peaux imberbes... Comme la vôtre. Appréciant la douceur de ce genre de texture vivante... Vous demandez cela parce que vous vous souhaitez des cours de drague ? ''

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane) Dim 30 Avr 2017 - 19:01

Décidément, il n'y avait pas que la partie de cartes qui était intéressante en cet instant, mais aussi l'adversaire du jour de Viladric qui semblait être un bougre sympathique même si visiblement du genre malicieux au niveau du caractère, mais pas en mal.

« Oh, j'avoue avoir fait du théâtre une fois pour m'amuser un peu et ne pas m'être trop mal débrouillé, mais c'était plus un jeu qu'autre chose. Mon rôle était celui du chevalier preux, mais imbu de lui-même qui devait sauver le prince. Tout une histoire. »

Avoua-t-il sinon d'un air amusé et sincère à ce sujet, il est vrai que Lewyn avait déjà pu être un vrai comédien en effet, mais rien de vraiment professionnel ou durable au fond. Ce même si dans les faits, l'idée ne lui déplairait pas forcément...

« Dans quoi je transporte mon or ? Mais dans une bourse bien entendu, pour le reste nous verrons bien de toute manière qui partira avec la mise, si ça se trouve après tout cette partie durera si longtemps que nous serons tout deux trop fatigués pour la poursuivre jusqu'au bout. » Ne manqua-t-il pas sinon de dire avec humour, même si dans les faits, il doutait que la partie s'éternise vraiment, après tout ce n'était pas partit pour durer des heures non plus, de plus il doutait que ce soit le genre de choses qu'aimait son adversaire du jour…

« Ah bon ? Pour vous le fait d'être un homme viril dépend surtout du fait d'avoir de la barbe ? » Demanda le vampire d'un air taquin sinon quand l'humain lui parla du fait qu'il n'avait soit disant pas encore atteint l'âge de ses premiers poils. Devrait-il avouer à cet homme la vérité sur son âge ? Peut-être, il n'y avait pas après tout de raison spéciale de ne pas le faire. A part celle qu'ils ne se trouvaient pas franchement à l'endroit idéal pour cela.

« Je ne désire pas spécialement de cours de drague en vérité, mais comme vous me proposez de m'en donner un, pourquoi pas ? Alors ? Êtes-vous disposé à m'éclairer de vos sages lumières mon ami ? » Ajouta sinon le vampire toujours aussi taquin alors qu'il distribuait des cartes, après tout, c'était un sujet de conversation assez drôle au final et il se demandait bien ce que l'autre trouverait à lui répondre à ce sujet… Dans tous les cas, c'est avec un certain amusement que le vampire le regarda avant ensuite de contempler son jeu et de se dire que pour le coup ce n'était pas de chance… Dommage, mais de toute manière il attendrait d'abord de voir ce que son adversaire allait faire avant de décider de la conduite à tenir. On ne savait jamais après tout, il tâcha donc de garder un air confiant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artane Nordan
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
2/10  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

MessageSujet: Re: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane) Mar 2 Mai 2017 - 15:51

''Un rôle guère intéressant je trouve. Je vous aurais plus vu comme valet, celui qui vire le chevalier, sauve le prince et se faufile la nuit pour se taper la princesse...''

Il gloussa en imaginant un peu la comédie que cela aurait pu donner. Cela aurait pu être cocasse. Au moins, chose certaine était que Lewyn lui avait dévoilé qu'il avait effectivement joué dans une pièce. Donc un comédien né le petit malin. Il avait intérêt à se montrer plus prudent. Jouer la comédie n'était pas donné à tout le monde, mais ne restait pas hors de portée pour qui s'y entraînait vraiment. Là la situation était comique et intéressante car on trouvait deux hommes qui savaient mentir... ou presque. Restait à voir ce que cela donnera sur la longue.

Puis Artane avait frappé joyeusement la table du plat de sa main libre.

''Ben voilà, une bourse. N'avais-je pas raison ? Alors cette pseudo obsession pour l'usage excessive de ce mot... En fait, vous avez déjà trop bu c'est cela. Faites gaffe vous allez vous retrouver.... dépouillé''


Il finissait par l'apprécier ce gaillard là. Il avait un humour joyeux et aimait les plaisanteries. Pour le côté virilité, il pourra repasser mais avec son minoi de gamin, il devait en faire tomber des dames lui aussi. Par contre, il fit un large sourire pour afficher sa réponse avant de causer. N'était-ce pas évident ?

''Oui plein de poils au menton et surtout''Il fit mine de porter un doigt à sa tempe'' de la jugeote. Le physique ne fait pas tout. Mais je pense que vous en savez quelque chose n'est ce pas ? ''

Les cartes furent à nouveau distribuées.

''Pour cela, faut que je sache ce qui vous plait chez nos nobles dames et quel genre vous attire plus chez elle. Ahah, on dirait que la chance est encore avec moi ! Paire de rois par la paire des reines''

Deux beaux couples. Et toujours sans tricher. Un exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane) Mer 3 Mai 2017 - 17:14

« Que de poésie très cher, à ce que je vois vous avez appris les beaux arts à l'école populaire. » Répondit Lewyn avec humour et taquinerie à la pique amusante de l'humain, en effet ce dernier n'hésitait pas à dire les choses franchement quand il s'agissait d'humour et cela plaisait au vampire. De plus, il est vrai qu'une telle pièce n'aurait pas déplu à Viladric en tant qu'acteur.

Même si en vérité, il ne s'était pas vraiment ennuyé lorsqu'il avait joué cette pièce, après tout il avait su donner une portée tout à fait comique au rôle du chevalier imbu de lui-même qui avait été le sien à ce moment précis. Et c'est cela qui lui plaisait au final dans le fait de jouer dans une pièce, le fait de pouvoir improviser ou interpréter un rôle à sa manière, certes toutes les comédies ne devaient pas forcément le permettre, mais pour Lewyn celles qui permettaient un peu d'improvisation pouvaient sans doute êtres autant amusantes à regarder qu'à jouer…

« Oh ne me sous-estimez pas très cher, je n'en ai pas l'air comme cela, mais l'on me surnomme dans le milieu le Lorenz Wintel des parties de cartes. Car quoiqu'il arrive, les économies de mes adversaires ne ressortent pas indemne d'une partie avec moi. »


Ajouta t-il sinon avec humour et en exagérant un peu, car certes Lewyn était un joueur de cartes très expérimenté, mais de là à dire qu'il serait l'équivalent d'un Lorenz Wintel… Disons qu'il atteindrait peut-être ce niveau un jour, mais que ce n'était pas pour tout de suite dans les faits…

« Pour ma part, je suppose aussi que le fait d'arriver à trouver une femme pour de bon est un bon signe n'est-ce pas ? Je déduis dans ce cas qu'un sieur comme vous as déjà su en trouver une. » Ajouta sinon le vampire avec humour quant au sujet de la virilité, ce avant d'ajouter quand l'autre dévoila qu'il avait une bonne main.

« Vous ne perdez rien pour attendre. » Il sourit et distribua de nouvelles cartes, voyant qu'il avait trois as, Lewyn décida de tricher très discrètement en, en glissant un dans sa main, mais d'abord il devait détourner un peu l'attention de l'autre, il reprit donc avec un fin sourire comme si de rien n'était.

« Ce que j'aime chez les femmes ? Cela dépend. Je dirais même que je ne suis pas fermé aux hommes si vous voyez ce que je veux dire... » De quoi peut-être le mettre un peu mal à l'aise, Lewyn ne manqua pas sinon d'ajouter plus sérieusement. « Je dirais que c'est une affaire de caractère surtout, j'aimerais une femme qui saurait être à la fois intelligente, douce, forte et indépendante. En somme, le genre avec lequel l'on peut vivre heureux, mais qui sait très bien se débrouiller par elle-même si vous voyez ce que je veux dire. » En somme, il n'était pas comme ceux qui voulaient forcément d'une femme qui aurait besoin d'eux, non pour lui l'affection et l'amour ne devaient pas venir d'un besoin de protection de l'âme sœur. Mais de sentiments sincères, partagés et surtout résultant d'un choix libre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artane Nordan
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
2/10  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

MessageSujet: Re: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane) Jeu 4 Mai 2017 - 15:43

''Bah... suffit de tendre l'oreille quand on entend quelque chose d'exquis, de s'en rappeler et de le sortir à bon escient. Je pense que même vous, vous en êtes largement capable. Et puis, être poétique plaît à certaines femmes. ''

Il fit un haussement répété d'un de ses sourcils pour marquer l'image de sous entendus qu'il venait de dire. Si Lewyn ne comprenait pas, il ne pourra rien faire pour lui. Par contre, il crut un instant, il eut un doute quand il entendit à ses oreilles le nom de Lorenz... Ah mais pour les jeux de cartes en fait. Ouf... Il avait eu un doute : d'être tombé sur un de ses loyaux sbires. Décidément, il devrait se montrer plus concentré même dans l'euphorie du moment. Par contre, il n'avait pu s'empêcher de bien rigoler.

''Moi, trouver la bonne ? Ahaha, qu'elle est bonne celle là. ''

Il regarda en Lewyn, à moitié aux bords des larmes à force de rire. Quel comique celui-là.

''Vous savez, dans les temps modernes que nous vivons, on est assez libre n'est ce pas ? Il faudrait que ce soit une femme qui me mette le grappin dessus pour éviter que je m'envole. J'aime encore trop être à droite et à gauche pour répondre au sérieux.... d'une belle et jolie jeune femme. et c'est réciproque. ''

Les cartes furent de nouveau distribuées. Artane les regarda et fit comme s'il avait un jeu tout à fait normal, tout en attendant d'entendre ce que Lewyn allait dire sur son type de femmes. Cela ne tarda pas d'ailleurs.

''Vous cherchez la perle rare mon cher. Si jamais vous la trouvez, veillez à ne pas me la présenter. Je pourrais vous la voler. Après qui sait si mon charme naturel ne la fera pas fondre d'office. Hé Aubergiste, encore à boire et presto''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane) Sam 6 Mai 2017 - 18:58

« Vous ne croyez pas qu'à force de sortir des choses que vous avez entendu et non d'en inventer vous-même, vous ne risquez pas de manquer de naturel ? Je veux dire, ce qui vient de vous, n'est-il pas au final plus beau que ce que l'on pique à un autre ? »

Demanda-t-il sinon pensif, mais bon, c'était sans doute le côté esthète et poète du vampire qui parlait en cet instant, après tout celui-ci trouvait certainement que rien n'était plus beau que le sentiment vrai délivré au grand jour ou que ce qui sortait véritablement du cœur. Alors aller jusqu'à copier quelqu'un… Il aurait l'impression disons de faire preuve de tromperie, surtout que dans les faits Viladric n'était pas spécialement ce que l'on pouvait appeler un coureur de jupons…

« Vous n'avez jamais voulu chercher le grand amour ? » Demanda sinon Lewyn un peu surprit, mais amusé quand l'humain s'était mit à rire à propos du fait qu'il aurait trouvé le grand amour, à croire que ce dernier était pour sa part un coureur de jupons.

« Vous n'avez jamais envisager un jour de trouver une femme à qui être dévoué et avec qui passer votre vie ? Aucune ne vous as fait vibrer assez pour cela ? Ma foi, je suppose que c'est un choix de vie, après tout la liberté a son charme. » Demanda-t-il sinon tout à fait curieux à l'égard du moustachu, bon Lewyn devait être assez indiscret à poser ce genre de questions, mais c'était plus fort que lui disons…

Et alors que Lewyn finit par révéler son jeu après l'avoir légèrement modifié disons, il révéla un carré d'as qui faisait à coup sûr qu'il avait gagné cette manche, ce dont le vampire n'allait pas se plaindre dans les faits… Ce dernier ajouta ensuite avec un ton qui se voulait amical et complice.

« Dîtes d'ailleurs, est-ce que cela vous intéresserez après cette petite partie d'avoir un peu de compagnie amicale ? Disons que vous me semblez être un gars sympathique et que je me dis que l'on ne doit pas manquer de s'amuser un peu à vos côtés. » Ce serait sans doute une bonne manière de faire connaissance, pour sa part Lewyn n'y verrait aucun inconvénient en tout cas. Il restait donc à voir ce qu'en penserait l'humain.




[Hrp : C'est pour te proposer qu'on conclu très bientôt ce rp-ci pour ouvrir une suite qui se passerait juste après cette petite partie Razz . Je suis sûr que ce serait très amusant 8D . Et puis ça éviterait de tourner en rond à propos de cette partie de cartes o/ .]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artane Nordan
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
2/10  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

MessageSujet: Re: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane) Lun 8 Mai 2017 - 12:38

Artane souriait toujours de façon malicieuse.

''Qui vous dit que je copie toujours sur les autres ? Je ne parais pas être quelqu'un débordant d'imagination, mais des fois, j'arrive à me surprendre moi-même...''

Que de vantardises pourrait-on dire. Mais Artane n'épilogua pas plus sur le sujet. Il avait encore ri à l'étonnement de Lewyn quand à cette histoire de grand amour et d'être casé. Artane ne se voyait pas avec une bride au doigt, de toute manière.

''Vous avez mis le doigt dessus mon ami. C'est un choix de vie. Je vais où je veux, je bois autant que je veux et je n'ai de compte à rendre à personne quand une damoiselle en détresse et en mal d'aventures rougit à mon passage et lance des appels éloquences de ses désirs.... chaleureux. Si vous voyez ce que je veux dire. ''

Lewyn dévoila son jeu et Artane pesta intérieurement. Là il avait été tenté de tricher, mais face à un carré d'as, autant s'abstenir.

''Diantre, la chance est de votre côté. Bravo mon cher. Bravo. Et donc, vous voulez déjà vous retrouver en plaisante compagnie ? Si vite ? Mais à entendre votre style de femme, je pensais que vous aviez déjà une beauté en vue. Ou alors parce qu'elle n'est pas accessible pour le moment que vous souhaitez vous amuser avec moi pour finir cette soirée ? ''

Il commençait à mélanger le jeu, mais au rythme où cela allait, il redoutait de perdre la face et il n'aimait pas vraiment cela. Surtout pour repartir les mains vides. Il déposa alors le jeu et regarda Lewyn avec un grand sourire.

''Je me demande ce qu'un gars sympathique comme moi pourrait vous proposer comme amusement. Il y en a tellement de variés.... Ulcérer un noble trop péteux, courir la jeune damoiselle en détresse ? Dites et allons y de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane) Mar 9 Mai 2017 - 18:49

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


MessageSujet: Re: Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane)

Revenir en haut Aller en bas

Escroc d'un jour, escroc toujours (pv Artane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR
» Infos françaises du jour (prédictions) :
» mise a jour de la beta test
» Discours du premier ministre Alexis(jour des aïeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-