Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Une histoire de renseignements (Pv Zadkiel/Sighild)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Une histoire de renseignements (Pv Zadkiel/Sighild) Sam 22 Oct 2016 - 11:50

21 Septembre

En ce jour Ostiz s'était rendu à Fortuna et avait fait la demande à son ami Zadkiel d'être présent, ainsi qu'à son espionne Sighild par l'intermédiaire de son corbeau blanc. Et c'est ainsi qu'Ostiz les attendit comme il leurs avait dit à l'écart de la bourgade non loin d'un champ qui n'était pas cultivé à cette heure. Et en ayant revêtit une apparence qui n'était pas la sienne, car dans les faits Crissolorio avait usé d'un cristal de métamorphose pour prendre l'apparence d'un autre homme, un jeune homme, ce pour éviter que quelqu'un d'autre à part Zadkiel, ou Sighild le reconnaisse.

Il avait bien entendu prévenu ces derniers du subterfuge d'une manière très subtile pour qu'ils ne soient pas étonnés de son apparence. Ainsi Ostiz attendit donc calmement assis sur un banc en bois, et finit bientôt par remarquer l'arrivée de ses deux agents. Qui arrivèrent presque en même temps d'ailleurs, Ostiz s'avança donc vers eux, et leurs dit calmement.

« Salutations sieur Zadkiel, et dame Sighild, je suppose que vous devinez aisément qui se tient devant vous sous ces traits qui ne sont pas les miens. Quand au reste je vais faire rapidement les présentations pour que vous sachiez qui est qui. » Il désigna du regard Sighild à sieur Zadkiel avant d'ajouter. « Une agente travaillant pour moi en qualité d'espionne, une glacernoise qui a su prouver sa compétence. » Puis en désignant du regard Zadkiel à dame Sighild. « Le sieur Zadkiel est une lame noire qui protège ma personne, et est totalement digne de confiance donc n'ayez aucune crainte pour vôtre couverture dame Sighild. »

Sur ce il laissa un léger instant de silence planer et s'adressa à dame Sighild pour ajouter.

« Je suppose que vous avez dû entendre la nouvelle ? Le fait que je suis maintenant régent de l'empire Glorien, sachez en tout cas que cela risque de changer certaines choses au sujet de nôtre arrangement par le fait que vous travaillez maintenant pour le dirigeant de l'empire glorien, et non plus juste pour un membre de la très haute noblesse. J'espère que cela saura bien entendu vous convenir aussi parfaitement que nôtre accord initial. » Il sortit une bourse remplit d'une bonne quantité de pièces avant d'ajouter à la dame Sighild.

« Mais sur ce vous méritez cette paye pour les services que vous m'avez rendu jusqu'à maintenant. » Bourse qu'il donna donc à la glacernoise avant ensuite d'ajouter à l'égard autant de l'elfe que de la nordique.

« Je vous ai rassemblé ici en ce jour car vous pourriez être amenés à travailler ensemble à l'avenir, mais aussi car j'ai un projet à vous dévoiler qui pourrait vous concerner sur le long terme. Néanmoins avant de dévoiler celui-ci je dois demander à la dame Sighild si cette dernière est d'accord pour continuer à travailler avec moi. Et si c'est le cas je vous informe que le sieur Zadkiel sera vôtre référant direct lorsque je ne pourrais pas m'adresser directement à vous. Après tout la tâche de régent est très peu permissive au sujet du temps libre. Sur ce auriez vous des questions avant que je vous instruisent tout deux au sujet de ce fameux projets ? » Acheva t-il donc calmement en commençant à les informer ainsi quand aux raisons de ce rassemblement. Et en attendant aussi leurs possibles questionnements à tout deux.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zadkiel Tarannon
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 3

Lame Noire

MessageSujet: Re: Une histoire de renseignements (Pv Zadkiel/Sighild) Sam 22 Oct 2016 - 14:15

Zadkiel marchait tranquillement, il était bientôt arrivé au lieu de rendez-vous. Il passait par Fortuna, pendant son voyage vers le domaine elfique lors d'une escorte. Décidément Crissolorio avait tout calculer à la minute près, comme d'habitude en somme. Il chercha un peu dans les environs, il savait que le régent Ostiz avait usé d'un cristal de métamorphose pour prendre l'apparence d'un jeune homme, et il remarqua ce dernier assis sur un banc, alors qu'il pouvait apercevoir une glacernoise arriver, à quelques dizaines de mètres. Décidément Crissolorio savait choisir des alliés ponctuels, une qualité rare. A savoir si cette femme était aussi efficace que ponctuelle, bien que le fait qu'elle ai été choisi par le régent lui-même voulait déjà dire beaucoup.

Le régent les salua quand ils arrivèrent devant lui, faisant rapidement les présentations, et Zadkiel usa donc de toute la courtoisie dont il savait faire preuve avec les deux personnes qui étaient rassemblées avec lui. « Bien le bonjour Votre Excellence. » dit-il d'une voix calme avant de se retourner vers la glacernoise pour s'incliner noblement. « Je suis ravi de vous rencontrer Dame Sighild, il est si rare de trouver des personnes de confiance, mais je fais totalement confiance au jugement du régent Ostiz. » dit-il en se redressant pour lui adresser un sourire.

L'elfe souriait souvent, mais rares étaient les sourires sincères venant de lui, et malheureusement celui ci n'en était pas un. Non pas qu'il ne faisait pas confiance à la glacernoise, mais il se disait qu'une personne de plus aux côtés du régent était toujours autant dangereux que profitable. Il effaça bien vite ces idées de son esprit et reprit la parole. « Enfin, j'espère que vous avez tous deux fait bon voyage. Et pour ce qui en est de ce fameux projet, je pense avoir compris les grandes lignes, il me suffira juste de m'adapter aux événements, une facette de plus au travail que je mène. » répondit-il peu inquiété.

Après tout, même si cela pouvait paraître comme des informations capitales à titre confidentiel, et comme une mission de première ordre, Zadkiel avait déjà deviné que cela se passerait comme cela dés que le régent lui avait parlé de la glacernoise lorsqu'il lui avait attribué son poste de Lame Noire. Il était déjà donc paré à toutes les éventualités, et souligna ce fait en souriant à Crissolorio, un sourire sincère, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sighild Arnbjorn
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
4/10  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

MessageSujet: Re: Une histoire de renseignements (Pv Zadkiel/Sighild) Lun 24 Oct 2016 - 8:01

Sighild n'avait pas été surprise un matin de voir un corbeau blanc se poser non loin d'elle. Elle terminait de cuire un généreux morceau de cuissot de daim pour son petit-déjeuner et ses réserves de plusieurs jours quand le messager à plumes avait trouvé un perchoir non loin d'elle. Ainsi le vieux gouverneur avait besoin d'elle. Elle n'avait pu s'empêcher de sourire. enfin quelque chose qui allait la sortir de son train train habituel. Oui car depuis qu'elle s'était mise aux services du vieil homme, ses activités étaient devenues tout autre et elle qui avait cru qu'elle n'arriverait sans doute pas à s'y faire. Au contraire, elle y prenait goût.

Elle avait donc pris la route pour le rejoindre et quand elle le vit assis sur un banc, sous une apparence plus juvénile que la sienne, nullement surprise, elle s'était dirigée vers lui... Et en même temps était arrivé un elfe, qu'elle n'avait jamais vu. Crissolorio les accueillit avec aisance et dès qu'il précisa le rôle de la Glacernoise, Sighild n'avait pas pu s'empêcher de sourciller. Le fait de le dire ouvertement comme cela devant un étranger.... Mais sa crainte fut aussitôt dissipée quand le vieil homme apporta des précisions quand à la place de l'Elfe....Une lame noire donc... Elle restait sourcillante malgré tout en fixant l'elfe et en le détaillant du regard. Elle ne s'attarda pas sur lui, manquant de se noyer dans son regard. Ce n'était pas le moment de batifoler !

''Enchanté de faire votre connaissance, Messire Tarannon. Je dirai qu'il est plutôt rare que des agents travaillent de concert pour une même mission. ''

Il était vrai qu'il avait de quoi attirer l'attention cet elfe, rien que par sa posture un peu fier et son visage qui avait quelque chose d'attirant, malgré les traits typiques de sa race. Bref ! Elle se concentra et attrapa la bourse lancée par son employeur et elle lui avait adressé un léger sourire quand à la nouvelle qu'il énonçait. Pour sûr qu'elle l'avait apprise.

''Cela ne changera pas notre accord en effet. Mais je veillerai à me montrer plus prudente encore car vous occupez une position bien plus conséquente. Merci pour la bourse. ''

Puis Crissolorio commença à expliquer un peu la raison de leur venue, sans entrer dans les détails. Il voulait savoir si chacun de ses deux "employés'' étaient prêts à travailler pour lui sur une affaire qui paraissait très important, pour que Sighild doive se référer à la lame noire quand ils se lanceront dans leur tâche commune.

''Je n'ai aucune question et même si votre position a changé, je continue de travailler pour vous... ''

Elle guettait déjà la suite, pour savoir dans quoi le vieil homme les embarquait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Re: Une histoire de renseignements (Pv Zadkiel/Sighild) Jeu 27 Oct 2016 - 19:23

Ils étaient tout les trois réunis ici dorénavant, il était donc tout à fait adéquat de bientôt mettre le projet qu'il avait élaboré en marche pensa Ostiz. Et que ces deux-là se connaissent maintenant un minimum, ne serait-ce que dans le cadre professionnel bien entendu faisait son affaire. Après tout ils pourraient participé à ce grand projet qu'il avait en tête d'une certaine manière. Zadkiel probablement assez indirectement car il était déjà lame noire, et dame Sighild entièrement directement vu que cela était son travail dans les faits que l'espionnage. Un travail pour lequel elle avait su démontrer en bonne partie sa compétence ces derniers mois. Ostiz envisageait donc raisonnablement de faire passer les choses à la vitesse supérieure pour elle.

« Prudence est mère de sûreté en effet. » Se contenta t-il donc d'abord de répondre d'un air d'accord à la glacernoise qui disait qu'elle tâcherait de se montrer plus prudente à l'avenir maintenant qu'elle travaillait pour le régent de l'empire Glorien. Ce qui était tout à fait normal dans les faits, après tout même en temps de paix l'espionnage n'était pas forcément apprécier. Même si les peines pour espionnage étaient beaucoup moins sévères qu'en temps de guerre, il valait donc en effet mieux savoir être prudent.

Mais tout projet ayant des résultats, et des bénéfices comportaient une part de risques. Et la glacernoise avait su montrer sa compétence ces temps-ci. Compétence qu'Ostiz tâchait de ne pas surestimer bien entendu, car faire une telle chose serait néfaste à la fois pour lui, mais aussi pour elle. Néanmoins l'ancien ministre du renseignement qu'il était connaissait déjà très bien ce monde qu'était celui des renseignements, ou même des services secrets d'une certaine manière. Dans le sens qu'il comptait beaucoup innover en la matière dorénavant que la paix était là. Mais comment ? Cela serait en partie décider ici, néanmoins il savait à quel point les informations, et le monde de l'ombre seraient essentiels pour assurer la paix à l'avenir. Ou bien pour avoir l'avantage lors d'une guerre, donc il ne comptait sûrement pas le dédaigner.

« Je suppose que vous êtes tout deux au courant pour les attentats s'étant déroulés à Caladon le 15 Août? Ne serait-ce que parce que vous dame Sighild avaient aidés à la capture de l'homme les ayant causés, et vous sieur Zadkiel parce que vous êtes une lame noire et un ancien soldat de l'armée régulière Glorienne. » Il laissa un instant de silence planer, et reprit. « Je ne compte pas laisser quiconque planifier et mettre en place le même genre d'attentat dans l'empire Glorien, ou à Gloria elle-même. Et ce n'est pas forcément augmenter le nombre de gardes, ou la sécurité dans les cités qui aidera vraiment à cela. Non il va falloir faire en sorte de pouvoir débusquer ce genre de projets néfastes à l'empire en toute discrétion, et y remédier tout aussi discrètement. En somme tuer dans l’œuf ce genre de manigances. » Il les regarda tout deux tours à tours avant de reprendre. « Cela ainsi que pouvoir veiller officieusement et discrètement à la sécurité des hauts représentants du pouvoirs, veiller à celles des visiteurs étrangers de hautes importances. Déceler les groupuscule dangereux, et les neutraliser après les avoir infiltrer. Sans oublier bien entendu de pouvoir enquêter sans se faire voir sur les rumeurs, et les événements dignes de soupçons, cela et bien d'autres choses. Pour tout ceci je comptai donc fonder une organisation, dont vous ferez parti dame Sighild. » Il les laisse quelques instants y réfléchir puis reprit d'un ton maîtrisé.

« Cette organisation qui sera la résultante de la réforme prochaine des services de renseignements gloriens se nommera "L’œil impérial". Une organisation pour laquelle le sieur Zadkiel pourrait travailler de temps en temps à titre d'agents temporaires ou d'informateur, une agence qui comme je l'ai dit aura des rôles multiples. Et où il ne restera maintenant qu'à déterminer vôtre rôle à chacun, dans la mesure bien entendu de vos possibilités, après tout le sieur Zadkiel est lame noire avant tout. » Oui il ouvrait la porte vers une nouvelle ère. Celle d'un service de renseignement organisé, et entièrement sous contrôle de l'état sous ses différents aspects. Bien entendu ils ne seraient guère les seuls à travailler pour cet agence, il se comptait à ce que sur le long terme que les agents de l’œil impérial se comptent en centaines, puis en meilleurs. Mais ils feraient partit de ceux qui auraient étaient là au début de cette organisation.

« Ceci étant dit, et avant que je poursuive. Auriez-vous à nouveau des questions tout deux ? » Après tout il serait normal qu'ils aient tout deux un nombre importants d'interrogations en tête au sujet de tout cela. Surtout la glacernoise si cette dernière devait ainsi s'impliquer dans cette agence. Une agence qui serait amené à avoir une grande importance à l'avenir pour l'empire Glorien. Empire qui avait déjà un service de renseignement très honorable, mais qu'Ostiz voulait améliorer, et perfectionner pour créer quelque chose qui saura servir le bien de l'état au mieux bien entendu.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zadkiel Tarannon
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 3

Lame Noire

MessageSujet: Re: Une histoire de renseignements (Pv Zadkiel/Sighild) Ven 28 Oct 2016 - 14:58

Le projet était relativement intéressant aux oreilles de Zadkiel. Et les attentats de Caladon... bien sûr qu'il en avait entendu parler. Mais foi de Zadkiel il ne laisserai jamais ceci ce produire à l'intérieur des murs de Gloria. Enfin, comme à son habitude le régent Ostiz avait tout prévu, mais cette fois Crissolorio n'avait pas fait dans la dentelle, et comptait bien créer une organisation digne de ce nom. Une sorte d'agence de renseignement et d'intervention rapide pour les problèmes que l'on pouvait rencontrer.

Il du retenir un rire quand Crissolorio prononça le nom de l'organisation, qui sonnait un peu comme une brigade d'intervention d'un régime ultra-autoritaire. Mais après tout Gloria était avant tout une nation militariste. Il se reprit quand le régent souligna qu'il aurait surement besoin de sa participation à temps partiel. Ce qui ne le dérangeait pas tant que cela, après tout il allait tout de même beaucoup de temps libre en tant que Lame Noire, même si ce temps libre était dû au fait que l'elfe se tuait à la tâche.

Il regarda le régent un instant, après tout il aimerait bien en savoir un peu plus sur ses attributions. « Dites moi Votre Excellence, avez vous une idée des différentes divisions de ce service ? Je suppose qu'une telle institution ne restera pas unie d'un seul bloc. » demanda l'elfe d'un ton intrigué avant de se retourner vers la glacernoise. En effet cette femme semblait de confiance, et il valait mieux qu'il s'assure de ses bonnes relation avec elle.

« Et bien dame Sighild nous allons devoir collaborer de temps à autre. J'espère que ma compagnie vous sera aussi agréable que la votre semble l'être. » dit-il en lui souriant. Il regarda ensuite Crissolorio, curieux. Cette sorte d'agence commençait à intriguer l'elfe de plus en plus, et il se demandait bien quelle forme elle allait prendre au fil du temps. Une chose était sûr, Zadkiel donnerait le meilleur de lui même pour que cette entreprise soit une réussite totale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sighild Arnbjorn
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
4/10  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

MessageSujet: Re: Une histoire de renseignements (Pv Zadkiel/Sighild) Sam 29 Oct 2016 - 15:16

Sighild ne pouvait qu'approuver l'expression que venait d'user le Régent puis elle écouta avec la plus grande des attentions ce qu'il leur partagea comme informations. Ainsi donc il souhaitait créer un genre d'unité non officiel pour surveiller bien des points vitaux, en plus de servir de... service de renseignements. La jeune femme parut sceptique. N'est ce pas ce qu'elle faisait déjà pour le vieil homme ? Il était vrai que les temps à venir ne laissaient rien présager de bon, pour preuve ce qu'il énonçait comme exemple : l'attentat loupé à Caladon. Donc à bien y réfléchir, le vieux politicien voulait créer un noyau dur, constitué de plusieurs agents comme elle ou l'Elfe pour lui apporter les renseignements en bon et due forme.

Zadkiel posa lui une question pertinente. Comment cela allait s'organiser et bien d'autres choses encore. Puis il s'en retourna vers elle. Elle lui rendit un sourire, qui restait professionnel.

''Si nous savons mettre de côté nos différents, je pense qu'il n'y aura aucun soucis à travailler ensemble. Vous ne serez pas le premier Elfe avec qui je serai amenée à collaborer. Mais je ne doute pas que nous saurons faire un excellent travail en bossant en duo. ''

Elle essayait de chercher des questions elle aussi à poser. Autant montrer qu'on se sentait concernée par cette affaire. Elle réussit à en trouver une.

"Je sais que vous ne pourrez pas nous donner ce genre d'informations, mais vous avez d'autres agents que nous n'est ce pas pour avoir ce désir de créer un noyau dur pour mener à bien ce projets ? Car si nous ne sommes que nous deux, il va être difficile d'agir de concert sur une si grande échelle. Comment reconnaître d'autres agents qui travaillent pour vous si une telle organisation se monte ? Je demande, car je sais que moins nous nous connaissons, mieux c'est pour éviter de remonter jusqu'à vous. ''

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Re: Une histoire de renseignements (Pv Zadkiel/Sighild) Lun 31 Oct 2016 - 16:11

« Non, rassurez vous cette organisation ne sera pas unie en un seul bloc sieur Zadkiel. Ce service sera même organisé d'une façon assez cellulaire. De manière à ce que les différentes divisions en obéissant à une même autorité, la mienne aient une certaine indépendance par rapports aux autres. » Mais aussi pour que personne ne puisse apprendre grand-chose en mettant la main sur un agent d'une seule division. Ostiz tenait après tout à créer un service de renseignement particulièrement bien rôdé. Dont certaines parties ne seront pas connus de grand mondes d'ailleurs…

Mais il ne serait pas né de toute manière celui qui pourrait totalement démasquer ce service de renseignement, et ce de sitôt. Après tout Ostiz était un grand père hérisson et comptait bien superviser lui-même la structure de ce services pour faire en sorte qu'il soit très difficile d'infiltrer ce dernier, ou d'apprendre quoi que ce soit d'intéressant ainsi. De manière donc à pouvoir mener efficacement, et au mieux une probable guerre des renseignements, et bien entendu ce sur plusieurs fronts en même temps.

Et que prenne garde celui qui posait s'opposer ainsi à l'état, après tout Ostiz entendait bien avoir le contrôle sur les choses et faire de Gloria une encore plus grande nation à l'avenir. Cela impliquait donc de savoir neutraliser les groupuscules dangereux théocrates par exemple, et cela serait possible heureusement grâce à la force de la nation Glorienne. Ainsi si quelqu'un avait la fantaisie par exemple de planifier un attentat à Gloria, ou même ne serait-ce qu'envisager un coup d'état sa tentative serait déjoué au plus vite. Crissolorio après tout ne pourrait pas laisser passer une tentative de nuire à la paix, ou à la stabilité de la nation. Tentative téméraire de plus car atteindre sans son consentement le dirigeant glorien dans ses demeures de fonctions serait impossible pour là plupart des armandéens tout peuples confondus. Seul un assassin déterminé, et exceptionnellement bien préparé aurait une chance en somme, il valait donc mieux pouvoir faire face à ce cas de figure...

Sur ce il réfléchit donc courtement à la réponse qu'il pourrait offrir à la glacernoise et éclaircit donc les possibles de toutes de la nordique avec calme.

« Non cette organisation sera loin de ne compter que deux agents. Elle en comptera des centaines, puis des milliers assez vite si ce n'est plus au fur et à mesure du temps. » Après tout il comptait créer quelque chose qui pourrait aider à garder en mains le destin du pays, et sur ce il ajouta avec réflexion. « Quand au fait de vous reconnaître entre agents si nécessaire pendant les missions il y aura plusieurs méthodes possibles. Un signe distinctif que l'on vous précisera en début de mission, ou un mot de passe si vous êtes censés rencontrer d'autres agents. Sinon vous êtes censés ignorés qui seront les autres agents quand ce n'est pas nécessaire à vôtre mission, de manière à ne pas les dévoiler bien entendu si quelque chose devait mal se passer. » Cela dit d'un air calme avant de préciser ensuite.

« Cette organisation sera donc cellulaire pour empêcher que quiconque puisse la dévoiler en profondeur. Quand à vous dame Sighild je comptai vous proposer un poste dans le service qui se chargera des enquêtes sur les événements étranges, et sur la surveillance de possibles tendances inquiétantes qu'elles soient criminelles ou sectaires pouvant se développer au sein de la population dans ou en dehors des villes, et leurs conséquences. Ou bien l'étude de certaines personnalités accessibles à vôtre personne. Ce métier pourrait nécessiter que vous soyez en situation de danger de temps en temps mais guère souvent si vous êtes talentueuse. » Il réfléchit, et ajouta à leurs égards à tout deux.

« Je vais donc vous donnez à vous sieur Zadkiel, et à vous dame Sighild vos premiers ordres de missions. Comme vous le savez sieur Zadkiel vous êtes avant tout chargé d'escorter un diplomate de Gloria jusqu'à la capitale elfique, je vous demanderai aussi entre-temps de jouer le rôle d'informateur en faisant part des événements qui agitent actuellement l'empire elfique si possible. Que ce soit les événements concernant la politique, ou les changements actuels de tout type ayant cours là-bas, quand à vous dame Sighild... » Il formula donc avec patience sa demande à cette dernière.

« J'ai appris qu'un nouveau dragonnier était apparu dans les montagnes elfiques, néanmoins je n'ai pas encore de renseignement très précis sur son identité, ce qui ne devrait guère tarder d'ailleurs. » Après tout les elfes n'étaient pas spécialement doués pour répandre des rumeurs quand aux événements se déroulant chez eux, mais toute chose d'importance finissant à se savoir de toute manière.... « Mais entre-temps j'aimerai vous envoyer enquêter à son sujet pendant quelques semaines pour que vous me donniez vôtre opinion à son égard par la suite. Point besoin pour cela d'être objective, car j'aimerai que vous me donniez vôtre ressenti au sujet de ce nouveau dragonnier, et de ses différentes postures politiques. Est-ce qu'il est pacifiste, ou belliqueux ? Du genre arrogant, ou bien conciliant ? A t-il une haine pour un certaine peuple, ou un certain empire ou est-il en bon termes avec tous ? Savoir cela pourrait aider quand l'empire glorien aura à traiter diplomatiquement avec lui à l'avenir par exemple, donc je compte sur vous pour mener à bien vôtre enquête à son sujet. Ceci étant dit avez vous des questions ? Que ce soit vous dame Sighild, ou le sieur Zadkiel à propos de vos assignations. » Qu'il voit ce qu'il pourrait leurs dire d'utile pour mener à bien leurs prérogatives bien entendu. Mais dans tout les cas leurs missions consistaient donc en cela, rien en dehors de la capacité bien entendu.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zadkiel Tarannon
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 3

Lame Noire

MessageSujet: Re: Une histoire de renseignements (Pv Zadkiel/Sighild) Lun 31 Oct 2016 - 20:46

L'elfe se mit à réfléchir, c'était une masse d'information assez considérable à prendre en compte, une telle organisation cellulaire allait demander un travail colossal et des personnes de confiance. De plus un seul faux pas pourrait être terrible pour l'empire tout entier. Non pas qu'il ne faisait pas confiance à son ami pour ne pas en faire, mais il allait vraiment falloir être méticuleux dans l'organisation de cette... organisation. Zadkiel eut un petit sourire à ce jeu de mot qu'il lui vint à l'esprit.

Au moins une chose était sûr, il était assez détendu pour s'amuser encore, ce que prouvait la confiance quasi-aveugle qu'il plaçait en son régent. Il regarda ensuite Crissolorio. « Et bien ma foi, je pense qu'une telle organisation est loin d'être une mauvaise idée, nous en avons bien besoin, et c'est toujours quelque chose de profitable. Je m'assurerai que les choses soient mises en place de mon côté. » dit-il assez sûr de lui.

Le régent mentionna ensuite son ordre de mission ainsi q'un nouveau dragonnier. Il allait falloir s'assurer de ses intentions bien entendu. Il répondu brièvement, tout cela ne changeant guère de ses assignations habituelles. « Et bien, je ferai en sorte de vous ramener les informations les plus précises possibles concernant le domaine elfique et ce nouveau dragonnier dont vous venez de parler. En espérant ne pas vous décevoir Votre Excellence. » dit-il sérieusement.

Car en effet, plus une mission paraissait banale à première vue, et plus Zadkiel y apportait une importance particulière. Une mission "simple" sous entendait qu'une quelconque erreur serait un déshonneur totale pour son poste de lame noire. Il allait donc, comme d'habitude au demeurant, faire de son mieux. Mais cette fois il allait devoir prendre sur lui, retourner au domaine elfique ne serait pas si facile psychologiquement pour lui. Il regarda une dernière fois Crissolorio, une question à l'esprit. « Mais dites moi, auriez vous un moyen de contact privilégié ? Histoire de savoir comment je dois vous transmettre mon rapport, et à quel intervalle de temps ? » en effet l'elfe se voyait mal tout expliquer d'un coup après plus d'un mois à récolter des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sighild Arnbjorn
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
4/10  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

MessageSujet: Re: Une histoire de renseignements (Pv Zadkiel/Sighild) Mer 2 Nov 2016 - 11:07

Sighild avait eu ses réponses et avait hoché de la tête pour accepter ce que lui avait apporté le vieil homme. En même temps, trop en savoir était un risque autant pour lui que pour ses agents. Moins ses agents en savaient et mieux il se préservait. La Nordique savait très bien à quoi s'attendre de toute façon. Elle ne reviendrait donc pas sur ces points.

''Surveiller les faits que vous évoquez ? Cela est dans mes cordes. Il ne restera plus qu'à moi de faire en sorte d'enquêter en toute discrétion... quand vous me confierez des missions qui iront dans ces sens là...''

Elle avait analysé mentalement la mission qu'il venait de lui confier. Identifier un nouveau dragonnier ? Pourquoi elle, une humaine, devait être à la quête de ce genre d'informations ? Non pas que c'est en raison de la probable difficulté, elle saura vite apprendre qui s'était lié récemment à un jeune dragon fraîchement éclos, mais justement, c'était qu'elle était une humaine. Elle regarda l'Elfe, a qui Crissolorio avait confié une mission bien plus importante. Il était Elfe, donc il serait capable de mieux se balader parmi les siens pour apprendre les élément que voulait apprendre le Régent. Mais Zadkiel devait avoir des compétences bien différentes des siennes pour avoir ce genre de mission. Elle acquiesça donc.

''Je verrai quoi apprendre à son sujet, quand j'aurai découvert son nom. Mais il faudrait voir comment apporter les informations que j'aurai apprise à Messire Zadkiel''

Elle regarda à nouveau l'elfe, qui s'était interrogé lui aussi de la manière d'apporte ce qu'il apprendrait à leur commanditaire. En même temps, Sighild se demandait ce que craignait Crissolorio pour chercher à savoir le maximum d'informations sur le dernier dragonnier nouvellement ''né" à Armanda. Enfin craindre était peut être fort comme terme... Comme il occupait une place politique plus importante maintenant qu'il était Régent, il avait besoin d'avoir des détails sur tout ce qui se passait en Armanda... Elle songeait presque à Fabius, cet homme qui avait presque agi de la même manière avant de prendre sa position vis à vis des Alayiens lors de leur invasion. Non, le Régent était différent.

''Je présume que je devrais accompagner Messire Zadkiel comme élément armé dans son escorte ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Re: Une histoire de renseignements (Pv Zadkiel/Sighild) Sam 5 Nov 2016 - 16:50

Ostiz se contenta de hocher la têtes aux premières réponses de son ami, la confiance de ce dernier à son égard ne faisait aucun doute dans les faits, et Crissolorio comptait bien ne pas décevoir les attentes de l'elfe de toute manière. Il allait après tout faire les choses patiemment, et méticuleusement pour que tout soit organiser parfaitement, et de façon efficace. Mais heureusement pour cela il avait en sa faveur une assez certaine expérience en tant qu'ancien ministre de l'information…

Quand à la glacernoise celle-ci fut d'accord quand au principe que chaque agent devait uniquement savoir ce qu'il devait savoir, et rien de plus. Cela serait en effet préférable pour tous que ce soit les agents, ou pour l'organisation en soit, une organisation qui fonctionnerait donc de manière cellulaire, et serait mystérieuse même pour ceux en faisant partie… Que ce soit pour leurs propres bien car on ne remonterait pas à eux ainsi si l'un des leurs était capturer, mais aussi pour le bien de la nation.

Quand au reste visiblement Zadkiel sembla accepter avec sérieux, et professionnalisme comme toujours la mission que venait de lui confier son ami le régent. Sur ce point là Ostiz lui faisait totalement confiance, après tout douter de la fiabilité de Zadkiel serait insultant, et stupide. « Je ne doute pas que vous aurez des informations intéressantes dont vous pourrez me faire part suite à vôtre retour mon ami. Ou même bien avant. » Précisa t-il pensif quand son ami avait eu la bonne idée de mentionner un moyen de contact privilégié. Exposant ainsi son idée.

« Vous connaissez je suppose le sort projection astrale sieur Zadkiel ? Il me permettra d'apparaître sous une forme spectrale en un lieu qui m'est familier, bien entendu pas la cité elfique car celle-ci dispose de protections magiques. Mais il y a un bosquet non loin au Sud du domaine baptistrel où je pourrai apparaître à certaines heures précises pour que vous m'y fassiez vôtre rapport. Ce en faisant attention bien entendu que personne ne vous ait suivit, ou ne soit là pour vous écouter. Qu'en pensez-vous ? Sinon il y a tout simplement la solution de la telline que nous pourrions utiliser. Si c'est le cas il va falloir en acheter une de ce pas, et trouver une excuse si jamais quelqu'un remarque que vous en possédez une dans les montagnes. » En somme Ostiz qui était un puissant mage pourrait se projeter de cette manière sous une forme immatérielle pour discuter avec l'elfe. Une bonne manière en somme de gagner du temps, et de rester discret au passage si cela était bien fait bien entendu… Sinon il y avait aussi la solution de la telline qui nécessiterait juste qu'Ostiz aille les acheter. Mais il faudrait juste que Zadkiel évite de montrer sa telline à quiconque, sinon cela pourrait donner lieu à des soupçons… Sauf s'il trouvait une très bonne excuses bien entendu.

« Nous pourrons faire aussi comme cela si ça vous convient comme moyen de me faire un rapport dame Sighild. Il suffira juste d'établir à l'avance certains horaires pour la remise des rapports que ce soit sous forme astrale ou par l'intermédiaire de la telline de sieur Zadkiel si vous lui confiez ce que vous avez appris, tout en tâchant de rester discrets bien entendu. » Précisa t-il à la glacernoise en leurs donnant ensuite l'emplacement exacte du dit bosquet.

Quand au reste la mission de Sighild n'était pas dénuée d'importance, elle était juste différente. Notamment car elle aurait plus de mal que Zadkiel avec les elfes certainement, de plus il croyait en la capacité de la nordique de savoir s'adapter à la situation, et d'une certaine manière la tester un peu aussi. Si elle échouait à la mission au pire il comprendrait et passerait à autre chose, mais si elle réussissait elle aurait prouvé l'étendue de sa compétence, et Ostiz lui ferait sans doute une place de choix dans l'organisation qui naîtrait bientôt. Ainsi quand à la manière dont elle le tiendrait au courant de ses découvertes...

« Ainsi soit vous ferez part par un quelconque moyen de ces informations au sieur Zadkiel qui m'en informera ensuite, soit vous m'en informerez directement par l'intermédiaire du stratagème de la projection astrale que je vous propose. Je vous laisse en tout cas vous concerter entre vous à ce sujet. Et vous me préviendrez de vôtre décision par l'intermédiaire de la telline. » Après tout même s'il aimait bien imaginer tout les cas de figure, et chaque parcelle d'un plan, il fallait bien que ses agents sachent aussi se débrouiller par eux-mêmes. Cela serait en tout cas mieux pour eux si tout ne se passait pas aussi bien que le premier pronostic de la mission l'aurait penser… Ostiz ne tenait pas après tout à ce qu'ils leurs arrivent quoi que ce soit de malheureux à cause d'un manque d'autonomie.

« Pour le reste dame Sighild, vous l'accompagnerez en tant que mercenaire pour protéger le diplomate. Dans les faits vous serez donc tout les deux affectés à la protection du diplomate, et ne seraient donc officiellement que des gardes du corps, et vous repartirez des montagnes en même temps que ce diplomate bien entendu. Je vous fais en tout cas confiance pour donner parfaitement le change à ce sujet. »

Il réfléchit un instant, et demande à nouveau calmement.

« D'autres questions ? » Après tout autant être sûr, et certains qu'ils savaient tout ce dont ils avaient besoin de savoir avant leurs départs prochains, vers les montagnes, avant d'ajouter ensuite calmement. « Sinon si tout est bon je vais aller m'occuper d'acheter les tellines avec l'argent que j'ai sur moi pour les confier au sieur Zadkiel. Vous pourrez ainsi me faire tout deux vos rapports par leurs intermédiaires si vous le désirez. » Il ne valait mieux pas après tout offrir aussi une telline à Sighild, sinon si cette dernière était découverte sur elle dans les montagnes cela pourrait compliquer les choses. Ou bien Ostiz devrait acheter une telline spéciale à l’apparence unique, il faudrait donc qu'il avise à ce sujet… Ce qui ne pourrait pas se faire aujourd'hui malheureusement. Quand à Zadkiel, ce dernier étant une lame noire ce serait très facile de trouver une excuse du genre « c'est pour pouvoir recevoir rapidement des ordres de mon capitaine. »






Sort mentionné :

[Informations] Projection Astrale
Il permet à l'utilisateur d'entrer dans une profonde méditation afin de réaliser une projection astrale de lui-même où il le souhaite ou presque, tout le monde peut le voir, mais il ne peut ni toucher, ni être touché. Cette forme sert en général à transmettre un message ou veiller sur la personne qu'on aime. Ce sort ne consomme que peu d'énergie, car il nécessite une profonde méditation dans un endroit calme pour être utilisé. Attention, l'utilisateur ne peut pas apparaître dans des endroits qu'il ne connait pas.

Geste clé :Se mettre en tailleur et entamer une profonde méditation dont le Magicien sort une fois la projection achevée






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zadkiel Tarannon
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 3

Lame Noire

MessageSujet: Re: Une histoire de renseignements (Pv Zadkiel/Sighild) Dim 6 Nov 2016 - 16:14

L'elfe écoutait calmement ses deux acolytes, étudiant chacune de leurs phrases pour être certain de ne manquer aucun détail. Ce genre de plan lui rappelait ses grandes soirées de réflexion sur la possible amélioration de l'état de l'empire glorien. C'était un pas de plus vers la réalisation de l'un de ses objectifs et il en était heureux. Ses iris virent rencontrer l'infini du ciel, et il se mit à penser, rentrant dans une sorte de transe peu commune. Ce genre de grande avancée était assez rare, et il en profitait pleinement, il se sentait presque revivre, le régent venait de lui redonnait l'énergie de continuer, tout ce qu'il avait fait depuis n'aurait pas été fait en vain.

Il se reconcentra sur son régent quand celui ci entreprit de répondre à sa question concernant les moyens de communications. Un sort de projection astrale hein ? Ce n'était pas une mauvaise idée et c'était toujours un moyen assez sûr de faire les choses. Il nota l'information dans un coin de sa tête : un bosquet non loin au Sud du domaine baptistral, lieu dans lequel ils pourraient entrer en communication, à heure fixe cela allait de soit. Il y ajouta aussi, bien sûr, l'utilisation de tellines, qui étaient fortement pratique lorsque l'on voulait communiquer avec quelqu'un. Il faudrait juste qu'il évite de montrer sa telline à n'importe qui, chose qui pourrait donner lieu à des soupçons à moins de trouver une très bonne excuse. Il entreprit donc lui aussi de lui répondre après avoir obtenu ces informations. « Et bien Votre Excellence, je pense qu'il sera assez facile de mettre un tel système en place, surtout avec non pas un, mais deux moyens de communication. Je pense que je vous ferais part des rapports urgent ou nécessitant d'être transmis rapidement par le biais de la telline, la projection astrale me servira lors des longues explications des informations récoltées au cours de la journée. Cela n'en sera que plus simple et plus digeste, pour vous comme pour moi. » dit-il sur un ton professionnel. Après tout la chose importante lors de la transmission d'une information, c'était non seulement que celle ci soit pertinente, mais aussi qu'elle soit énoncée clairement et compréhensiblement, car une compréhension biaisée d'une information capitale était un risque que l'elfe ne pouvait pas prendre.

Le régent fit ensuite part de son rôle à la glacernoise qui était loin d'être en reste. Elle serait un élément capital dans la réalisation de cette mission et Zadkiel était bien heureux d'avoir quelqu'un sur qui compter cette fois ci. Sighild et lui même seraient donc tout les deux affectés à la protection du diplomate, qui était pour l'instant sous la protection unique de l'elfe, et ne seraient donc officiellement que des gardes du corps, et ils repartiraient des montagnes en lieu et en heure prévue par la mission. C'était en soit un plan simple, rapide, et très bien organisé. Il n'y avait donc pas plus de précisions à demander « Non Monsieur, les explications sont claires, et la mission sera menée à bien. » dit-il sobrement, indiquant au régent qu'il pouvait aller acheter ladite telline. Il aurait tout le temps d'inventer une excuse valable au cas où quelqu'un la découvrait après tout. Il se retourna vers Sighild et lui sourit. « Je suis persuadé que ce sera un plaisir de travailler avec vous ma chère. » dit-il amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sighild Arnbjorn
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
4/10  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

MessageSujet: Re: Une histoire de renseignements (Pv Zadkiel/Sighild) Mer 9 Nov 2016 - 10:59

La nordique ne paraissait guère enthousiaste quand à l'usage de la magie qu'évoquait Crissolorio pour communiquer. Mais au vue de l'importance de leur mission, elle devra faire avec. Là elle ne serait pas seule. Bon... tant que cela ne deviendra pas une habitude....

''Autant ne pas trop attirer l'attention sur nous, quelque soit le procédé... Je passerai les informations à Messire Zadkiel. Rester au plus simple sera gage d'une meilleure réussite''

La simplicité pouvait toujours avoir son efficacité et apportait des fois bien plus de résultats positifs. Puis quand à la suite de la description plus détaillée de leur mission, Sighild ne put s'empêcher de tourner brièvement son regard vers l'Elfe. Au vue de leur position, elle ne pourrait qu'être aux ordres de Zadkiel.

''Des mercenaires donc, qui escortent et protègent le diplomate. Et je suis aux ordres de Messire Zadkiel''

Dans le cadre de la mission, bien entendu. Et de ce qu'elle venait d'énoncer, on comprenait qu'elle restait simple dans la confirmation des ordres donnés par le vieil homme. Quand à avoir d'autres questions, elle avait hoché négativement la tête. Et pour les tellines, si finalement Crissolorio lui en confiait une, elle la prendra. Mais veillera à la garder discrètement dans ses affaires. Est ce que d'en avoir une bien à elle serait à prendre comme un message de Crissolorio, dans le genre ''surveillez moi cet oiseau là" ? Non, si cela avait été le cas, il l'aurait pris à part et il n'aurait pas mélangé cela avec cette mission d'importance.

Quand Zadkiel confirma à son tour que la mission était très claire à mener, il adressa un sourire à l'humaine. Sighild ne put que lui rendre le sourire. Autant commencer sur de bonnes bases non ?

''Je vous renvois le compliment. Je pense qu'à nous deux, cette mission sera rudement bien menée. Bien... quand partons-nous ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


MessageSujet: Re: Une histoire de renseignements (Pv Zadkiel/Sighild)

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de renseignements (Pv Zadkiel/Sighild)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sighild Bladrick , fille d'Alberick.
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-