Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Nouveau venu (Pv Cynoe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Nouveau venu (Pv Cynoe) Jeu 14 Juil 2016 - 15:54

16 septembre

L'île où se tenait la caste dragonique était difficile à trouver au milieu de l'océan, mais elle était en soit magnifique, et la sorte de palais qui y avait été bâti pour y abriter les membres de la caste aussi, et dire que maintenant Lewyn faisait partie de la caste des dragonniers… Voilà bien quelque chose qu'il aurait pensé impossible il y a un an de cela, ce qui démontrait que les choses pouvaient tant changer en si peu de temps car maintenant il était membre de cet ordre avec sa petite Löthilith, même si dans les faits il restait quand même un nouveau dragonnier…

Et en y réfléchissant il devrait donc souvent venir sur cette île où il neigeait presque tout les jours, et où la température devait être peu appréciable pour les humains… Cela ne lui posait aucun problème dans les faits, comme cela ne lui posait aucun problème de vivre en partie dans le palais des dragonniers, car ce dernier était vaste, et magnifique. Tout à digne du nouvel ordre qui devait assurer à sa manière la paix entre les peuples…

D'ailleurs on lui avait dit qu'il devrait passer en tant que nouveau membre du temps avec chaque membre de la caste pour apprendre de ces derniers, il supposait que cela était une bonne idée en effet, mais à part Kedrildan pour le moment il n'avait pas rencontré grand monde. Mais cela ne tarderait guère il le savait bien, il n'y avait pour cela qu'à se montrer patient.

Enfin il se retrouvait donc sur une des murailles du palais à contempler l'horizon lointain silencieusement, il n'y avait pas grand monde dans les alentours, ceux qui travaillaient pour la caste devaient être occupés à l'intérieur du palais, et pour tout avouer Viladric n'était pas forcément contre le calme des environs… Qui…

Il sentit une odeur, typique de celle d'un dragon, l'odeur d'un reptile baigné de magie, et aussi une légère odeur de brûlée… Cela voulait dire qu'un dragon se trouvait non loin pensa t-il… Et de ce qu'il sentait le dit dragon approchait, un membre de la caste ? Pour le coup il se découvrit une certaine impatience en sentant cela car il avait hâte de voir qui c'était. Il se retourna donc, et porta un regard attentif dans la direction qu'il supposait être celle du dragon, et au passage secoua un peu sa tête pour déloger la neige qui avait commencé à s'accumuler sur lui, à croire décidément qu'il n'avait pas vu le temps passer pour ainsi s'être laissé recouvert… Puis il s'inclina par respect quand il aperçut enfin le dragon qui arrivait, après tout si c'était un membre de la caste lui aussi autant rester cordial n'est-ce pas ? D'ailleurs quand il aperçut les écailles d'Améthyste il se rendit compte qu'il avait déjà entendu parler de ce dragon assez célèbre….


Dernière édition par Lewyn Viladric le Mer 9 Nov 2016 - 19:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cynoë
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

MessageSujet: Re: Nouveau venu (Pv Cynoe) Sam 16 Juil 2016 - 11:46

Dragon célèbre était un bien grand mot si Cynoë aurait entendu les pensées personnelles du vampire. Il était connu pour être le liée de la princesse Esmelda Kohan, cousines des deux souverains humains, Korentin et Fabuis. Il était connu aussi pour avoir réussi à survivre à la perte de sa liée, avant que celle-ci ne reviennent à la vie, grâce aux aides et conseils de Merithyn et la Grande Skade. Il n'était pas aussi célèbre que la Dragonne des tempêtes, sa propre mère Dragonne ou encore Moëbius, le puissant bleu. Et moins tristement célèbre que l'enragé de Verith. Mais bon, Cynoë ne fera pas son modeste de toute façon si on venait à lui évoquer devant lui.

Il avait décidé de prendre l'air, préférant ne pas trop se mêler des incessantes réunions que sa liée entretenaient avec certains de ses pairs pour diverses affaires et des plus variées. Le dragon ne s'intéressaient que peu à comment devait s'organiser les cuisines ou ce qu'il restait encore à construire au sein de l'imposante bâtisse, demeure des Dragonniers et de leur Dragons. Et donc dehors, chacune de ses expirations laissait filer une très légère vapeur qui s'étiolait très rapidement. Il ne faisait pas entre très froid, mais l'hiver approchait chaque jour passant. A nouveau le temps deviendra grisâtre, maussade pour l'esprit des bipèdes, qui appréciaient plus les journées ensoleillées que brumeuses. Le dragon comprenait aussi ce besoin d'avoir de la lumière solaire de temps à autre.

Son regard ambré se posa sur Lewyn, un tout nouveau dragonnier. Il s'était d'ailleurs incliner à sa venue. Le dragon inclina sa tête à son tour pour le saluer.

°Salutations à toi Lewyn, lié à la Dragonne Löthilith. Un plaisir de te rencontrer. °

Il laissa un moment de silence, le temps pour le vampire de se remettre de ses possibles émotions. Ne sentait-il pas une certaine fébrilité chez ce vampire ? Croiser un dragon bien plus imposant que sa jeune liée avait de quoi donner des palpitations... Même si le vampire n'avait pas de coeur battant dans sa poitrine.

°Je présume que tu viens prendre l'air frais et marin comme moi ? °
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: Nouveau venu (Pv Cynoe) Dim 17 Juil 2016 - 21:49

Après qu'il ce soit incliné Lewyn vit le dragon incliner sa tête lui aussi en retour. Puis il entendit par l’esprit ce dernier le saluer poliment, et à cela Lewyn ne put que répondre aimablement, et respectueusement.

« De même que c'est un plaisir de vous rencontrer noble Cynoe, lié de la princesse Esmelda Kohan. » Et cette dernière était "l'amante de mon ancien prince" pensa t-il amère quand il se rappela la disparition de Kylian, et que les conséquences de cette dernière pourraient être terribles pour les vampires, et pour tout Armanda en général, mais il écarta ces pensées sombre en pensant qu'en tant que dragonnier de la caste il pourrait arranger les choses, puis il il valait sans doute mieux se concentrer sur l'instant présent et se être cordial avec le grand dragon d'améthyste devant lui, et en effet Lewyn était assez fébrile, mais plus car il appréciait l'idée de rencontrer un nouveau dragon qu'il allait sans doute beaucoup voir à l'avenir maintenant qu'il faisait partie de la caste qu'autre chose… Car il avait déjà rencontré auparavant un dragon imposant comme Moëbius, et ce dernier s'était chargé d'effacer par son comportement doux toute appréhension envers les dragons de la caste pour tout avouer...

« En effet, mais je venais aussi regarder l'horizon lointain qui paraît presque infini d'ici. » Dit-il avec un fin sourire quand le dragon lui demande s'il était ici pour prendre l'air frais, et marins avant d'ajouter en jetant à nouveau un regard à l'horizon…

« Ce monde doit être si vaste par delà Armanda, et cette île. Ne vous étiez vous jamais demandé ce qu'il y a par delà l'océan ? Quelles merveilles ce monde a encore à nous faire découvrir ? Pour ma part je me pose des fois la question en regardant l'horizon... » Dit-il donc d'un air sincère avant de regarder le dragon pour contempler un peu ce dernier avant de reprendre respectueusement après quelques instants de silences.

« Et j'espère en tant que nouveau dragonnier de la caste pouvoir faire au mieux pour ce continent… Que ce soit pour les dragons, et tout les peuples d'Armanda en général. Je pensai d'ailleurs déjà rejoindre la caste dès que j'étais devenu dragonnier, mais Kedrildan a disons finit de me convaincre moi et ma liée, ce cher roux sait comment me parler disons. » Acheva t-il un peu amusé avant d'ajouter ensuite.

« Et je suis certain que Löthilith saura trouver son bonheur ici, elle qui voulait fréquenter assidûment d'autres dragons… Et d'ailleurs de ce qu'on m'a dit en tant que nouveau membre de la caste je devrais être présenter aux autres dragonniers, puis passer un peu de temps avec chacun d'entre-eux pour voir ce qu'ils pourraient m'apprendre. Du coup j’attends un peu, et quand j'y pense…. » Il eu l'air de réfléchir un instant en regardant Cynoe avant de demander curieux.

« Ne seriez-vous pas par hasard le père d'Alkhytis le cuivré d'ailleurs ? » A la manière dont-il le disait on sentait qu'il connaissait le dit Alkhytis dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cynoë
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

MessageSujet: Re: Nouveau venu (Pv Cynoe) Mar 19 Juil 2016 - 13:37

Le dragon n'était nullement surpris de voir un vampire lié. Il y avait bien des humains et des elfes... Alors pourquoi les vampires seraient à part ? Un dragon qui brisait sa coquille était le seul juge de son choix quand au lien. Qui pouvait contester le choix d'un dragon de toute façon ? Hormis un certain dragon rouge... Mais chez les bipèdes ? Cynoë n'en avait encore rencontré aucun et espérait ne pas en rencontrer.

Puis le dragon sourit à sa manière.

°L'horizon est toujours infini. Il parait en effet plus conséquent vu qu'il s'offre sur l'océan. Celui-ci donne une impression de plus grande immensité... Immensité qui laisse présager bien d'autres choses oui... Non, je ne me suis jamais demandé ce qui pouvait se trouver là-bas. Peut-être parce qu'il y a bien des choses à faire en Armanda. Mais y a-t-il vraiment quelques terres là-bas ?°

Il y avait les terres d'où venait les dragons. Mais c'était autre chose

°Le fait d'être venu nous rejoindre marque bien ton désir d'aider. Au mieux dis tu ? On dirait que tu doutes de tes capacités. Tu seras capable d'aider, bien plus que tu ne pourrais le penser. Et ce cher chef-dragonnier a réussi à te persuader... Lui aussi doutait de bien des manières quand il fut nommé à son poste. Pourtant, il a su accomplir quelque chose avec toi. Comme quoi, il ne faut pas douter de soi°

C'était vraiment une spécialité de bipèdes de douter de soi. Cynoë aussi avait douté à bon nombre de reprises, mais jamais à la manière des bipèdes. Et il arrivait à pallier rapidement à l'arrivée d'un doute. Alors que les bipèdes ne savaient pas ou ne pouvaient pas le faire... Que cela devait être désagréable d'avoir cette forme de persistance au sein de son esprit.

°Tu rencontres des problèmes avec ta liée ? Prends le temps qu'il te faut pour croiser les autres dragons et tes pairs. Après tout, cela ne sert à rien de presser les choses si tu estimes ne pas vouloir le faire. A ton aise, comme diraient certains bipèdes que je connais. Et puis profite de la rencontre avec l'un d'eux au détour d'une balade, comme tu l'as fait avec moi. °
Il se demandait si le vampire rencontrait des soucis avec sa liée, vu la manière dont il l'avait évoqué. Ou alors il se faisait des idées.

°Oui je suis le père d'Alkhytis °
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: Nouveau venu (Pv Cynoe) Jeu 21 Juil 2016 - 20:41

Lewyn ne connaissait pas vraiment la princesse Esmelda Kohan, ni vraiment le lié de cette dernière, mais ils avaient entendu parler d'eux deux. Après tout le vampire était quand même un minimum informé des personnes qui avaient su acquérir un minimum d'importance par le passé, et à l'inverse lui-même n'était pas encore très connu, à part chez les elfes où cette célébrité n'était pas forcément non plus très flatteuse… Et ce malgré lui, mais bon ce n'était qu'un détail au fond.

« Vous vivrez encore des millénaires peut-être, et moi je suis immortel… Cela nous laisse le temps, celui de voir, et faire ce qu'il y a à faire sur Armanda, et contempler ce qui s'y trouve, et peut-être un jour le temps passant de lancer un regard vers cet horizon infini avec le projet de découvrir ce qu'il y a par delà, après tout nous n'avons qu'une vie pour cela... » Dit-il pensif, oui une seule vie, et pour sa part il valait mieux profiter au mieux de cette dernière… D'ailleurs.

« Je ne doute pas vraiment de mes capacités noble dragon, mais j'essaye disons de trouver le juste milieu, d'être humble. En somme ne pas me sur-estimer, ou me sous-estimer mais cela est assez difficile je suppose, et comme les miens ont tendance par nature à être assez arrogant, me départir de cette arrogance a peut-être fait que je suis devenu assez modeste… Peut-être un peu trop. » Dit-il en réfléchissant à ce fait...

Après tout les vampires de plus étaient un peuple souvent assez fier, et arrogant par nature, qui avait une certaine tendance à se considérer supérieur aux autres peuples même. La modestie dans les faits était une qualité rare chez les vampires qui pêchaient plus par excès de confiance en soi que l'inverse. Pour sa part en tout cas il avait fait des efforts pour ne pas faire preuves des mêmes tares que beaucoup de vampires.

« Non non je ne rencontre pas de problèmes avec ma liée ne vous inquiétait pas. » Dit-il ensuite sincère, et avec un fin sourire quand le dragon lui demandait s'il avait des soucis avec Löthilith ce qui n'était pas vraiment le cas d'ailleurs. Et il ajouta. « Pour tout avouer j'ai hâte de rencontrer et faire connaissance avec tout le monde dans la caste, donc patienter pour cela ne me gêne pas du tout. » Dit-il simplement avant de sourire plus largement quand il entendit de la part de Cynoë le fait que ce dernier était le père d'Allhytis, et lui répondre du coup…

« Vôtre fil est un sacré dragon je dois dire, étant son ami je peux vous confier qu'il ne manque jamais d'énergie, et surtout ne rate jamais l’occasion de s'amuser… Et sinon pour vôtre part noble Cynoe, et si ce n'est pas indiscret de ma part pourquoi avez vous intégrer la caste ? Et si vous vous demandez pourquoi cette question... Disons que je pense que c'est une bonne idée d'apprendre pour ma part quelles sont les motivations de mes confrères de la caste vu que j’œuvrerai à vos côtés à l'avenir. » Acheva t-il donc ensuite avec un certain enthousiasme, certains dans tout les cas qu'à l'avenir ils pourraient accomplir ensemble de grandes choses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cynoë
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

MessageSujet: Re: Nouveau venu (Pv Cynoe) Dim 24 Juil 2016 - 11:50

°Oui tu es immortel, mais contrairement à moi, ton esprit un jour, si tu survis bien au delà de l'âge plusieurs fois millénaire d'un dragon, verra les choses sous un autre angle... Mon espèce est plus préparé que la tienne sans te vexer. Même si je n'ai qu'une vie extrêmement longue, j'ai appris à apprécier les choses les plus simples, car on n'a jamais l'occasion de les revoir. Un coucher de soleil ne ressemble à aucun autre part exemple°

Il avait pesé ses mots pour ne pas se montrer vexant. Car avec le temps, pour lui les bipèdes vampires sentiront l'amertume de la vie, car las de plus rien découvrir et de perdre des gens qui leur étaient chers hormis d'autres vampires bien sûr. Il décida d'ailleurs de se rattraper.

°Mais vu comment les choses évoluent en si peu d'années, je doute qu'on ait fait le tour de bien des choses..°

Il n'avait pas encore atteint la première décennie de sa vie qu'il avait fait l'expérience de bien des choses, beaucoup de choses même pour un saurien de son âge

°Il est vrai que bon nombre de vampires manquent de modestie. Toi tu en fait preuve de beaucoup, peut être que tu devrais te vouer à l'enseignement de cela auprès des tiens. Trop modeste que tu dis... Peut être que tu n'as pas encore trouvé le juste milieu°

Certaines qualités se jaugeaient difficilement au niveau personnel.

°Patience jeune dragonnier, tu auras l'occasion de voir tes pairs et leur lié. Modeste, mais presque impatient, une contradiction bien amusante. Pour mon fils dragon, je suis fier de le voir aussi débordant de vie. Il faut qu'il profite de son insouciance. Je n'ai pas eu cette chance, ayant dû mûrir bien vite pour un dragonnet. J'avais son âge à peine quand Vraorg est arrivé...°

Et il s'estimait chanceux de pas avoir été marqué plus que cela. Qui sait comment il aurait été si son caractère avait été gâté par l'expérience qu'il avait subi sur ces trois terribles années

°Il est bien que tu n'aies pas de soucis avec ta liée...Pourquoi j'ai intégré la caste ? Sans doute parce que comme ma liée, j'espère apporter une pierre à l'édifice de ce que la caste est censé représenter, la paix à travers le monde par l'aide, les conseils ou l'intervention des dragonniers pour parfaire cette paix....°

Certains dragons se contentaient de suivre simplement leur lié. Cynoë lui pensait apporter plus en compagnie de sa liée. Enfin, il espérait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: Nouveau venu (Pv Cynoe) Mer 27 Juil 2016 - 22:10

« Nous verrons bien de toute manière vu que l'avenir n'est jamais écrit en avance, et ne vous inquiétez pas vous ne me vexez pas, après tout j'ai vu moi-même bien des vampires assez âgés plus qu'affectés par leur grand âge, et pas forcément en bien dans les faits. Et je comprend vôtre point de vue pour les choses simples, car pour tout avouer j'ai un peu le même même si je préfère observer les étoiles la nuit que le coucher de soleil dans les faits. »

Dit-il tout à fait calmement, et puis il était décidé à ne pas devenir comme certains anciens vampires rendu totalement obsolètes par leurs âges millénaires, ou bien qui se croyaient tout permit aussi à cause de ce grand âge, après tout dans les faits l'âge n'est pas forcément une bonne chose du point de vue vampirique….

« Il sera en effet dur de faire le tour des choses avec tout ce qui ce trame depuis ces dernières années. » Admit-il ensuite calmement quand au fait que les choses pouvaient tant changer en seulement quelques années, pas qu'un peu en effet… Et des changements d'importances là plupart de temps.

« Enseigner la modestie aux vampires ? Par le Dracos cela paraît peut-être être une bonne idée sur l'instant, mais j'aurai sans doute plus de chance à arriver à vous soulever à bout de bras que d'arriver à enseigner cela efficacement aux miens. » Dit-il à moitié sérieux car c'était un peu vrai, et à moitié amusé par la comparaison qu'il venait de donner. « Mais oui je devrai sans doute chercher le juste milieu, et il est vrai qu'on peut toujours s'améliorer de toute manière » Dit-il simplement avant de poursuivre quand au reste.

« J'ai l'air si impatient que ça ? Probablement à cause de l'enthousiasme qui parle à ma place, mais ne vous inquiétez pas je saurai attendre le temps qu'il faut, quand à Alkhytis débordant de vie est presque un euphémisme pour le qualifier. Vous étiez comme lui quand vous étiez aussi jeune ? Cela devait être amusant à voir si c'est le cas, mais il est dommage que vous n'ayez pas pu en profiter davantage... » Ajouta t-il au passage sincèrement, avant de réfléchir calmement à ce fait. Car il y avait beaucoup à dire au sujet de tout ce qu'avaient perdu au cours de tant de gens ces dernières années, mais peut-être qu'il ne valait mieux pas trop y penser.

« Et qu'avez-vous déjà pu accomplir du coup en intégrant la caste ? Enfin si vous me permettez cette question. Et quel serait disons vôtre avis, et vos conseils au sujet des autres membres de la caste ? Pour que disons j'ai une idée de comment me comportez avec eux, et que je sache à quoi m'attendre… Après tout je compte bien m'entendre avec tout le monde si possible. »
Demanda t-il poliment et sincèrement, après tout il était normal de vouloir se montrer prudent, et de toute manière s'il aurait le temps de les connaître vu que les dragonniers vivaient tous très longtemps, il serait tout de même bien qu'il fasse une bonne première impression disons...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cynoë
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

MessageSujet: Re: Nouveau venu (Pv Cynoe) Dim 31 Juil 2016 - 12:19

Oui il avait raison, l'histoire ne s'écrivait jamais à l'avance. Sinon il serait aisé d'empêcher les périodes les plus dramatiques pour n'en garder que les parties les plus belles. Le dragon améthyste ne revint pas sur le sujet, car les choses avançaient comme elles pouvaient, se jouant des facteurs qui orientaient leur cheminement, en bien ou en mal. Il ne manqua pas par contre de plisser ses paupières écailleuses quand à cette modestie possiblement enseignable.

°Il est vrai que le mieux est de savoir où tu te trouves avant de voir pour l'enseigner. Je suis allé un peu trop vite dans ma réflexion. J'omets que parmi les tiens vivent des vampires à des âges extrêmement longs et pour qui le changement n'est pas forcément perçu comme une bonne chose. Mais qui sait. Comme le disent si bien les bipèdes, qui ne tente à rien n'a rien. Même les plus endurcis finissent par changer, qu'ils l'admettent ou non. Après il faut juste voir avec le temps. Mais c'est là un sujet où nous pourrions en discuter longtemps°

Il avait déjà eu une conversation quand aux plus vieux des vampires avec Lewyn, sur leur perception de ce monde. Ce serait dommage de pas profiter de nouveaux sujets en revenant sur un plus ancien ; pour le moment.

°Oui, je te trouve impatient. Tu le dis toi même : tu as hâte de croiser tes pairs. Mais tu as raison, cela viendra. Et si j'étais comme Alkhytis ? Je vadrouillais partout là où il y avait une chose nouvelle, désireux de goûter, voir, toucher, pour apprendre ce que les bipèdes avaient dans leur environnement et bien d'autres choses encore. Je n'ai pas eu la chance comme mon Fils-Dragon de profiter de ma jeunesse de dragonet. Il m'a fallu mûrir plus tôt que prévu, avec la venue de Vraorg. Mais cela ne m'a pas empêcher de devenir le dragon que je suis. °
Peut-être que d'être un dragon lié avait contribué à ce qu'il ne vire pas de bord dans son caractère. Il devrait étudier la question.

°Ce que j'ai accompli ? Pas de grandes choses de concrètes. J'ai parlé un moment avec le chef-dragonnier Kedildran et de ses nouvelles fonctions quand il avait été nommé récemment, j'ai apporté quelques éléments que j'avais entendu sur les tiens. Pas beaucoup de choses de concret. Ne vas pas croire qu'un dragon comme moi se doit d'apporter de grandes choses ou de grandes nouvelles tous les jours. Chaque chose se fait en son temps. Et puis je ne cherche pas à me distinguer des autres, ce serait un peu trop arrogant de ma part ne trouves tu pas ? Après pour ce qui est de t'entendre avec tout le monde... Cela ne dépendra que de toi°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: Nouveau venu (Pv Cynoe) Lun 1 Aoû 2016 - 20:28

En faîte cela aurait pu paraître bien de pouvoir écrire l'histoire à l'avance pour certains, mais pour lui non. Pour lui la liberté serait trop mise en danger par le fait de pouvoir tout faire, et prévoir à l'avance pour tous, cela serait même à sa manière la fin du libre arbitre. Et la liberté était d'après Viladric le bien le plus précieux de chaque être vivant avant même la vie de ce dernier. Car qu'est-ce que vraiment la vie dans la liberté de la vivre comme on le désire ?

Au fond en tout cas il préférait que les choses ne soient pas écrites d'avance, et qu'il soit possible d'influencer les événements par sa volonté, et son désir d'améliorer les choses. Pour lui cela était autant un droit qu'un devoir qu'avait chaque être, et il espérait au fond que tous pourraient réellement finir par goûter à cette liberté qu'il chérissait tant.

« Longtemps en effet, comme cela mettra longtemps aux vampires pour changer au mieux, mais je suppose que la patience sera sans doute l'un des atouts fondamental dans ce désir d'améliorer les choses que nous pourrions avoir. Dans tout les cas pour ma part je me demande bien quel genre de vampire serait-je si j'arrivais à atteindre le millénaire, mais bon… Il est autant important de se projeter dans l'avenir que savoir profiter de l'instant présent après tout donc autant aussi essayer de se concentrer sur ce dernier. » Dit-il finement avant de reprendre calmement.

« Au final le fait d'avoir pu mûrir plus vite n'a peut-être pas été une aussi mauvaise chose que cela pour vous, vous êtes du coup plus mature peut-être qu'un dragon de vôtre âge n'est censé l'être, enfin ce n'est là qu'une supposition de ma part. Quand à Alkhytis j'espère qu'il pourra encore longtemps profiter de sa jeunesse, et je me demande d'ailleurs si les années vont le faire changer, ou s'il sera toujours aussi joueur, et énergétique. » Ajouta t-il amusé car en effet énergetique était un adjectif qui décrivait bien le petit cuivré. Pour sa part en tout cas il se disait que Luna devait avoir des fois du mal à suivre le rythme de son lié pour le coup, mais il était content pour elle car elle était dans tout les cas heureuse de son lien de ce qu'il avait pu voir, et c'était sans doute le plus important au fond…

« Je vois, et j'espère pour ma part que nous pourrons tous contribuer à ce qu'Armanda soit un continent meilleur pour tout les peuples de préférence, quand aux miens j'ai entendu dire qu'un nouveau prince avait été nommé depuis quelques temps, je n'ai disons pas encore une opinion très fixée sur ce dernier, mais il semblerait qu'il soit du genre assez ferme à sa manière, avec de la chance ce ne sera pas un tyran comme Wintel je pense, mais on sera loin du vampire bien intentionné qu'était mon ancien prince... » Dit-il légèrement nostalgique avant d'ajouter ensuite après un petit moment de silence.

« D'ailleurs Kedrildan vous semblait-il à l'aise dans son nouveau rôle de chef de la caste ? Moi il me semble un peu débordé des fois mais tout à fait capable de mener à bien la caste. Enfin à part cela je voulais disons vous demander si ce n'est pas indiscret de ma part de possibles conseils quand à ce que je devrai faire en tant que dragonnier... » Demanda t-il tout à fait poliment, car en vérité cela l'intéressait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cynoë
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

MessageSujet: Re: Nouveau venu (Pv Cynoe) Dim 7 Aoû 2016 - 20:42

°Oui l'important est d'avancer. Sinon on finit par sombrer et n'être plus que l'ombre de soi-même... Cela s'applique aussi à une communauté ou à une société dans son ensemble. Un avenir qu'il faut savoir projeter à plus long terme et court aussi... °

Mais la conception de l'avenir était tellement différent entre les espèces. Les humains vivaient courtement, donc ils voyaient l'avenir sur une distance temporel bien différentes de celles des Elfes ou des Vampires. Les dragons, c'était encore autre chose, une autre notion pour peu qu'ils s'intéressaient réellement à l'avenir. Puis quand à la question de la maturité.

°C'est possible que ce que nous avons vécu nous apporte une compréhension plus rapide qu'on aurait du en avoir. Nous avons été forcé de nous adapter pour surmonter ce que nous rencontrions comme difficulté. Alkhytis au moins aura le temps de mieux appréhender le monde et d'agir en meilleur dragon dans un proche avenir°

Puis il tendit l'oreille. Un nouveau prince aurait été nommé ?

°Il est donc encore trop tôt pour savoir s'il sera bon ou néfaste. Un inconnu qui sort des rangs après avoir guetté dans l'ombre que se présente l'opportunité ? °

Les plus ambitieux attendaient toujours leur instant, l'ultime moment où ce qu'ils convoitaient se présentait enfin à eux et le plus souvent sans faire le moindre effort pour arriver à leur objectif fixé.

°Regrettes-tu l'époque où les tiens étaient dirigés par Lorenz ? °

Une question simple mais où il serait intéressant de voir la teneur de la réponse apportée par Lewyn. Puis quand à la conversation qui portait sur le chef dragonnier :

°Qui ne serait pas débordé avec toutes les choses à faire pour une jeune caste. Sans compter que pour n'importe qui ce poste est presque une nouveauté. Personne ne nait chef dragonnier, on apprend à le devenir. Pour moi, il a été choisi par ses pairs car il dispose des qualités qu'il faut pour diriger la Caste des Dragonniers. Il ne les connait pas encore, mais il lui faut encore un peu de temps pour les voir éclore et les mettre à profit. Et toi, comme le perçois tu ? °
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: Nouveau venu (Pv Cynoe) Mer 10 Aoû 2016 - 11:44

Lewyn ne put qu'hocher la tête de manière approbative quand le dragon confirma qu'en effet il était important pour une communauté, ou société dans son ensemble de savoir avancer, et se projeter dans l'avenir, à cela Lewyn ne pouvait qu'être d'accord…

Et pour sa part en tant que vampire il se projetait pas mal plus dans l'avenir que ses autres congénères, imaginant déjà comme sa douce Löthilith allait grandir, et aussi comme cela irait pour sa famille vampirique, que ce soit Orfraie, Ombeline, ou bien Kedrildan… Enfin en somme il tâchait aussi de voir comment cela irait pour eux dans quelques dizaines d'années, ou siècles…

« Il a le temps oui, une chance dont j'espère qu'il profitera, et pour ma part aussi en tant que vampire j'ai du pas mal m'adapter à ma deuxième naissance, mais bon pour ma part j'ai été assez livré à moi-même au début. La vie n'est jamais tendre pour un vampire je crois, et je ne saurai dire si un seul des miens pourrait se vanter de l'inverse... » Dit-il avec une légère tristesse, et pourtant il aurait donné cher pour voir ce cas de figure… Quand au nouveau prince des vampire...

« On m'a dit qu'il se nommait Konrad Von Drak, un vampire ancien qui est assez connu au fond, et assez fort par son statut d'ancien, et je crois qu'il sera un prince assez autoritaire sans être forcément un despote, ou un va t-en guerre. » Dit-il en donnant son avis sur le nouveau prince, et au fond Lewyn n'aimait pas vraiment ce nouveau prince, mais bon c'était un moindre mal donc il tâcherait de faire avec…

« Est-ce que je regrette Lorenz ? Oh par le dracos non, j'étais même allé lui dire le fond de ma pensée à cette époque, ça m'a coûté le fait de devenir l'ennemi publique de mon peuple, mais je préférait cela au fait de devoir me soumettre à ce tyran génocidaire. » Dit-il ensuite sincère au sujet du fait qu'il puisse, ou non regretter le règne de Lorenz, avant d'ajouter ensuite.

« Hum… Je suppose que vous ne tarderez pas à l'apprendre de toute manière... » Dit-il hésitant avant de le formuler. « Disons que Kedrildan et moi sommes assez proches, enfin en dehors de cela je dirai qu'il est comme une sorte de vin déjà bien affiné qui devient meilleur avec l'âge. Il me semble toujours gagné en maturité chaque jour, et le temps semble avoir une emprise bénéfique sur sa personne je dirais. Là il se cherche sans doute encore en temps que chef des dragonniers, mais je lui fais confiance pour à l'avenir s'améliorer sans cesse. » Dit-il sincère avant ensuite de conclure un peu hésitant. Peut-être que le dragon d'améthyste aurait un avis éclairé à ce sujet après tout ?

« Enfin dans tout les cas je dois vous avouer que j'ai bien un petit souci en tant que dragonnier…. En faîte j'ai disons le vertige, j'ai peur du vide, ou d'être loin du sol, et je sent que cela sera gênant lorsque Löthilith sera assez âgée pour que nous puissions voler ensemble… Et du coup vous pensez qu'il y a moyen de remédier à cela disons ? » Car oui un dragonnier qui avait le vertige ça risquerait de lui compliqué la vie à terme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cynoë
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

MessageSujet: Re: Nouveau venu (Pv Cynoe) Jeu 11 Aoû 2016 - 15:55

°Naître en étant un être accompli physique, doté de capacité de réflexion mâture et ne plus se souvenir de quoi que ce soir, obligé de se reconstruire... Voilà qui doit être en effet assez déroutant. Plus encore quand un vampire Nouveau-Né se retrouve livré à lui-même. °

Il se retint de dire la suite, préférant la garder pour lui par respect pour le vampire. Se retrouver avec une soif dévorante de sang, qui sait comment Lewyn avait du se comporter sur ses premiers jours. A moins qu'une âme charitable ait fini par le prendre sous son aile pour l'aider et à lui permettre d'être ce qu'il est maintenant. Là aussi, il attendra le bon moment pour aborder le sujet. Mais pas aujourd'hui.

°Je n'ai jamais entendu parler de ce vampire... J'espère pour lui qu'il ira dans le sens du traité de paix... Car tu pourrais te retrouver à être ce que tu as été à l'époque de Lorenz. C'est bien que tu n'aies pas adhérer à sa vision du monde, de ce vampire là. Je me rappelle de lui et je n'étais qu'un dragonnet. Un vampire puissant, mais très imbu de lui-même. Heureusement qu'il a disparu, car je ne doute pas un seul instant qu'il aurait tout fait pour contrecarrer la paix mise en place maintenant. °

Le dragon ne parut ensuite point étonné de savoir que le vampire connaissant le chef dragonnier. Après tout, ils étaient vampires tous les deux non ?

°Si tu es proche de lui, il saura alors te voir pour avoir une épaule sur laquelle se reposer et demander conseil. Un chef n'est jamais seul et j'espère qu'il n'hésitera pas à demander conseil comme je lui avais suggéré..; Enfin soufflé serait plus juste à dire. °

Après Lewyn exposa un léger problème, qu'il prenait vraiment comme un handicap. Le dragon ne prit guère de temps à réfléchir et répondit rapidement quand à sa petite angoisse.

°Tu ne seras pas le seul à souffrir de ce mal naturel propre à bien des bipèdes. Après quelques vols sur le dos de Löthilith, je pense que tu n'y songeras pas. Car tu apprendras à lui faire confiance quand au vol. Quand tu seras sur ton premier vol, tu seras tellement sublimé de voir le monde du haut des airs que tu ne songeras pas à ton vertige. °
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: Nouveau venu (Pv Cynoe) Dim 14 Aoû 2016 - 13:38

Lewyn hocha calmement la tête quand le dragon résuma en quelques phrases ce qu'était la condition vampirique d'un nouveau né livré à lui-même, et qui était un être accomplit physiquement, et tout à fait mature lors de cette nouvelle naissance en effet…

Et le dragon n'avait pas en effet mentionné la soif de sang dévorante qui contrôlait chaque vampire au début de sa vie, une soif incontrôlable qui faisait d'eux des bêtes sauvages assoiffés de sang. Une soif qu'ils apprenaient peu à peu à contrôler, et avec lequel ils devaient apprendre à vivre au cours de leurs très longue vie. A mains égard au final la vie d'un vampire n'était guère facile… Quand au sujet du nouveau prince des vampires...

« Moi aussi je n'ai pas encore spécialement entendu parler de ce vampire à part au sujet de son désir de donner plus de discipline à la nation vampirique, de la rassembler sous une même bannière pour que les vampires travaillent pour leurs nations, et non plus que pour eux-mêmes. Un but en soit noble je pense, mais qui risque d'être difficile à réaliser, et si jamais ce prince devient comme Lorenz en effet je serait à nouveau un rebelle, car ce continent n'a guère besoin d'un nouveau despote. »

Dit-il avec un certain sérieux, et cette fois-ci un rebelle dragonnier donc avec une certaine influence tout de même, ce qui serait sans doute utile pour pouvoir changer les choses au mieux… Quand au sujet de Kedrildan.

« Dîtes moi, est-ce que c'est vous le dragon qui a emmené Kedrildan faire la pêche aux requins ? Ce dernier m'avait à vrai dire il y a quelques jour proposer pareille activité en disant qu'un des dragons de la caste je crois lui avait mit cette activité en tête. »

Demanda t-il d'ailleurs par curiosité, après tout vu que Cynoë avait déjà pu longuement converser avec Kedrildan visiblement, c'était une possibilité tout à fait plausible du coup… Et suite à cela Lewyn reprit au sujet du vertige.

« Je ne sais pas… Disons que Moëbius le bleuté m'avait fait faire un tour dans les airs une fois, et j'avais été terrifié de cela. Ce n'est à vrai dire pas juste la peur de voir le monde en bas s'éloigner de moi, mais plutôt j'ai l'impression rien qu'en me tenant en hauteur que je vais chuter tout à coup pour m'écraser au sol, et c'est d'ailleurs pour cela que même en me tenant ici je me tiens à une certaine distance du bord, et évite de regarder en bas... » Dit-il en évoquant la muraille sur laquelle il se trouvait avant d'ajouter ensuite… Du ton de la confidence.

« Pour tout avouer d'ailleurs le fait de voler dans le ciel sur le dos d'un dragon ne me fait guère envie, et si je suis heureux d'être dragonnier, je n'avais jamais désiré l'être avant pour cette raison… Cela, et le fait qu'être dragonnier ça fait beaucoup de responsabilités sur les épaules d'un seul être, et je ne suis même pas certain d'en être digne au final même maintenant. Car en vérité qu'est-ce qui fait que moi plus qu'un autre ait mérité d'être dragonnier ? » Dit-il en croisant légèrement les bras… Après tout il avait bien ses doutes malgré le fait qu'il savait qu'il avait de la chance d'être dragonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cynoë
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

MessageSujet: Re: Nouveau venu (Pv Cynoe) Mar 16 Aoû 2016 - 14:22

°Il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne vire pas comme Lorenz... Sinon la nation vampirique ne connaîtra pas qu'une guerre civile je pense. Mais un véritable massacre°

Le dragon n'avait pas besoin de rentrer dans les détails. Si jamais cela se produisait, les Hommes et les Elfes seraient capables de s'allier une bonne fois pour toutes et tuer tous les vampires non respectueux de leurs causes, c'est à dire qui ne visaient qu'à suivre la vision de Lorenz. Encore un conflit qui serait redoutable s'il venait à se produire.

Puis le saurien fit mine de regarder ses serres, comme pour les compter ou encore regarder si elle était propre.

°Moi ? Avec Kedrildan à une partie de chasse en mer ? Je ne vois pas où tu as entendu cela mon cher°

A son ton plaisantin, il était aisé de comprendre la vérité, même sous son air faussement innocent.

°Tu étais sur le dos d'un dragon qui n'était pas lié à toi. Donc tu ne pouvais ressentir ce qu'il faisait, d'être comme lui, uni dans le vol dans les cieux. Quand tu voleras avec ta liée, tu sentiras les choses bien différemment crois moi. Et quand au choix qu'a fait ta liée, de pourquoi toi et pas un autre bipède, ce sera à toi de lui demander les raisons. Souvent les raisons ne peuvent pas être exprimé. Quand un dragon sent que la personne qui est proche d'elle est sienne, c'est qu'il en est ainsi et pas autrement. Je ne pense pas que cela soit pour une question de mérite. Il y a autre chose que le mérite, ou la recherche de gloire d'être sur le dos d'un dragon. Des fois, c'est ainsi et aussi simplement. Je pense que tu ne devrais pas te poser toutes ces questions. Car tu pourrais finir par croire que tu ne mérites pas ta liée. Ce serait dommage de polluer votre lien encore si jeune par le doute et l'angoisse ne crois tu pas ? °
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: Nouveau venu (Pv Cynoe) Lun 22 Aoû 2016 - 10:33

« Je verrai pour ma part ce que je pourrai faire en tant que dragonnier pour éviter une nouvelle guerre... » Dit-il pensif à ce sujet, après tout n'était-ce pas la tâche de la caste de maintenir la paix sur le continent armandéen ? En tout cas pour sa part c'était bien là quelque chose qui lui tenait à cœur, et sans avantager un quelconque peuple bien entendu, après tout les humains, et les vampires avaient autant le droit d'être défendus que les elfes par exemple, et tous pouvaient avoir le droit au bonheur, et à la liberté à ses yeux….

« Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un doute quand au fait que ce ne soit pas vous, d'ailleurs vous savez moi aussi j'ai des anecdotes assez… Coquasses à raconter sur mon ami, mais je pense que si je les raconte ce dernier risque de me courir après à travers tout le domaine... » Ajouta t-il ensuite pour sa part amusé au sujet de Kedrildan. Visiblement le dragon, et lui connaissaient assez bien le dragonnier roux, ou du moins avaient dépassé le stade de simples connaissances avec le chef de la caste au moins, et sur ce il reprit calmement.

« Je suppose que vous devez avoir raison, enfin je pense… Si je travaille pour essayer de faire disparaître ma peur de plus, cette dernière commencera probablement à s'apaiser peu à peu je suppose. » Dit-il pensif, enfin bon un vampire qui a le vertige tout de même… Cela pouvait paraître cocasse pour certain, mais c'était bien sérieux, et sur ce il reprit calmement. « Vos explications sont assez vagues, et difficiles à… Enfin vous avez raison je ne devrai sans doute pas me compliquer la vie avec cela. » Dit-il en réfléchissant avant d'ajouter ensuite plus personnel. « Est-ce que je suis le seul dragonnier à m'être posé ces questions en vérité noble améthyste ? Car quand je vois les autres dragonniers j'ai surtout l'impression qu'il n'y a pas de doute, ou de peur d'échouer en eux… Il vaudrait sans doute mieux du coup que je tente de prendre exemple sur eux. » Et cette fois-ci après quelques de silence passés à écouter les réponses du dragon puis à observer de loin l'océan suite à ses propos sérieux il reprit. « Et sinon j'aurai une dernière question à vous poser si vous le permettez... » Qu'il posa cette fois-ci d'un ton curieux.

« Est-ce qu'il y a plus gros que des requins dans l'océan ? » C'est qu'il n'avait jamais été souvent dans ce dernier, mais il avait entendu dire qu'en effet il y avait plus gros que ces carnivores, quand à savoir quoi… Le royaume de l'esprit Océan maintenant disparu devait sans doute être celui le plus remplit de mystères au final pour les armandéens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cynoë
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

MessageSujet: Re: Nouveau venu (Pv Cynoe) Dim 28 Aoû 2016 - 15:59

Le dragon fit encore mine de regarder ses serres, soulevant son antérieur d'ailleurs pour les mettre à hauteur de ses yeux couleur ambre. Oui, elles étaient toujours propres. Et toujours avec un étrange sourire bien reptilien à ses lèvres.

°Et pourquoi ce ne serait pas moi ? Je ne suis pourtant pas un dragon froid et dénué d'intérêt pourtant. A moins que ces faits là ne s'accordent pas à ma personnalité ? °

Il ne serait pas étonné que des rumeurs s'étaient créées sur son dos. Les bipèdes adoraient tellement jouer les ragotages

°Kedrildan est capable de courir très vite oui. Donc à éviter de crier certaines anecdotes sur lui. Mais je suis malgré tout preneur. Avec moi, cela ne risque pas de s'ébruiter°

Il pouvait garder bon nombre de choses pour lui et ne pas se complaire à les partager. Là aussi il avait appris que les bipèdes tenaient beaucoup à la discrétion de beaucoup de choses. Puis quand à l'histoire du vertige dans les airs :

°Ne cherche pas à forcer. Travailler cette peur est une chose, mais il ne faut pas repousser les limites au risque de plus pouvoir les surmonter. Cela viendra. Et je ne me sens pas offusqué si tu ne comprends pas mes dires. C'est une chose qu'on vit, qui ne s'explique pas, ou peu. Quand tu voleras sur le dos de ton âme soeur, là tu comprendras et bien mieux. Quand à tes ressentis, tout dragonnier s'est posée bien des interrogations. Avec le temps et l'expérience, le doute s'efface, la confiance s'installe. cela viendra aussi pour toi. Ma liée avait eu peur pour moi. Elle a même ressenti du regret à mon égard, de m'avoir fait éclore alors que le monde était en guerre et qu'aussitôt après nous avons connu Vraorg. Je n'ai pas connu une tendre jeunesse... Des doutes, des craintes, des peurs... Les dragonniers restent des êtres émotifs. Donc oui à mon sens c'est normal. °

Si cela pouvait rassurer ce jeune dragonnier. Il était naturel d'avoir des interrogations. Puis à la question du vampire, le dragon resta songeur. Il parut réfléchir, cherchant la réponse dans les nuages.

°Hum... Je n'ai jamais vu de mes yeux des créatures plus grandes que des requins, mais dans mes ''souvenirs'', je sais qu'il existe dans les mers froides du Nord des cétacés qui sont immenses. Oh Bien sûr pas aussi grande qu'un dragon, loin de là, mais certaines dépassent les vingtaines de mètres. Hum... Cela me parait moins certains, mais des créatures gélatineuses à plusieurs bras régneraient dans les abysses, plus grandes et plus puissantes encore que ces cétacés. Mais je reste dubitatif, car cela ne se voit guère en surface°

Il regarda Lewyn d'une bien étrange façon.

°Pourquoi ? Tu veux aussi avoir ton lot de voyage sous marin ? °
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: Nouveau venu (Pv Cynoe) Mar 30 Aoû 2016 - 20:29

Il ne savait vraiment pas qu'un dragon pouvait s'amuser autant à donner une allure comique à une situation, mais maintenant qu'il le découvrait il devait avouer que Cynoë le dragon aux écailles d'améthyste le faisait remarquablement bien. Au point que Lewyn décida d'ajouter.

« Oh vous savez nous apprenons chaque jour davantage sur les gens que nous connaissons, et pour ma part je ne sais pas si je vous connais assez pour avancer sur vôtre personnalité… A part sur le fait que vous rivalisez avec Moëbius au niveau de l'humour visiblement... » Dit-il en suggérant bien que pour sa part il avait disons pu contempler l'humour du dragon bleuté en une occasion… Avant de s'approcher du dragon, et de reprendre au sujet de Kedrildan…

« Je vous fais confiance dans ce cas… Alors disons qu'il y a quelques jours de cela mon ami a bu accidentellement une potion elfique qui l'a… Transformé en femme pendant une journée entière. Je ne vous dit pas à quel point cela l'a énervé, mais je vous laisse bien l'imaginer connaissant le caractère haut en couleur de nôtre ami... »

Acheva t-il d'un air assez complice, et amusé par ce qu'il venait de dire. Et ne doutant pas d'ailleurs que cela risquait aussi d'amuser le dragon, en espérant bien entendu que ce dernier ne l'ébruite pas trop car Kedrildan n'apprécierait sans doute pas du tout que cet événement s'ébruite. Mais bon Comme Viladric faisait confiance à Cynoë pour être discret il n'y avait pas eu de raison selon lui de cacher ceci à ce dernier… Ainsi il s'était donc jeté à l'eau avec le dragon. Dragon qui eu l'air songeur peu après lui avoir confié certaines choses au sujet du lien… Des propos qui semblaient confirmer que ce dernier pouvait être la meilleure chose qui soit pour un dragonnier, et sa liée.

« D'accord, enfin dans tout les cas je suppose que lorsque le moment sera venu de voler sur le dos de ma dragonne j'aurai pu me préparer à ce fait. Enfin dans tout les cas merci de vos conseils Cynoë, je suis content de savoir que je suis dans la même caste que vous d'ailleurs… Me permettriez-vous pas hasard de vous considérez comme une sorte de frère d'arme ? Comme nous nous battons pour la même cause je me dit que la caste est un peu une grande famille... » Ajouta t-il ensuite en se montrant un peu entreptenant, mais toujours poli, et aimable si possible. Après tout il avouerait bien apprécier l'idée de pouvoir peut-être devenir ami avec Cynoë à l'avenir…

« Intéressant... » Dit-il ensuite légèrement rêveur après que Cynoë ait parlé de certaines créatures pouvant exister dans les profondeurs, ranimant ainsi le désir de découverte, et d'aventure de Viladric… Puis de reprendre après qu'il soit sortit de ses pensées lorsque le dragon lui demanda pourquoi une telle question, et il désirait lui aussi avoir son lot de voyage sous-maris.

« En effet je suis assez curieux au sujet de ce qui pourrait se trouver sous le vaste océan… Car ce dernier a l'air si infini, et regorge de vie dans ses étendues qu'aucun armandéen n'a jamais pu vraiment explorer… De plus un vampire n'a pas besoin de respirer sous l'eau donc cela pourrait être une idée en effet qu'une petite aventure sous-marine. » Il sourit amusé, et ajouta d'ailleurs sur le ton de l'humour. « Et qui sait ? Peut-être que comme sur la surface d'Armanda ce serait développé sous l'océan des peuples ayant créer une sorte de civilisation comme les hommes, les elfes, et les vampires ? De nouveaux peuples ? Dans tout les cas ne pensez-vous pas qu'une telle aventure pourrait être intéressante ? » Acheva t-il à l'égard du dragon, en tout cas pour sa part plus il en parlait, plus il en avait envie décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cynoë
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

MessageSujet: Re: Nouveau venu (Pv Cynoe) Mer 31 Aoû 2016 - 9:41

Le dragon ne put s'empêcher de sourire.

°Moëbius est et restera le dragon qui appréciera le plus de faire de l'humour. Je suis capable d'en faire, mais je ne suis pas aussi doué que mon congénère. Et effectivement, nous apprenons tous les jours des choses nouvelles. Bien sot celui qui prétend ne plus avoir besoin d'apprendre. Quand à la petite mésaventure avec cette potion, et bien....Je peux comprendre son énervement, dans la mesure où vous les bipèdes mâles, accordez beaucoup d'importances à votre virilité. Alors une fois devenue femelle.... Quand à cette histoire, elle restera enfermée dans mon esprit°

Néanmoins, il aurait presque souhaité voir la tête du Chef-Dragonnier à ce moment là. Lewyn n'avait en tout cas pas à s'en faire. Le dragon n'était pas du genre à aller colporter ce qu'il apprenait à droite et à gauche. Il comprenait l'impact que cela apportait sur le long terme et cela n'était pas forcément agréable. Surtout que Kedrildan occupait un poste des plus importants.

Puis le dragon avait pris le temps d'analyser la requête du vampire.

°La caste est une forme de communauté vouée à une même cause. Mais si tu désires savoir si je te considères comme un frère d'arme, alors tu l'es. Tu es peut être un vampire, mais ce n'est pas la forme physique qui prime dans ce que nous servons n'est ce pas ? Cela te convient-il ? °

Les bipèdes avaient souvent besoin d'entendre de la bouche de leur pairs ou des autres espèces intelligentes ce que leur esprit savait déjà. Dans un sens, Lewyn était déjà un frère d'arme à sa manière. Cynoë espérait que la réponse apportée le réconforterait plus encore. Le dragon se tapota le coin de sa longue mâchoire, réfléchissant à ce que le vampire venait d'énoncer.

°Vu l'étendue marine que cela représente, peut être qu'une espèce aurait pu évolué au point d'être aussi intelligente que les bipèdes terrestres. Mais les profondeurs aquatiques sont un milieu plus rudes que le nôtre. Qui sait si ces êtres ne seraient pas plus belliqueux à voir que l'on envahit leur monde. Mais pour s'en assurer, rien ne vaut les expéditions n'est ce pas ? Mais il faudrait aller très loin pour faire cette expédition. Car s'il existait une telle espèce proche d'Armanda, je pense que des légendes en évoquaient leur possible existence non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: Nouveau venu (Pv Cynoe) Ven 2 Sep 2016 - 13:09

Lewyn regarda avec une certaine curiosité ce qui semblait être un sourire dragonique avant de reprendre…

« Moëbius a un caractère très doux je pense. Et j'avoue beaucoup l'apprécier pour sa noblesse d'âme d'ailleurs, et j'ai appris sinon à me méfier quand à ses blagues car ces dernières ne sont pas forcément toujours de bon goûts. » Dit-il amusé avant de reprendre ensuite au sujet de Kedrildan. « Je suppose que cela est probablement moins gênant pour les dragons, mais pour ma part je vous avouerai que devenir temporairement une femme ne me gênerait pas tant que cela… Enfin dans tout les cas sachez que vous avez toute ma confiance quand à secret. » Ajouta t-il complice, cela leurs ferait un petit secret commun.

Et d'ailleurs il était content de savoir que le dragon le considérait en effet comme une sorte de frère malgré le fait qu'ils n'étaient pas de la même espèce en effet, mais bon ! Oui ils étaient guidés par un même idéal, et un même objectif et allaient probablement travaillés ensemble dans les temps, voir les siècles à venir. Il n'était donc pas étonnant qu'ils aient tous une sorte d'estime, et de respect mutuel...

« Cela me convient tout à fait. Je me posai juste la question car en effet nous ne sommes pas de la même espèce, mais oui cela n'importe que peu de toute manière. Après tout nous sommes guidés par un même but, et adhérons à la même cause pour le bien d'Armanda. » Dit-il enthousiaste de ce fait.

Et il avait aussi demander parce qu'il ne connaissait pas forcément très bien la manière de pensée dragonique donc autant… Ne pas trop s'avancer, ou du moins demander pour être certains. Une forme de prudence disons donc, de plus Lewyn voulait faire preuve d'un certain respect. Et de ce fait il tâchait de ne pas être trop envahissant, ou embêtant bien entendu… Quand aux étendues marines.

« Vous avez sans doute raison à ce sujet-ci, et peut-être que nous ferions mieux de ne pas trouver un tel peuple sous-marin si ce dernier était belliqueux. Néanmoins à force de parler de cela j'ai une envie d'aller nager dans les environs aquatique de l'île, qu'en pensez-vous ? M'accompagnerez vous noble Cynoë ? Vous pourrez vous nourrir, et moi satisfaire ma curiosité disons. » Proposa t-il avec amusement, avant d'ajouter.

« D'ailleurs que vous acceptiez, ou non cette proposition de plongée j'aurai une confession à vous faire avant. Kedrildan le sait déjà, mais les autres dragons, et dragonniers de la caste pas encore même si ça ne devrait tarder… Alors disons que j'ai des sentiments très affectueux pour le chef de la caste… Et le souci c'est que Löthilith ait un peu jalouse de caractère disons… Et je ne sais pas du coup comment je vais devoir aborder cela sur le long terme. »
Dit-il avec un ton qui signifiait bien que tout ceci devenait donc compliqué pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cynoë
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

MessageSujet: Re: Nouveau venu (Pv Cynoe) Mar 6 Sep 2016 - 13:23

°Je saurai garder le secret, sois en rassurer. Et en effet, je pense que dans l'inversion de genre, je serai moins perturbé qu'un bipède. En même temps, une femelle de notre espèce garde les mêmes atouts qu'un mâle, chose qui se sépare grandement chez les vôtres. Une femelle bipède sera toujours moins forte physiquement qu'un mâle... et bien d'autres détails où on dénote une étonnante différence...°

Puis le dragon fut ravi de savoir que Lewyn était content d'apprendre des pensées même du saurien qu'ils étaient frères d'arme. Quand on arrivait à ne pas se focaliser que sur l'enveloppe charnelle, on comprenait que les âmes pouvaient aspirer à la même chose.

°Nous ne sommes pas de la même espèce, mais nos âmes pourraient être bien plus proche de ce que nous sommes en réalité pour être les mêmes. Car si nous regardons chacun au fond de nos coeurs et esprits, nous avons les mêmes aspirations, les mêmes rêves parfois... C'est cela qui fait cette force et permet à nos deux espèces de parfaitement cohabiter quand l'esprit est prêt à aller au delà de l'aspect physique. °

Une notion qui pouvait s'avérer complexe pour bien des bipèdes.

°Aller nager ? Pourquoi pas. Cela me détendra en même temps et qui sait, on tombera sur un juteux thon ou un délicieux marsouin. J'espère que tu n'attraperas pas froid...°

Un vampire ne pouvait tomber malade de toute façon et il pourrait rester aussi longtemps sous l'eau qu'il le désirait, puisqu'il n'avait pas besoin d'air pour vivre. Par contre, le dragon haussa un sourcil écailleux devant le doute qui prenait Lewyn quand à une étrange relation avec le chef dragonnier et vis à vis de sa dragonne-liée.

°Et tu redoutes des éclats houleux avec ta liée...hum, je vois. Un dragon peut s'avérer très protecteur et très jaloux de son lié et de savoir que tu partages des... sentiments pour quelqu'un autre qu'elle. Tu ne pourras pas esquiver le sujet. Il faudrait que tu lui expliques que les sentiments que tu accordes à Kedrildan ne vaudront jamais ceux que tu éprouves pour elle. C'est incomparable. Lui expliquer aussi que tu ne la délaisseras pas. Là elle est encore jeune, elle demande plus d'attention, ce qui est normal. Mais quand elle saura voler, elle sera plus autonome et s'accordera moins à ressentir de l'attention, car le Lien entre vous se sera renforcé. Et puis, elle pourrait ressentir des émotions en plus des tiens. Car si Kedrildan...t'apprécie, indirectement, par le lien, il appréciera ta liée°

Les relations émotionnelles des bipèdes étaient déjà d'un compliqué, mais alors là.... Cynoë espérait lui apporter les conseils qu'il fallait?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: Nouveau venu (Pv Cynoe) Ven 9 Sep 2016 - 18:27

« Cela doit dépendre pas mal de l'espèce je dirai les différences entre les sexes, ou peut-être est-ce la nature qui nous as voulu ainsi? Comment pourrions nous après tout connaître ce que désiraient les esprits quand ils nous ont crées maintenant qu'ils ont disparu ? » Dit-il un peu nostalgique de cette époque, où les esprits supérieurs existaient encore, des sortes de pères pour les peuples Armandéens, qui avaient malheureusement disparus aujourd'hui...

Ce qui était d'ailleurs d'une grande tristesse, les esprits avaient pu commettre des erreurs en effets, mais au final ces derniers avaient-ils véritablement mérités la mort ? N'y avait-il pas eu d'autres voies ? Était-ce justice ? En vérité il avait plutôt l'impression que tout ceci était injuste, mais il était malheureusement trop tard pour revenir en arrière, et ainsi les peuples armandéens se retrouvaient seuls, et livrer à eux-mêmes…

« Cela doit être dur à définir certainement, mais je pense qu'en effet nous ne sommes pas forcément tous aussi différents que nous le pensons… Ne sommes-nous pas des êtres vivants avec une grande partie des mêmes besoins après tout ? Enfin pour ceux qui ne sont pas des vampires comme moi je veux dire... D'une certaine manière il y a donc une certaine similitude entre toutes formes de vie j'imagine, ce qui me fait me demander presque du coup s'il n'y a pas une sorte de lien entre-elles voulu par l'esprit de la vie... » Dit-il pensif, et légèrement philosophe.

« Je pense que j'ai peu de chance de véritablement attraper froid, et si c'est le cas je tâcherai de ne pas rester trop longtemps dans l'eau noble Cynoë, ne vous en inquiétez point. » Dit-il ensuite enthousiaste pour le coup d'aller bientôt nager avec le dragon. Après tout ce dernier était de très agréable compagnie, de plus Lewyn était bien curieux de pouvoir s'embarquer dans ce genre d'aventure sous-marine. Étant un vampire après tout il pouvait supposer ne pas avoir besoin de respirer sous l'eau, ce qui était évidemment un très grand avantage pour quelqu'un désirant rester dans l'eau plus, ou moins longtemps pour découvrir ce qu'il y a dans les profondeurs. Il est juste dommage que les autres vampires n'aient que rarement de telles envies pour les aventures aquatiques que lui en avait à l'instant… Quand à la relation complexe qu'il entretenait avec sa lié, et son amant Kedrildan, le noble Cynoë semblait visiblement vouloir lui donner des conseils. Des conseils que Lewyn tâcha d'écouter avec attention de ce fait.

« Sachant que Kedrildan, et moi sommes immortels, et que ma liée vivra des millénaires nous pourrons prendre le temps de développer tout cela au mieux pour que ça se passe parfaitement bien j'imagine. Et oui vous avez raison il faudra que je lui en parle, et lui explique surtout que les sentiments que je partage pour Kedrildan ne sont pas les mêmes…. » Il resta silencieux avant d'ajouter ensuite reconnaissant à l'égard du dragon.

« Merci de vos conseils en tout cas noble Cynoë. Sur ce... » Il reprit plus enthousiaste. « Que diriez-vous que nous allions donc de ce pas aller faire nôtre petit excursion dans la région marine entourant l’île ? Je suis curieux après tout de savoir à quel point un dragon comme vous sait bien se mouvoir sous l'eau. » Sans doute que ça ne devait pas être la même chose après tout que quand il volait.






[Hrp : Je te propose d'ouvrir un autre rp pour l'aventure sous-marine du coup Razz .]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cynoë
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

MessageSujet: Re: Nouveau venu (Pv Cynoe) Dim 11 Sep 2016 - 10:16

Cynoë percevait la tristesse à travers les gazouillis du vampire en évoquant les Esprits. Leur disparition toute récente laissait un grand vide dans la vie des bipèdes et des dragons. Il faudra sans doute des générations pour oublier ce qu'ils étaient.

°Il y a des choses qui sont faites pour ne jamais être découvertes ou comprises. Le pourquoi du comment est parti avec les Esprits. Ainsi l'ont-il voulu, pour sans doute ne pas nous influencer dans le cours de nos évolutions respectives.°

Même si les Esprits n'étaient plus, la vie continuait sur Armanda. Ils n'avaient eu guère besoin d'intervenir, sauf durant le long conflit qui les avait opposés à Vraorg. Jusqu'à ce qu'ils prennent la décision de cesser leur existence. Le dragon, en y regardant bien, ne se sentait guère affecté par leur ''départ''. Peut-être parce qu'il avait totalement accepté leur choix définitif ? Il ne saurait le dire. Il devrait d'ailleurs étudier cela, faire un travail sur lui-même pour savoir réellement ce qu'il en retournait au sein même de son esprit.

°Quand on regarde, toute forme de vie quelle qu'elle soit a le même but : vivre. C'est trop simple des fois pour qu'on voit cela comme étant une réponse d'importance. Et pour revenir sur le sujet de ton idée d'aller nager, je doute sérieusement que tu ressentes le froid. Après tout, tu es un vampire et pas un mortel. Certaines choses ne t'affectent pas°

Et comme le dragon savait tenir sa respiration largement mieux qu'un bipède vivant, le vampire sera sans doute ravi de rester un bon petit moment en profondeur pour admirer la beauté d'une faune aquatique si peu apprécié ou peu voir pas du tout observée.

°Peut être qu'elle ne comprendra pas au début, mais elle est une membre de la race des dragons, elle finira par comprendre. Sinon, il te faudra trouver une autre stratégie pour lui expliquer que cela ne changera rien à cet amour que le lien vous offre. Et comme tu le dis, vous aurez le temps de vous construire. Pour la suite... tu sauras si je sais me mouvoir dans l'eau quand tu seras prêt. Je doute que tu veuilles y aller dans ta tenue du moment °
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewyn Viladric
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
7/10  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

MessageSujet: Re: Nouveau venu (Pv Cynoe) Mar 13 Sep 2016 - 11:40

Il n'était au fond sans doute pas le seul à être peiné de la fin des esprits, après tout ces derniers n'avaient-ils pas été les créateurs d'Armanda, et des peuples vivant sur ce continent ? De ce fait il était normal de comprendre que la disparition de ces « pères » pour les peuples armandéens soit vécu comme une sorte de vide…

« Je suppose, néanmoins vos réponses me semblent un peu simple. Après tout comprendre ne permettrait-il pas de mieux réfléchir à ses choix ? N'est-ce pas le fait que les peuples ne se comprenaient pas qui a provoqué beaucoup de guerre ? Je pense qu'ouvrir les yeux sur nôtre condition, et celle des autres ne serait pas forcément une mauvaise chose de ce fait... » Enfin dans tout les cas il ne perdait pas espoir de pouvoir profiter de son éternité pour mieux comprendre les choses, surtout au sujet de ce vaste monde dont ils faisaient tout partit d'une certaine manière.

« Nous verrons bien si un petit tour dans l'eau glaciale entourant l'île du flocon me réussit dans tout les cas ! Pour ma part sinon je serait très étonné de voir un dragon attraper froid. Après tout vos écailles semblent si épaisses qu'elles doivent sans doute aisément vous protéger de cela. » Acheva t-il donc avant de conclure ensuite calmement quand il fut donc décidé pour de bon qu'ils iraient se baigner.

« Oui nous prendrons le temps de construire ce lien de la meilleure manière manière possible, quand à ma tenue ne vous inquiétez pas je ne devrai mettre guère longtemps à en changer... » Pour ne pas dire simplement qu'il allait y aller torse nue, pourquoi s'encombrer d'une veste après tout s'il va faire un tour dans l'eau ? Enfin sur ce il restait donc à aller se préparer avant d'aller mener cette petite expédition sous-marine en compagnie du dragon d'améthyste comme convenu.




[Hrp : La conclu comme convenu, j'ouvrirai la suite bientôt catkiss .]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


MessageSujet: Re: Nouveau venu (Pv Cynoe)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu (Pv Cynoe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» nouveau venu
» Nouveau venu cherche partie(s) de JdR
» le nouveau venu: ametz
» Un nouveau jour, un nouveau venu
» Un nouveau venu du pays de la Choucroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-