Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La magie transcende les peuples (Pv Edwin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aramis Thredë
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

MessageSujet: La magie transcende les peuples (Pv Edwin) Jeu 16 Fév 2017 - 11:53

Quelques temps avant la bataille contre les chimères.

Le camp de l'armée coalisée qui allait affronter les chimères dans quelques temps finissait d'être fixé et quand cela fut fait personne ne tarda ne serait-ce qu'à s'installer, ou à se préparer à la bataille à venir. Quand tout cela fut fait, Aramis par curiosité c'était un peu éloigné de la partie purement magique du camp pour se rendre dans celle alayienne. Elle avait tout de suite remarqué que c'était particulièrement bien organisé et soigné, elle avait une idée de l'identité du commandant qui mènerait les troupes humains mais elle avait vraiment l'impression que c'était bel et bien un alayien ne serait-ce que par la discipline de fer qui semblait régner par ici.

Exactement le genre d'armée dans laquelle elle n'aurait pas aimer être, certes elle n'était pas contre la discipline de fer en soit dans une armée organisée, mais pour sa part elle préférait plus de souplesse. Elle ne s'aventura pas plus en profondeur dans ce camp dans les faits, mais décida d'aller un peu à l'écart pour observer au loin l'emplacement futur de la bataille. Cet endroit lui donnait déjà l'impression de sentir la mort et le sang… Cela était, attristant. Néanmoins elle restait toujours aussi déterminée à faire en sorte que le moins de sang possible coule lors de cette future bataille et surtout qu'un nombre important des fils d'Armanda étant venu se battre en ces terres puisse espérer rentrer chez-eux…

Et alors qu'elle pensait à cela elle se dit qu'elle ferait sans doute bien d'offrir son enseignements à quelques mages guerriers pour que ces derniers aient plus de chances de survivre aux épreuves qui allaient survenir. Et puissent aussi possiblement prodiguer des soins à leurs camarades après la bataille. Elle avait donc proposé à quelques mages dont un jeune humain Aldarien de la suivre un peu à l'écart pour profiter d'un enseignement appliqué en magie elfique. Certes c'était le genre de choses qui pouvaient faire grimacer un elfe conservateur, mais cela elle s'en fichait bien. Après tout ce qui importait c'était que cette bataille soit remportée, mais surtout que le plus de vies possibles soient sauvées.

Ainsi elle attendit ses élèves du jour un peu à l'écart du camp, ne serait-ce que pour éviter d'indisposer les soldats et autres officiants. Elle avait dans les faits tout son temps et espérait bien grandement aider à sa manière en prodiguant un certain enseignement à la dizaine de mage qui ne tarda pas à se rassembler. Devant-elle

« Salutations mages et magiciennes Glorien, Aldarien ou encore Caladonais. Je pense que vous savez tout aussi bien que moi que les prochains jours vont être déterminants pour l'avenir d'Armanda, c'est pour cela qu'il faut s'entraider pour que tout se passe au mieux. » Elle se tenait devant eux avant d'ajouter de sa voix maîtrisée. « Vos camarades compteront sur vous, que ce soit pour vous battre à leurs côtés au mieux pendant la bataille ou pour les soigner après cette dite bataille. Je tiens si vous êtes déterminé à suivre cet enseignement à vous offrir les outils pour sauver le plus de vie possibles et les défendre. Je vous apprendrai ainsi les bases de l'art magique elfique. » Elle les regarda chacun leurs tours, et conclut calme et solennelle.

« Alors ? Êtes vous prêt à suivre à la lettre l'enseignement que je vais vous offrir ? Si c'est le cas que l'un d'entre-vous s'avance, pour m'aider ainsi à vous montrer à tous les sorts que vous pourrez employer avec un peu d'entraînement. » Elle attendit donc que l'un des mages s'avance pour la rejoindre, il suffisait juste pour cela d'outrepasser le côté assez intimidant qu'elle pouvait avoir au début...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwin Athaël
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 0

Mercenaire

MessageSujet: Re: La magie transcende les peuples (Pv Edwin) Ven 17 Fév 2017 - 16:23

La route jusqu'aux terres désolés avait été longue et rude, tout particulièrement pour Edwin, qui n'avait eut de cesse que de supporter les moqueries de bas étages que proliféraient les mercenaires à son égard. Tant bien même que sur le chemin il s'était éloigné du troupeau de soldat avec lequel il faisait route, c'est ainsi même qu'il eut l’occasion de rencontré un être des plus intéressant à connaitre. Cet homme à la beauté capable d'empourprer les joues de Wayne, n'était autre qu'un vampire du non de Lewyn, être de nuit qui n'avait rien à voir avec ses congénères; il en était presque même l'antithèse.

Enfin cela était une autre histoire; pour l'instant le jeune Mage profitait d'un repos bien mérité dans sa tente monté de ses mains, seules que ce soit pour le montage ou pour l'instant d'apaisement à l'intérieur de cette hutte de guerre. Il y resta quelques heures, jusqu'à l'instant où la silhouette élancée d'une femme elfe s’immisça entre les draps ballant de l'ouverture de sa maisonnée de fortune; celle-ci lui proposa, d'ici peu, de la rejoindre un peu plus loin du camp pour lui apprendre ainsi qu'à d'autre, les rudiments de la Magie Elfique. Offre que le jeune Athaël ne se permit pas de refuser. Sa dernière rencontre lui avait démontré, sans le savoir, par un spectacle de magie qu'il était temps pour lui d'aller plus avant dans son étude de la Trame et de ses détours.

Que dire alors sinon d'accepter; puisque ainsi, en plus de s'entrainer à nouveau, il pourrait apprendre un nouveaux style de sortilège. Alors, il s'attela à rejoindre le petit attroupement de magiciens qui se réunissait donc pour un cours sur l'art de la Magie Elfique. Plus étonnant fut-il, que d'apprendre via les rumeurs habituel de ce genre d'attroupement, que la professeure n'était autre que l'impératrice de son peuple. Logique d'une certaine manière, une si bonne idée et un partage tel ne pouvait que se faire par un haut gradé comme l'aurait-on dit en ces temps de guerre. Surtout sachant que le peuple Sylvestre, qui n'en était plus réellement un désormais, comptait parmi les leurs, de nombreux conservateurs.

Enfin, il sembla que le groupe soit au complet puisque l'impératrice Thredë commença son discours d'une bien forte façon. Elle avait raison sur toute la ligne, l'union était notre force, mais encore plus notre Magie qui pourrait sauvé bien plus d'âmes que de simple Guérisseur à lotion et potion. Le jeune Athaël lui, avait toujours vu ses capacités comme un moyen d'aidé Armande et les peuples qui y vivaient, ainsi, atteindre un niveau supérieur dans la branche de la guérison ne lui semblait que favorable en tout point. Et lorsque l'institutrice demanda qu'un élève se propose pour l'aider dans une première démonstration, il lui sembla naturelle qu'il s'avance et se place à côté de l'Elfe majestueuse. Il n'avait que peu d'inquiétude en se proposant, si même l'impératrice pouvait sembler intimidante au première abord, le but ultime de sa demande n'était qu'avouable; pourquoi donc refusé une main tendue ? Désormais au côté de la Dame il indiqua simplement ceci :

- Edwin Athaël, pour vous servir.

Tout en s'inclinant poliment...


Couleur Rp : Parole : 0066CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aramis Thredë
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

MessageSujet: Re: La magie transcende les peuples (Pv Edwin) Sam 18 Fév 2017 - 14:47

Aramis sourit avec calme mais sans paraître moins sérieuse quand un jeune humain s'avança pour la rejoindre. Ce dernier se présenta à elle poliment tout en s'inclinant. Aramis par politesse s'inclina légèrement elle aussi et lui répondit calmement.

« Enchantée sieur Edwin. J'espère que ce cours saura être fort instructifs pour vous. » Elle lui dédia un sourire sincère et reprit de sa voix de pédagogue qui trahissait avec aisance sa grande habitude d'enseigner à autrui et surtout ses compétences en ce domaine.

« La magie de mon peuple est une magie se basant sur l'énergie même de la nature, elle est bénéfique par nature et ne vise là plupart du temps pas à détruire la vie mais plutôt à la défendre ou la soutenir. C'est une magie puissante en soit et sa maîtrise vous ouvrira de nouveaux horizons remplis de possibilités. » Elle esquissa suite à ces quelques propos un simple geste clé. Elle posa la paume de sa main droite sur le sol et leva sèchement la main dans une direction opposée à celle de ses élèves. Ainsi elle généra une barrière de ronces respectable, elle laissa ensuite ses élèves observer cette démonstration de magie puis reprit calmement.

« Cela n'est qu'une petite partie des possibilités offertes par la magie elfique, je sais qu'un sort équivalent existe en bien moins rapide mais plus résistant dans le domaine magique des hommes, mais vous verrez vite qu'il y a des sorts que les deux domaines n'ont guère en communs. Mais celui-ci je pense sera un bon début pour s'exercer à ce nouveau domaine magique pour vous. Sachez que comme pour la magie humaine celle de mon peuple nécessite d'avoir une certaine volonté pour être utilisée à bien, mais aussi de superviser l'effet désiré du sort pour lancer celui-ci correctement. Ainsi que de reproduire ce geste... » Elle montra le dit geste clé à tous, puis se retourna vers Edwin avant d'ajouter à ce dernier d'un calme sourire.

« Je vous invite à essayer de lancer ce sort vous aussi sieur Edwin, vous verrez cela sera difficile au début mais quand vous vous serez exercer un peu ça commencera à être aussi naturel pour vous d'user de tels sorts que d'user des sorts que vous connaissez et maîtrisez déjà. » Ceci dit elle attendit donc que l'humain essaye à son tour ce sort tout en observant calmement la performance de ce dernier dans l'exercice qu'était l'usage de cette magie. Elle se doutait que tout ne se ferait pas en un claquement de doigt en vérité, mais elle était assez patiente pour instruire des élèves comme ce jeune Edwin et assez maligne pour distinguer le potentiel en ces derniers, un potentiel qu'elle se ferait un devoir d'aider à exploiter au mieux. Après tout la magie était un trésor et un formidable outil qu'il était noble de vouloir maîtriser au mieux de ses capacités.







Sort utilisé :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwin Athaël
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 0

Mercenaire

MessageSujet: Re: La magie transcende les peuples (Pv Edwin) Lun 6 Mar 2017 - 14:26

L'impératrice s'inclina légèrement aussi en réponse à Edwin, ajoutant qu'elle espérait que la suite lui soit instructif. Le jeune Mage écouta donc son professeur expliquer rapidement les différences et les ressemblances que partageaient la magie humaine et elfique. L'utilisation étant presque identique, le jeune mage se sentit déjà plus à l'aise quant à l'utilisation de ces nouvelles possibilités qu'il allait acquérir tout au long de cet entrainement.

Ainsi il regarda la revendication des ronces invoqué par Aramis; le sort était des plus correct mais Wayne sentait bien que la puissance magique de son instructrice dépassait ces propres capacités et que donc, son sort n'était rien face à ce qu'elle pourrait réellement lancé. En même temps, il comprenait bien l'utilité de cet acte; il aurait été inutile de décourager l'assemblé en montrant un sort usé avec toutes ses forces magiques; une haie de ronces aurait rendu bien ridicule les essais des élèves.

Finalement Miss Thredë, invita Wayne à s'atteler à essayer se sortilège aussi. Le jeune Athaël s'y attela alors, peut-être trop confiant, il le lança comme il aurait lancé un sort humain habituellement, alors il plaça sa main au sol, imagina l'effet et releva sa main dans la direction opposé de ses spectateurs. La terre bougea légèrement laissant ressortirent quelques branches non épineuses du sol. En somme, un sort raté presque...

- Encore un fois s'il vous plaît ...

Implora-t'il presque aussitôt, n'entendant pas de refus, il retenta l'expérience; s'agenouillant au sol, se concentrant cette fois-ci beaucoup plus, évitant ainsi l'erreur précédente, il revisualisa l'effet qu'avait donné le sort de sa pédagogue, continua à se concentrer, ramenant à lui toute sa puissance magique, posa sa main au sol et la releva d'un coup sec dans la directions opposés de son public. Cette fois, ce fut réellement des ronces qui sortirent du sol, plus robustes et plus épineuse mais ne montant que sur peu de hauteur.

Le jeune Athaël était content de lui, ce n'était pas encore un sort parfait comme il était capable d'en émettre dans la Magie humaine mais c'était un bon début pour un deuxième sort en Magie elfique. Il attendit donc le verdict de son entraineuse, seul elle était vraiment capable de juger son travail ...

HRP:
 


Couleur Rp : Parole : 0066CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aramis Thredë
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

MessageSujet: Re: La magie transcende les peuples (Pv Edwin) Mer 8 Mar 2017 - 18:16

Aramis ne fut pas étonnée par le fait que le premier essai de Wayne se solde par un échec, après tout en magie, on ne réussit pas toujours du premier coup, le contraire est même étonnant. C'est un art qui demande patience et temps pour être maîtrisée. Ainsi, Thredë se contenta d’acquiescer d'un simple hochement de tête quand le jeune Edwin demanda à essayer à nouveau. Elle était déjà certaine d'ailleurs que ce deuxième essai saurait s'avérer plus convainquant.

Et ce deuxième essai fut bien plus probant même si bien entendu, il restait des progrès à faire. Néanmoins, qu'Edwin arrive à maîtriser ce sort aussi bien en seulement deux essais était déjà très bien, cela personne ne pourrait le nier. Aramis dit donc de sa voix légère comme la brise d'été à ce dernier.

« C'est très bien, il faudra répéter plusieurs fois ce sort plus tard pour améliorer votre maîtrise de ce dernier, puis ensuite au fur et à mesure des semaines en user de temps en temps pour bien le garder en mémoire. » Elle invita ensuite les autres mages à faire de même, ce qu'ils firent. Puis quand il lui sembla que les multiples essais étaient satisfaisants, elle demanda à nouveau l'attention générale pour dévoiler un nouveau sort. Edwin se trouvait toujours à ses côtés pour le moment, elle se disait après tout qu'il était un élève parfait pour montrer l'exemple.

La chantebrise esquissa donc un simple geste clé. Elle leva la main vers le soleil et ferma le poing comme pour en emprisonner les rayons lumineux. Puis ensuite elle dirigea son poing là où il n'y avait personne et ouvrir main pour libérer des lueurs de lumières qui constituaient le sort d'hypnos de lumière.

Ceci fait et après avoir dissipé ce sort qui avait sans doute fait un certain effet à ses élèves du jour, Aramis reprit de sa voix d'enseignante. « Ce sort nommé hypnos de lumière permet d'hypnotiser ses adversaires à l’aide de la lumière magique qu'il crée. Cela peut représenter un certain avantage lors de l'affrontement, que ce soit pour protéger ses alliés ou se protéger soi. Son efficacité dépend de la force de votre volonté. » Son regard se tourna à nouveau vers Edwin et elle acheva avec un léger sourire à l'égard de ce dernier.

« Pourriez-vous essayer de le lancer vous aussi jeune Edwin ? » Et sur ce, elle laissa tout loisir à l'humain d'essayer le sort à son tour. Elle lui remontra une nouvelle fois le geste clé par sécurité, puis tâcha d'observer tout ce qu'il pouvait y avoir à améliorer avec la manière dont le jeune humain lancerait le sort hypnos de lumière.






Sort utilisé :

[Contrôle] Hypnos de lumière
Ce sort génère des lueurs de couleurs changeantes qui attirent l'attention des personnes présentes dans la zone d’effet, allant de la simple distraction momentanée à la réelle fascination : en effet les personnes ayant une faible volonté mentale ou moins puissante que le mage peuvent être affectées au point de ne plus prendre garde à ce qui les entoure. Les créatures aveugles sont immunisées contre ce sort.

Geste clé : lever le poing vers le soleil et le fermer comme si l'on voulait en emprisonner les rayons lumineux, puis diriger son poing vers la ou les cibles en l'ouvrant, libérant alors les différentes lueurs ainsi créées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


MessageSujet: Re: La magie transcende les peuples (Pv Edwin)

Revenir en haut Aller en bas

La magie transcende les peuples (Pv Edwin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [Tous Peuples] Arcs
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Plaines et routes-