Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La rencontre d'avant guerre [Pw : Lewyn Viladric]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Edwin Athaël
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 0

Mercenaire

MessageSujet: La rencontre d'avant guerre [Pw : Lewyn Viladric] Mer 18 Jan 2017 - 16:11

An 7 de l'âge d'Obsidienne, le 25 octobre

Cela faisait plusieurs jours qu'Edwin subissait les sarcasmes et les blagues douteuses du groupe de mercenaires avec lequel il faisait route vers les terres désolés.

- Un mage à la guerre ! On aura tous vu !
- Et ton bâton ? C'est pour servir de cure-dent aux chimères ?
- Et dans tes sorts, t'as pas "déluge de bière" par hasard ?
- Qu'est ce qu'un mage habillé de cuir ? Un pain-saucisse pour Chimère !


Et bien d'autres encore ...

Le jeune Mage n'en pouvait plus, inutile de dire que sa grande patience lui avait permis de réprimer ses envies de meurtres, par chance il savait se contenir; Varis l'en aurait félicité. Mais malgré tout, il n'en pouvait plus, il avait besoin d'air. Un besoin nécessaire, de s'éloigner de ce groupe pour se ressourcer un peu. La nature étant pourtant abondantes et fructeuses en ses lieux; il attendit tout de même que la nuit tombe pour en plus, profiter des étoiles. Quand la noirceur se mit à étreindre ses pas, il bifurqua comme de rien s'éloignant du groupe et s'avançant, seul, dans les alentours des terres sauvages.

- Et quoi la magicienne abandonne ?!

Il ignora les paroles d'un de ses "collègues" derrière lui et continua sa route. Bien vite, sous le bonne oeil des étoiles, il se retrouva loin du brouhaha ambiant qui l'avait bercé ses derniers jours. Le silence régnait, et sa solitude retrouvée, l'appaisait. Levant de temps en temps la tête vers le ciel pour regarder ses spectatrices de nuit, il continua sa marche, il avait l'impression qu'il ne serait jamais loin assez de ses moments d'énervement léger. Quand bien même, dix ans durant, il avait appris à mordre sur sa chique, il avait eu, à de nombreuses occassions, envie de la craché au visages de ces innocents. Il savait que derrière ça, se cachait le besoin de soulager la peur qui les étrégnait, celle d'avant guerre, celle qui annonce la fin possible de leur vie. Lui aussi la ressentait un peu mais n'avait guère besoin de l'exterioriser ainsi.

Sous le sol florissant qu'il empruntait depuis bientôt une heure, apparu au loin, l'ombre d'un homme assis sur les herbes vertes, la tête vers le ciel, profitant de ce que le jeune Athaël venait chercher. Wayne eut de mal a distinguer les traits de cet homme vêtu de noir, se cachant presque sous la noirceur de la nuit tombée. S'approchant calmement il pu voir, les traits de ce visage fin qui le regardait avec des yeux d'un bleu troublant. Il se noya un instant dans la couleur de l'eau, cette personne dégageait quelque chose encore inconnu au sens du Mage. Une beautée certaine mêlée à de légère vagues de chaleurs empourprant ses joues, une onde de sérénité qui le calmait bien mieux que cette heure isolé. Il ne comprenait pas vraiment, mais le rêveur aux étoiles lui faissait de l'effet, un effet inconnu qui ressemblait à s'y méprendre à la fièvre.

Comme les soldats il extériorisa :

- Vous aussi vous cherchiez un calme mérité ? dit-il en souriant.


Couleur Rp : Parole : 0066CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: La rencontre d'avant guerre [Pw : Lewyn Viladric] Sam 21 Jan 2017 - 18:56

Lewyn avait décidé d'aller un peu à l'écart pour profiter de la voûte céleste en cette heure nocturne. La bataille se déroulerait dans quelques jours après tout, et Viladric sentait qu'il était de son devoir d'accompagner et d'aider de son mieux ceux qui devraient se battre dans quelques jours. Sans se battre lui-même malheureusement, non il transmettrait la nouvelle si jamais il y avait victoire, ou défaite tout simplement. Mais se battre il ne pouvait pas, Löthilith était bien trop jeune pour risquer de perdre ainsi son dragonnier après tout, et il venait de réaliser qu'il était tout autant de son devoir en tant que dragonnier de rester en vie pour elle, et donc de se tenir à l'écart pour le moment. Mais bien entendu cela était à charge de revanche, et tant qu'il pourrait aider les courageux qui se battraient bientôt il le ferait…

Et à vrai dire alors qu'il rêvassait sur les innombrables astres, et étoiles distinguables sur la voûte céleste, il avait remarquer que quelqu'un l'avait rejoint. A l'odorat Lewyn avait distingué que c'était un humain, un jeune humain qui faisait tout à fait son âge. Contrairement au vampire qui malgré ses airs juvéniles d'humains à la beauté ténèbreuse devait avoir pas moin de 3 siècles derrière lui…

« Oui je suis venu cherche le calme, et à ce que je vois je ne suis pas le seul. » Répondit-il donc avec un sourire fin au jeune homme lorsque ce dernier lui avait demandé s'il était venu chercher le calme ici. Le regard du vampire retomba donc en direction d'Edwin, et alors qu'il invitait ce dernier à s'asseoir non loin s'il le désirait, le nocturne reprenait de sa voix douce et féline.

« A qui ai-je l'honneur ? » S'il avait remarqué l'effet qu'il faisait à Edwin il ne semblait pas en donner l'impression, peut-être par respect et surtout par envie de ne pas ainsi gêner un visiblement sympathique inconnu ? Dans tout les cas il laissa à loisir ce dernier répondre, avant de préciser néanmoins de cet air sympathique si ce n'est amical. « N'hésitez pas à prendre vos aises, après tout il y a bien assez de place ici pour deux personnes. Et sinon si vous me permettez cette question, qu'est-ce qui pousse quelqu'un de visiblement sympathique comme vous à venir non loin des terrés désolés ? » Dans sa question il n'y avait nul jugement ou autre, juste une pure curiosité. Celle de quelqu'un qui avait sincèrement envie d'en savoir un peu plus sans aucun doute sur la personne qui lui faisait face, après tout Lewyn était du genre à considérer que l'on pouvait apprendre de tout le monde, et que chacun pouvait être intéressant à sa manière. Et aussi qu'avoir une attitude bienveillante en général (sauf bonnes raisons) était tout à fait sain et honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwin Athaël
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 0

Mercenaire

MessageSujet: Re: La rencontre d'avant guerre [Pw : Lewyn Viladric] Dim 29 Jan 2017 - 12:42

Le bel homme lui répondit qu'il était bien venu chercher le calme ici tout comme Edwin et s'enquit d'apprendre le nom de celui qui, il le semblerait, aller l'accompagné dans ce repos mérité.

- Je me nomme Edwin Athaël mais appelé moi Wayne. Et vous messire ?

Le beau ténébreux l'incita à s'asseoir à ses côtés pour profiter avec lui de la vue sur les étoiles. Alors le jeune Mage se posa à a peine un mètre de son interlocuteur. Les mains posés au sol il lui aurait seulement fallut étendre les bras pour caresser les mains blanches et fines de l'être aux yeux bleus éblouissants. Mais les siennes de mains, il les garderait près de lui, ne sachant trop quoi faire avec ce qu'il ressentait pour celui qui lui demandait pourquoi il s'était égaré dans les terres désolés.

- J'ai été engagé comme mercenaire par Gloria, je vais participer à l'attaque contre les chimères. Mais la troupe de guerriers libres avec laquelle je fais route semble devoir se déstresser en ridiculisant la caste magique à laquelle je fais partie. J'arrive encore à les comprendre mais ma patience à des limites que j'aurai atteint si je n'avais pas pris ce recul sous les étoiles. Et vous, que faites-vous là ?

Il regarda encore un instant la blancheur de l'être qui lui donnait temps de chaleur même à cette distance, et remarqua qu'aucune once de couleur ne semblait couvrir son corps, comme si il avait fui le soleil depuis sa naissance. Quelque chose clochait chez cet homme, autre chose que ce qui faisait chaviré le jeune Athaël. Perdu à nouveau dans le bleus attrayant des yeux de son interlocuteur, il relâcha le regard d'un coup sec, levant la tête vers les étoiles. Il ne savait que faire. Ses mains grattouillait les herbes autour de lui, tandis que son visage tendait vers les astres de nuit. Que lui arrivait-il ?


Couleur Rp : Parole : 0066CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: La rencontre d'avant guerre [Pw : Lewyn Viladric] Lun 30 Jan 2017 - 8:46

Lewyn aimait bien profiter d'un peu de calme de temps en temps, il était indéniable après tout que cela aidait à se reposer. Et puis il était de ceux à apprécier profiter de l'instant présent surtout, et peut-être n'était-il pas le seul ici à apprécier cela d'ailleurs...

« Lewyn Viladric. Enchantée de vous rencontrer Wayne. » Répondit-il donc sympathique à Edwin lorsque ce dernier se présenta, acceptant d’appeler celui-ci Wayne s'il le préférait. En effet Wayne était un jolie surnom.

Quand au reste, Lewyn tâchait de faire aussi attention à ce qui pouvait se trouver dans les alentours, certes l'on était pas encore au plus près des terres désolés, mais une menace pouvait toujours surgir si l'on n'était pas assez prudent. Ainsi Viladric gardait ses sens aux aguets que ce soit son odorat, ou son ouïe. Il n'en donnait juste pas l'air, il ne voulait pas rendre nerveux le jeune humain après tout. Un jeune humain qui ne devait pas trop soupçonner sur l'instant être en compagnie d'un vampire d'ailleurs… Quelque chose que Lewyn devrait corriger, ne serait-ce que par politesse, après tout il avait l'air assez gentil ce jeune Wayne.

« Moi ? Je suis dragonnier de la caste dans les faits, et je ne sais pas encore si je vais participer au combat finalement ou juste soutenir les troupes et servir de messager si nécessaire. C'est que ma dragonne est encore jeune... » Dit-il pensif un instant avant de reprendre calmement. « Vous êtes mage ? J'avouerai pour ma part être un mage assez moyen, mais je trouve que c'est une très belle profession que de se concentrer sur le domaine magique. Après tout cela doit être fascinant que cet usage de l'énergie qui circule un peu partout sur Armanda. » Il sourit finement après avoir dit cela puis ferma courtement les yeux avant de reprendre légèrement songeur.

« D'ailleurs puis-je vous avouer quelque chose Wayne vu que nous en sommes aux présentations ? » Il attendit d'avoir la possible confirmation, puis reprit calmement. En remarquant que son interlocuteur agissait étrangement en sa présence, peut-être avait-il remarqué lui-même ce que Lewyn allait lui révéler ? « Je suis un fils de la nuit, un vampire. » Sur ce il laissa le silence s'installer à nouveau, pour que l'humain ait le temps d'assimiler la nouvelle, après tout il était tout à fait possible de réagir de diverses manières à une telle nouvelle. Lewyn en tout cas ne lui en aurait pas voulu s'il se méfiait, ou avait un peu peur dorénavant… Disons que la réputation des vampires n'était pas forcément la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwin Athaël
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 0

Mercenaire

MessageSujet: Re: La rencontre d'avant guerre [Pw : Lewyn Viladric] Lun 13 Fév 2017 - 12:01

L'homme qui le perturbait tant s'appelait donc Lewyn Viladric, il appris ensuite que celui-ci était dragonnier mais que son dragon était encore jeune; c'était une première pour Edwin, qui n'avait eut, quand de rares occasions, la possibilité de voir le ciel traversé par ses créatures magiques, catalyseurs vivants de la Trame. Il fut étonné d'apprendre que son interlocuteur, bien que lié à jamais à un être aussi purement magique ne soit qu'un Mage moyen; bien que, le choix d'un lié ne devait pas se baser que sûr la capacité à user de la Trame. L'homme le questionna alors et Wayne lui répondit :

- Enchanté Lewyn, bien sûr, je vous écoute.

C'est ainsi, acceptant simplement d'entendre ce qu'avait à dire celui qui le faisait rougir, qu'il apprit qu'il faisait face à un Vampire, un être de la nuit, un coussin des meurtriers de son père ... Mais il ne ressemblait guère à ces sauvages, ces bêtes assoiffées de sang qui l'avaient rendus orphelin. Rien que dans sa manière de l'annoncer, l'on pouvait voir transparaitre une bonté certaine, loin des échos habituels entendus sur cette race. Il avait appris à oublier sa rancœur de toute façon et, c'était juré de ne jamais user de préjugés, puisque ça seule promesse était d'aider Armanda. Un Dragonnier ne pouvait pas être un danger pour le monde...

- Cela explique donc votre blancheur ardente je suppose ? Sachez en tout cas, que vous êtes le premier dragonnier que je rencontre. Puis-je vous demander quelque chose à mon tour ?

Il avait derrière la tête d'en apprendre plus sur ce lien qui tiens un Dragonnier et son Dragon, d'en savoir d'avantage sur les possibilités qu'offre cette liaison avec un être de pure magie. Mais la guerre approchait et un cours tels ne pourrait lui être offert en cette soirée d'avant guerre. Il lui demanderait donc de se revoir après cette bataille, si les deux vivaient encore. Et puis tout ce qu'il ressentait en présence de cette homme, il devrait le revivre pour mieux le comprendre; il n'avait jamais ressenti cela pour un homme, pour une femme non plus à vrai dire. Ses années d'entrainement ne lui avait guère offert la possibilité d'aimé un être et le chérir; mais juste d'augmenter sa puissance et ses connaissances.


Couleur Rp : Parole : 0066CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: La rencontre d'avant guerre [Pw : Lewyn Viladric] Mar 14 Fév 2017 - 11:12

Lewyn n'était pas vraiment malheureux du fait de n'être qu'un mage convenable, après tout il avait d'autres qualités et puis… Il supposait qu'il n'y avait pas que la magie dans la vie même si bien entendu c'était honorable pour ceux la maîtrisant très bien d'en faire souvent usage. La magie était après tout une belle chose qui faisait partit de tout les armandéens à sa manière. Lewyn ne pouvait donc que l'estimer.

Et il ne pouvait qu'estimer la profession de mage qu'exerçait le jeune humain non loin de lui. Et dire que Lewyn devait avoir l'âge d'être il ne sait combien de fois son arrière grand-père… Et pourtant on aurait eu du mal à le deviner vu la jeunesse de ses traits.

Et cela fut assez agréable de constater que le jeune Edwin ne semblait pas être dégoûté ou effrayé du fait qu'il se trouvait en compagnie d'un vampire. Cela était agréable au contraire et faisait se dire à Lewyn qu'ils pourraient sans doute devenir de très bons amis même. En espérant bien entendu que le mage survive à la bataille, la guerre prenant des fois la vie de ceux qui ne le méritaient pas le moins du monde…

« Oui les vampires ont cette tendance à la peau pâle. » Avoua t-il ensuite avec humour avant de reprendre calmement. « Si vous désirez me demander quoi que ce soit en rapport avec mon statut de dragonnier n'hésitez point mon ami. Je peux comprendre que cela soit assez inédit pour vous après tout. » Acheva t-il d'un ton compréhensif, de plus ce n'est pas comme s'il ne pouvait pas consacrer un peu de temps au fait de satisfaire la soif de curiosité d'un jeune homme agréable. Il regarda d'ailleurs ce dernier pensif… Il était terriblement jeune oui, surtout pour quelqu'un qui allait risquer dans peu de temps sa vie contre les chimères...

« Sinon. Par hasard. Que comptez-vous faite après cette bataille ? Vous venez d'où d'ailleurs ? d'Aldaria ? » Cela il le demanda calmement et surtout d'un ton qui se voulait assez léger comme pour dire qu'il y aurait un lendemain après cette bataille. Il était beau après tout d'espérer et il voulait se dire au final que tout allait bien se passer. De plus il n'était jamais contre de discutailler, car au fond Lewyn était très sociable après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwin Athaël
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 0

Mercenaire

MessageSujet: Re: La rencontre d'avant guerre [Pw : Lewyn Viladric] Mar 14 Fév 2017 - 15:52

Il finit par s'admettre à lui-même que la Magie avait un coup, il était difficile de maitriser cette capacité tout en étant capable d'être un maitre dans un autre domaine; pour preuve il n'aurait pas fallut lui demander d'utiliser une hache; sans quoi il aurait été plus un danger pour lui-même que pour son ennemi. Alors oui, l'homme qui lui faisait face n'était peut-être qu'un mage correct mais si un combat rapproché devait se produire entre ses deux hommes; la victoire aurait été aisément donné au vampire.

Quant au fait qu'il était un fils de la nuit, il s'était aisément rassuré en se fixant sur le fait qu'il était dragonnier. De plus, rien dans l'être magnifique qui le faisait rougir ne laissait transparaitre une once de méchanceté, que du contraire. Cet être de nuit lui avoua même que la blancheur ardente de sa peau était bien une caractéristique de ses congénères et ajouta qu'il était tout à fait ouvert à toute demande sur sa condition de dragonnier. Mais il n'y voyait pas encore d'utilité dans l'instant même, la bataille approchait et il devait rester concentré sur celle-ci; apprendre attendrait un peu si le destin lui autorisait.

Comme pour dessiner un espoir d'avenir, Lewyn lui demanda ses projets d'un ton léger et calme. Wayne s'étonna par contre qu'il tombe si facilement sur sa ville natale, pure coïncidence surement. Alors il lui répondit :

- Tout à fait, je suis originaire d'Aldaria, quelque chose vous aurait-il donné un indice ? Pour la suite, je compte continuer mon périple à travers les terres d'Armanda, je passerais par Caladon pour ensuite me redirigé soit vers les montagnes des Elfes, la caste des dragonniers ou les Baptistrel. J'hésite encore à osez m'approcher des contrées vampiriques par contre.
Et vous ? Que comptez-vous faire après avoir livrés les informations de cette bataille ?


Il n'avait pas hésité à parler de la caste des dragonniers espérant, peut-être, y revoir Viladric en ces lieux. Qui sait ce que le destin leur réservait, ceci était possiblement leur seule rencontre ou la première d'une longue liste. Mais les rêves d'un avenir restait un jeu dangereux en sachant qu'il risquerait bientôt sa vie ...


Couleur Rp : Parole : 0066CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: La rencontre d'avant guerre [Pw : Lewyn Viladric] Mer 15 Fév 2017 - 18:46

A vrai dire comme dans la tête de Lewyn Aldaria était connue pour abriter de belles académies de magies et pour être une cité prisée par les mages talentueux, il avait déduit de ce fait qu'Edwin était peut-être d'origine Aldarienne. Après, les mages de talents il y en avait aussi beaucoup à Gloria, c'est juste qu'il devait y en avoir modérément plus à Aldaria… Dans les faits il avait donc dit cela sans vraiment en être sûr, mais il n'était franchement pas mécontent de toute manière d'avoir vu juste dans ses suppositions.

« Non, je me disais juste que comme Aldaria est une belle ville pour quiconque fait de la magie son métier, j'avais du coup avancé cette origine sans vraiment en être sûr. » Il sembla ensuite pensif aux paroles de l'humains et reprit sincère. « C'est une bonne chose de vouloir voyager et découvrir le monde. Caladon est une magnifique cité, je ne peux que vous la conseiller. Quand aux montagnes elfiques aussi même si c'est un long voyage qui vous attend, je ne saurai après vous conseiller les contrées vampiriques vu que ces derniers temps on ne sait pas si cela va rester stable ou non longtemps… Quand à la caste des dragonniers, ma foi. Si vous voulez je vous ferai avec joie visiter l'île du flocon si je me trouve là-bas au même moment. » Après tout il n'était jamais contre ce genre de choses, il aimait bien rendre service après tout. Quand à ce que lui comptait faire.

« Je compte m'occuper de ma jeune liée et assurer mon devoir de dragonnier de la caste. Inciter en somme les dirigeants à faire front commun face à la menace que représente les chimères si jamais la bataille qui arrivera bientôt ne suffira pas à vaincre ces dernières. » Il regarda un instant les étoiles, puis reprit pensif.

« Mais j'espère dans tout les cas que tout se passera au mieux et que l'on est pas repartit pour de longues années difficiles d'incertitudes et de danger. » Il regarda calmement Edwin puis reprit avec un sourire complice. « Je sais que même si je ne fais pas mes 300 ans et quelques et que de telles paroles dans ma bouche de ce fait vont paraître bizarres, il reste que… Vous me paraissez bien jeune tout de même pour quelqu'un qui va livrer bataille dans quelques jours, n'avez vous pas peur ? » Il semblait mine de rien assez empathique à ce sujet, après tout c'était un jeune homme qui se tenait non loin. Un homme avec des rêves et toute sa vie devant-lui, on pouvait donc en effet supposer que Lewyn s'inquiétait un peu pour lui sur le coup…

« D'ailleurs, par hasard… Seriez-vous intéressé par un petit spectacle magique dont j'ai le secret ? Je suppose après tout qu'il vaudrait peut-être mieux vous le montrer maintenant que d'attendre plus tard... » Cela il le disait à la fois aimablement et légèrement gêné. Après tout si ça se trouvait le jeune homme non loin de lui ne survivrait pas à cette bataille en effet, de ce fait… Lewyn se disait donc que ce serait sans doute gentil de sa part d'offrir ce cadeau à cet humain, ce dernier était après tout prêt à se battre courageusement pour Armanda et tout les peuples. Le vampire ne pouvait donc que faire preuve de respect et de compassion à son égard. De plus il aimait bien jouer avec sa magie lumineuse devant quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwin Athaël
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 0

Mercenaire

MessageSujet: Re: La rencontre d'avant guerre [Pw : Lewyn Viladric] Ven 17 Fév 2017 - 12:40

Il était vrai qu'Aldaria enfermait en ses lieux les meilleures académie de Magie, le père Athael avait lui-même été un étudiant de l'une d'elle, Edwin par contre, n'en avait pas fait les frais puisque c'était son paternel et Maitre Varis qui c'était occupé de son éducation magique. En soi, le jeune Mage savait qu'il n'était plus question de hasard mais de déduction intelligemment faite par le Vampire. Il apprit en même temps que les enfants de la nuit c'était déjà un peu calmé grâce au traité de paix et de l'union des nations; ainsi, il était une période favorable pour faire un tour dans les contrées des Non-Morts. Qui plus est, Lewyn semblait tout à fait ouvert à l'idée de faire visiter l'ile du flocon à Wayne, qui ne put retenir un sourire de joie en entendant ces mots.

Sir Viladric lui, après la bataille, avait prévu de s'occuper de sa dragonne encore jeune selon ses propos. Tout en continuant à assurer son devoir envers la caste des dragonniers, devoirs qui lui furent expliquer immédiatement : inciter les dirigeants a rester unis face à la menace chimérique. Un devoir bien grand et charitable se dit alors le jeune humain; lui même s'était donné une ligne de conduite bénéfique au peuple d'Armanda mais celui qui lui faisait face en donnait encore plus. Bien qu'il était d'une espèce à laquelle l'on appose les pires maux par facilité de jugement, il en contrait tous les préjugés.

L'espoir que la paix continue, ils la partageaient tous deux. Mais lorsque l'être de nuit lui avoua son âge, Edwin ne put empêcher ses yeux de s’écarquiller face à cette annonce; d'autant plus que le contraste physique et de son âge était bien grand. Sa compassion fit rougir le jeune Athaël, il était vrai que du haut de ses seulement vingt-deux années, il avait en lui le courage suffisant pour mettre sa vie en porte à faux pour le bien des peuples. Mais quelle ne fut pas l'étonnement qui se marqua sur lui, qui ouvrit un instant le livre de sa vie, qu'on pouvait désormais lire aisément; lorsqu'il entendit la proposition d'un spectacle magique. Lui qui n'avait jamais qu'été entrainer au combat, n'avait donc jamais imaginé usé de celle-ci pour en faire une démonstration gracieuse. Même si sa puissance magique dépassait celle de l'ainé en face de lui, il n'avait guère la vision que son interlocuteur était prêt à lui offrir; Wayne ne connaissait de la Trame que son offensivité et sa bienveillance de guérison.

Il répondit alors aux deux questions qui lui avait été posé :

- La peur existe en chacun non ? Si nous n'avions pas peur, que serions-nous ? Sinon un animal qui ne sait pas qu'il vit. Oui j'ai peur lorsqu'on me dit que je vais combattre les Chimères dont je ne sais rien, mais non, je n'abandonnerai pas à ceux-ci le monde que je veux défendre. Mais c'est avec plaisir que j'aimerais voir votre spectacle magique, moi qui même de ma puissance ne pourrait vous en produire un...

Ceci il lui avait dit dans une conviction non violente, d'un ton aussi serein que celui de son interlocuteur lorsqu'il avait posé la question. Mais il avait répondu aussi directement qu'il ne l'aurait fait si la seconde question ne l'en avait pas empêché immédiatement; il croyait au monde mais connaissait les risques de la guerre, Ostiz lui en avait appris la leçon...


Couleur Rp : Parole : 0066CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: La rencontre d'avant guerre [Pw : Lewyn Viladric] Sam 18 Fév 2017 - 14:44

Lewyn écouta attentivement les réponses d'Edwin qui étaient assez intéressantes à leurs manières. Des paroles pleines d'une sagesse étonnante pour quelqu'un d'aussi jeune, mais très rafraîchissantes en soit.

« Vous avez raison. La peur est d'une certaine façon un sentiment propre à chacun de nous même si chacun a sa propre manière d'y faire face. Dans tout les cas je ne peux que soutenir vos nobles intentions. Quand à mon spectacle magique… Disons que c'est un pouvoir assez propre à ma personne, le genre de chose que j'ai travaillé avec le temps. » Ceci dit ceci fait il fit un geste et une boule de lumière apparut dans sa mains droite, celle-ci prit ensuite la forme d'un papillon lumineux d'un bleu azur qui voleta quelques instants autour d'eux. Suite à cela Lewyn écarta légèrement les bras et fit apparaître autour d'eux des petites boules de lumières de toutes les couleurs. Il se concentra ensuite avec sérénité et modela la lumière selon ses désirs.

Chaque boule de lumière prit la forme d'un papillon, des papillons qui se mirent à voleter autour d'eux, certains allant jusqu'à se poser sur leurs épaules de manière gracieuse. Lewyn aurait certes put faire un spectacle plus stimulant pour les yeux disons, mais il s'était dit que quelque chose de calme ne serait pas plus mal…

Ainsi il rouvrit les yeux alors qu'il tendit un doigt et que l'un des papillons se posa dessus. Il ajouta ensuite calmement à l'égard d'Edwin. « C'est certes tout sauf courant pour un vampire de jouer avec l'élément qu'est la lumière, notamment car mon peuple y est sensible quand on nous frappe avec. Mais je me suis découvert une certaine affinité avec cette dernière, je peux donc d'une certaine manière exercer un certain contrôle sur elle. Que ce soit pour des spectacles inoffensifs comme celui-ci ou lorsque je dois en user pour me défendre. Heureusement je n'ai pas vraiment besoin de l'utiliser couramment de cette manière. »

Il adressa un sourire complice au mage, puis reprit curieux.

« Vous seriez-vous sentit par hasard une quelconque affinité même légère avec un élément ? Que ce soit au niveau du caractère ou des pouvoirs ? Qu'avez vous penser de ce petit spectacle d'ailleurs ? » Il soupira ensuite légèrement en regardant à nouveau les étoiles quelques instants en se demandant bien à quoi ressemblaient ces dernières quand on était plus près d'elle. Après tout d'ici elles avaient l'air simplement de petits points à l'horizon, mais de plus près il se disait que cela devait être bien différent… Le monde et l'univers devaient être infiniment vastes à leurs manières et il était presque rassurant de savoir que ce dernier continuait sa course malgré tout les cataclysmes qu'il y avait eu lieu dernièrement… Malgré l'infâme tyran qui avait voulu devenir un véritable dieu et posséder tout les pouvoirs possibles et imaginables sur la création des esprits...

« Il ne vous est jamais arrivé de regarder le ciel et de vous demander pourquoi les esprits nous avaient créer ? Nous et ce monde ? J'avais cru comprendre qu'ils avaient un but et qu'ils croyaient en nous, mais je me demande si nous arriverons ne serait-ce qu'à honorer leurs sacrifices… Je pense que ce serait bien la moindre des choses au vu de ce qu'ils ont fait pour nous. » Dit-il ensuite d'un air méditatif en pensant à tout cela, en effet la création de ce qu'il avait comprit avait un but… Mais seraient-ils dignes de tout les espoirs que les esprits supérieurs avaient placés en eux avant de périr ? Il espérait de tout son cœur que oui...











Objet utilisé :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwin Athaël
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 0

Mercenaire

MessageSujet: Re: La rencontre d'avant guerre [Pw : Lewyn Viladric] Lun 6 Mar 2017 - 13:59

Edwin écouta l'artiste tout en regardant, bouche-bée, le spectacle qui lui était offert; celui-ci était une beauté pure et, comme le précisa le vampire, peu courant pour ça race. Mais cela importait peu aux yeux du jeune mage, qui voyait en cette aptitude une preuve que la race, la naissance, la famille, le rang ou bien d'autre chose; ne définissait pas l'être que nous étions ou que nous serons. Tels ce vampire qui contrôlait son ennemi naturel, Wayne espérait prouvé au fil du temps que sa jeunesse n'exprimait pas sa valeur. Les papillons de lumières, lorsqu'ils s'étaient posés sur le jeune Athaël avait laissé une petite empreinte de chaleur, comme des gouttes d'espoir qui voyagent et qui volent d'un être à un autre. Cette lumière, il espérait, à ça façon, pouvoir l'offrir aux gens qu'il rencontrerait.

Quand son interlocuteur lui demanda si il avait une affinité avec un élément ne serait-ce par la maitrise ou par le comportement, le jeune mage n'eut aucun doute ...

- L'eau, celle qui suit un chemin tracé mais qui peut ouvrir de nouvelles routes.
L'eau, celle qui vit souvent sous forme liquide mais qui peut vivre en s'évaporant ou en se solidifiant.
L'eau, celle de la liberté et du changement, qui n'attend rien mais qui offre toujours ...


Il regarda le vampire se perdre dans ces pensées, comme cela lui arrivait souvent aussi, regardant le ciel pour à la fin de sa réflexion lui poser une autre question sur le but de notre création, sur le sacrifice de nos créateurs, eux-mêmes les Esprits...

- De part mon éducation et mes valeurs, fondés ou pas, j'ai fini par croire que notre but à tous est de défendre ce monde contre ceux qui n'ont pas été crée par les Esprits créateurs, contre ceux qui veulent détruire leurs créations; nous sommes tous enfants d'eux et ce temps de paix que nous vivons devrait rester éternellement, des frères ne peuvent se faire la guerre à vie, si ? Je crois que si nous ne sommes pas vaincus une fois notre but atteint, nous atteindrons ce que certains appel la félicité mais cette fois, sur terre, une paix définitive et une union parfaite. Bien sûr, ce n'est que l'image de mes croyances personnelle, et peut-être, suis-je totalement à côté de la plaque; mais cela reste aussi une image de mes espoirs ...

Et vous ? Que croyez-vous qui nous attend ?


Ce vampire au contraste des siens, Edwin l'appréciait beaucoup, peut-être trop au vu de l'effet qu'il lui procurait, mais en tout cas, il était heureux d'avoir fait ce détour et d'être tombé par hasard ou par destin sur lui; c'était un homme qu'il aimerait revoir à l'avenir ou sinon qu'il n'oublierai jamais ...

HRP:
 


Couleur Rp : Parole : 0066CC


Dernière édition par Edwin Athaël le Mar 7 Mar 2017 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: La rencontre d'avant guerre [Pw : Lewyn Viladric] Mar 7 Mar 2017 - 11:28

Lewyn doutait que beaucoup de vampires puissent s'essayer à user de la lumière, mais pour sa part ce n'était pas du tout le cas. La lumière restait certes l'ennemi naturelle des vampires, mais pour sa part il avait fait de son mieux pour en faire son allié, comme si des ténèbres de sa condition il s'était toujours échinait à se hisser vers la lumière. D'une certaine manière il avait peut-être été poussé à cela par sa fascination pour les autres peuples, dont notamment le peuple humain dont il se sentait très proche. Edwin ne se doutait pas encore de tous les sacrifices que Lewyn avait consentit à faire dans le pur but de pouvoir espérer vivre en paix avec eux…

« Très poétique et très adéquat. » Répondit d'ailleurs le vampire avec sincérité quand Edwin s'attribua l'élément de l'eau, d'ailleurs le vampire reprit d'un air légèrement poétique. « Vous m'avez en effet l'air d'avoir une nature douce sans pour autant être le genre de personne incapable de se défendre. » Et ensuite après avoir dédié un sourire amical à Edwin il écouta d'un air pensif les réflexions de ce dernier quant au sens de l'existence et de la création qui avait été faîte de la main même des esprits supérieurs qui s'étaient sacrifiés pour eux.

« C'est une magnifique manière de penser et je dois avouer que je la partage en grande partie. » Finit-il d'ailleurs par répondre au mage quand celui-ci n'hésite pas à mettre son côté rêveur et idéaliste en avant. Visiblement, le vampire et l'humain avaient beaucoup de points communs et Lewyn se disait qu'ils seraient d'excellents amis.

« Ce qui nous attend ? » Dit ensuite le vampire d'un air songeur en se rapprochant légèrement d'Edwin, il posa amicalement sa main droite sur l'épaule gauche de ce dernier, puis ajouta avec un calme sourire.

« Je pense que quoi qu'il arrive, même si les choses se passent mal. Il perdurera de l'espoir et il ne tiendra qu'à nous de changer les choses aux mieux par nos actes. Je pense qu'Armanda aura vu pire de toute manière et saura se relever de ces épreuves et je pense que se battre ensemble contre la même menace rapprochera encore davantage les peuples... » Il regarda à nouveau le ciel, puis glissa d'un air rêveur.

« Un jour un baptistrel m'avait raconté une théorie selon laquelle une étoile veille sur la destinée de chaque être. Cette étoile serait nommée Aria et serait celle qui guide chaque être, qui lui montre la lumière dans les ténèbres et constitue le sens de sa vie. Pour ma part, je trouve cela très poétique… Espérons dans ce cas que nos Aria brillent toujours d'un bel éclat. » Il resta ensuite un instant silencieux en écoutant Edwin lui répondre, puis conclut amical.

« Je pense que vous auriez beaucoup à apprendre de l'ordre baptistrel Edwin si un jour, vous vous rendez chez-eux. Ces derniers sont après tout les gardiens de la connaissance et de l'harmonie. Ne serait-ce que découvrir leur philosophie vous ferait beaucoup de bien, je pense, de plus, qui sait ? Vous pourriez peut-être même découvrir certaines choses que vous ne soupçonniez même pas au sujet de la magie ? » Cela, il le proposait en toute sincérité, en effet, il se disait qu'un tel voyage initiatique pourrait être très bénéfique à Edwin pour peu que celui-ci le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


MessageSujet: Re: La rencontre d'avant guerre [Pw : Lewyn Viladric]

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre d'avant guerre [Pw : Lewyn Viladric]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le monde d'avant guerre
» [Privé] Soins avant la guerre
» Photos d'avant guerre
» photos du chariot de guerre ( juste monté )
» le chariot de guerre de gw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Plaines et routes-