Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Cache-cache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Cache-cache Lun 16 Jan 2017 - 16:43

Mi Octobre

La nuit n'était pas encore tout à fait tombée, quand Alauwyr termina de se camoufler dans l'ombre d'un vieux chêne, à l'orée d'une petite forêt, dans les parages d'Aldaria. Même si les températures commençaient à froidir, il veillait à ne pas trop expirer pour éviter au maximum la condensation de sa respiration au contact de l'air fraîchi. Pour le reste, il était comme avaler par les ténèbres des parages et de ce qui restait encore comme ombres. En effet, le crépuscule terminait de remporter sa bataille sur le reliquat de la fin de journée et la nuit pouvait prendre place pour régner en maîtresse pour ce qui lui était dû de ce jour.

Sous son fouloir assombri par le port de son armure vampirique, Alauwyr souriait. Ce soir, c'était un exercice pour voir qui arriverait à détecter qui. Pour voir qui était le meilleur pisteur à la nuit tombée. Certes, il trichait un peu avec son équipement. Mais entraînement difficile, guerre facile comme on le disait souvent dans les rangs des vétérans alayiens.

Il avait veillé à prendre de l'avance et à trouver un recoin où se mettre hors de vue. Après tout, cela lui faisait un bon exercice aussi. Il avait beau être un maître épéiste, il fallait savoir varier dans les activités pour parfaire certaines compétences. Maintenant, restait à voir qui le trouverait. Car pour une fois, il n'y avait pas que Christan dans l'affaire...Et à moins que le chassé devenait le chasseur...

Son regard se plissa quand il scruta les environs, cherchant le moindre mouvement dans les recoins. Il veillait à ne pas bouger non plus. Il suffisait d'un animal effarouché pour qu'il dévoile malgré sa position. Comme la nuit tombait, il suffisait d'un bout de branche sèche pour faire peur à un écureuil ou tout animal diurne qui somnolait déjà. Mais pour l'instant, tout se passait pour le mieux. Et Alauwyr souriait, restant aux aguets


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christan Weren
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

MessageSujet: Re: Cache-cache Mer 18 Jan 2017 - 20:28

Iskuvar était sérieux de l'embarquer lui, et la filette dans une sorte de partie de cache cache ? Enfin voilà bien le genre de questions que pouvait se poser Weren en cet instant alors qu'il commençait les recherches. Certes cela pouvait constituer un entraînement à sa manière, mais franchement Weren ne comprenait pas en quoi cela importait qu'il participe à cela. Car il avait probablement mieux à faire sans doute avec les préparatifs actuels pour aller batailler à l'Ouest. Surtout que le sans-cœur était impatient à l'idée d'affronter ces abomination qui usaient de ce qu'il avait appris des pouvoirs du Néant. A tel point que c'était l'une des pensées qui accaparait le plus ses journées.

Néanmoins il savait qu'un tel entraînement pouvait être utile, c'est juste qu'en tant que commandant il avait beaucoup à faire ces temps-ci, et au final beaucoup de responsabilités retombaient sur lui. Mais autant se conformer à l'entraînement en entendant, et c'est ainsi qu'en compagnie de la fillette il surveillait les environs en faisant passer sa torche à certains endroits pour bien éclairer le tout.

Ce qui était nécessaire dans les faits car Iskuvar devait certainement user de son armure magique qui le dissimulait. Et si Weren aurait bien entendu pu user de son anneau magique pour essayer de contrer le possible sort de dissimulation qu'utilisait son ami, il aurait plus de le mérite pour sa part de débusquer son frère d'arme sans user de magie.

Et Weren dans les faits ne faisait aucun effort pour être discret, après tout cela n'aurait servit à rien vu qu'il était engoncé dans sa lourde armure. D'ailleurs il savait pour sa part qu'il n'était guère maladroit quand il s'agissait de débusquer quelqu'un. Christan ne désespérait donc point de trouver Iskuvar avec un peu d'effort, par contre il gardait aussi un œil sur la jeune rousse qu'avait adopté Iskuvar et qui le suivait de près. Il valait mieux après tout veiller à la sécurité de cette dernière.

« Iskuvar ? Tu m'entend ? Si tu m'entend, moins de 30 minutes. Voilà le temps qu'on mettra à te retrouver. » Dit-il au passage à voix haute à ce dernier. On verra bien s'il arriverait à tenir ce défi, en tout cas la fille d'Alauwyr semblait enthousiaste quand à ce dernier… Et pour sa part Weren était déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: Cache-cache Dim 5 Fév 2017 - 15:09

Pour sûr qu'elle était enthousiaste la jeune femme. Elle n'en était pas à sa première sortie en dehors de la ville depuis qu'elle avait retrouvé une situation plus digne pour son existence, aux soins d'Alauwyr. Mais chaque nouvelle sortie était un plaisir. Avant de croiser les deux Alayiens, elle avait toujours eu une vie difficile au sein de la cité. Même durant le règne de Vraorg. Ce passage là, elle n'en avait jamais parlé et elle était bien contente qu'Alauwyr n'ait cherché à le savoir. Ni à la pousser. A croire qu'il gardait lui aussi des parts sombres de son passé pour avoir sans sourciller compris la position de sa fille adoptive. Et là ce soir, pour l'exercice, c'était une balade de santé.

Sentir l'air frais, l'herbe.... tout ce qu'on ne trouvait pas dans l'intérieur de la ville... Même dans les jardins. Non, on ne sentait pas la vraie nature. Et ce qui l'enthousiasmait plus encore était de voir où elle en était dans sa progression. Car mine de rien, son adaptation à une vie plus normale que la vie rude et presque impitoyable de la rue était loin d'être complète. Y arriverait-elle d'ailleurs un jour ? Une seule fois elle s'était posée la question. Et cette nuit, ce n'était pas le moment de se la reposer. En compagnie de Christan, elle était à la recherche de l'épéiste.

A l'entendre ''beugler'', elle ne put retenir un doux gloussement, à moitié dissimulé par la main qu'elle venait de mettre devant sa bouche rigolarde. Une fois son petit fou rire passée, elle ne put s'empêcher de prendre un ton narquois, comme le faisait si souvent Christan :

''Tu devrais le siffler, peut être qu'il arrivera plus vite à nous''

Elle gloussa à nouveau.

''Je pense que trene minutes est un peu... comme dire ce truc.... trop rapide... rapidement dit. Alauwyr est loin d'être un crétin. ''



Alauwyr, lui, souriait aussi, dans sa cachette d'ombre. Pour sûr qu'il l'avait entendu. S'il espérait le trouver dans ce brève délai... en tout cas il le remercia silencieusement et entreprit de monter dans les branches du vieux chêne. Elles étaient assez épaisses pour qu'il s'y accroche et qu'elles supportent son poids. Maintenant qu'il savait où se trouvaient ses deux faux poursuivants. Il monta donc dans son perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christan Weren
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

MessageSujet: Re: Cache-cache Lun 6 Fév 2017 - 18:39

Christan avait bien une idée de stratagème pour arriver à débusquer Iskuvar… Mais cela il le cacherait tant que le moment ne serait pas venu. Tout d'abord il fallait comme le disent certains, appâter le poisson pour s'assurer que ce dernier allait bien mordre. Mais surtout il fallait jouer un jeu auquel Weren aussi peu habitué soit-il à faire une traque en forêt savait très bien jouer. Quand à la gamine qui l'accompagnait, cette dernière n'avait qu'à bien regarder comme il allait faire ! Car il était sûr et certains qu'elle allait beaucoup apprendre aujourd'hui en le regardant faire…

« Cela faisait partie de la stratégie, il faut qu'il se sente en confiance. » Lui glissa à voix basse Weren, avant d'ajouter ensuite calmement.

« Connaissant Iskuvar il se mettra dans un endroit qui me sera difficile d'accès et dans lequel j'aurai du mal à le chercher à cause de mon armure. Néanmoins lui n'a pas de chien pour pister. » Acheva t-il railleurs alors que Weren désignait son chien qui les avaient suivit de loin. Un solide berger Elenien avec un odorat tout à fait aiguisé, il ajouta d'ailleurs.

« Normalement lorsque quelqu'un vous piste, l'on ne choisit pas les outils qu'ont les dits pisteurs à leurs dispositions. Je me suis donc permit d'en prendre un assez efficace sans le dire à Iskuvar, on va voir si le chien arrive à rapidement capter l'odeur de cheveux blancs. Surtout qu'il la connaît bien à force. »

Weren se baissa pour légèrement tapoter la tête de l'animal, après tout même si ce n'était qu'une bête il était utile et serviable. Mais surtout fidèle, des qualités que Weren ne pouvait qu'estimer, puis il demanda ensuite au berger de pister son ami et reprit quand ce dernier commença. D'un air narquois à l'égard de la fillette.

« Si madame veut bien suivre mon chien, que je puisse ainsi lui montrer comment on piste quelqu'un efficacement. » Dans les faits le chien ne trouverait pas tout de suite Iskuvar, mais au moins les recherches avanceraient plus vite. Surtout que Weren n'avait pas prit la peine de dire à son ami qu'il allait user d'un tel stratagème, ce serait la surprise pour lui de ce fait ! Le commandant de plus commençait déjà à s'en amuser et suivit le chien d'un pas pressé. Chien qui semblait visiblement désireux de faire plaisir à son maître, à croire que cette bête lui était toujours très reconnaissante de la fois où il lui avait sauvé la vie… Ou bien que cette petite partie de chasse l'amusait à elle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: Cache-cache Sam 11 Fév 2017 - 15:09

L'adolescente parut sceptique et jugeai bon d'attendre de voir la suite. Elle savait que les deux Alayiens étaient plus que des frères d'armes. De véritables frères si on n'oubliait qu'ils n'avaient aucun lien par le sang. Cela, elle l'avait vite découvert et compris. Elle s'étonnait encore de voir que les deux hommes entretenaient une sorte de dualité. Comme s'ils ressentaient le besoin de s'éprouver mutuellement, malgré leur profonde amitié. Elle en haussait les épaules en y repensant. Ils étaient des hommes après tout et elle avait déjà vu dans son milieu de vie précédent que les hommes jouaient beaucoup sur le rapport de force pour tenter de dominer les autres.

Quand le chien arriva par la suite, répondant par sa simple présence au plan que Christan fomentait depuis le début, la rouquine avait tiré une drôle de tête.

''Tricheur.''

Elle lorgna le chien et ne s'en approcha guère. Elle avait toujours croisé des chiens qui mordaient ou qui l'avaient poursuivie. Elle savait qu'il était bien dressé, mais on ne changeait pas une peur acquise depuis sa plus tendre enfance en une seule virée en extérieur. Puis ils se mirent à suivre le chien, qui reniflait ici et là, avant d'insister sur une piste plus conséquente. Cette fois, il paraissait avoir trouvé quelque chose.

''Mouais... je verrai le résultat quand on sera devant Alauwyr. Et pas avant. Il a flairé sa piste. Cela ne veut pas dire que tu le trouveras au bout. ''

En effet, Iskuvar connaissait assez son ami pour savoir qu'il aurait plus d'un tour dans sa manche. Le chien remontait une piste visiblement fraîche, avant de se mettre à gémir en réduisant la cadence. Il sentait qu'il échouait dans sa remontée de piste. Il stoppa un peu plus loin, reniflant ce qui restait d'une vieille chemise de lin. Puis le cabot paraissait avoir perdu la trace, il reniflait ici et là avec insistance.

''On dirait que ton chien a perdu la trace. Alauwyr a fait comme un gamin des rues que je connaissais... ce ne sont pas les méthodes qui manquent pour semer un clé.... un chien. Je crois connaître la petite tactique d'ailleurs. Me permets-tu d'essayer de retrouver sa trace ? Après tout, je suis là pour apprendre non, moi aussi ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christan Weren
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

MessageSujet: Re: Cache-cache Mar 14 Fév 2017 - 19:03

« Il n'y a pas de tricheur à la guerre. Seulement ceux qui réussissent et ceux qui échouent. » Répondit gravement Weren à la jeune rousse, après tout c'était un entraînement et c'était donc censé représenter la réalité comme il l'avait précisé juste avant. Il fallait donc comme dans la réalité choisir soit-même les conditions que l'on imposait, ce sans forcément prévenir à l'avance son adversaire à ce sujet.

« J'espère bien pour Iskuvar que ce dernier est un minimum assez malin pour berné un chien, sinon il aurait sérieusement besoin de revoir son entraînement. » Répliqua t-il ensuite pensif aux paroles de la jeunes rousses qui mine de rien avançait beaucoup d'évidences. C'était quoi cette habitudes de lui dire des évidences ? Les gens le prenaient pour plus bête qu'il était, ou quoi ? En tout cas ça ressemblait à une habitude qu'avait des fois Iskuvar et il devait avouer que cela l'agaçait légèrement qu'on lui rabâche des évidences. Il était un vétéran après tout, il avait une expérience qui surpassait souvent celle de là plupart de autres soldats quand il s'agissait de guerre et des ruses associées à sa pratique.

« Je m'y attendais. » Reprit-il d'ailleurs avec un ricanement en voyant que la piste avait tourné court à cause d'une stratégie de son ami. Après tout il aurait été déçu qu'Iskuvar n'ait pas une quelconque parade à ce genre de problèmes… Il ne paraissait donc pas vraiment le moins décontenancé du monde, après tout il connaissait très bien son frère d'arme et inversemment… Ce qui allait compliquer cette traque en effet.

« Si tu veux essayer tente. Sache néanmoins que je ne me priverai pas de faire des commentaires si jamais cela ne marche pas. » Reprit-il ensuite d'un ton sarcastique à l'égard de la fillette, mais pas un sarcasme méchant. Plutôt celui de quelqu'un qui acceptait de laisser sa chance à quelqu'un d'autre non sans au passage placer un petit encouragement détourné ainsi. Dans tout les cas il la laissa faire tout en réfléchissant pour sa part à une stratégie qui pourrait fonctionner malgré leurs manque de moyens techniques et leurs petit nombre quand à la rechercher de quelqu'un dans un tel bois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: Cache-cache Mer 1 Mar 2017 - 11:49

Il était étonnant d'entendre Christan dire que si jamais Alauwyr n'arrivait pas à semer un chien, cela signifierait qu'il devait revoir son entraînement. Hors dans l'entraînement d'un soldat tel qu'Alauwyr, il n'était pas question de réussir à semer un canidé. L'Alayien avait plus ou moins appris quelques astuces, que l'adolescente avait complété à sa sauce. C'était donnant donnant... Un échange de procédé qu'elle-même avait tiré en leçons de sa vie dans les rues. Pour survivre, il fallait savoir donner en échange d'une autre chose. Il lui avait fallu un peu plus de temps à comprendre que cela se faisait pour les compétences, là où cela se faisait en échanges d'objets ou de nourriture.

Elle n'avait pas pu s'empêcher de sourire en regardant l'Enferraillé ; surnom qu'elle avait appris de la bouche du capitaine. Bien entendu, elle se gardait de lui dire en face. Il y a des choses qui devaient rester uniquement entre les deux hommes.

''Hum... que des gagnants ou des perdants ? Pourtant, je sais qu'il y a quand même des tricheurs dans les rangs des militaires... Oh peut être pas chez vous, les Alayiens. Mais chez nous... oui. Tu n'es pas sans savoir que les jeunes nobles arrivent à obtenir des postes rien qu'en étant des riches à papa. Je suis certaine que tu en as déjà croisé. C'est une forme de triche. Là où tu es commandant par la seule force de ta détermination et de ta sueur, les autres montent les échelons sans le moindre effort. ''

Elle ne cherchait pas à avoir raison, mais rappelait la réalité des choses. Mais heureusement, elle savait que dans l'armée aldarienne, ce genre de choses ne se voyaient guère. Et surtout, surtout, pas du tout dans l'unité de Weren. Là dessus, il avait clairement dit les choses. Chacun méritait sa place en fonction de ses compétences... pas de sa naissance. Mais là, ils risquaient de s'étendre sur un autre sujet.

Toujours en souriant, elle regarda les alentours et sourit plus intensément. Alauwyr était un bon professeur et elle savait vite trouver les moindres détails. Reliquat récent de sa vie éperdue dans la rue, vu que le moindre détail pouvait tout changer.

''Là, dans les herbes, il y a une trace à peine visible, mais on discerne bien la forme d'une semelle de botte. Alauwyr ne pèse pas aussi lourd que toi, mais son poids le trahit malgré tout. C'est par là. ''

Et elle prit la direction qui partait à 90° par rapport à la piste prise par le chien... pour arriver à l'arbre où l'Alayien s'était perché. Sauf qu'il n'était plus perché. On voyait qu'une branche assez large avait cassé et au pied du vieux tronc se dessinait les larges bords d'un trou. D'un ancien piège à trous pour ours. Et bien profond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christan Weren
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

MessageSujet: Re: Cache-cache Ven 3 Mar 2017 - 17:33

« C'est la différence entre une armée qui a longtemps vécu la paix et une autre comme celle de mon peuple qui n'avait presque connu que la guerre. En temps de paix être un militaire, c'est être un fonctionnaire et l'on se fiche des fois bien de la compétence de celui qui est nommé à la tête des troupes. En temps de guerre, l'on a davantage intérêt à nommer des hommes compétents à la tête des troupes que de se contenter de flatter ses alliés politiques en nommant leurs fils officiers à tour de bras. »

Répondit-il avec franchise à la fille adoptive d'Alauwyr, oui, il croyait franchement que la paix finissait à terme par être nuisible à la force et la compétence d'une armée. Notamment, car les hommes aux pouvoirs ne voyaient plus forcément l'utilité de maintenir cette armée en pleine forme alors qu'ils pourraient faire des économies ou en profiter autrement. Weren avait déjà vu deux trois fils à papa être nommé officier dans d'autres régiments de l'armée aldarienne d'ailleurs, mais dans le sien ce n'était pas le cas. Il était bien trop attaché aux valeurs militaires alayiennes pour cela.

Néanmoins, en dehors de cela. Il restait qu'ils devaient traquer Alauwyr pour retrouver ce dernier. Ainsi, Weren put constater les talents de pisteuse de l'ancienne voleuse, à croire qu'avoir grandit dans les rues avait enseigné certaines choses à cette dernière…

« Quelque chose me dit que ce ne sera pas aussi simple. » Lui répondit néanmoins Weren d'un air sarcastique, mais pas méchant quand elle lui fit étalage de ses compétences et l'invita à le suivre. En effet, il doutait qu'Iskuvar laisse des détails aussi basiques que ses traces de pas le démasquer...

Il se passa de commentaire d'ailleurs quand ils arrivèrent près de l'arbre où son frère d'armes s'était sans doute caché, mais ce dernier ne s'y trouvait plus… Par contre, Weren avait remarqué le trou servant sans doute de piège à ours.

« Il faudrait vérifier s'il ne s'est pas caché ou n'est pas tombé accidentellement dans ce piège. On ne sait jamais... » Reprit-il ensuite au passage à l'égard de la rousse d'un ton assez sarcastique. Il ne disait pas qu'Iskuvar était tombé là-dedans même si la possibilité n'était pas à proscrire vu la tendance de son ami à tomber dans des trous, mais peut-être que cheveux blanc s'était dit en effet que se dissimuler dans un piège était une bonne idée… Ainsi, Weren essaya d'éclairer ce dernier de sa torche tout en s'assurant de ne pas tomber pour sa part…

« Tu veux entrer dedans pour vérifier ? »
 Dit-il d'ailleurs d'un ton sarcastique à la fille adoptive d'Alauwyr. Dans les faits, il ne lui demandait pas vraiment de le faire, mais comme cette dernière semblait penser qu'elle pouvait trouver Iskuvar, cela ne l'étonnerait pas qu'elle veuille essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: Cache-cache Dim 12 Mar 2017 - 16:31

La jeune fille était loin d'être bête, mais elle dut quand même prendre le temps de comprendre les termes utilisés par Christan. En même temps, il venait de lui causer en mode militaire, donc forcément. Mais elle avait compris le sens général de ce que l'Alayien voulait dire.

''Si les choses étaient aussi facile.... mais je pense que même toi, te doute très bien que cela ne s'applique pas toujours hein''

Mais heureusement, le sujet revenait sur la recherche d'Alauwyr. Et quand ils tombèrent tous les deux sur le trou, elle recula de quelques pas. Il était profond ce trou. Elle n'avait pu empêcher le vertige de la prendre. Durant sa vie dans la rue, elle n'avait jamais pris le risque de se balader sur les toits. Trop de ses ''connaissances'' des rues avaient fini un jour ou l'autre par poser le pied sur une tuile mal fixée ou encore à s'accrocher à une gouttière branlante et à se rompre le cou sur le sol. Et là ce trou, même si Christan tentait de l'éclairer avec sa torche, ne paraissait pas avoir de fond.

''Euh non... je ne sais pas grimper, donc encore moins y descendre''


Plus bas, dans le dit trou, Alauwyr entendait les discours et gardait le silence. Il hésitait entre signaler sa présence et rester dissimulé. Le trou dans lequel il était tombé avait eu une petite cavité où il avait pu s'enfoncer pour ne pas être visible du haut, absorbé dans les ombres de cette petite poche. Heureusement pour lui en tombant dedans, il n'y avait pas eu de pics taillés en pointe. Et là haut, il entendait les voix de son ami et de sa fille adoptive.

Il plissa son regard. Il n'était pas expressément en danger, mais si le duo décidait de partir, il risquait de se retrouver réellement coincé, sauf s'il prenait le temps de creuser des marches dans la paroi terreuse bien tassée et en s'agrippant aux diverses racines qui venait de son précédent perchoir.

Restait donc à voir ce que feraient les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christan Weren
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

MessageSujet: Re: Cache-cache Mer 15 Mar 2017 - 16:42

« Je le sais, mais même si les choses ne sont pas aussi faciles, il reste qu'elles sont souvent aussi simples que ce que je viens de te révéler. Il n'y a rien de bien compliqué à comprendre au final. » Se contenta donc de répondre Weren avec un grand sérieux à la jeune rousse quant au fait que les choses n'étaient pas aussi faciles. Certes, elles n'étaient pas aussi faciles, mais à ses yeux, il restait que la situations était très simple au final. La vie n'était jamais aussi complexe qu'on le croit après tout.

Par contre, le trou sur lequel ils tombèrent lui semblait particulièrement suspect. Après tout, que fiche un tel trou ici juste à côté de l'endroit où Iskuvar s'était caché ? Bien entendu, Weren se doutait que ce n'était pas son ami qui avait creusé un tel trou, il n'aurait pas eu le temps et cela aurait fait un bruit d'enfer. Christan en tout cas pensait qu'il vaudrait mieux fouiller ce trou, car s'il avait été à la place d'Iskuvar, il se serait sans doute caché dedans. Après tout, qui penserait à fouiller un piège ? Sachant qu'Alauwyr était quelqu'un de très malin, c'était sans doute ce qu'il aurait pu se dire…

« Il semblerait donc que c'est à moi de le faire. » Répondit donc Weren légèrement sarcastique quand la fille adoptive d'Alauwyr renonça à l'idée de descendre dans le fameux trou.

Bon, par contre… Il était évident dans le cas où Iskuvar se trouvait dans ce trou que Weren n'allait pas bêtement sauter dedans au risque de tomber lourdement sur son ami…

« Iskuvar tu es là ? Si tu es là dit-le ! Cela me facilitera les choses et ne m'obligera pas à devoir descendre pour venir te chercher, car sinon ça risque d'être difficile de remonter. » Dit-il donc de sa voix grave en direction du trou en entendant une quelconque réponse. « Au fait, si jamais tu es en effet dans ce trou, il faudra que tu me dises si c'est une idée à toi ou si tu es juste tombé dedans. » Cela, il l'ajouta avec sarcasme, comme pour titiller son ami si jamais il se trouvait en effet là-dedans.

En tout cas, il est vrai que Weren préférait éviter si possible de devoir descendre dans ce fichu trou, il serait plus simple après tout de remonter Iskuvar avec une petite corde que de devoir lui-même remonter avec tout le poids de son armure lourde. Surtout qu'il doutait que la fillette soit capable d'avoir assez de force pour le remonter lui ou Iskuvar. Il attendait donc de voir s'il allait être obligé ou non de descendre pour vérifier vu que madame ne se sentait pas le courage de le faire… Ce n'était qu'un trou après tout ! Il ne voyait pas ce qu'il y avait de si terrible. Enfin, un trou où le crétin qui l'avait creusé avait oublié de mettre des pieux, ce qui l'arrangeait d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: Cache-cache Mer 22 Mar 2017 - 14:26

Madame ne se sentait pas de le faire et elle avait ses raisons. Elle garda dignement le silence pendant que Christan usait d'une corde en vue de descendre dans le grand trou. Elle se demandait en même temps si l'autre Alayien allait répliquer ou pas. Elle le connaissait assez pour le savoir capable de garder le silence et ne pas se dévoiler. Après l'orgueil ou la raison l'emporterait-il ? Elle n'en savait rien encore.

Alauwyr au fond de son trou, mijotait l'affaire. Il était bien tenté de rester silencieux, dans son alcôve, mais si le duo partait, il serait pris au piège. Ses dents serrés grinçaient à l'idée de devoir se dévoiler pour ne pas crever bêtement, coincé au fond de ce sale trou par excès de péché de fierté. Il finit par trancher, prenant la voie de la raison. La seule envisageable s'il ne voulait pas périr stupidement et continuer de mener sa vie d'épéiste. Après toutes ces épreuves surmontées, il était hors de question de crever auss stupidement

Mais il allait attendre que son ami soit au fond du trou pour se dévoiler. Un minimum de plaisir tout de même.... Et quand Christan fut au fond du piège, il souriait déjà dans l'ombre.

''Tu prends ton temps quand tu descends mon cher. A moins que tu redoutais que la corde casse et te fasse tomber comme une vieille pomme moisie sur le sol. Donc pour te répondre, maintenant que tu es là : oui je suis là et non je n'ai pas fait exprès de tomber ce piège à rat ! Que le responsable de ce piège stupide se prépare à courir vite si jamais je trouve qui il est ! ''

Heureusement que Christan connaissait les propriétés de l'armure de son ami. Il ppurrait penser tomber sur une bestiole parlante du fond des entrailles de la terre.

''Bon, tu me laisses remonter en premier ou tu te décides à rester en ma belle compagnie souterraine ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christan Weren
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

MessageSujet: Re: Cache-cache Ven 24 Mar 2017 - 8:17

Weren avait bien fait de prendre une corde de qualité alayienne, ces dernières étaient après tout à peu près capables de supporter son poids sans difficulté. Surtout pour descendre, ce qui était une occupation bien évidemment moins difficile pour quelqu'un comme lui avec son armure que de monter une paroi. Ainsi, il finit par descendre au fond de ce trou. Assez agacé par cette idée néanmoins, car ce n'était pas ce qu'il y avait franchement de plus pratique pour lui. Car si descendre n'avait été, au final, pas si complexe que cela, remonter par contre risquait d'être plus ou moins compliqué.

« Par le Néant Iskuvar ! Tu n'aurais pas pu dévoiler ta présence avant que je descende ? Tu crois vraiment que j'ai envie de perdre mon temps à essayer de sortir de ce bon sang de trou ? » Ne manqua-t-il pas d'ailleurs de dire avec un certain agacement quand l'autre finit par dévoiler sa présence, tellement qu'il ne prenait même pas la peine de se moquer de son ami. Non, mais franchement… S'il n'avait pas pris une corde solide, c'est lui qui aurait risqué d'être coincé ici pendant quelque temps...

« Remonte et tâche de faire de ton mieux ensuite pour m'aider à remonter. » Acheva-t-il ensuite en soupirant d'agacement lorsqu'Iskuvar amusé de son petit numéro lui proposa soit de rester ici en sa compagnie. Soit de le laisser remonter, par la peste Weren semblait, en effet, agacé à l'idée de la galère monstrueuse que serait le fait de remonter de ce trou avec seulement l'aide de la rouquine et de son ami. Bon, il y arriverait, mais ce serait certainement fatigant.

« Les dames d'abord. » Dit-il néanmoins railleur en laissant la place à son ami pour commencer à se remonter, après tout, il n'était pas question qu'il restent, tous les deux, coincés dans ce trou pendant des heures. Il était probable d'ailleurs que Weren aussi veuille toucher deux trois mots au petit crétin qui avait creusé ce trou ici sans penser au fait qu'un promeneur imprudent aurait pu tomber là-dedans sans faire exprès. À croire des fois que les chasseurs n'envisageaient jamais le fait que qui que ce soit se balade dans les forêts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: Cache-cache Mar 28 Mar 2017 - 16:40

''Estime- toi heureux que j'ai décidé de sortir de l'ombre. J'ai ravalé ma fierté pour écouter la voie de raison et ne pas rester moi-même coincé au fond de ce trou à rat.Gronda Alauwyr. " Tu devrais être heureux d'avoir mis le grappin sur ma tête. ''

Il était vrai qu'il avait mordu sur sa chique pour sortir de sa cache. Mais c'était cela ou moisir ici quelques jours. Donc autant accepter la défaite et sortir d'ici en un seule morceau. Une ombre passa brièvement au-dessus d'eux. Alauwyr leva la tête et aperçut la tête de l'adolescente. La jeune femme devait s'inquiéter. Cette dernière n'avait pas osé se rapprocher plus du bord, à cause du vertige.

''Tu as su descendre, donc tu sauras remonter ta grande carcasse métallique jusqu'à là-haut. Et ne t'inquiète donc pas, si jamais tu peines en cours de route, je t'aiderai. ''

Il aurait pu dire cela sur le ton de l'ironie, mais il n'était guère d'humeur. Il posa sa main gantée sur la corde et releva la tête.

''Sshyl'Sharia ! Assure toi que la corde est bien attachée ! ''

Il sentit dans sa paume gainée de cuir que la corde se tendait doucement. Quelques secousses la tendirent. La jeune femme s'assurait de sa solidité visiblement. Alauwyr attrapa la corde à deux mains et se prépara à se hisser. Il manqua de sourciller devant la raillerie de son ami, mais l'avantage était pour lui : il passait en premier.

Il assura sa prise et commença à remonter par la force de ses bras, usant de ses pieds pour grimper le long de la paroi terreuse ; heureusement bien tassée par la Nature. Une fois arrivé en haut, l'Alayien se débarrassa de sa sombre cape et de sa ceinture qui soutenait ses armes.

''J'espère que tu t'es assuré avec la corde, que tu n'aies pas à glisser tout son long. Ton armure te protégera d'une chute possible, mais je ne vais pas m'amuser à jouer au yoyo avec toi''


Et quand Christan fut prêt, Alauwyr commença à tirer sur la corde. Qu'il pesait une tonne le bougre !

''Demain, tu te mets au régime, c'est moi qui te le dis ! ''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christan Weren
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

MessageSujet: Re: Cache-cache Ven 31 Mar 2017 - 8:36

« Il est vrai que te voir faire preuve de raison est assez rare pour être noté. » Répliqua Weren d'un ton sarcastique quand son ami lui dit qu'il devrait s'être estimé heureux qu'Iskuvar ait pris la décision de se révéler au lieu de continuer à se cacher, autant attraper cette perche qu'il lui tendait après tout !

Pour sa part en tout cas, il aurait apprécié l'idée de ne pas avoir à descendre ici pour chercher Iskuvar. À croire décidément que ce dernier n'avait aucun goût pour la solution de la facilité, soit… Dans ce cas Weren pourrait toujours en profiter pour se muscler en s'essayant à l'exercice de s'extraire de ce trou dans lequel il se trouvait dorénavant. Enfin ça, c'est s'il avait envie de prendre les choses avec philosophie, ce qui n'était pas vraiment le cas.

« Pour cela, il faudrait déjà que tu arrives à remonter tout seul sans glisser. » Ajouta-t-il ensuite avec une petite pique ironique pour se défouler un peu lorsqu'Iskuvar lui dit qu'il l'aiderait dans le pire des cas, après tout… Pourquoi Weren se serait privé de la possibilité de titiller son frère d'armes ?

De toute manière, ce n'était pas parce que Christan resterait encore un peu dans le trou qu'il était sans défense du côté des piques qu'il pouvait balancer à Iskuvar. De plus, c'était visiblement un bon moyen d'arrondir les angles de son humeur qui était passablement irritée à l'idée de devoir s'amuser à escalader. Chose qui n'était vraiment pas un passe-temps agréable pour lui dans son armure de plaques…

Et ce qui devait arriver, arriva d'ailleurs. Iskuvar avait fini par remonter et c'était maintenant au tour de Christan. Il s'approcha de la corde et tâcha d'enrouler cette dernière autour de son armure en se disant que s'il faisait de son mieux ça aurait des chances de ne pas être trop long…

« Là prochaine fois que tu seras dans un trou, je te jetterai de la terre dessus jusqu'à ce que tu daignes révéler ta présence ! » Répliqua-t-il d'ailleurs alors qu'il se concentrait pour maintenant lorsque son ascension débuta. Heureusement sans trop de mal, ce même si elle fut assez laborieuse.

Au bout d'un moment Weren fini par émerger et par sortir du trou et visiblement tout le monde était en sueur suite à cette expérience…. « Je pense qu'on peut dire que j'ai gagné mon pari. » Ajouta-t-il d'ailleurs avec sarcasme comme pour détendre l'atmosphère, ce avant de reprendre ensuite d'un air plus sérieux.

« Bon, étant donné que tu nous as fait bourlinguer ici pour nous faire suivre un petit entraînement à ta sauce, c'est à mon tour de vous en trouver un. Le genre que vous n'oublierez pas de sitôt. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: Cache-cache Lun 3 Avr 2017 - 19:50

Alauwyr ne glissa pas du tout et sut remonter hors du trou avec une agilité bien visible. Malgré son âge, il dévoilait autant ses compétences que sa bonne forme. Heureusement pour Christan car par la suite, ce fut à son tour d'être sorti du trou. Alauwyr tendit la tête pour voir comment procédait son ami et n'eut pas besoin de faire de remarques ou autre. Weren connaissait son affaire.

Et une fois que son ami se fut bien assuré, Alauwyr commença à tirer sur la corde. Même la jeune adolescente était de la partie, ayant vite compris qu'elle ne devait pas rester là à attendre que tout se passe. Elle était loin d'être bête et l'Alayien avait été très clair sur quelques points de base.

Lentement mais sûrement, les deux arrivèrent à hisser Christan, qu ne manqua pas de faire des réflexion piquantes comme à son habitude.

''Garde ton souffle l'Enferraillé. Sinon c'est toi que je vais enterrer. Ou alors tu vas te gaver de terre, car à t'entendre frotter la paroi. Et par Néant, fais un régime dès qu'on rentre à la caserne ''

Derrière lui, la jeune femme resta sérieuse. Elle connaissait la capacité de ces deux hommes à se chamailler pour la moindre réplique. Et si elle venait à rire vu que Christan était courroucé d'avoir été dans ce trou, autant rester silencieuse pour le moment. Et enfin, Christan fut hors du trou et faisait face aux deux autres forcément en sueur d'avoir hissé la lourde carcasse. Alauwyr ne manqua pas de sourire malgré la victoire assurée de son ami.

''Oui, tu as gagné, t'es content ? Mais ce n'est qu'une bataille, pas la guerre mon cher.... Bien, je t'écoute pour ton truc qu'on oubliera pas de sitôt... Après tout, tu es un homme capable de plein de surprise... Alors annonce la couleur pour savoir si je dois prendre cela avec sérieux ou si je dois en rire. ''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christan Weren
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

MessageSujet: Re: Cache-cache Mer 5 Avr 2017 - 15:49

« Il ne faut pas confondre graisse et muscle Iskuvar, mais il est vrai que pour un sac d'os comme toi, la différence doit être assez mystérieuse. » Répondit Weren avec sarcasme lorsque son ami lui conseilla de faire un régime à l'avenir. Et puis quoi encore ? Weren savait bien qu'il n'était pas sérieux de toute manière, de plus le seul véritable moyen pour lui de perdre du poids, ce serait de perdre des muscles... Sachant que c'était là l'un de ses principaux avantages lors des affrontements, il n'allait probablement pas décider de le gâcher sans une excellente raison.

« Tu ne préfères pas que je vous fasse la surprise ? Eh bien soit dans ce cas, je suppose que tu te méfies des surprises quand je préfère les révéler le plus tard possible. » Ajouta-t-il ensuite avec sarcasme quand Iskuvar lui demanda ce qu'il avait exactement en tête, ce avant d'ajouter plus sérieusement. « Oh, c'est très simple, vous voyez ce magnifique pendentif ? » Dit-il en sortant un magnifique pendentif que portaient les alayiens croyant à l'époque, ce avant d'ajouter. « C'est un exercice tout à fait à votre portée, je vais le cacher dans les environs, celui de vous deux qui me le ramène sera exempté de corvée pendant 3 jours, l'autre devra les faire à sa place. Histoire d'aiguiser votre esprit de compétition. » En effet, c'était une excellente idée pour les obliger à un peu de rivalité lors de l'exercice, il ajouta d'ailleurs calmement. « Sur ce, je vous prierai de m'attendre ici le temps que j'aille dissimuler ceci. Bien entendu, nul besoin de préciser que si je remarque qu'un seul d'entre vous s'amuserait à m'espionner, les deux seront de corvée de latrines pendant trois jours. » Sur ce, il alla donc s'occuper de dissimuler le dit pendentif, avec l'idée de le faire dans un trou dans un terrier vide qu'il pourrait trouvait dans un fourré, suffisamment éloigné d'eux bien entendu… « Et profitez en pour vous occuper un peu de mon chien d'ailleurs. » Leur dit-il au passage alors qu'il s'éloignait pour s'occuper de cela, après tout autant ne pas oublier ce cabot. Car même si Weren n'était pas un grand amoureux des bêtes, il restait que cet animal était loyal et méritait donc un minimum de considération tout de même. De plus, cela ferait en sorte qu'ils ne restent pas oisifs en attendant son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: Cache-cache Dim 9 Avr 2017 - 21:06

''Un sac d'os qui a le mérite de t'aider à sortir de ce trou mon cher. Sinon tu serais remonter à poil... sans tes plaques. Alors sois content que je ne connaisse pas la graisse... Que tu maîtrises mieux que moi dirait-on...''

Il avait ricané avant de s'atteler à la lourde tâche de sortir son ami de là. Après tout, il lui devait bien cela. Et une fois tous les trois en surface....Christan expliqua sa petite idée. Son idée d'exercice fit hausser un sourcil chez l'adolescente et fit ricaner l'Alayien. Non mais il était sérieux ? On dirait bien. Il croisa les bras et attendit que Christan termine ses explications.

'Tu parles d'un exercice de compétition. En somme, là je vois que tu profites juste que c'est toi qui diriges l'exercice pour que je me confronte à Shyl'Sharra et inversement. Je pourrais penser que tu as peur de m'affronter encore dans un domaine où tu pourrais ne pas l'emporter. Ou de peu. Mais je vais être bon prince et accepter. Après tout, tu es mon supérieur, je ne peux pas refuser. On va le réussir ton exercice, t'inquiète donc pas. ''

Et dès que Christan fut parti pour placer son objet dans un recoin bien caché, Alauwyr attacha le cabot de son ami et s'occupa de perfectionner les connaissances de sa fille adoptive. Et quand Christan arriva une bonne heure après, Alauwyr ne perdit pas de temps à commenter son retour et partit avec Ssyl'Shara pour trouver le pendentif.

Les deux revinrent quelques heures plus tard. Ssyl'Shara était sur les épaules d'Alauwyr, tous les deux émettaient un large sourire triomphant. Une fois arrivés sur place, la jeune fille sauta hors des épaules et montra le pendentif. Alauwyr prit la parole.

''Je te mets au pied du mur mon ami.... tu nous disais de jouer sur l'esprit de compétition, mais avant, tu nous apprends à être uni dans l'effort et tout le reste du discours habituel. En somme, d'unir nos forces pour obtenir le résultat le plus efficace. Donc voici le résultat. Nous avons trouvé ton pendentif tous les deux.... donc qui sera de corvée ? Nous deux malgré la réussite de ton épreuve ? Mais je te devance. Je te permet de nous imposer une autre épreuve si tu le désires....''


Il se mit à ricaner, par simple défi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christan Weren
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

MessageSujet: Re: Cache-cache Lun 10 Avr 2017 - 17:28

Weren manqua de lever les yeux au ciel devant le trait d'humour de son ami, par le Néant, il ne perdait rien pour attendre ! Mais qu'il ne soit pas impatient, Weren saurait attendre son heure pour prendre sa petite revanche...

Comme il comptait le faire pour cette épreuve et bien entendu comme toujours Iskuvar ne sut pas faire la chose la plus simple qui soit. Hocher docilement la tête et obéir, ainsi cheveux blanc ne manqua pas d'y aller de son petit commentaire au passage. Ce à quoi Christan ne manqua pas de répliquer du tac au tac.

« On va dire qu'après m'avoir imposé la descente dans et l'escalade de ce trou, il est un peu normal de faire les choses ainsi. Et ne t'inquiète pas, je sais que je te battrais toujours à plate couture au bras de fer, cela me suffit amplement. Surtout après ma petite victoire à ta petite partie de cache-cache... » D'accord, il avait peut-être eu beaucoup de chance aussi, mais il restait que Weren avait remporté son pari et qu'il n'allait sûrement pas se priver de le préciser.

Et dans les faits comme Weren s'y attendait presque, quand il eut fini de cacher le pendentif dans un recoin sombre. Il retrouva son ami et la fille adoptive de ce dernier en train de discuter ensemble, mais aussi son chien qui était attaché. Ils avaient peur de quoi ? Que ce cabot les morde ? Il est vrai que ce chien savait être agressif, mais généralement pas envers les amis de son maître.

Et c'est avec un regard presque blasé que Weren vit ensuite les deux compères revenir avec le pendentif quelques heures plus tard alors que pour sa part il entraînait son chien. Christan qui ne manquait jamais de philosophie devant un Iskuvar voulant faire son spirituel dit donc avec un agacement assez surjoué.

« Je comprends pourquoi j'ai été le seul homme assez cinglé pour t'offrir le poste de capitaine. » Puis plus sérieusement, il leur fit donc part de la nouvelle épreuve qu'ils devraient remporter.

« Cette fois-ci, ce sera très simple… Allez chasser tous les deux et revenez avec assez de viande pour que nous puissions manger tous les 4. J'ai faim et je suppose que vous aussi. » Visiblement, il ne s'était pas beaucoup fatigué pour trouver cette idée-ci, mais en même temps sur l'instant il n'en avait pas vraiment beaucoup des idées... Du moins des idées qui serviraient vraiment à les entraîner à quelque chose d'utile et non juste à les faire galérer. De plus, ce ne serait pas forcément plus mal que cette rousse apprenne à chasser… Et il valait mieux que ce soit Iskuvar qui lui apprenne cela que Weren de toute manière, ce pour des raisons assez évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: Cache-cache Dim 23 Avr 2017 - 20:06

Alauwyr avait ricané devant l'expression de son ami et à la réplique qu'il lui avait balancé.

''Parce que je suis le seul homme à qui tu confierais ta vie sans doute ? Ou parce que je suis le seul à te faire entendre raison quand tu commences à trépigner comme un taureau en colère ? Non encore mieux... Je suis le seul homme qui arrive à tolérer certaines de tes frasques de commandant ! ''

Il ricana et savait que son ami prendrait faussement oubrage. Ce jeu durait depuis des années et n'avait pas encore trouver de faim. Est ce qu'elle existait au moins, cette fin A n'en pas douter, on pourra dire que non. Par contre, Christan leur exposa sa nouvelle épreuve : chasser quelque chose pour eux quatre. Bien entendu, son frère d'arme n'avait pas omis son canidé.

L'adolescente fit un peu la moue et ne put s'emêcher de lorgner le chien. Bien qu'elle n'avait guère confiance au loyal clébard, elle se demandait si elle pourrait l'emprunter, le temps de la chasse. Mais au vue de la pseudo-réussite de leur épreuve, elle doutait que Christan accepte de leur concéder son cabot. Par contre, elle n'avait pas pu s'empêcher de sourire et de répliquer par la suite :

''Je te pensais plus prévoyant que cela. En fait, tu as oublié ton sac à provisions ! Et comme tu es trop lourdement habillé....tu risques de faire peur au gibier... non mais je comprends et...''

Une main gantée se posa sur son épaule. Elle manqua de sursauter, car elle n'y s'était pas vraiment attendue. Elle croisa le regard sombre d'Alauwyr t se mordit la lèvre en comprenant qu'elle avait été un peu loin dans son petit sarcasme. Ce n'était pas tout d'essayer de jouer dans la même cour que les Alayiens, mais fallait-il encore l'apprendre à le faire à juste dose.

''Tu auras de quoi t'exploser la panse mon ami. Masi te faudra attendre quelques heures. Donc ne tourne pas de l'oeil avant notre retour veux tu''


Et ils s'en furent. Il ne fallut que deux heures pour qu'Alauwyr et sa fille adoptive reviennent avec un jeune cervidé, qu'Alauwyr jeta non loin des pieds de son ami.

''Cela t'ira où il t'en faut plus encore ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christan Weren
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

MessageSujet: Re: Cache-cache Mar 25 Avr 2017 - 15:46

Weren ricana avant de répondre à Iskuvar qui s'amusait à le titiller amicalement comme toujours.

« Je suis certain que j'arriverais aisément à trouver quelqu'un qui arriverait à tolérer mes frasques de commandant comme tu le dis et ce sans râler, néanmoins, on va dire que tu as raison sur le fait que tu es au moins digne de confiance. Il faut bien que tout le monde ait des qualités après tout. » Cela dit avec son sarcasme habituel bien entendu…

Quant à son chien, celui-ci méritait probablement un peu de repos. Non en fait, il ne le méritait pas tant que ça, mais Weren n'avait sûrement pas envie de confier son clébard à Iskuvar pour faciliter la tâche de ce dernier, après tout, il n'allait pas accepter que ce ce dernier et sa fille s'amusent à nouveau à le berner.

« En effet, j'ai oublié mon sac à provisions, mais on va dire que je vais profiter d'avoir deux larbins à ma disposition pour trouver à manger à ma place. » Répondit sinon Weren avec sarcasme à la rousse qui s'était essayée à ce jeu là plus ou moins bien disons. Sans doute que Weren comprenait qu'elle n'était pas vraiment aussi doué qu'Iskuvar là-dedans, du moins pas encore, de ce fait, il tâchait de se montrer indulgent dans ce domaine. Bien entendu, cela voulait néanmoins dire qu'il avait le droit de répliquer avec sarcasme lui aussi, pourquoi il s'en priverait après tout ?

« Ne t'inquiète pas Iskuvar, le temps que vous reveniez, j'aurais sans doute pu raser cette forêt et me construire une cabane. » Ajouta-t-il sinon avec ironie quand l'autre lui dit qu'il leur faudrait quelques heures pour ramener quelque chose.

Et qu'est-ce que fit Weren pendant leur absence ? Rien de bien spécial, il sculpta un bout de bois pour lui donner la forme d'une dague, un travail qu'il eut terminé peu avant qu'ils reviennent et qu'il prit soin de dissimuler dans sa sacoche, il se passerait après tout de commentaires éventuels sur la qualité de cette sculpture faîte ici en pleine nuit et sans avoir enlevé ses gantelets. Il répondit d'ailleurs avec sérieux à la question d'Alauwyr qui lui demanda si cela lui allait.

« Cela me va en effet, tu veux le faire cuire ou tu me fais confiance pour cela ? » Cela dit non sans une petite pointe de sarcasme tout de même. Puis ensuite il conclut en regardant la rousse. « Laissons-lui-en une bonne part, je suppose que ce n'est pas le genre de nourriture à laquelle elle est habituée après tout. » Il pensait d'ailleurs profiter de ce repas pour avoir une conversation sérieuse concernant la fille d'Iskuvar, mais autant attendre que le repas débute avant. Restait donc à savoir qui allait s'y coller… D'ailleurs, on pouvait remarquer que le chien de Christan semblait bien aimer la fille adoptive de cheveux blanc était donné qu'il se mit tout à coup à coller cette dernière de près...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: Cache-cache Mer 26 Avr 2017 - 12:26

La gamine avait vu juste. Christan avait oublié sa sacoche à provisions. Mais en même temps, ce dernier n'avait sans doute pas prévu de rester aussi longtemps en dehors de la caserne. Néanmoins, lui aussi avait répliqué avec sarcasme et en bien plus professionnelle que l'adolescence. Celle-ci découvrait au fur et à mesure les limites qui régissaient chaque individu entre eux dans des relations plus ou moins complexes. Alauwyr était indulgent lui aussi mais à un autre niveau que son frère d'armes.

Une fois revenus donc, Alauwyr et sa fille adoptive se tenaient face à Christan. L'Alayien regardait les environs tout en souriant.

''Je ne vois pas de cabane... Et je ne vois pas non plus le début d'un boulot de bûcheron dans le coin. Bon assez parlé, il est temps de s'occuper du repas. Et je vais m'en charger. Toi, tu risques de nous cramer la viande. Mais tu peux t'occuper de faire le feu ''

Il ramassa le gibier et s'écarta pour entreprendre de faire ce qu'il fallait faire. L'adolescente allait ouvrir sa bouche à son tour quand le chien de l'ami d'Iskuvar vint se coller à elle sans demander.

''Hé ! ''

Elle n'avait rien contre le clébard, mais elle peinait à apprécier sa présence. Surtout aussi proche et en plus il sentait le poil trempé et gras. Bon, elle avait l'habitude des odeurs sales, mais il y avait des limites quand même. Elle tenta de pousser le chien mais celui-ci prit son geste pour une marque d'affection et se colla plus à elle encore. Serrant les lèvres, elle décida de plus rien tenter et de tolérer sa présence. Elle jeta un regard plissé à Christan et finit par balancer ce qu'elle avait tenté de dire tout précédemment :

''Tu peux me parler directement tu sais.... Je suis peut être qu'une gamine, mais je suis loin d'être bête. C'est bien gentil de me filer une part généreuse, mais je mangerai que ce qu'il me faudra. ''

Elle avait appris à manger à sa faim pour le peu de fois qu'elle avait eu l'occasion dans sa vie des rues. Et là, elle sortit une petite expression bien placée :

''qui s'engraisse régresse. En somme, je n'ai pas envie de devenir gros et grasse...''

Bien entendu, la jeune femme ne visait pas Christan avec ce genre de réplique. Elle voulait comprendre qu'elle mangerait jusqu'à plus faim.

Alauwyr avait terminé de vider l'animal et avait découpé les parts de viande qui seraient mise à cuire. Il avait un sourire moqueur, de ce qu'il venait d'entendre.

''Alors ce feu ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christan Weren
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

MessageSujet: Re: Cache-cache Ven 28 Avr 2017 - 7:48

Weren aurait bien du mal à croire qu'Iskuvar avait vraiment crû qu'il allait couper des arbres et construire une cabane, certes une petite présence de civilisation ne ferait sans doute pas de mal à cet endroit, mais franchement sur l'instant l'alayien avait d'autres priorités. Néanmoins, il est vrai que si jamais quelqu'un se disait qu'il fallait construire une cabine sécurisée tous les 10 kilomètres sur ce continent, l'alayien penserait sans doute que ce serait une bonne idée, car cela permettrait de se reposer et ce même dans les endroits les plus sauvages.

« A ce que je vois, tu doutes des mes talents de cuisinier, soit. Au moins, ce ne sera pas à moi de poireauter devant cette viande pour constater si elle est bien cuite ou non. » Quant à faire le feu rien de plus facile, il se contenta d'allumer une torche et d'allumer le bois avec, ce avant d'éteindre la torche juste après. Après tout s'il pouvait faire plus simplement qu'en allumant un feu à la manière chasseur uniquement avec ses silex et ses petits bâtons, ils n'allait pas s'en priver.

Et intérieurement, Weren fut amusé par le fait que la proximité du chien sembla plus ou moins gêner la rousse. Surtout, car dans les faits l'alayien connaissait assez bien ce clébard pour savoir que quand celui-ci était de mauvaise humeur, on le remarquait clairement et ce n'était pas le cas à l'instant.

Pour sa part Weren ne ferait donc rien pour l'instant pour la libérer de l'affection débordante du chien, après tout, il supposait que cela n'allait pas la gêner outre mesure. Cela fit d'ailleurs penser à l'alayien qu'il ferait sans doute bien de faire laver ce chien d'une manière ou d'une autre bientôt, après tout, il valait mieux s'assurer un minimum d'hygiène de ce côté, surtout en sachant que ce genre d'animal quand il n'était pas avec son maître devait sans doute se balader n'importe où…

« Oui, mais je n'ai pas envie de te parler directement sur l'instant, sauf pour te faire du sarcasme. » Répondit-il sinon toujours aussi sarcastique à la gamine qui déclina finalement le fait d'avoir une part généreuse, soit. Quant aux paroles qu'elle lui sortit, l'alayien regarda la carrure de l'ancienne voleuse et ajouta pensif.

« Il est vrai que tu n'as pas un corps qui nécessite forcément beaucoup d'énergie pour être correctement alimenté. » Contrairement à lui qui était une montagne de muscles, en somme, il était évident que pour sa part l'alayien devait beaucoup manger pour sustenter son organisme.

« Le feu est là, tu n'as plus qu'à préparer le repas maintenant Iskuvar et à te préparer aussi à notre jugement quand nous aurons pu y goûter. » Acheva sinon de dire Weren avec sarcasme, ce avant de s'asseoir et d'ajouter pensif à l'égard de la rousse.

« Bon, cela fait quelque temps que j'hésite à te le demander et je pense que c'est peut-être le moment maintenant… Accepterais-tu de nous parler plus ou moins vaguement de ton existence passée ? Que nous en sachions ainsi un peu plus sur toi, si cela ne te dérange pas. » Visiblement, il tâchait de faire preuve d'un peu de doigté, ce qui évidemment n'était pas habituel pour lui, mais devait sans doute venir du fait que l'ancienne condition de la fille était sans doute assez miséreuse… Elle était donc loin d'être une enfant gâtée qui n'avait jamais souffert de son existence.




[Hrp : Je te propose si cela te va qu'on conclu ce rp ici pour marquer le changement de ton et qu'on lance une suite, histoire aussi d'aérer un peu o/ . Dit moi si t'es d'accord ou non avec cette idée :3 .]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


MessageSujet: Re: Cache-cache

Revenir en haut Aller en bas

Cache-cache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mortel cache-cache
» Cache Cache ^^
» Cache cache. [=> Défi]
» L'AGENDA CACHE DE PREVAL !KOK DEMANDE L'ARRESTATION DES ASSASSINS COMPLICES !
» on nous cache tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-